Pourquoi beaucoup préfère le SSJ4? question simple donc réponse simple:
l'époque tout simplement, et chaque époque possède son petit phénomène.
Beaucoup comme moi ont grandis avec le SSJ4 et malgré le fait de ne pas avoir eu la chance (malchance?) de regarder les épisodes GT (donc de ne pas forcement aimer GT non plus), c'est surtout cette transformations qui avait était mise en avant, à l'époque il était impossible de parler de GT sans mettre le SSJ4 dans les discussions, tout comme il est aujourd'hui impossible de parler de BoG sans mettre en avant le SSJGod dans les discussions.
Aussi petit point attribuer au SSJ4, c'est que le rapprochement entre son chara-design se rapproche grandement de sa légende, sachant que Dragon Ball est une série qui s'est inspirer de l'histoire de Sun Wukong et de sa légende chinoise. (appeler Son Goku en japonais)
Sun Wukong est un singe (le roi des singes) et non un dieu, il est donc bien plus facile de faire un rapprochement qui tient la route en ce qui concerne le SSJ4 vu les racines Saiyan, et il est plutôt difficile de voir un quelconque rapprochement entre un "dieu" et un Saiyan, donc question histoire par rapport à la série d'après moi le SSJ4 a plus sa place, après pour le reste c'est Akira Toriyama qui décide donc nous ferons avec mais ce ne veut pas pour autant dire que nous devons accepter/aimer ce qu'il fait ou fera à l'avenir.
Cela dit même si je suis pour le SSJ4, malgré son chara-design plutôt simpliste le SSJGod possède le petit quelque chose de sympathique qui fait apprécier cette transformation, son aura enflammer et ses petites paillettes lumineuses, d'ailleurs sans troller Gogeta SSJ4 possédait aussi une aura de ce genre mais avec l'aura du SSJ d'origine.
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20100814022137/dragonball/images/c/cd/Gogeta_ssj4.jpg
Ca ne tient pas la route Solaris parce que les autres peuvent toujours faire un rituel pour faire transformer Vegeta et ta métaphore avec les pokémon est pas super bien fichue...
D'ailleurs il est clairement mentionné à la fin de BOG que Vegeta souhaite l'être aussi.
Et je ne vois pas en quoi ce serait de la surenchère, vous voulez que ce soit comme GT où Goku dépasse de loin le niveau de tout le monde ce qui rend les autres persos complètement obsolètes ?
EreiEmiya toujours a trouver les bons mots
et quand je vois ce que tu as écrtit sur Sun Wukong comparer a moi...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-84995-2-0-1-0-sondage-ssj4-ou-ssj-god.htm#message_85024
solaris-1899, le 21 octobre 2014 à 22:40:32 :
╭┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
┆ je n'ai rien inventer du tout même Ereimya était
┆ d'accord pour Sun Wukong
╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
Je parle pas de ça, je t'ai d'ailleurs remercié pour l'info^^
Magnlio ok ok c'était qu'une suggestion . faut pas me tuer non plus mais c'est un peu comme ca que je vois les dieux
le film s'appelle battle of gods logiquement il y aura un ssj god vu que goku l'était dans le précédent film y a des chances que c'est le tour de vegeta a moins que goku veut ressuscité le 1er ssj god dont shenron a parlez dans le film
Clemsi ah d'acc j'avais mal saisi :D
"vous voulez que ce soit comme GT où Goku dépasse de loin le niveau de tout le monde ce qui rend les autres persos complètement obsolètes ? "
C'est pas un peu le cas avec tout ce qui est sorti récemment peut être?
Il n'y a qu'à voir comment était tourner le film BoG, si jamais on devais résumer simplement ce film c'était:
Tout les combattants excepter goku: "Ouais on va protéger la terre! pas besoin de Goku!"
En même pas 20 secondes tous KO et de manière ridicules et insultantes.
Goku arrive, tortue génial dit "Goku, tu es notre seul espoir ou ce dieu nous tueras tous!"
Hop! Goku obtiens son Power Up pendant que tout le reste du casting devient useless.
Désolé Magnlio mais ce que tu dis représente un peu le fanboyisme récurrent de la Toei, que l'on peut voir à chaque OAV et GT, mais j'apprécie ton idée de voir Vegeta obtenir cette transformation, au moins ça permettrait de continuer à faire vivre cette rivalité qui oppose Goku à Vegeta, de plus leurs rivalité depuis quelque temps est devenu vraiment sympathique à voir, l'OAV de Abo/Cado m'avait fait adorer le comportement enfantin de Goku et Vegeta.
EreiEmiya T'as raison en ce qui concerne BOG, mais étant le film "pré-quel" permettant d'introduire le ssj god et les dieux de la destruction, je pardonne pour ce film ( surtout que Vegeta arrive à foutre des roustes à Beerus quand même ).
Ils n'allaient pas directement faire péter la sauce en montrant Vegeta ssj God, Gohan ssj God etc... Faut y aller lentement quand même.
Alors que si tu regardes GT... Voyage dans l'espace : On ne voit quasiment personne.
Saga Baby : Tout le monde se fait avoir par Baby et Uub a un gros power up qui ne lui a finalement servi strictement à RIEN.
Super C-17 : Là où on pensait qu'ils allaient briller avec un power up de malade tout le monde se fait latter, sauf Goku bien sûr...
Les dragons maléfiques : Une chasse aux dragons auxquelles seuls Pan et Goku participent ( les autres en avaient rien à foutre ) et tout le monde se fait défoncer par Li Shenron + Power up de Vegeta servant juste de "support à fusion".
La différence entre GT et BOG, c'est que GT avait tout son temps pour bien traiter ses personnages et résultat : de la merde en boîte.
Pour BOG, j'attends vraiment le prochain film pour juger.
Mangnlio pour l'arc de super c-17 ils ont comme même déglingué les ennemis déjà eliminés comme vegeta qui a eclaté nappa (qui ne disait pas un mot) et goku s'est fait ramassé par super c-17 c'est grace a l'arrvé de c-18 ( ) qu'il a pu réussir
Oh mon dieu Vegeta GT a éclaté Nappa qui bien sûr est VRAIMENT un adversaire à sa hauteur...
Le SSJ4 a un design qui suinte la classe, le SSJ God est un vulgaire kaïoken pour moi.
Il y a encore des gens pour dire ça sérieux...
je parle pas que de vegeta , je parle de tout le monde.
lorsqu'on les voit les massacrer c'était... sympa
Magnlio question sérieuse pas pour troller
as tu regardé GT dans son entierté ou juste les moments clés?
N'ayant pas réellement vu GT, je ne pourrais pas juger personnellement.
Mais je vois un peu de quoi tu veux parler, après il me semble que le combat vs Baby n'était pas plutôt là pour introduire la transformation SSJ4 de Goku par hasard?
Pour Super C-17, sincèrement je ne l'ai pas vu, j'en avais juste entendu parler, Krillin meurt il me semble, mais globalement je ne connais que ce qui est populaire seulement avec GT.
Pour le Dragon Maléfique Syn/Li Shenron c'était surtout pour introduire Gogeta SSJ4 mais j'avais entendu dire qu'il y avait pas mal de Dragons en dehors de celui ci, seulement je ne les connait pas vraiment... sinon tout à fait d'accord, Vegeta aurait due obtenir son SSJ4 de manière permanente, c'est juste dégueulasse la manière dont il l'a obtenu...
Sans oublier la mort définitive de Piccolo, ça c'est la chose que je n'ai vraiment pas apprécier dans GT, Piccolo étant un des personnages les plus charismatique (ceux ayant suivi le manga/Dragon Ball anime devraient le savoir) le voir disparaître comme ça, ça avait vraiment était un choc inoubliable et surtout tragique, en plus c'était sa propre décision.
Idem, pour BoG j'attend de voir où cela nous mènera avant de vraiment pouvoir l'accepter.
Magnlio Voir le profil de Magnlio
Posté le 21 octobre 2014 à 23:27:06 Avertir un administrateur
Il y a encore des gens pour dire ça sérieux...
Oui.
brrr piccolo qui meurt ca me donne les frissons
╭┄┄┄┄┄┄┄ Citation de solaris-1899, le 21 octobre 2014 à 23:31:03 :
┆
┆ je parle pas que de vegeta , je parle de tout le monde.
┆ lorsqu'on les voit les massacrer c'était... sympa
┆ Magnlio question sérieuse pas pour troller
┆ as tu regardé GT dans son entierté ou juste les moments clés?
┆
╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
Oh mon dieu ! Ils réussi à battre des anciens adversaires devenus infiniment plus faibles qu'eux, ils sont vraiment valorisés dis-moi.
Le seul qui en valait la peine c'était Rildo, et encore Gohan se faisait latter.
EreiEmiya Attends tu n'as pas vu entièrement GT ? Faudrait que tu (re)vois alors un jour pour que tu vois vraiment de quoi je veux te parler et pour les dragons maléfique il n'y a que Goku et Pan qui s'en occupent sauf pour Li Shenron.
╭┄┄┄┄┄┄┄ Citation de NekBallad, le 21 octobre 2014 à 23:32:09 :
┆
┆ Magnlio Voir le profil de Magnlio
┆ Posté le 21 octobre 2014 à 23:27:06 Avertir un administrateur
┆ Il y a encore des gens pour dire ça sérieux...
┆
┆ > Oui.
╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
http://static.comicvine.com/uploads/original/7/72524/3317543-3330018201-super.jpg Tu le penses toujours ?
http://static.comicvine.com/uploads/original/7/72524/3317543-3330018201-super.jpg Tu le penses toujours ?
Oui.
Alors reste dans ton ignorance de sagouin