je ne suis pas d'accord, alors que je suis un fanatique de SF, qui reste mon jeu favori depuis plus de 25ans !
Dès le début, la licence shining a mélangé plusieurs style de jeux. Déjà Shining Force n'avait rien à voir avec Shining and the Darkness.
Et dire que c'est tous des merdes, c'est ne pas avoir essayer.
Shining the holy ark, c'est Shining and the darkness, en mieux (plus de variété, plein de choses cachées, un scénario bien au dessus, etc...).
Shining Wisdom, c'est un Zelda like qui est loin d'être mauvais également.
J'ai plus de mal avec Shining Soul, mais pour les fans de dungeon RPG c'est pas si mal.
Pour rappel, les autres grandes licences font pareil : Final fantasy tactics, final fantasy crystal chronicles, et pire : FF 11 et 14 qui sont des MMO, donc clairement rien a voir avec un FF
Idem pour les Dragon Quest, qui ont des spin off qui n'ont rien a voir.
Mon seul reproche, c'est pour Shining Force Exa et Neo, qui reprennent le nom "Force" alors que ca n'en sont absolument pas. Mais j'ai pas trouvé mauvais pour autant (j'ai fait juste Exa). Ca m'a fait pensé a Lodoss sur Dreamcast.
C'est un peu comme Valkyria revolution. C'est un bon jeu je trouve, qui s'est fait allumé juste parce que les gens voulaient Valkyria Chronicles 4, sans se préocuper de si le jeu est bon ou pas
De toutes facons, les gars de SF sont partis après le 3. Ils ont fait 2 magnifiques Golden Sun, et d'inombrables mario golf/tennis. Faut plus trop compter sur un vrai SF4 désormais...
Message édité le 09 septembre 2018 à 12:01:55 par kurapika666