« Stanislas "Joueur agréable" Wawrinka »
Pas mal, je me surpasse aujourd'hui. Je vais la noter.
Wawrinka va faire le Grand Chelem en 2014
Ou le petit car Wimbledon sera à Federer
MC est quand même le seul M1000 qu'il lui manque avec Rome, ça fait vraiment tâche dans son palmarès.
D'autant plus que c'était une de ses dernières occasions de gagner un tournoi de cette envergure (pas de Nadal à l'horizon et un Djoko diminué en demi). Je suis pas sûr qu'il aura encore beaucoup d'opportunités de gagner des M1000, peut-être même était-ce la dernière...
Faut se dire que ca sert a rien de rager + que Federer. Avec le palmares qu'il a et les fesses qu'il s'est pris par Nadal, il a l'experience de la defaite. Il l'a dit lui-meme, il joue vraiment pour le plaisir maintenant... s'il gagne un GC par an ce serait deja miraculeux et enorme pour lui. La, sa femme est enceinte il va avoir un autre gosse, il est pret a skipper RG pour ca donc ca veut tout dire, je pense pas qu'il se prenne trpo la tete maintenant... d'autant plus qu'il doit quand meme etre content pour Wawrinka, il etait tout sourire pendant la remise des trophees
J'étais beaucoup plus triste quand il a échoué face à Sergiy "Anarcho-communiste" Stakhovsky au second tour de Wimbledon qu'aujourd'hui...
C'est vrai que ça serait dommage de voir Wawrinka empêcher Djokovic d'aller taper Ralfy à RG comme il est censé le faire depuis trois ans.
Quand on y pense, 3 M1000 cette saison, 2 finales pour Roger qui aurait penser ça après l'USO les gars ?
Surtout une finale à MC, dommage qu'on ne retienne que les gagnants parce qu'avec un titre ça aurait pu être un début de saison superbe.
Là, un peu moins mais bon j'espère qu'il gagnera au moins un M1000 il laisse trop passer sa chance, les deux prochains M1000 sur TB j'y crois pas du tout par contre.
Comment veux-tu qu'il gagne un GC quand il arrive pas à gagner un MS1000 avec une route toute dégagée ?
Soyez réaliste les gars, on est en mai bientôt et on a déjà des enseignements probants :
-Federer a un mental de merde en finale
-Federer coince contre des adversaires coriaces
Il ne gagnera pas de GC cette année et peut être même plus jamais.
Pour moi cette année c'est 2 voir 3 tires : -Dubai, Halle, Bâle.
Magnifique saison n'est-ce pas ?
Si Federer maintient un bon niveau comme ça toute l'année, il a énormément de chances. Faut bien se rendre compte que là, les 3 M1000 qui sont passés ne sont pas du tout sur une surface avantage pour Federer. Dur lent (surtout face à Djokovic) et terre battue.
Alors qu'après on va avoir Cincinnati, Bercy, Shanghaï etc. ;)
Ceci dit, cela m'a toujours choqué la comparaison avec Gasquet, tant c'est limpide qu'il a un potentiel bien supérieur à celui de Gasquet, que ce soit physiquement, mentalement et aussi tennistiquement .
D'ailleurs, c'est surtout en France qu'on se plaît à faire la comparaison, surtout quand Stan a commencé à véritablement exploser depuis 2013. Genre " Gasquet devrait en prendre de la graine " et autres conneries .
Tout l'entraînement du monde n'y changera rien, Gasquet n'aura tout simplement jamais le niveau de Stan et peut au mieux jouer une entrée de top 10, mais calera au dessus, notamment en GC alors que Stan ne semble pas avoir de limites quant à ses performances en GC et dans d'autres tournois importants
Vous etes vachement exigeants... Federer revient d'une annee catastrophique et a son age gagne un M1000, bat tous les joueurs du top 10, fait deux finales en M1000 et une demi a OA... faut redescendre sur Terre, il peut pas tout gagner jusqu'a ses 40 ans, ce sont des tres bonnes perfs la
"Quand on y pense, 3 M1000 cette saison, 2 finales pour Roger qui aurait penser ça après l'USO les gars ?"
C'est bon pour le classement c'est sûr mais tant qu'il les gagnent pas, c'est rageant.
gagne*
Vu que Djoko va boycott les deux Masters suivant et que Nadal a le moral en compote et qu'il peut donc se faire battre ( par tout le monde sauf Fed ), Federer a un coup à jouer quand même il est pas loin.
On s'en branle du classement...
Seuls les titres comptent il faut vous le dire comment ???
Quand même Wawrinka , quel chance , et il mérite tellement moins ce qui lui arrive que Tsonga ou Berdych...
Bah oui c'est rageant parce que quand on pense a Federer, on pense au me qui a gagne 17 GC, a sa periode 2004-2007, mais faut faire la part des choses : la il est normal/tres bon. En 2004-2007, il etait anormal, c'etait un monstre. Faut pas mettre la barre trop haute, c'est un joueur unique qui a eu une baisse de regime suite a l'age, la concurrence, la famille etc. C'est normal
Drassdark qui essaye de nous remonter le moral, c'est beau
Même à Bâle je ne le vois pas gagner le tournoi
Après bon 2 finales en M1000 sur des surfaces où il n'est pas le meilleur ça peut-être de bon augure pour la période après RG.
Bah Jynx on y peut rien si t'es un tennix