Ben j'ai dis " sur un malentendu ", au cas où la seule condition d'entrée et de s'être affiché comme faisant parti de ses troupes et en s'étant montré dans ses églises de temps en temps
ça coûte rien face à ta rage de voir que tu l'as pas fait si il ne suffisait que de ça
Le raisonnement est moisi mais crois moi il est répandu
Je ne crois que certains catholiques/etc... considère que l'entrée est permise aux musulmans/etc... tout vertueux qu'il soit
C'est comme une disqualifiante
Je te parle de la vie après la mort parce que c'est la carotte qui intéresse beaucoup de gens.
La mort terrifie tout le monde, si on te propose l'espoir d'un échappatoire, tu étudies la question plutôt deux fois qu'une.
En fait plutôt que d'enchainer les tartines, je devrais synthétiser ma vision du truc.
Athées = pétris de certitudes = trouduc (sauf Lorgue)
Agnostiques, croyants/gens qui ont la foi = winners (dont moi)
Croyants qui se laissent embarquer dans les religions (forment donc une partie des religieux, mais ce ne sont pas de vrais religieux, ils seront guéris un jour ou l'autre) = pardonnables = purgatoire
Autre fraction des religieux + les religions en tant que telles = pétris de certitudes = trouduc
Je suis simple et plein de nuances, DD.
Ben disons que pour moi, le mec qui s'affiche juste en vue de la carotte, non seulement il ne la mériterait pas davantage, mais il la mériterait carrément beaucoup moins. Si j'étais Dieu ( ) ce serait même éliminatoire ce genre de raisonnements, en fait.
Croyants qui se laissent embarquer dans les religions *mais restent sceptiques
(évidemment, j'oublie l'important)
je vous fais caca dessus mon bon monsieur
Après pour ce qui est des institutions même comme l'Eglise c'est encore un autre débat que les croyances elle même
mais quand on voit les dégats provoqués ou à venir c'est sur ...
l'étron était destiné à Ryoshim.
J'aime pas quand tu synthétises Ryo. C'est un peu pourri.
T'es vexé, c'est tout.
C'est clair. Je digère mal le "sauf L-orgue".
"surtout Lorgue" alors ?
C'est pas correct, si ?
En quoi le fait d'être agnostique influence sur le fait qu'on a la foi ?
Sinon je viens de faire rentrer dans ma cave un gars de Darty qui est censé examiner pourquoi le sèche-linge tourne pas rond.
J'ai peur.
Pour moi, agnostique c'est complètement équivalent à dire qu'on n'a pas la foi, dans un sens comme dans l'autre.
Après, peut-être que tu rangeais sous agnostique les déistes ?
"En quoi le fait d'être agnostique influence sur le fait qu'on a la foi ?"
Aucun, j'ai juste mis l'agnostique dans la catégorie des winners, mais pas de liens avec les autres.
J'aurais dû dire agnostiques ET croyants/gens qui ont la foi, sorry.
ben faut le comprendre le mec L-orgue
dans l'ensemble il est comme toi : l'existence d'un Dieu ça lui parait plus qu'improbable, aucun signe de ça, le concept même d'un type qui veille sur nous lui semble hasardeux
Mais d'un autre côté ! Bordel de merde ! La vie éternelle !!!!
Est ce que ça vaut le coup de tout miser sur ses convictions, d'avoir la fierté de les avoir suivies sans broncher pendant 80 années qui resteront totalement dérisoires si au final il s'est vautré. Il est près à faire quelque effort sans trop chamboulé sa vie pour être dans le bon wagon ... parce qu'après tout faut arrêter les conneries, il a absolument aucune chance d'avoir tort !" Dieu non mais n'importe quoi"
Mais la vie éternelle ça vaut bien le coup de se faire un peu injure pour tenter le coup
Ah ok Ryo.
Non Tina, agnostique c'est "je suis ouvert à tout", donc non il refuse ni l'athéisme (si c'est vérifié) ni la religion (si ça l'est également).
En fait la prochaine fois je devrais présenter mes synthèses AVANT de commencer la discussion. Je peux pas discuter coolement avec quelqu'un si j'ai mes définitions perso pour chaque mots, ça n'a pas de sens.
"Non Tina, agnostique c'est "je suis ouvert à tout", donc non il refuse ni l'athéisme (si c'est vérifié) ni la religion (si ça l'est également)."
-> Laisse tomber.
"ben faut le comprendre le mec L-orgue
dans l'ensemble il est comme toi : l'existence d'un Dieu ça lui parait plus qu'improbable, aucun signe de ça, le concept même d'un type qui veille sur nous lui semble hasardeux
Mais d'un autre côté ! Bordel de merde ! La vie éternelle !!!!
Est ce que ça vaut le coup de tout miser sur ses convictions, d'avoir la fierté de les avoir suivies sans broncher pendant 80 années qui resteront totalement dérisoires si au final il s'est vautré. Il est près à faire quelque effort sans trop chamboulé sa vie pour être dans le bon wagon ... parce qu'après tout faut arrêter les conneries, il a absolument aucune chance d'avoir tort !" Dieu non mais n'importe quoi"
Mais la vie éternelle ça vaut bien le coup de se faire un peu injure pour tenter le coup"
-> Ben en fait... Laisse tomber aussi
"il est comme toi : l'existence d'un Dieu ça lui parait plus qu'improbable"
"Toi" = moi ?
Débattre sur le Moselle ça n'a pas de sens de toute façon
Faudrait en débattre
non "toi"=lui