CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Moselle Open

DébutPage précedente
«1  ... 24542455245624572458245924602461246224632464  ... 3961»
Page suivanteFin
ryoshim ryoshim
MP
Niveau 17
18 juillet 2014 à 18:08:09

"des théories du complot là-dessus ?"

Évidemment. Ce sont les deux autres grands sujets dans le genre. :noel:

"les gentils samaritains qui sauvent le monde des terroristes"

Non. Fini depuis longtemps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:09:50

Pour la lune, la théorie la plus en vogue consiste à dire que Coppola a été appelé à la rescousse pour filmer "la descente sur la Lune" et tout le reste en studio.

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:10:11

Jamais vu de doutes sur les autres sujets Ryo, t'en es sur ?

Par contre je ne suis pas d'accord. Le jour de l'anniversaire des 70 piges du débarquement, j'y ai été, et un culte a été voué aux Etats Unis et leur sympathie envers la France.

Probablement que Al Qaida a vraiment réalisé cet attentat, mais par faute de preuves, les américains en ont crée, et qui se contredisent les unes par rapport aux autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:15:13

Enzo, google "XXXX complot" avec XXXX = appolo || chambres à gaz || hitler mort || cequetuveux, tu tomberas toujours sur des théories.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:15:27

« Au contraire, je pense que les Etats-Unis sont considérés comme les gendarmes du monde, les gentils samaritains qui sauvent le monde des terroristes. C'est ça l'image des USA, et accessoirement peuple qui a sauvé la France. »

Sors de ta grotte mon gars, ça fait bien longtemps que l'image des USA et de notamment de sa politique extérieure est affreuse à l'échelle mondiale. Internet n'a rien amélioré à ce niveau-là.
Je suis pas un gros expert des USA mais si je dis pas de bêtise, c'est un mouvement qui a commencé en interne pendant la Guerre du Viêt-Nam. Première guerre où les Américains ont commencé à se dire "Mais, et si on était les méchants dans cette guerre ?". C'est ce que beaucoup de gens dans le monde ont pensé et pensent encore aujourd'hui, sachant que le Viêt-Nam est perçu comme un désastre aux USA.

Le Golfe en 1991, l'Irak et l'Afghanistan dans les années 2000, Guantanamo, le programme d'espionnage mondial (PRISM) etc., tu crois vraiment que ça donne une bonne image des USA dans le monde ? Evidemment que non. Bien sûr ils ont encore beaucoup d'alliés car ils sont très puissants, mais ils sont pas forcément bien vus.

De toute façon dans l'axe Russe - Chine - Moyen-Orient c'est clair, les rapports avec les USA sont purement économiques. Pétrole, gaz et capitaux sont les seuls intérêts pour cet axe-là de négocier et discuter avec les USA, sinon ils se détestent sur tous les points. Idéologique, politique, philosophique...

Côté occidental c'est plus compliqué. Les USA ont toujours des alliés sérieux comme l'Union Européenne, avec notamment le Royaume-Uni bien sûr, le Canada, l'Australie, Israël.
Mais même en Union Européenne, des voix dissidentes se font sentir. Il suffit de voir par exemple les tensions entre Angela Merkel et Barack Obama récemment à cause de l'espionnage et tu vas vite comprendre que les USA sont pas vus comme les grands gentils, même parmi leurs alliés.

Evidemment ne parlons même pas de la méfiance historique de la France envers les USA, méfiance héritée de de Gaulle mais que Nicolas Sarkozy a (un peu) remis en cause en réintégrant le commandement armé de l'OTAN. Concernant Hollande, je ne connais pas trop sa position concernant les USA donc je saurais pas dire. Y'a eu l'épisode Syrie en août 2013, mais bon...

Tu vois finalement, les USA sont très très loin d'être bien vus dans le monde. Va voir par exemple sur 9GAG, t'y liras de nombreuses critiques sur les USA, des satires, des critiques etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:18:04

Tout ça me fait d'ailleurs penser que l'empire américain est sur le déclin. Son écroulement n'est qu'une question de temps. :(

Marx__ Marx__
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 18:21:51

INCIDENT DIPLOMATIQUE

J'ai renversé ma tasse de thé sur le pc portable du frère de ma milf, que je venais de rencontrer 15 min plus tôt et qui vient d'Australie.

Bon, le pc a rien mais il fait un peu la gueule. Du coup ils ont dit qu'ils allaient me battre au tennis.

Marx__ Marx__
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 18:22:27

L'ambiance qui s'est installée, je me suis refugié dans ma chambre :cute:

Marx__ Marx__
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 18:24:20

Mon ordi en a pris aussi mais il a rien :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:24:49

T'as eu de la chance que son PC ait rien quand même, parce qu'en général renverser de l'eau sur un laptop ça fait mal :hap:

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:25:06

Sur le début où tu me parles des nombreuses guerres américaines, je te parle du mot "gendarme du monde" (dont les européens et occidentaux en général sont à l'origine). On a l'impression (par les versions officielles) que les Etats-Unis veulent répandre la démocratie et la république de manière générale par la force (paradoxe), et c'est ce qui est relayé par les médias. Rarement tu verras les médias critiquer ouvertement les Etats-Unis comme Poutine ou les "dictateurs" orientaux (dans la mesure où personne ne se proclame dictateur). Officiellement, la version est toujours bonifiée pour les Ricains, d'où l'appellation "gendarmes du monde".

Pour les écoutes, tout le monde a eu des tensions avec les Etats-Unis, quoi que ce ne sont pas les Ricains en eux-mêmes qui ont été visés par les accusations mais la NSA. Différence faible dans les faits mais forte dans les mots des journalistes (je me réfère aux médias pour l'argumentation). Et puis pour la France, les tensions n'ont jamais réellement existé. De Gaulle qui "s'engueule" avec les Etats-Unis, et son discours de l'Hotel de Ville pour dire que la France s'est libérée "par elle même" est un moyen d'être considéré comme vainqueur de la guerre, et au lieu de moisir sous les paiements à effectuer, avoir le droit de véto à l'O.N.U, purement diplomatique.

Les Etats-Unis sont critiqués, comme toutes les puissances possibles et imaginables du monde. Mais s'ils sont beaucoup critiqués sur internet, les critiques sont filtrées et ne parviennent que très peu en "haut de l'échelle" : dans les médias. Rien qu'à voir Charlie Hebdo et compagnie (les caricatures) qui s'attaquent plus à Poutine et ses acolytes qu'aux Etats-Unis .

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:28:26

Et c'est là que je m'aperçois qu'Enzo et Rimbaud sont vach'té plus cultivés que moi sur le sujet. Dur.

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:29:57

yuser Voir le profil de yuser
Posté le 18 juillet 2014 à 18:28:26 Avertir un administrateur
Et c'est là que je m'aperçois qu'Enzo et Rimbaud sont vach'té plus cultivés que moi sur le sujet. Dur.

bah j'ai l'intention de faire de la politique, j'ai intérêt d'être cultivé sur ce genre de sujets :hap:

Marx__ Marx__
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 18:30:14

" Rimbaud Voir le profil de Rimbaud
Posté le 18 juillet 2014 à 18:24:49 Avertir un administrateur
T'as eu de la chance que son PC ait rien quand même, parce qu'en général renverser de l'eau sur un laptop ça fait mal :hap: "

Avec du sucre en plus.

Et le monsieur dirige une société, ils m'ont dit qu'il avait plein de fichiers very important dessus.
C'est débile d'avoir des fichiers very important sur un portable sans sauvegarde, j'ai envie de dire. Surtout qu'apparemment il bosse dans l'informatique, l'ahuri.

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 42
18 juillet 2014 à 18:32:49

En quoi c'est aggravant, le sucre ?
Si c'était de l'eau salée, avec des ions et tout, j'aurais encore vaguement compris, mais le sucre... ?

Marx__ Marx__
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 18:33:31

Ben le sucre chaud, ça colle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:34:18

Enzo
"> bah j'ai l'intention de faire de la politique, j'ai intérêt d'être cultivé sur ce genre de sujets :hap: "

:d) Wouaw :ouch:

J'ai rêvé parfois de faire de la politique, en me jurant de botter le cul à tous les profiteurs de hautes sphères, et en insultant un peu le peuple à la télé s'il pigeait pas une de mes réformes (les gens c'est tous des cons).

Alors mon ami Enzo, nous en prenons tous actes ici, tu n'auras peut-être pas de comptes à rendre au peuple, mais au Moselle du forum tennis de JVC, oui :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:35:59

Putain mais non, si Enzo arrive député ou à la mairie de Paris, il va décorer Nadal de la Légion d'Honneur et va augmenter le nombre de tournois sur TB en France, pas de ça.

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:36:06

Ahah :noel:

Sans blague, je suis assez doué en cours (les psychologues scolaires me le confirment) et mon objectif est de faire Sciences-Po, puis l'ENA. Après, le monde politique est assez compliqué et délicat, mais ça passe. Donc je m'instruis sur le plus de sujets possibles

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:37:01

yuser Voir le profil de yuser
Posté le 18 juillet 2014 à 18:35:59 Avertir un administrateur
Putain mais non, si Enzo arrive député ou à la mairie de Paris, il va décorer Nadal de la Légion d'Honneur et va augmenter le nombre de tournois sur TB en France, pas de ça.
Lien permanent

Déjà, la mairie de Paris m'intéresse moins que l'Elysée :noel:

Et ensuite, ce ne serait pas une surprise tant la Légion d'Honneur a perdu de valeur ces dernières decennies.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment