Coucou.
Je m'amuse beaucoup avec la démo de Full Ace Tennis, et je remarque que Nadal a été renommé Laden. LADEN. Coïncidence ? Huhu.
Sauf qu'il porte le turban sur les genoux plutôt que la tête
Y a quelques jours, en plus de l'espagnol et l'italien, je pensais aussi m'essayer à l'arabe. J'suis vachement open en ce moment. Bon finalement je ne ferai rien, mais pour le principe quoi, c'est vachement positif, c'est bon pour les chakras.
Je me mets un peu plus à l'anglais moi, j'ai même l'ambition d'user de mon droit individuel à la formation pour me trouver un stage en immersion en 2013, peut être en Angleterre ou bien USA, mais même si c'est mieux niveau €/$, le billet d'avion sera cher, alors que l'Angleterre, le billet sera pas trop cher mais le rapport €/£ est carrément moins avantageux. Bon après, se paumer dans d'autres langues qu'on n'utilisera pas, je trouve pas ça chouette.
Je me suis demandé si on pouvait apprendre une langue, si possible avec un alphabet différent, par simple immersion. Avec éventuellement un dico.
L'hébreu.
C'est trop difficile, je pense notamment au Chinois (extrêmement complexe à prononcer, plusieurs intonations pour une même syllabe, pour autant de signification différente ) ou le Japonais. Prendre des cours permet d'apprendre toutes les subtilités. D'autant qu'à écrire, on ne fait pas ça n'importe comment, pour tracer un idéogramme, faut suivre une certaine logique.
Bref, seul, on peu acquérir des bases en immersion et faire des petites conversations, mais après c'est la merde si on veut vraiment apprendre la langue.
on peuT* Rôgntudjû !
En fait faut faire de l'immersion et prendre des cours, je pense que y'a que comme ça qu'on parvient à apprendre une langue, sinon on est forcément limité par certaines subtilités linguistiques qui nous échappent totalement.
Sans faire d'immersion et avec un travail pas trop mal foutu, je comprends pas mal l'anglais et à répondre quand on me pose une question mais j'ai un déficit de vocabulaire, d'expressions et un manque de pratique oral. Prendre des cours et faire une immersion me permettrait de combler tout ça.
L'anglais est sûrement l'une des langues les moins compliquées à maîtriser.
Le français est bien plus difficile.
Ces vré, on peu faire pamal de faute.
Mais le Japonais et le Chinois (en plus y'a deux variantes ) c'est dur tout seul, ma copine a fait une immersion au Japon avec cours balèzes derrières, mais malgré ça, ça reste hyper dur. Même les japonais eux-mêmes galèrent des années avant de maîtriser l'écrit si toutefois ils le maîtrisent, car souvent, ils en connaissent assez pour lire les journaux ou des livres, mais le japonais est une langue très vaste, c'est pour raison qu'ils ne se concentrent pas plus sur l'anglais.
C'est même impossible.
Le nombre de caractères à ingurgiter est trop élevé. Les dialectes et accents varient suivant les endroits et la prononciation peut changer pas mal le sens d'un mot.
Pour ces deux-là, t'es obligé de suivre des cours. Et même avec ça, c'est pas sûr que tu puisses t'en sortir complètement
"L'anglais est sûrement l'une des langues les moins compliquées à maîtriser."
Je l'ai pensé pendant longtemps, puis à force de voir toujours plus de tournures différentes, toujours plus de synonymes (pas mal plus qu'en français je trouve), de petites subtilités... puis quand j'ai osé jeter un oeil à Shakespeare... Finalement l'anglais pour parler couramment c'est super cool ; pour vraiment le maitriser, je suis plus dubitatif.
(mais je suis pas une flêche en langue, aussi )
Ouais, quand je parle de maîtrise, c'est de pouvoir suivre une conversation et tenir une discussion courante sans problèmes.
Le reste, c'est du superflu.
L'homme civilisé doit parler anglais, français, espagnol, chinois, russe, arabe. Les langues officielles de l'ONU. Tenez-vous le pour dit.
Plus un peu de norvégien traditionnel.