"et brandir de nouveau son arc à boyaux fabuleux,tel un sceptre orgueilleux."
Là ça parle de moi
Pas compris grand chose non plus je dois dire
Bon, bientôt les matchs.
Vos pronostics ?
Perso, je vois bien :
======================================
Djokovic victoire en 5 sets.
Il a eu un tableau relativement facile avec comme seul vrai adversaire Hewitt, et il l'a emporté en 4 sets.
Contre Lu, Djokovic a été très bon du début à la fin, peu de déchets. Et Berdych, solide contre Federer.
Djokovic n'a jamais été bousculé par Berdych, mais quand on voit le niveau du tchèque ce mois-ci, difficile d'annoncer un vainqueur.
Ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas un match à sens unique.
======================================
Victoire Nadal en 3 sets.
Murray commence à "bousculer" un peu Nadal, mais je le vois mal faire du tord à un Nadal en grande forme après sa victoire écrasante sur Söderling (écrasante après le premier set ^^).
Berdych en cinq sets, Murray en quatre sets. Là au moins, on ne peut pas m'accuser de plagiat Sachant que je suis plus pour une finale Murray-Djokovic.
Il aurait fallu que je regarde davantage les matchs de Murray et Djokovic pour me prononcer
Berdych - Djokovic, je ne sais pas trop quoi en penser. Djokovic semble enfin lancer sa saison, mais ça me paraît presque trop beau pour être vrai, au vu de ce que le gazon représente pour lui. En face on a Berdych, avec un style de jeu à la Soderling, ça passe ou ça casse suivant si on est dans un bon jour ou pas. Donc l'un comme l'autre peuvent gagner, que ce soit dans un match médiocre ou de haute voltige suivant la phase de la Lune de l'horoscope des deux joueurs. C'est aussi possible qu'on ait 5 sets chacun à sens unique. Puisqu'il faut faire un prono, je vais dire Djokovic en 4 sets
Murray-Nadal, hum... je vais dire Nadal en 5 sets, au physique, mais j'ai là aussi beaucoup de mal à dégager un vrai favori.
C'est toujours dur de dégager un favori dans une demi-finale de GC, à part quand c'est Haas-Federer ou Williams-Kvitova quoi
Je pense quand même que Murray est à même de nous refaire une belle petite performance contre Nadal. Je pense que si Rafa veut gagner, il lui faudra éviter un marathon en cinq sets, qui pour une fois tournerait plutôt à l'avantage de Murray qui a bien amélioré son physique tandis que Nadal est perpétuellement rattrapé par ses douleurs aux genoux dans les matches en cinq sets selon ses dires. Passe contre Petzschner ou Haase, pas dit que ça suffise face à Murray.
Djokovic-Berdych, c'est du poker : ça va très clairement dépendre de Berdych, Djokovic ayant trouvé son rythme depuis son match contre Hewitt. Si tout réussit à Berdych comme face à Federer, il peut passer.
Boah, Djokovic est aussi capable d'avoir un jour sans
La différence c'est que le match Nadal Murray, il y a peu de chance qu'un des joueurs fasse vraiment de la merde, et je pense que ça va pas se jouer à grand chose. Berdych Djokovic je sais pas à quoi m'attendre.
Pas faux mais Berdych est sur sa lancée, il ne va pas faire un non-match, c'est sûr. Pour Rafa, ça dépendra aussi de sa capacité à relancer aujourd'hui, on a vu du très mauvais en début de tournoi et une amélioration contre PHM et Söderling.
Une demie Federer-Djokovic aurait quand même fait sacrément plaisir
Pas autant qu'un quart Malisse-Kim - Nestor-Mattek
Le benjamin des Djokovic est dans la place.
Quel point ! Dites moi mon cher Guy, ce match commence sur des chapeaux de roues.
Ca commence, première DF
Guy est enfin là,je peux regarder l'esprit tranquille.
Si tout le match est comme ça, je me pens
Début de match tranquille pour les deux.
Djokovic très bon au service, mais mauvais au retour.
Je me demande qui va attaquer en premier.
Djokovic bon au service, c'était encore au début de ce Wimbly une phrase quasi surnaturelle donc c'était déjà bien
Break
Berdych est un tueur en ce moment, il joue d'une manière assez incroyable. Break.
Break Berdych.
Attitude de merde de Djokovic
Si il se reprend pas maintenant, il se prend 3 sets secs