CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le film silent hill

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
SilentFulang SilentFulang
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 16:00:18

Et bien je n´ai rien à dire d eplus, Isatis a epliquer ce que je pensais sans le savoir lool. Moi je n´ai pas si détesté le film, mais il est difficile de ne pas faire le rapprochement vers le jeu quand les liens sont immense mais si mal adapter. Donc assez difficile de disocier les deux. Ce qu´il aurait fallu, c´est simplement repartir sur quelque chose de neuf en gardant l´ambiance de SH, pourtant il était bien parti avec une ambiance génial et tout...

D´après moi un film qui supporte difficilement les 13 ans et + ne peut pas être un teen-movie, lool, il a bien faillit être 16 ans+ ici à cause de la mort de Anna et de la scène de torture d´Alessa, même si on voit rien, il n´en reste pas moins qu´on torture un enfant.

Sion moi aussi après l´avoir revu sur DVD je l´ai trouvé moins bon qu´au cinéma, j´ai eu la meme réaction que toi en sortant de la, la preuve en est la réview que j´en ai fait ici, sur ce forum, lors de sa sortie. Elle était excellent, mais au second coup d´oeil je me retrouve entre mon avis de départ et celle d´Isatis, il a du bon mais il a autant de défaut.

Pour ce qui est d´une bonne adaptation, j´y revient encore, mais quant à moi la meilleure a été le premier mortal kombat, étant fan de ce jeu depuis les origines, je trouve qu´il s´en sont bien sorti. La plupart des gens disent souvent "non ca ne ressemble pas à du mortal kombat", mais rejoué au premier MK, lisez son histoire, c´est assez similaire quant à moi. Bien entendu, il y a tellement eu de scénario depuis que maintenant on a l´impression que c bien différent, mais il faut se remettre dans l´ambiace du premier MK et on voit la ressemblance.

Alphonse_kun Alphonse_kun
MP
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:23:15

je sais que je devrais avoir honte, et j´ai honte… mais j´avous aovir aimé le film Resident Evil (le 1er hein !)
même si il est mauvais et ultra light, la musique m´a séduit ! et puis quelle ambiance dans ce hive !

sinon, ce film Silent Hill m´a fait perdre un peu du Silent Hill jeu que j´avais en moi… ça m´a fait souffrir, j´avais l´impression d´être gâché par le film…
j´ai toujours pas retrouvé toutes mes facultés d´ailleurs… lol

Alphonse_kun Alphonse_kun
MP
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:30:38

mais attendez !! !!

sérieux regardez !! !!

vous dites que ce sera un massacre, que Christopher n´est pas James etc…
écoutez moi !

Christopher, tueur psychopathe qui semble avoir une vie normale, a tué sa femme et sa fille dans un accident de voiture car … (ça veut ire que je sais pas) mais la Brahms Motorbike Police Officer Cybil Bennett Freeze-stay-where-you-are a enquêté sur lui, donc il l´a tuée ! (un accident de moto, décidémment, quel film ! :p) ) et c´est alors qu´il s´est retrouvé à Silent Hill !

(on a toutes les chances de se retrouver avec ça)

Alphonse_kun Alphonse_kun
MP
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:41:53

Gans aurait du s´insiprer de Lynch…
tout ce qu´il a fait, c´est rationnaliser pour que les simples d´esprit puissent coller un sens et acheter le dvd…
il fallait justement faire des trucs plus insensés (comme la fin) et arrêter de rationnaliser tout ce qu´on laissait en suspend dans le jeu !
pour rende le film effrayant, il aurait fallu ne pas montrer la secte, mais quon ressente leur poids, qu´on sente que la ville a un passé, sans faire de flashback ou en mettant des centaines de personnes qui font des barbeuks à raymond dans une église ! il fallait des scènes sans rapport, des trucs morbides sans explication, des trous volontaires dans le scébar etc…
j´aurais fait mieux :nah:

Alphonse_kun Alphonse_kun
MP
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:49:41

Persoone, dans la mesure où le jeu avait la qualité d´un film, il était plus simple de suivre la trame du jeu quasiment à la lettre pour avoir quelque chose de super construit, fidèle et intelligible !! !

Persoone Persoone
MP
Niveau 8
13 mars 2007 à 22:12:44

Gaffe au flood, Alphonse_kun...

Pour ce que tu viens de me dire, expliques-moi alors l´intérêt d´aller voir le film au cinéma pour revoir à la lettre quelquechose que tu pourras mieux apprécier en y jouant pour de vrai.

Le cinéma et le jeu vidéo sont 2 univers différents, il n´y aura jamais d´adaptation parfaite. Si tu retranscrit à la lettre, çasert à rien. Exemple : tu préfères quoi, entre matter 6h de MGS3 et y jouer ? Dans les 2cas ça revient au même, un film, il ne faut pas oublier que c´est une oeuvre d´art, pas une simple adaptation d´un format à l´autre : l´auteur y appose ses propres choix.

Perso, je rejoins l´avis de Fulang : j´ai bien aimé le film, sans être aveugle pour ce qui est de ses défauts. Mais je pense que les fans ont été un peu désabusés à cause de l´extension à un plus large public. C´est pas tout de faire un film, faut quand même qu´il y en ai qui le regarde. :D

Alphonse_kun Alphonse_kun
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:37:03

dsl, mais ça fait un moment que je suis pas passé sur ce forum, et je trouvais des trucs à dire à chaque fois, et par peur de les oublier, j´écrivais tout tout de suite…

SilentFulang SilentFulang
MP
Niveau 10
15 mars 2007 à 06:01:57

Je suis de l´avis de Persoone sur le fait que retranscrire le film aurait été une erreur, il fallait un scénario originale. Du coup, je comprends aussi un problème que Gans a eu et qu´il a d´ailleurs expliqué : Il voulait faire un SH2 (a sa sauce bien entendu) l´ennui c qu´il fallait expliquer la ville. Du coup il a pondut e film qui lui offre des possibilités de faire la suite. Le problème n´est pas le pourquoi, en fait, mais le comment. La trame qu´il a choisit n´est pas mauvaise, objectivement, si tu ne pense meme pas à SH, il est tout de meme un bon film, c la que j´arrive à l´apprécier à sa juste valeur come un film qui a un certain intérêt. Malheureusement, le gros problème, c´est que comme il a reprit des éléments de SH1, on en fait tout de suite le rapprochement, mais on en est décu justement parce que c pas assez fidèle, mais avoir été trop fidèle aurait aussi été une erreur, tuv ois c une boucle, une lame à deux tranchants.

Cela dit on a le droit de ne pas aimer ou d´aimer, moi je suis entre les deux, il est loin d´être mauvais, des citrons j´en ai vu des tonnes. Mais faire mieux que lui, permet moi, tout en restant poli, que j´ai un doute, peu importe ce que tu fera, quand l s´agit d´adaptation, il y aura toujours des insatisfaits, surtout avec du SH dont le scénario est nébuleux même pour les créateurs. D´où mon point de vue qu´il faut le dissocier du jeu pour arriver à l´apprécier, après, quand on y arrive, on évite de faire des jugements qui sont trop attif et stricte pour se baser sur des gouts plus personnelle, du genre j´aime parce que et je n´aime pas parce, au lieu du "ca ne ressemble pas à SH1" comme on l´entend trop souvent.

stef84 stef84
MP
Niveau 6
26 mars 2007 à 17:22:30

Jai toruvé le film tres bien personnellement! Pyramide rouge avait la classe. Cependant tout les trucs venant du 2 dans le film (pyramide, l´apparence d´alessa a la fin qui fait penser a celle de la femme de james) font qu´on ne puisse pas reellement esperer l´adaptation de silent hill 2, qui avait pourtant un bon scenario.

Mais bon celui que je prefere moi c´est le 3. Jadore Heather mais la fin du film ne laisse pas entrevoir non plus l´a

stef84 stef84
MP
Niveau 6
26 mars 2007 à 17:25:25

l´adaptation du 3 (vu que la petite fille qui est sensé etre cheryl et donc heather est coincé dans le monde d´alessa)... En plus Rose a un look a la heather (meme si elle n´en a pas la classe). Sinon malgres que jai beaucoup aimé ce film, jai trouvé tres limite tous ces humains... Ce qui fait la beauté de cette ville c´est le manque d´habitant...

Enfin bon c´est quand meme la meilleure adaptation de survival...

isatiscreator isatiscreator
MP
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:31:18

Si ça te rassure, il me semble que c´est Dark Alessa qui nous avait filé un lien sur l´adaptation de SH 2 prochaine... En fait de SH2, ce sera plutôt une suite au film SH, et comem tu dis, j´imagine qu´ils vont avoir du mal à s´inspirer du jeu vu le grand mix qu´ils ont fait...

Personnellement, ça me ravie XD * Isa la persifleuse fière de l´être*

      • Angel of Eternal Okami
Lornoir92 Lornoir92
MP
Niveau 9
05 avril 2007 à 13:14:15

Après le film, la comédie musicale.

http://www.youtube.com/watch?v=S2CsKRKAn3E

:lol:

spartan104 spartan104
MP
Niveau 10
08 mai 2007 à 22:46:39

moi aussi je voudrai bien voir le silent hill 2, pour connaître la suit, je signale que je ne conai rien de l´histoire dans les jeux video (ôh ! blasphèmateur, mécréant, hérétique et autre...), je voulai juste savoir a quel épisode de la série corespond le film, parce que bon, quand on voit resident evil qui limite, ne corespond a rien dans la série des RE.

H11 H11
MP
Niveau 10
08 mai 2007 à 22:48:43

grosso modo ça correspond au 1er,mais de nombreuses références sont faites aux suivants(surtout au 2)

isatiscreator isatiscreator
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:02:06

C´est vraiment les gros fils de la trame qui sont du SH1, la majorité du film part quand même totalement dans l´inédit.

      • Angel of Eternal Okami
BiitoTakeshi BiitoTakeshi
MP
Niveau 5
27 mai 2007 à 15:34:05

Le film est assez raté dans l´ensemble.Gans n´a pas du tout compris l´essence même du jeu. Il nous propose un jeu d´acteur complètement ridicule : <Sharon , Sharon!> tout le long du film. Ensuite,Silent Hill devait être plus vivante que ça car elle est un personnage à part entière dans les jeux. Les bruitages et musiques de Akira Yamaoka sont très mal exploitées.Et le grand ridicule , c´est la secte à la fin avec ces autres humains là pfff désolé ça y est pas dans les jeux originaux. Soit on fait une adaptation respectueuse des oeuvres originales soit on y touche pas voilà.Le seul point fort cependant c´est la reproduction des créatures O combien cultes de l´univers de Silent Hill:Chapeau pour Pyramid Head ^^ Bref, le film fait hélas partie des navets du réalisateur. A oublier donc comme toutes les adaptations pourries de jeux vidéo.

SilentFulang SilentFulang
MP
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:19:28

"Ensuite,Silent Hill devait être plus vivante que ça car elle est un personnage à part entière dans les jeux."
Tu te serais pas trompé ?? ? Ce ne devrait pas être le nom d´une personne ?? ?

Je suis d´accord sur presque tout ce que tu as écrit, sauf pour ce qui est de l´essence ême du jeu, niveau ambiance, Gans a bien reproduit le jeu, le style graphique colle très bien, j´ai été surpris et j´ai même ressentit la meme chose que lorsque j´y ai joué pour la première fois. Oui les personnages sont pas super bien construit, Rose devient énervante, y´a que Cybil qui se rapproche de ses origines. Alessa est trop "présente" alors qu´elle aurait dût rester plus dans l´ombre, avoir des apparitions silencieuse.

Moi g pas détesté l´utilisation de la musique et des bruits, désoler, bien que ca aurait été mieux de mettre des chansons originales pour le film.

Cela dit, le gros problème du film, c´est qu´il s´est "inspiré" de SH1 en combinant des trucs des autres SH, donc on essai de faire le lien avec SH1, mais on y arrive pas. Il aurait du simplement faire une film qui ne s´y apparente pas du tout, une histoire inédite. Un genre de SH2, ça aurait moins risqué d´avoir des attentes trop haut placé. Parce que je trouve ridicule de rapprocher le film avec SH1, il serait vraiment inutile de faire en film ce que tout le monde connait déjà du jeu, il faut varier, mais il ne s´en est pas suffisament éloigner d´ou le rapprochement qu´on en fait qui est injuste.

Mais je t´accorde que le film est pas extraordinaire, quant à moi, si ça n´avait pas été de la secte, l´ordre, qui est beaucoup trop présente et nombreuse, ça aurait tenue la route un peu plus, à partir de l´église, je trouve l´ambiance ruiné.

Et pour PH, oui l´apparence est réussi, mais ils ont au contraire détruit le myth du personnage qui représentait le bourreau de james, sa punition, son jugement. Ici, il n´a que peu de signification et il n´est là que pour faire bonne figure au film.

isatiscreator isatiscreator
MP
Niveau 10
28 mai 2007 à 03:47:45

Il est surtout là pour casser des murs et donner une raison supplémentaire à Rose d´hurler comme une malade lol Pauvre PH, au moisn il garde un peu son côté flippant. les autres créatures sont bien moisn effrayantes je trouve (les infirmières étant le summum avec leur "je danse le mia")...

Dommage...

      • Angel of Eternal God of War 2
WRESTLEMANIA WRESTLEMANIA
MP
Niveau 8
28 mai 2007 à 10:33:34

Angel of Eternal God of War 2: kratos dieu de la guerre aurait fait une adepte?

Hisoka35 Hisoka35
MP
Niveau 20
28 mai 2007 à 13:27:17

Même si le scenario casse pas des briques les acteurs ne sont quand même pas mauvais! Et puis "graphiquement" c´est très joli, le passage de Silent Hill à Dark Silent Hill est est d´un esthétisme magnifique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment