ok ouf tu me rassure lol
Il en mette du temps a le mettre en ligne ce test --' j'aimerai bien savoir la note de ce silent . Les truc japonais sur m'en bas les glaouis .
Les truc japonais sur ds lol
Il est sorti ?
Je le savais même pas ! Et dire que ma wii est morte ! Non mais franchement,le jeu que j'attends sur wii,et elle me lâche...
M'enfin,je l'attendrais encore,le temps que je la rachète.
j'ai horreur de la wii lol elle fait trop jouer pour gamin (désolé lol)
Sinon 14 / 20 mouai bon je m'attendait a mieux mais c'est deja pas mal
oui je trouve dommage qu'ils l'est pas sorti sur ps3 tnt pis je le prendrai sur ps2 puisque je n'ai plus de psp et de wii y coute 30 euro sur ps2 ces bien ca
Je le prendrerais surement sur Play2
moi aussi sur ps2
j'ai pas fini le jeu mais pour l'instant il est pas mal, a par quelques problèmes que j'ai rencontré au début, je l'aime bien !!!
Je viens de lire les 3 pages du topic et vous me donner vraiment envie de l'acheter
J'ai joué à "The Room" il n'y a pas longtemps et j'ai adoré !
En plus, je suis un grand fan des jeux avec des environnements glauques, malsains,... Bref, ce jeu est tout ce que je recherche, je l'achète dès que possible
moi perso il ma decut d'abords j'avais cru comprendre que c'est ai un remake du 1 alors qu'il y a énorme différence, sa ne ressemble pas du tout au 1
de plus les graphismes et l'environnement sont moins beau que origins
origins fait plus peur et on est pas obliger de se barrer a chaque fois
pas de bestiaire...
enfin je suis entrain de faire le 2 c'est peut être pour sa...
le seul point positif que je lui trouve est la fin qui est énorme
je suis d'accord avec toi pour les graphismes qui sont meilleurs dans SH origins , mais pour le reste je sais pas je ne suis qu'au début , mais c'est sur que le 2 reste l'un des meilleur , même si j'ai un faible pour le 3 aussi
Pour faire meilleur que le 2, il faudrait nous pondre un chef d'oeuvre...
Shattered Memories en est un, certes, mais pas à la hauteur du 2. Pourtant, bien qu'ayant des préjugés à cause de la daube Homecoming, j'ai été très agréablement surpris par ce jeu. Les premières courses-poursuites sont énormément frustantes, tourner en rond ça nous rend fou, et les monstres qui nous poursuivent nous font stresser. C'est ça que je cherche dans un Survival-Horror, avoir peur de pousser une porte parce que je sais qu'elle est peut être la dernière avant un long moment difficile à courir dans tous les sens.
Les séquences avec le psy sont aussi très bien faites, et je me suis laissé aller. Savoir que selon nos choix, des choses changeront, c'est jouissif. Je ne pensais pas qu'une autre Team que la Silent Team pour réaliser un tel Silent Hill, qui est tout simplement MA GROSSE surprise de ce début d'année. ça me fait replonger dans l'univers des 4 premiers, et ça fait un bien fou.
Il est certes plus long que le 3 (En Speed Run, je crois l'avoir finir en 1h20 ou 1h30, peut être plus je ne sais plus) mais reste tout de même court; on se rasssure en se donnant des défis tel que " Ne jamais mourir " ou " Réussir les parcours en une seule fois ". Bref, il est tout simplement excellent, et je ne comprends pas ce 14/20 donné par la rédaction de jv.com.
PS : Quant à Akira Yamaoka, il continuera toujours à composer pour Silent Hill [<= Information de silenthill.fr]
[dark-anima] Tu me rassures pour Yamaoka
Je me joins à tout ce qui a été dit sur ce topic, Shattered Memories est un très grand jeu, largement aussi novateur que ce Heavy Rain dont on nous rebat les oreilles en ce moment.
C'est mon premier Silent Hill donc je ne pourrai pas le comparer aux autres opus, mais en matière de survival il me fait penser à Eternal Darkness: Sanity's Requiem qui était jusque là ma référence en terme de jeux d'horreur.
Shattered Memories emploie les mêmes mécaniques, à savoir désorienter totalement le joueur, lui faire volontairement perdre ses repères et épier ses réactions.
Pour tous ceux qui craignent le manque d'action à cause de la suppression des armes, sachez qu'il n'en est rien.
Lors de ses cauchemars, Harry a des réactions tout à fait crédibles. Bien sûr, il s'enfuit face aux monstres difformes qui l'attaquent, mais s'ils le rattrappent, il n'hésitera pas à les pousser violemment et à se débattre comme un beau diable.
C'est ce que j'apprécie dans ce jeu. Le héros ne cesse jamais d'être un mec tout ce qu'il y a de plus normal et c'est un véritable avatar au sens où il s'approprie les peurs, les expériences et la perception du joueur via les questions du psy (parfois très intimes) et la façon propre à chacun d'explorer Silent Hill.
En tous cas, c'est un réel plaisir de parcourir un survival horror avec pour seul équipement un téléphone et une lampe torche.
Je conclurai en vous conseillant à tous l'achat de ce chef d'oeuvre et en faisant le voeux d'une adaptation au cinéma.
Skiller :
Je cite (Ordos, un membre) : Pour ceux ayant un abonnement online (ou suivant la chaine à la télé) Nolife a, il y a pas si longtemps, invité Akira a présenté le journal Hebdomadaire.
Et à la fin de cette émission, (à regarder si on aime Akira biggrin.gif) il déclare changer donc "de vie" (pas les termes exacts) mais ne pas abandonner Silent Hill et continuer à travailler dessus.
PS: L'émission est bien entendu sous-titré en français.
PS2: 101% N° 504 s51 (Vendredi) pour ceux ayant accés "
Car il est vrai que sans Yama, ce sera très difficile de recréer ces ambiances sonores et ces impressions de malaises parfois.
Impossible qu'il soit meilleur que SH2... non non non
perso a ce jour le 2 sur ps2
le 3 trop linéaire le 4 trop d'action
origins ca va je trouve pas mal
le 1er sur play 1 je me souvient plus vraiment
Pour moi il est au même niveau que le 2, mais ne surpassera pas le 3 qui a, pour moi, l'ambiance la plus horrible de tous (le 4 était pas mal à ce niveau là aussi).
C'est lui qui a le meilleur retournement de situation de la série (le 2 s'est fait griller!).
A l'origine, Konami demandait un simple remake. Mais ça a changé en cours de développement.
Je confirme que c'est le meilleur Silent Hill.
Quelques idées viennent encore une fois d'un jeu Capcom : Haunting Ground, comme l'obligation de fuir, ennemis invincibles, et la possibilité de cacher.
Je n'ai pas aimé les autres épisodes : il fallait sans cesse essayer d'ouvrir toutes les portes. En plus, il faut répéter une 2e fois dans le monde parallèle.
Celui-ci plaira à ceux qui ont détesté les autres Silent Hill.