CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokégroupe, parlons animé !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 129»
Page suivanteFin
DarkMattWolfie DarkMattWolfie
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 19:20:20

Salut à tous !

En sachant que nous allons très certainement tous passer sur le forum Rubis Omega/ Saphir Alpha, j'ai décidé de recréer un topic pour l'animé !

Vous pourrez ici exposer votre avis sur tous les aspects qui s'y présentent, débattre à propos des épisodes que vous avez visionné, et partager des informations sur Sacha Ketchum, ses amis et son voyage initiatique Pokémon.

Bon, amusez-vous bien, soyez courtois les uns envers les autres, et, comme je suis la saison XY, je serais sûrement présent de temps en temps :ange:

Heckenschutze Heckenschutze
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 19:21:31

Tu veux dire Satoshi ? :hap:

Sinon moi j'adore la saison X Y, déjà que l'opening en jette... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2014 à 19:22:07

Pitié parlons de Pokemon The Origin.
L'animé débilitant ne mérite qu'on lui donne de l'importance.

Evian57 Evian57
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 19:22:29

Sacha :malade:

Vivement qu'ils dégagent :oui:

La dernière saison que j'aurai suivi de lui, ce sera la saison 16 et le fait de savoir qu'à la saison 17, c'est encore lui, ça me fait arreter l'animé :oui:

MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:19:28

Voici une vidéo en exclusivité DarkMattWolfie !
(exclusivité mon cul, mais c'est pas grave :noel: )

http://www.youtube.com/watch?v=GlqX7gYMZKM

:spoiler: Attention, si vous ne voulez pas être spoilés, veuillez ignorer la suite de ce message :spoiler:

Alors, petite analyse de la vidéo, made in moi :noel:
Tout d'abord, petite présentation.

:d) Il s'agit du nouvel opening de la saison XY à venir au Japon. Comme vous le savez certainement, le découpage des épisodes en saison n'est pas le même qu'en France, puisque nous, nous suivons globalement le même schéma que la diffusion américaine. Qui dit nouvelle saison (il était temps ! ) dit nouveautés, naturellement.

Dans les premières secondes (jusqu'à la 17ème il me semble), on voit un déferlement de Méga-Gemmes, avec quelques méga-Pokémon en action (Florizarre, Carchacrock, Dracaufeu X ou Lucario pour ne pas les citer :noel: )
On peut donc supposer que nous auront droit à une histoire plus centrée sur la Méga-évolution, comme ces dernières semaines, pour mon plus grand plaisir.
De plus, on entend le désormais célèbre "Dragon, Spectre, Sol, Vol, Poison, Insecte, Eau, Electrique, Roche, Plante, Ténèbres, Glace, Normal, Feu, Combat, Acier, Psy, Fée"
La musique et les paroles sont identiques à celles du premier générique, mais la version est remixée, et agréable à l'oreille, à mon humble avis.

:d) D'abord, rien d'excitant, on voit Sacha et ses amis, qui sont contents d'être amis, parce qu'avoir des amis, c'est important, les amis, les amis (mode répétition off... :cute: )
Puis, on voit la Team Rocket et leurs Pokémon, toujours autant bons à rien, qui espionnent une bande de gamins... J'ai toujours trouvé ça louche quand même.

Ensuite, on voit Serena s'extasier devant un poster de Dianthéa, et qui voit-on passer incognito ? La belle actrice à la double casquette de Maître de la ligue, avec son Gardevoir. Serena est un peu... Voilà quoi :noel:

Ensuite, c'est Cornélia et son Lucario qui apparaissent, respectivement en train de lire et de dormir sous l'ombre d'un arbre. Je m'avance peut-être, mais je trouve que Cornélia prend de l'importance. Va-t-elle joindre le Pokégroupe ? Seul l'avenir nous le dira, même si je trouve qu'il y a déjà un champion, et que ça ruinerait toutes les chances de Sacha d'avoir son propre Lucario.

Enfin, de la trente-cinquième à la trente-huitième seconde, kissékonvoi ? :noel:
Mais oui, ce sont ces très chers Tierno, Sannah et Trovato !
Enfin des rivaux ! En effet, ce n'est pas trop tôt !
Trovato possédera un Salamèche, Sannah un Bulbizarre, et Tierno un Carapuce.
Je vous demande d'observer leur position. Tierno est mis au centre, et a bien une tête de rival (et pas une tronche de gros niais comme dans le jeu).
Mon idée sur ce nouveau trio est simple: trois dresseurs sur quatre membres du Pokégroupe, un rival chacun. Tierno sera à coups sûrs celui de Sacha, et Trovato, qui est un petit génie (son nom signifie d'ailleurs "trouvé" en italien)sera celui de Lem, j'en suis certain.
Puis, bah Sannah, qui a l'air aussi abrutie que dans le jeu, sera celle de Serena. Pourquoi ? Ce sont toutes les deux des filles :noel:
Désolé, mais des fois c'est comme ça que Tajiri, Masuda et Sugimori raisonnent :rire:

:d) à la quarante-troisième seconde, on a la confirmation que Sacha capturera bien le Brutalibré du XY034, qui sera diffusé le 7 juillet prochain. De plus, Passerouge va enfin évoluer, et puisqu’il apparaît en Braisillon dans cet opening, c'est pour bientôt ! Il était temps ! Nirondelle avait une excuse, lui, pour mettre son temps à évoluer, il n'avait que deux stades d'évolution. Passerouge en a trois, donc, c'est pas trop tôt dites-moi. Rappelez-vous quand même qu'Etourmi a évolué presque immédiatement après sa capture :hap:

Après, on peut voir Serena, Lem et Clem avec leurs Pokémon. Et là, rien de nouveau, ce qui me déçoit. Certes, ils en attraperont peut-être d'autres, mais les seuls que l'on peut voir sont Feunnec, Marisson, Sapereau et Dedenne.

Après ces séquences qui servent surtout à nous présenter Brutalibré et Braisillon, on voit Sacha combattre deux Méga-Pokémon avec Pikachu et Grenousse, respectivement le Méga-Gardevoir de Dianthéa pour le premier, et le Méga-Lucario de Cornélia pour le second.

Par la suite, on voit Cornélia et Lucario courir vers le Pokégroupe, qui en a l'air ravi. Et c'est ainsi que se clôture ce générique; je pense réellement que la Championne de Yanteizh va accompagner Clem, Sacha, Lem et Serena. Peut-être pas jusqu'au bout de leur voyage, mais pendant une bonne partie, comme c'est le cas actuellement, puisque ça fait déjà trois ou quatre épisodes qu'elle est présente.
Personnellement, ça ne me dérange absolument pas. J'aime bien Cornélia, elle est drôle, et intéressante.

Brefou. Voili voilà, on apprend quelques petites choses de ce générique, mine de rien. Il est plus que temps que l'animé XY se bouge, parce que là, ça traîne trop. Je parle notamment de Passerouge qui n'a pas évolué (ce qui devrait bientôt changer, alléluia), ou de Lem et Serena qui n'ont pas encore capturé d'autres Pokémon que Sapereau, Dedenne, Marisson et Feunnec.

[Burstman] [Burstman]
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:21:16

Oulah le roman chaud de lire tout ça...
Moi en ce moment j'en suis à l'épisode 265 (fin de jotho)
hâte de commencer le cycle Hoenn :bave: j'ai trouvé jotho ennuyeux

warship warship
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:29:11

J'aime pas l'animé :(

MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:30:23

Désolé, il m'arrive d'être désorganisé dans ce que j'écris, c'est vrai :noel:

Moi aussi, j'avais trouvé le cycle Johto très moyen, alors que les versions Or, Argent, Cristal et leurs remakes sont palpitants.

Hoenn, c'est pas trop mal. Flora et Max sont attachants, même si Max est franchement trop casse-bonbons.

Sinnoh reste jusque là à mes yeux le meilleur animé. Malgré des fillers trop répétitifs et prévisibles, la nouvelle Pokégirl est la meilleure, et prend la même importance que Sacha. La trame reste assez fidèle au jeu, et surtout Sacha arrive jusqu'aux demi-finales de la ligue, en battant un Darkrai et un Latios.

Unys est très décevant, sincèrement.

Jusque là, Kalos me plait assez, mais ça traîne trop, ce qui est dommage, puisque la région, les nouveaux personnages, et les Pokémon 6G ont beaucoup de potentiel.

MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:32:17

Warship :d) Ne le prends pas mal, mais que fais-tu là alors ? :noel:
Cela dit, et je peux te l'accorder, l'animé a plein de points négatifs, trop long pour tous les énumérer (et parce que pour l'instant j'ai la flemme :rire: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:34:51

Pour moi :

Kanto ça va.
Jotho c'est mieux que Kanto, encore plus palpitants
Hoenn c'est encore plus cool, assez palpitant, surtout la zone de combat là :coeur: .
Sinnoh c'est le pire de tous les animés, avec Aurore et ses concours barbants, le pire de tout les animés :malade:
Unys c'est le meilleur de tous les animé possible :bave: :coeur:
Kaos j'ai pas encore vu un épisode :noel: , trop attaché à la 5G :coeur:

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 15
25 juin 2014 à 15:50:42

J'ai lu tous tes pavés, jolie analyse du trailer au passage.

J'ai arrêté de suivre l'animé quand j'avais 11 ans parce que je m'emmerdais et jr trouvais ça trop gamin :hap: (au début de l'arc Sinnoh donc). J'ai réessayé par moments mais ça passe pas.

Je suivais les trois premiers arcs et même avec le recul j'arrive pas à adhérer. Surement l'animé avec le plus de défauts jamais créé, le plus gamin, le plus répétitif, le plus abrutissant, les personnages les plus chiants...

Bref je t'aime beaucoup Matt mais là j'ai qu'une question : qu'est ce que tu aimes toi dans cet animé (qui à mes yeux fait honte aux jeux) ?

Le seul point positif que j'en tire c'est que ça peut faire découvrir aux enfants et ainsi assurer la pérénité de la série vidéoludique (aux -10 ans donc apres je ne pense plus qu'ils regardent l'animé).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:54:06

:spoiler:

Sacha va rencontrer Tierno/Trovato et Sannah dans un camp de vacances

Le Brutalibre de Sacha va affronter un Flambusard et un Méga Absol

[Burstman] [Burstman]
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:55:27

Sinon l'animé pokémon est lassant en général par contre je dois avouer que les films sont vraiment de très bonne qualité :oui:
pour l'instant j'ai vu que les 4 premiers,
les 3 premiers sont parfaits par contre le 4 je l'ai trouvé dégueulasse j'aimais pas Célébi à la base bah maintenant je l'aime encore moins en plus un Suicune qui fait simple figuration :honte: sans déconner il ne sert strictement à rien dans ce film bref dans ce film IL NE SE PASSE RIEN.

MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:58:22

Mon Chuzy :coeur:
Bah honnêtement, je me pose la question parfois :hap:
ça a bercé toute mon enfance, donc je suis particulièrement attaché à cette série.
Et honnêtement, l'arc Diamant-Perle est juste génial, malgré des fillers peu enthousiasmants. Les concours sont spectaculaires, je trouve, les rivaux intéressants (même Paul, à qui je ne pardonne pas ce qu'il a fait à mon Ouisticram adoré, reste le meilleur rival de Sacha à ce jour, puisque maintenant, le principal protagoniste est "cul et chemise" avec Régis :hap: ), et l'histoire suit bien celle des jeux, avec globalement la même intrigue. Contrairement au BW où la Team Maléfique est quasi-inexistante (RIP Team Plasma, qui avait pourtant un putain de potentiel pour l'animé), la Team Galaxy est bien là.
En fait, j'ai pas regardé dans l'ordre. Il y avait une longue période où je ne regardais plus, et un jour j'ai zappé à la télé, j'ai vu un épisode (celui où Sacha combat Pierrick il me semble) et j'ai adoré. Donc, j'ai regardé sans relâche tout ce cycle, puis je me suis mis à l'AG, que j'ai bien aimé, mais moins.

Ensuite... Le BW... Mon Dieu. Iris et Rachid qui ne servent à rien. Génial, le Pokégroupe.
Pour l'instant, Lem et Serena ne servent pas non plus à grand chose, avouons-le. Mais je ne sais pas, je les aime bien. Je pense qu'ils peuvent apporter quelque chose à la série, je ne sais pas quoi, et j'espère ne pas me tromper, seul l'avenir nous le dira.

MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:02:43

Burstman :d) Je suis d'accord avec le principe, mais je suis un éternel mélancolique, et comme je l'ai dit, ça a bercé toute mon enfance :coeur:

Le premier film est à ce jour le meilleur, avec un thème global très mature: la discrimination.
Les deux suivants sont bons, mais après, c'est la débâcle. Il aura fallu attendre le cycle DP avec une excellente trilogie de films centrée sur Arceus, Dialga, Palkia et Giratina, et où les intrigues se suivent sans pour autant créer d'incohérences par rapport à la série.
L’ascension de Darkrai, Giratina et le gardien du ciel, et Arceus et le joyau de vie sont excellents, je les ai adoré.
J'ai bien aimé le treizième film, sans plus.

Après, le cycle BW a été catastrophique niveau film, excepté celui sur Keldeo qui n'est pas mal du tout, à mon avis.

J'attends donc de voir celui sur Diancie, pour voir si les films XY ont du potentiel.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 15
25 juin 2014 à 16:05:47

:coeur:

Non mais c'est vrai que t'enlèves la nostalgie y a plus grand chose. Un animé qui suit la trame des jeux ce serait énorme.

Y a pas N dans l'arc BW ?

kikib_91 kikib_91
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 16:13:59

Si, et justement cet arc avec N est le seul potable de la série BW.

MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:14:50

Tu parles !
Il a un arc pour lui tout seul, mais bon, ça doit faire à peine dix épisodes.
Et donc, la Team Plasma... Bah RIP quoi.
Dire que dans DP... Ouah, époustouflant. Les concours, les matches, les équipes des personnages (sauf celle de Pierre :noel: )
Et la Team Galaxy !
Et c'est la première fois qu'un personnage meurt dans le dessin animé, autre part que dans les films !

MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:16:06

Kiki :d) Oh, il y a eu quelques points positifs. Rares, cela dit. Mais justement, cet arc est tout sauf positif. Pour moi, N méritait d'être un personnage central, et d'apparaître tout au long du BW.

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:17:57

Il y a encore des gens qui suivent l'animé.

Les 4 épisodes d'origins > tout les épisodes de l'animé avec sacha :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment