Voilà, je poste ici mon tout premier OS! Car oui, j'ai eu subitement envie d'écrire . Etant moi-même un lecteur assidu, j'ai voulu tenter un petit OS par moi-même, pour voir si j'étais capable d'écrire quelque chose de bien . Si y a des fautes, signalez-les moi , que je les refasse pas . Je trouve plus facile d'écrire à la première personne donc attendez-vous à trouver du "je" partout .
Le titre est inspiré de l'oeuvre de Stendhal, comme vous l'aurez peut-être remarqué, mais l'idée m'en a été donnée par Xab, bien que fortuitement et inconsciemment de sa part /
Je précise que toute ressemblance quelconque entre un de mes personnages et un membre du forum, voulue ou non, ne permet pas d'assimiler ce personnage et ce membre
Le Rouge et le Noir
Bonjour, je m'appelle Henri, j'ai 17 ans, et je suis ce qu'il est commun d'appeler un "geek" ou "nolife", étant donné que je passe la majeure partie de mon temps sur mes consoles (Wii U2, 4DS ou PS6) et sur mon ordinateur (qui tourne sur Windows 10). Sur cet ordinateur donc, je passe sur de nombreux forums relatifs aux jeux vidéos, notamment sur le célèbre Jeuxvideo.com, inutile de le présenter je suppose. Pour tous ces forums, mon pseudo est Henrigolade, parce que je ne vis que pour le fun. Ce qui, d'aileurs, n'améliore pas vraiment mes résultats scolaires...Quand on me demande ce que je veux faire après le Bac, je réponds qu'il faudrait déjà que je puisse l'avoir un jour!
Mais assez parlé de moi, venons-en aux faits. Un jour, je ne dirai pas un beau jour parce que comme je ne reggarde jamais par la fenêtre, je ne peux pas savoir s'il faisait beau ou pas, un jour donc, j'étais sur le forum de Call of Duty, et je suis allé voir, comme ça, sans y pense, le topic "Photo de Classe", où tout le monde poste sa photo. Surprise, le modérateur du forum, un dénommé FireArm666, avait mis sa photo. Je cliquai sur le lien, pour avoir la surprise de ma vie : ce n'était rien de moins que le grand frère d'un de mes potes, Jeremy!
-Jeremy est FireArm, Jeremy est FireArm, cette phrase tournait en boucle dans ma tête, tandis que j'essayais d'assimiler la chose, sans même tenter de voir ce que cela impliquait. Je décidai aussitôt de lui envoyer un message privé pour lui montrer que je savais. Le voici :
Moi : Salut Jeremy, comment va ? Oui, je sais qui tu es, mais toi tu ne sais pas qui je suis, même si on se connaît très bien tous les deux...Tu penses que tu peux deviner...?
Quelques minutes plus tard, la réponse :
Jeremy : Mais t'es qui toi??? Je connais personne d'aussi irresponsable que toi, j'en suis sûr!
Moi : Quoi? Tu me traites d'irresponsable ? Pourtant tu me connais bien...
La discussion s'était arrêtée là, quand, quelques semaines plus tard, je vis Jeremy en compagnie d'une fille...qui n'était pas sa petite amie! Je me cachai derrière un arbre dans le parc à proximité, mais aurais-je été à un mètre d'eux que ça n'aurait rien changé. Ils sont allés s'asseoir sur un banc, et ont commencé à s'embrasser...Je suis vite parti sans me faire remarquer.
En rentrant, je vis quelle opportunité s'offrait à moi. J'allais lui dire de me laisser poster n'importe quoi sur le forum, ou je dirais la vérité à sa petite amie!
Je repris immédiatement la conversation :
Moi : Alors, c'était bien au parc tout à l'heure avec la fille?
Jeremy : Que...Quoi? Comment t'as pu voir ça? Je...
Moi : Ca serait bête que quelqu'un dise à ta petite copine que c'était pas elle que tu embrassais...Non?
Jeremy : Pff, elle... Elle s'en moque, et de toute façon j'allais rompre.
Moi : Mais ton frère, Bastien, lui serait sûrement dgoûté de savoir ça, pas vrai? A moins que je ne le dise à tes parents...
Jeremy : Bastien est dans le coup, ça marchera pas!
Moi : Menteur, il y croit dur comme fer à l'histoire que tu lui as servie !
Jeremy : Alors...Ca veut dire que tu es proche de mon frère! Attends voir...Tu serais pas Henri-le-nolife, comme il te surnomme?
Moi : Bingo, t'as gagné mon gros! Alors, tu décides quoi?
Jeremy : Tout ce que tu veux, mais ne le dis pas à ma famille!!...
Moi : Dans ce cas, pourquoi ne me laisserais-tu pas poster tout ce que je veux sur le forum sans lever le petit doigt?
Jeremy : Non, je peux pas faire ça!!!
Moi : Tant pis pour ta réputation alors...
Jeremy : C'est bon, t'as gagné...J'interviendrai pas.
Le lendemain, je séchai les cours toute la journée, une journée de plus ou de moins...J'en profitai pour poster un UT (Useless Topic, l'équivalent des TALCs d'il y a quelques années, dont on a changé la dénomination parce que ça devenait insultant, excuse de merde si vous voulez mon avis...). Bien sûr, les réponses ne se firent pas attendre, et je ne me gênai pas pour insulter à tout va, sachant que je ne serais pas réprimandé.
Je continuai ainsi pendant une ou deux semaines, mais arrêtai parce que c'était trop lassant. Je me demandais ce que je pourrais bien faire, quand un message apparut sur mon écran : « Votre pseudonyme a été banni définitivement de Jeuxvideo.com. Vous ne pourrez plus revenir sur ce site avec ce pseudonyme. ». A cet instant précis, tous mes autres sites et forums affichèrent le même genre de messages. Je ne comprenais rien, j'étais abasourdi, mais tout de même pas assez pour empêcher une pensée de me traverser l'esprit : « C'est Jeremy! C'est lui qui a fait ça! ». Je me ruai hors de chez moi, fonçai vers sa maison où je le trouvai en train d'attendre sur le pas de la porte, en compagnie de deux hommes. Quand je fus assez près, je remarquai que c'étaient des policiers. Je ralentis l'allure, puis repartis dans le sens opposé.
-Hé, vous, arrêtez-vous! Me lança un des deux policiers.
L'idiot! Comme si j'allais m'arrêter de plein gré!
Ils finirent par me rattraper. Ils commencèrent à me lire mes droits :
-« Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous pourrez dire ou faire pourra être re- »
-Hé, minute! Coupai-je. Vous m'accusez d'quoi, là?
-De chantage. Vous êtes bien monsieur Henri ****** ?
-Nan, j'suis le pape...
-Vous êtes don accusé de chantage envers Jeremy ****.
-Z'avez aucune preuve!
-Si on en avait pas, on serait pas intervenus, intervint le deuxième policier, que mon attitude devait commencer à irriter.
Ils m'emmenèrent au poste, et là j'attendis mes parents, qui me firent forcément toute une scène...Au final, je dus payer une grosse amende et j'écopai de 6 mois de prison avec sursis. Pour payer l'amende, je dus vendre toutes mes consoles et mon ordinateur. Si j'écris cette courte nouvelle autobiographique aujourd'hui en plus de mon job, c'est pour pouvoir me repayer la plupart de ce que j'ai perdu...Je suis encore tout abasourdi de voir que j'ai presque tout perdu en quelques semaines...Mais c'est pas pour autant que je vais rentrer dans le rang, oh non...
FIN
Tu as les droits pour le titre ?
EN ROUGE ET NOIIII... Hem, désolé.
Eh, bah, v'la que je commence à faire les mêmes blagues que Milo.
Milo Non, pourquoi ?
En fait, c'est quoi le but de l'OS ?
C'est un private joke ou il y a un sens accessible à tout le monde ?
Non, c'est juste une impro' pour voir si j'étais capable d'écrire un trc qui se tient /
Un test quoi Après, ceux de la mod' et du blabla Alpha et Oméga comprendront plus facilement d'où m'en est venue l'idée, mais à part ça non, rien d'autre
Mais... le rapport entre l'OS et Jeanne la Masse ?
Le rapport entre ton post et mon topic ?
Bah quel rapport entre le texte et le titre (celui de Jeanne la Masse).
Jay pa lu lol
Mais je vais lire plus tard
T'as lu avant de dire ça ?
Et puis c'est qui cette Jeanne la Masse ?
Bref, le truc c'est que Jeremy est un modo, donc il a un pseudo...Eh oui, rouge, tandis que Henri est simple forumeur et a un pseudo...bingo, c'était bien noir :bravo
Fails de smiley : *
Vu la taille du texte, je suppose que c'est l'intro d'une fic... Quoi, c'est un OS ça ?
Je lis, mais au premier coup d'œil, je vois surtout des smileys.
Y a que 3 smileys qui sont même pas hors contexte, donc bon...
Puis c'est le mieux que j'ai fait pour une impro en quelques heures /
En quelques heures t'aurais pu mieux faire, non ?
Surtout que trois slileys ont beau être dans le contexte, ça se met pas dans un OS/fic, merde.
Bon d'accord, pour les smileys j'aurais pas dû, c'est un fait /
En quelques heures, na je pense pas
Sachant que j'ai pas "écrit" quelques heures, j'en ai passé au moins la moitié sur une panne sèche /
Bah tu connais pas Jeanne Mas ?
Ah oui ok, pour la couleur des pseudos faut aller chercher loin.
Mouais /
Non je connis pas
Chalut les koupaings lecteurs !