Corkscreew: jme vois pas acheter un cable de 3m ou deplacer mon ordi . jsuis vraiment loin du routeur... tant pis, je trouverai un moyen !
Désolé du double post, Men_in_dark, je suis connecté sur ton adresse Mac ( c'est la première fois que j'essaie le street pass donc je sais pas si ça marche bien ) est ce que tu pourrait te connecter sur une adresse "officiel" ( je pense à celle-ci : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvH5W4E2lIwdEFCUkxrM085ZGp0UkZlenp6SkJablE#gid=0 )
Histoire d'être sûr ?
Moi j'ai pas le pass mais je peux toujours essayer.
J'comprend pas l'intérêt de cet event .. c'est juste dégueulasse pour ceux qu'habite dans des vieux patelins ..
Ah tu ne l'a pas x) comment je pourrais être sûr pour savoir si toute le tuto à marcher pour moi ?
quelqu'un qui l'as peut le passer sur une autre adresse Mac svp?
Quelqu'un le fait passer actuellement ?
Corkscreew il faut que tu supprimes ta connexion initiale de ta 3DS et que tu te co à celle que tu as créée via ton ordi. Normalement quand tu es sur le menu principal de la console, ça te dis que tu as accès à la nintendo zone à ce moment là tu regardes si tu es toujours co à internet (et que tu es sur l'adresse MAC donnée) et tu mets ta console en veille en fermant ta console sans rien toucher ^^
Vous êtes en train de faire quoi ?
Je suis toujours en train de le faire passer sur la 90
95*
Alors j'ai pris l'adresse mac pokemon donner sur le site des adresse Mac, j'ai lancer la hotspot changer l'adresse mac, sur mon menu j'ai avant le lancement de la hotspot le voyant 'streetpass' avec le personnage vert, une fois lancer la hotspot j'ai le message du streetpass comme quoi c'est ok mais le voyant en haut à gauche devient bleu avec écrie 'internet' et non plus 'street'pass', Normale ?
Y des gens de st quentin 02 qui on ke pass eon ?
Oui c'est normal, et quand tu la met en veille elle passe automatiquement en streetpass
En gros quand je l'ouvre elle repasse en "internet" ? et quand je l'ouvre le temps de mise à jour j'ai encore le truc streetpass ?
Sinon, j'ai cru comprendre que même si on recevait rien on avait la lumière verte pour dire qu'on avait rencontrer des gens ?
pour ceux qui possèderai un telephone android:
-Rooter votre mobile (donner les droits administrateur) grace à ce tuto http://www.phonandroid.com/android-comment-rooter-telephone-clic-towelroot.html
/!\/!\ Rootage obligatoire /!\/!\
Ensuite rien de plus simple...
-chercher votre fichier d'adresse mac sur votre telephone avec un explorateur de fichier (la plupart du temps un explorateur de fichier est installer directement sur votre telephone. sinon utilisez ASTRO sur le playstore)
Le fichier peut se trouver à differents endroit... la plupart du temps il se trouve dans le dossier /data/etc et se nomme wlan_macaddr0 mais voila les differents endroit que je connais sur android:
/data/etc/wlan_macaddr0
/data/.nvmac.info
/factory/wifi/.mac.info
/data/etc/wlan_macaddr
/system/etc/wifi/nvram.txt
/data/misc/wifi/config
donc ouvrez ce fichier avec un editeur de text (là encore moi j'en avais un pré-installer) et changer l'adresse mac par celle voulu.
- Ensuite aller dans le menu de partage de connexion de votre telephone et configurer le comme celà:
SSID: NZ@McD1
securité: Aucune
Ne lancez pas encore le hotspot
allez dans votre configuration 3ds et changer les SSID de vos connexion afin d'éviter que votre console ne se connecte à d'autre reseaux (si vous voulez faire plus simple supprimer carrement tout les options de connexion de votre console .
Une fois tout celà fait: Lancez le partage de connexion!!
Verifier bien que vous etes connecter à internet avec votre mobile.
Et je vais rectifier ce que la legende raconte, il ne faut pas obligatoirement fermer sa 3ds pour streetpasser ;) meme dans le menu home le streetpass fonctionne très bien ;)
--------------------------------------------------
-----------------
INFO UTILES:
-Pour changer l'adresse mac, couper d'abord le partage puis remodifier le fichier avant de relancer le partage ;)
-La limite de 8 heure par adresse mac est toujours d'actualité donc si vous avec fait des tests sur une adresse mac, changer là quand vous voulez faire d'autre test sinon ça ne fonctionnera pas.
-Pour ce qui est du passe EON, attendez que le distributeur soit connecter à l'addresse MAC pour lancer votre partage sinon sa ne marchera pas ;)
--------------------------------------------------
------------
Et je tien à Remercier tout les distributeurs du pass et plus encore Allxx qui a supporter toutes mes demandes de test :p
Oui je l'ai eu mais je vais faire une distribution plus tard dans la soirée là je dois chercher mon neveu et jouer avec lui à SSB 3DS donc je commencerai à faire le partage vers 20h-21h
Corkscreew logiquement au moment de l'ouvrir tu vois écrit streetpass et elle repasse en mode connectée à internet.
Quand ta console est en veille en mode streetpass s'il y a un clignotement vert c'est que tu as streetpassé avec quelqu'un après si tu as désactivé toutes tes autres appli ou jeux de la console qui est en streetpass sauf ROSA tu recevras que les notifs pour ce jeu. Ce qui est plus simple pour voir si tu as rencontré quelqu'un à la même adresse MAC et peut être reçu le pass éon en même temps ;)
je lance le partage sur cette adresse (officiel) 4E:53:50:4F:4F:4E
Pensez aussi à bien supprimer toute les donnée streetpass des autres jeux et application (meme place mii) dans config/gestion des données/streetpass de votre 3ds avant de lancer le partage
Alors c'est normale que quand je lance nintendo zone j'ai une erreur de connexion ?
ah j'ai fait au moins un heureux(se) ;)