Bonjour à tous
Certains d'entre vous me connaisse déjà pour avoir été le modérateur de HG et superviseur de SS et de X/Y. Sinon, je suis Goron, superviseur des élections.
Si je suis ici présent en rouge, c'est pour organiser l'élection des forum Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha.
Voici donc les règles :
• Les présentations se dérouleront sur ce topic (vous devez rédiger une candidature expliquant en gros, votre motivation pour entreprendre le rôle de modérateur).
• L'élection va durer (à peu près) une semaine au total :
- Trois jours pour présenter votre candidature, après l'heure finale, aucune présentation ne sera prise en compte.
- Après cela, je procèderai au tri des candidats pour déterminer les postulants apte à assumer le rôle de modérateur.
- Trois jours pour voter pour le candidat que vous pensez le plus compétant parmi ceux que j'aurai choisis, les votes pour soi-même sont admis.
- Ensuite, je procèderai au tri des votes (supprimer les votes de personnes extérieurs au forum, ou de même personne, c-à-d, double compte) pour déterminer l'heureux gagnant.
Vous avez jusqu'au MARDI 20 MAI pour vous présenter
• Deux autres topics seront crées suite à celui-ci :
- Le topic Blabla; où vous pourrez parler en toute liberté de l'élection.
- Le topic des votes; qui sera crée après le tri et qui vous permettra d'élire votre candidat.
• Présentez-vous avec votre pseudo principal ! Et n'indiquez en aucun cas votre adresse mail dans votre candidature, vérifiez seulement que l'adresse mentionnée dans votre profil est correcte, car vous serez contacté dessus en cas de victoire de l'élection.
• Merci d'indiquer tous vos pseudos secondaires que je puisse faire le rattachement dans les statistiques.
• Ne donnez surtout pas votre mot de passe, nous les superviseurs, ne les réclamons pas.
Si quelqu'un vous les a demandé, c'est qu'il s'agit alors d'une tentative de hack, faites attention.
• Je peux annuler l'élection comme j'ai envie, si je ne trouve aucun candidat à la hauteur pour modérer convenablement et sérieusement le forum.
• Et surtout, pas de Blabla sur ce topic, car sinon vous serez sûr d'être recalé par rapport à l'élection et vous risquez le kick. Le topic " blabla sur l'élection " est dédié à cela.
Voilà, je rappelle encore une fois, vous avez jusqu'à MARDI 21h pour vous présenter.
J'espère avoir fait le tour, pour les questions, n'hésitez pas à me les poser sur le topic " blabla sur l'élection " !
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je souhaite me présenter en tant que modérateur du forum car déjà j'adore et je connais très bien TOUT les jeux pokemon (Rubis était d'ailleurs l'un de mes préférés avec les bases secrètes et tout ).
Appart ça vous me connaissez peut être je traînais beaucoup sur le forum Pokémon X avant la sortie du jeu Je m'occupais beaucoup du Topic des News.
Concernant le respect des règles, me faire spoiler les jeux pokémon ne me dérange pas (parcontre mes séries télé préférées je déteste qu'on me spoile ) mais par respect pour les gens qui ne souhaitent pas se faire spoiler je ne ferai pas de cadeau là-dessus notamment sur les nouveautés apportées à ces remakes. Pour les pubs extérieures il faudra un topic des pubs même si ce genre de topic s'avère souvent inefficace il est nécessaire également par respect pour les gens qui ne souhaitent pas en voir.
Sinon me concernant j'ai 17 ans, j'adore la musique (et j'écoute de tout les styles de musique) , je suis moi-même musicien, je chante, je compose ect..
Au niveau des études je suis en 1ère ES
Appart ça je suis assez ouvert il n'y a pas de problème on peut parler de tout avec moi (appart des choses interdites sur les forums selon la charte jeuxvideo.com bien évidemment ).
Par rapport au forum j'adore organisé des événements et ça sera avec le plus grand plaisir que j'en organiserai avec vous ! Que je devienne modérateur ou pas d'ailleurs.
Voilà j'espère ne rien avoir oublié ! Merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire
P'tite présentation
Alors moi c'est Troubles, alias King ou Zed' dans l'IRL. J'ai 16 piges et je suis vétéran dans l'art de ne rien faire en cours. ( ) Je ne sais vraiment pas quoi faire plus tard mais je compte m'y mettre un jour, oui un jour..
Au niveau de mes loisirs, je dirais qu'ils ne sont pas nombreux, mais qu'ils sont néanmoins importants pour moi. Jeux vidéos, sport et potes, j'aime beaucoup me battre. Je suis un grand fan de jeux de stratégies, T-RPG comme RPG et de jeux d'action/aventure. J'adore Pokémon même si ça ne se vois pas.
Pour parler de mon caractère, je n'ai pas grand chose à dire. Je suis plutôt Agressif, et plutôt nerveux. Je tiens également à préciser que je ne suis pas un grand bavard lorsqu'il s'agit de participé à un débat, sans exception. Bien évidemment, si je suis modérateur, je ferais en sorte que ce soit une première exception.
En ce qui concerne JVC, cela fais maintenant environ 3 ans que je suis sur les forums. J'ai commencé sur le 15-18, avant de l'abandonner (surtout pour la mentalité en grandissant), pour passer sur le forum Xbox 360, puis le Xbox One (encore Xbox 3 à l'époque), et enfin AC3, premier forum Assassin's Creed que j'ai fréquenté, malgré le fait que je joue à la série depuis la sorti du 2. L'histoire à continué sur AC4 et maintenant sur Unity, et j’espère qu'elle continuera encore longtemps.
Pourquoi la modération et que faire du pouvoir qu'elle procure ?
Et bien tout simplement pour garder un forum propre et accueillant. Au fil des mois je m'attacherais à la communauté, et j'aurais envie de la conserver telle quelle et de l'aider. Exit les trolls et autres joyeusetés, bienvenue les nouveaux fans de Pokémon !
Au niveau de l'expérience de modérateur, je vais être clair : aucune. Je fréquente beaucoup de modérateurs cependant, donc je sais quelles sont les devoirs et obligations à respecter d'un pseudo rouge. Être patient, réfléchir avant d'agir.
Bien que je n'ai jamais posté de candidature, j'espère que celle ci est pas mal.
Au niveau du forum présent, la priorité sera bien évidemment le respect de la sainte charte de JVC ( ). Suppression des topics illégaux, du spoil, des trolls, etc etc. Comme sur tous les forums, il y aura bien sur des personnes pour contestés les sanctions imposées. Pas de problème, j'accepte toute remarques et contestations en MP si il y a un tant soit peu d'argumentation fournis. Mais attention, cela ne veut pas dire que tout peut être autorisé avec 5 ou 6 lignes d'argumentation. Afin d'éviter tout débordement, je prévois également un topic pour parler des différentes versions du jeu, un topic qui sera sous étroite surveillance. Une chose est sur, il y aura un post à chaque fois pour expliqué le lock d'un topic et/ou une redirection. Viens ensuite les habituels topic de modération (et pourquoi pas faire un vote parmi la commu' pour le nom ), sommaires et autres indications nécessaires au bon fonctionnement de tout ce petit monde. Puis viens le coté amusant et fun, comme l'organisation de petits jeux comme les quizz le temps d'une soirée, ou bien quelque chose sur la durée, débats, concours...Avec pourquoi pas, récompense à la clé. Moi je l'dis, ça vas pas chômer
Horaires
Week end, vacances :
-H24
Les autres jours de la semaine :
Croyez moi je serais la.
Pour finir, je tiens donc à résumé tout ça par ordre, discipline et respect de la charte. Et un poil de fun dans le tout. Voila, et pour conclure en bonne et due forme, bonne chance aux autres candidats.
( ♫ Pour rendre cette lecture plus agréable, la compagnie Globule vous offre cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=im6tbN9SZXs ♫)
Bonjour amis Pokémaniacs et merci d'avance pour votre lecture,
Pour vous faciliter la lecture, je vais tâcher d'être concis.
Certains me connaissent déjà depuis longtemps, d'autres non, mais peu importe puisque avec vous je compte jouer la carte de la transparence :
Je me prénomme Joanny, j'ai 21 ans en fin d'année et vous pourrez trouvez une photo de moi sur le trombinoscope. De plus, j'accepte toute les demandes sur skype pour les gens voulant discuter un peu plus. Concernant Pokémon, j'y joue depuis mes 6 ans, je suis un fan inconditionnel et du coup je serais capable de renseigner n'importe qui, que ce soit en terme d'aventure, shasse ou bien stratégie.
Si je me présente aujourd'hui c'est principalement pour pouvoir être encore plus impliqué dans cette communauté que nous formons tous ensemble et que j'adore.
De plus, si je le fais c'est vraiment parce que j'en ai les disponibilités, ayant fini aujourd'hui mes études. Je suis aussi couche-tard et lève tôt.
☼ Pour passer à du concret, voici ce que je souhaiterai réellement apporter en tant que modérateur
_Faire en sorte que la magie de nos jeux Pokémon soient aussi sur notre forum.
-Obtenir un forum agréable, sans flood/publicité massives.
-Gérer TOUTES les demandes des forumeurs, s'ils veulent faire des activités ou autre jeu sur le forum, et les aider à en réaliser.
-Expliquer chacun de mes faits et gestes(carte de la transparence, souvenez vous) lors de mon activité ici.
MAIS SURTOUT : Rester ce Globule, membre de la communauté Pokémon que nombreux connaissent déjà, et qui est un simple forumeur comme les autres qui aime discuter avec chacun et prend du plaisir à vous retrouver chaque jours sur ce forum.
Tout ceci, je pourrais le faire grâce à vous, et si tout ce que je vous propose vous semble intéressant (j'accepte les remarques par mp), alors essayez de me donner cette chance.
J'espère vraiment avoir retenu votre attention, et sachez que si vous acceptez de m'accorder votre confiance vous aurez la promesse de ne pas en être déçu.
Merci encore pour votre lecture, vraiment.
Bonjour a tous
je me presente "le slip"
je vais pas faire un énorme paragraphe comme mon VDD
je suis présent depuis de nombreux années sur le fofo
je sais très bien comment ce déroule la charte
j'ai commencé par le 18-25 , immmature a mon gout donc je me suis reconvertie sur le fofo pokemon x/y
je suis un tombol'organisateur a la retraite
assez mature et courageux et surtout un devoir de gardé un forum propre clean
dispo : toute la semaine ainsi la nuit
merci
Salut !
Bon bah moi c'est morzanpower alias Mathieu, 18 ans en Décembre prochain.
Fan inconditionnel de la série pokémon depuis Emeraude ( avec Diamant / Perle notamment ), grand amoureux de la 4G et nostalgique de la 3G. C'est la première fois que je fréquente un forum dont le jeu n'est pas encore sorti... c'est normal, ça fait plus de 2 ans que j'attendais ces remakes !
Mes motivations ?
Bah déjà j'ai un sens aiguë de la justice. Je sais bien que dit comme ça, ce n'est qu'une affirmation qui ne vaut pas grand-chose, mais je tenais à le préciser.
Mais il y a autre chose, de tout aussi important à mes yeux: j'aimerais simplement imposer ma vision de ce qu'est une bonne modération. Un des reproches que j'adresse souvent aux modérateurs des différents forums sur lesquels je traîne, c'est qu'ils se cantonnent à leur rôle de base - à savoir "je nettoie le forum et j'épingle à l'occasion un topic vraiment très utile".
Pour moi, un modérateur, c'est aussi quelqu'un qui se charge d'animer le forum, d'organiser des tournois, d'aider les nouveaux à s'intégrer... Sur le forum de ce qui sera peut-être mon jeu Pokémon préféré, c'est cette modération que je veux. Une modération comme celle de Chrisdu39 par exemple: ce type modérait l'ancien forum Pokemon Diamant ( maintenant devenu forum D/P )et c'est un des meilleurs modérateurs que j'ai jamais vus. En plus de faire le ménage, il organise des tournois, des loteries... il s'implique dans la communauté, on sent qu'il connaît par cœur le jeu du forum qu'il modère.
Bref, moi je veux une modération comme celle-ci pour ce forum. Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je me présente !
Je suis scolarisé et je passe le baccalauréat dans moins d'un mois, donc je ne peux pas assurer une présence constante. Mais je ferais en sorte de passer plusieurs fois par jour et d'être efficace dans le traitement des demandes.
Concernant mes secondaires: sur ce forum, je n'ai été actif que sous morzanpower.
Sur l'ensemble du site, on me connaît également sous Tardi, Tathamos et Swagod.
Sous Ddrk, j'ai posté quelques textes sur le forum Ecriture.
Je crois que c'est tout.
Je n'ai rien de plus à ajouter... Ah si, je sais que ça fait un peu hypocrite mais bonne chance aux autres postulants.
Une présentation élaborée par mes soins et mon doigté :
Alors, premièrement, dans la vraie vie, c'est pas important mon prénom et j'ai 14 ans, je suis en troisième et l'année prochaine en Seconde GT orientée scientifique. On peut dire que je suis pas trop manuel, mais ça, on s'en fiche un peu . J'aime l'informatique et parler avec des mots du Moyen-Age (inutile de demander pourquoi, je ne le sais point non plus)
Maintenant, dans la vie virtuel, je suis sur JVC depuis 2011 il me semble, j'ai beaucoup évolué durant tout ce temps, avec plusieurs pseudos mais surtout avec le pseudo Doctor_Who_Son, récemment devenu inutilisable. J'ai beaucoup participé dans la communauté du -15 et celle de Pokémon X (avant la fusion surtout). Je suis aussi très actif sur ce forum et j'y suis déjà attaché.
Ce pourquoi je veux être modérateur de ce forum, et ce pourquoi il faudrait voter pour moi :
- Avant tout, comme je l'ai dit, je suis très attaché à ce forum et j'aimerais pouvoir le rendre encore meilleur et, en même temps, le protéger de tous les trolls, vauriens et floodeurs pouvant, hélas, s'y aventurer.
- Je compte bien arrêter de poster n'importe quoi
- Je veux vraiment pouvoir donner de l'importance aux sujet qui font partit de ce forum et qui, parfois, passent trop vite aux pages les plus éloignée.
- Et enfin, je veux tout simplement aider parce que ce forum fait un peu n'importe quoi pour l'instant.
Quant à mes horaires, les voici :
Pendant les vacances : Tout le temps
Pendant la periode scolaire :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi,Vendredi : A partir de 19h
- Le Week-End : Le matin de 8h à 14h et le soir de 18h à pas d'heure
Voilà, c'était une petite présentation de moi même
P.S. : J'ai mit beaucoup trop de , veuillez m'en excuser.
Bonjour !
Je suis Milolaidus (o rly ? ) et je me présente pour obtenir le rôle de Modérateur de ce forum.
Je pense avoir plusieurs atouts pour ce poste :
- Je passe presque quotidiennement sur les forums Pokémon.
- J’ai pas mal de temps libre.
- Je roulé ma bosse sur les forums Pokémon depuis l’époque HG/SS, malgré des périodes d’absence de quelques mois, ce qui fait que je connais bien le fonctionnement de la communauté et l’ambiance des forums.
- Je suis du genre à éviter les conflits inutiles à ne pas prendre directement parti sur des idées préconçues. Si je suis élu modo, je pense donc pouvoir être attentif aux problèmes et aux objections des forumeurs, nouveaux comme anciens, actifs ou peu actifs et à juger avec équité. Je privilégierais tout le temps la discussion au kick arbitraire (sauf en cas de flood manifeste et de volonté évidente de pourrir le forum), et les règlements de litiges pourront se faire sur le topic de modération ou en MP.
- De plus, même si je passe de temps en temps sur les blablas ou les gros topics communautaires, j’ai plutôt tendance à virevolter entre les topics et à poster un peu partout. La modération s’inscrirait donc naturellement dans ma façon de voir et d’apprécier le forum, la plupart des interventions se faisant en général sur les petits topics, et non les gros.
Je sais que pas mal d’habitués me connaissent ici, de près ou de loin. Je pense n’avoir pas trop mauvaise réputation, malgré mes légendaires TALC sur le 15-18 (n’est-ce pas Xabab ? ), et le temps passant, j’ai certainement aussi gagné en maturité. Tout en m’inspirant des méthodes de modération des anciens forums, qui ont fait leurs preuves et auxquelles la communauté a été habituée, je peux apporter une note de fraîcheur et de bonne humeur au forum. Je n’ai jamais fait l’expérience de la modération, c’est vrai, mais après tout, il y a bien un début à tout !
Je n’ai pas grand-chose à dire au niveau de L’IRL. Je ne pense pas que ce soit très important. Je peux juste dire que j’ai 17 ans (comme l’indique ma CDV) que j’aime bien écrire (j'ai une fic et des OS qui trainent pas si par là) et que j’habite en région Parisienne. Vous pouvez aussi trouver la moitié de mon visage sur le trombinoscope.
En ce qui concerne mes secondaires, le seul dont je me serve épisodiquement est « GeantDeFer ». Les trois autres doivent compter une dizaine de messages, et il y en a deux dont je ne retrouve plus le mot de passe. Mais je peux tout de même les citer :
- FsjalTeam
- PitaPoke
- Extrasenseur
J’espère que vous me jugerez apte à modérer cette vaste communauté. Merci d’avoir lu ma présentation.
Une dernière chose à l’intention de Ganon : je me rappelle que lors de l’élection de l’année dernière, sur le topic de vote, il n’y avait pas de lien pour lire la présentation des différents candidats. Je trouve cela dommage. Les présentations étant dispersées sur un topic d’une trentaine de page, cela encourageait à voter « à l’aveugle », pour les pseudos que l’on connaissait, plutôt que de prendre la peine de rechercher manuellement les présentations de tout le monde. Ce serait sympa si les liens apparaissaient, cette année.
(https://www.youtube.com/watch?v=wrNTOo4KH8c Afin de donner une dimension épique à cette candidature, mention spéciale au refrain si ça marche. )
Bonjour à tous !
Bon, eh bien je me jette à l’eau, on verra bien où ça me mène. Je me présente pour devenir modérateur, tout d’abord, car ayant été très actif sur le forum X / Y, j’ai regardé je ne sais combien de fois Donphan se trimbaler avec sa boite de cadenas, et rien que ça, ça fait rêver, hein ?
Bon, plus sérieusement, je suis premièrement un fan de toutes, je dis bien toutes les versions de Pokémon (Donc déjà, aucun risque qu’un énième débat sur quelle génération est la meilleure parte avec moi, je pense que c’est un bon point. Tout le monde a son avis et ses préférences, mais ce n’est pas une raison pour venir incendier les personnes qui ne pensent pas comme vous : Je ne vise personne, même pas un troll au pseudo très explicite. ).
A propos de moi, euh… Eh bien, tout d’abord, j’ai 13 ans, et ceci me mène à une autre raison qui me pousse à me présenter : Je veux me prouver et prouver aux autres que l’âge et la maturité sont deux choses séparées et bien distinctes, et que je suis capable de modérer un forum actif comme celui-ci.
Concernant mes loisirs, je sais très bien m’occuper, jeux vidéos, lecture, dessin, parfois cuisine, même si c’est pas encore vraiment ça, mais le champion toutes catégories, le plus-que-passe-temps, c’est l’écriture. J’ai commencé par une fic sur le forum X, et je me suis découvert une véritable passion. Aujourd’hui je me suis beaucoup amélioré, et mon rêve est d’être publié un jour, même si j’ai encore tout mon temps devant moi.
Et, à propos de mon caractère, je suis plutôt sage, mais vraiment bon blagueur, et j’adore rigoler. Quoique la plupart de mes vannes finissent par tomber à l’eau, m’enfin bon, y’a quand même quelques fois où on a bien rigolé sur ce forum, et les anciens.
On dit aussi souvent que je suis assez modeste, mais dans ce cas précis je trouve que dire qu’on est modeste en parlant de son caractère, c’est presque un oxymore. Mais je reste surtout et avant tout très ouvert aux questions en tous genres, et mêmes aux possibles critiques, allez savoir.
Aussi, je tiens à dire que je suis très actif sur le forum, c’est pas que je campe dessus, mais presque. Alors autant dire que les trolls et le flood ne feront pas long feu. Je suis également souvent présent la nuit.
Pour ce forum, je souhaite vraiment faire régner l’amitié et la bonne entente entre les membres ( ), pas d’embrouilles, pas d’insultes, sinon j’interviendrais aussitôt pour restaurer la paix.
En vous souhaitant une bonne journée sur ce nouveau forum, je vais laisser le mot de la fin à Arcain et ses paroles pleines de sagesse : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32739-103185-2-0-1-0-election-blabla-de-l-election.htm#message_103321
Bonne chance à tous les autres participants, à ceux qui me précèdent, et à ceux qui vont me suivre.
Bonjour je me présente spellsnare alias keven j'ai 23 ans je vie actuellement a Trois-Rivières aux Québec donc je suis Québécois.
Je me présente aujourd'hui comme candidat a la modération et aussi par dessus tout. J'adore vraiment la série Pokémon (non pas la série a la Télévision mais celle des jeux vidéo bien sure) donc je joue a se jeux depuis mais 8 ans j'ai commencer avec la version silver (argent) donc je connais le jeux sur le bout des doigts. La plus grande joie sur se jeux que j'ai en ce moment ses la collection de légendaire et de faire des Pokémon stratégique. Donc j'aimerais vous le dire avant si je suis élue elle va être ma première modération sur un forum Pokémon. Comme modérateur je vais créer (quand Respawn va être disponible) un sous-forum spécialement pour les échanges, cherche et tout se qui va avec. Parce que avant j'ai beaucoup fréquenter les forums blanc et noire 1 et 2 et SS et HG. Et que je me suis aperçue aux bout de 30 seconde votre topic était rendue déjà sur la deuxième page (du a la popularité du jeux bien sure) donc il vous fallait faire des up pour avoir réponse a votre question. Donc ces dans se but spécifique que je vais créer ses sous-forum pour mieux répondre a les question des joueurs et éviter le flood d'échange et cherche et autre joyeuseté je dits pas ces interdits mais sa serait génial non ? de ne plus rester devant sont écran pour faire des up et faire du F5 toute la journée juste pour avoir une réponses.
Pour la modération maintenant j'ai déjà modérer des forums (oui je le sait je vous est dits que c'était ma première modération mais sur se site spécialement) donc je vais savoir faire mon travail en répondant aux question des joueurs et qui ses posez moi même des questions. Et je promets également de faire des tournois et de faire des quiz pour animer un peux la communauté du forum et aussi vous pourriez me faire des suggestions via MP pour faire des activité sur le forum. Et je promets de kicker les gens avec un mauvais comportement et de respecter la charte de JV.COM. Certes on va pas se leurrer des fois vous allez me détester et des fois vous m'aimerez (je suis pas parfait tout de même) donc je suis ouvert a tout les suggestions que vous me donnerez mais a une condition bien sure elle faut quelle soit constructive et pertinente. Je promets également d'être un maximum sur le forum avec vous pour avoir beaucoup plaisir ensemble.
Donc voila j'espère que vous voterez pour moi et je vous souhaite la meilleur des chances pour les autres candidat et moi même bien sure aux plaisir de modérer le forum.
J'ai un peux oublier si vous avez des questions envoyer moi un MP et je vous répondrait quand je vais pouvoir. Après mon travail ou quand j'ai un ordinateur près de moi
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous (Coucou Goron... ) !
Je me prénomme Dani, j'ai 19 ans et je réside en Royaume de Belgique.
Je passe souvent sur ce forum, Je discute avec les forumeurs (sympas pour la plupart ).
Je pense pouvoir être complètement capable de modérer ce forum puisque je suis libre à partir de 18H. (sauf si urgence, dans ce cas: je ne sais pas à partir de quel moment je suis présent ).
Concernant la modération, je compte être le plus correct possible avec n'importe quel membre.
Les messages hors-charte seront tous sanctionnés allant de la simple suppression à la demande de bannissement.
(Bien sûr, chaque cas de modération est unique, et se doit d'être modéré avec attention).
Le travail du modérateur n'est pas uniquement de nettoyer les topics, mais aussi d'animer les membres de sa communauté avec des jeux / quizz, ou encore par des remises de prix (entre autre).
Je pense avoir fait le tour, il ne me reste plus qu'à souhaiter bonne chance aux autres candidats. Bonne chance!
PS: Mes pseudos "habituels" sont: Manaphy et Okama. J'en ai d'autres mais je ne les utilise pas comme ces 2.
- Manaphy/Okama.
Si je suis içi présent c'est pour me présenter sur le forum ROSA en tant que modérateur !
Ma Vie IRL
Je m'apelle Alexandre , j'ai 13 ans et je suis en 4ème ! Bien que je sois très jeune jai très bonne réfléxion et une très bonne mentalité ! Je sais également débattre des sujets . Mes passions ? Le sport et les jeuxvidéos. Je suis plutot gentil et amusant . Je ne réponds presque JAMAIS aux provocations des autres .Et je suis très curieux et dragueur .
Mon expérience sur JVC
Je n'ai jamais modéré un forum sur JVC , je n'ai aucine expérience de modérateurs. Je sais bien comment fonctionne la modération après observation. Je ne suis pas fan de pavés mais si ie deviens modérateur je ferais des efforts . Je suis membre que depuis seulement 200 Jours mais je pense que cela ne veut rien dire .
J'ai posté plus de 10 000 messages sur les forums ce qui signifie que je suis très actif sur JVC (blablas , organisateur de tombola,aide aux modérateurs en leurs disant de locker les topics qui ne respectent pas les règles etc... )
Ma Motivation pour être motivateur
Si je veux être modérateur c'est pour m'intégrer à la communauté ! Je suis fan de pokémon depuis toujours et fan du forum X/Y aussi .
Je souhaite expliquer en lockant un topic d'une personne quelles sont les règles , si ils sont nouveaux mettre les liens des règles etc.. Aucune pitié envers les flooders.
Mes disponibilités
En vacances week end :d) H 24
En semaine :d) Environ 5H par jour je peux aller sur le forum .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Bonjour !
J'ai 14ans en juillet, je m'appelle Anthony et je me présente car j'aimerais bien être modo et qu'il y est une bonne entente parmis nous !
Ce forum à besoin d'une bonne modération, je serais la le mardi/mercredi/jeudi/samedi/dimanche etsûrement lundi soir
J'ai déjà beaucoup d'experience en tant que modérateur, j'ai modéré énormément de FJV...
Je serais la surtout les soirs et le W-E (Toute la journée le w-e )
Ce n'est pas sur que je serais actif tout les jours mais j'essaierai d'être là au moins 2/3H par jour
Pendant les vacance 7j/7 18H/24
Je ne kick pas pour rien, j'ai refait mon FJV qui a été suppr il y a peu de temps et je sais m'y prendre pour les sanctions et lock !
Bonne chance à tous, j'essaierai d'être le plus présent possible si je suis pris
Tshuss
Bonjour.
Je m'appelle Sharpedo, je viens de la région de Hoenn, 1,80m pour 88.8kg à 12 ans.
Je me présente en tant que modérateur parce que j'adore tous les jeux Pokémon, à tel point que je participe activement à ceux-ci depuis Pokémon Rubis & Saphir. Beaucoup d'entre vous m'ont d'ailleurs sûrement déjà croisé dans le jeu, et peut-être même que certains ont joué à mes côtés.
Je n'ai pas d'autre pseudo sur ce forum, mais les gens me surnomment "le tyran des mers". Cela vient du fait que je suis assez brutal malgré moi. Et que j'adore nager, et vite si possible. Par contre sur de longues distances je fatigue un peu.
Comme vous le savez sûrement, les requins n'entrent jamais en phase de sommeil, ce qui me permet de modérer le forum 24h/24. De plus, ayant acquis Aqua-Jet dans Pokémon Diamant / Perle, puis Turbo dans Pokémon Noir & Blanc, ma capacité à réagir rapidement n'est plus à démontrer :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1796992-1-0-1-0-comment-obtenir-la-ct-eclate-roc.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1619673-1898-0-1-0-spoil-nouvelles-info-et-photos.htm#message_1800444
J'ai à plusieurs reprises animé le forum avec des quiz (c'est ma spécialité), afin que chacun puisse découvrir l'étendue de l'univers de Pokémon tout en s'amusant.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-25715-1825-0-1-0-oo-pokequizz-oo.htm#message_1224261
Concernant mon programme, il est simple puisqu'il est en PHP.
Je serai rigide dans ma modération, puis mes actions consisteront principalement en Machouille, Cascade, Séisme, et Abri pour profiter de Turbo. Tout dans l'attaque et dans la vitesse.
Voilà, bonne chance à tous.
Ma présentation
Irl
Irl , j'ai 17 ans, je ne vais plus en cour ( arrêté à 16 ans car je trouvais sa 'chiant' les cours x) ), durant mon temps libre je joue à différent jeux ( pokémon notamment , star wars , GTA , call of duty ect ..) je passe également énormément de temps sur les forums Jeuxvidéo.com , je vais dans tout les forums dont je suis fans ( et il y en a beaucoup ) , mais je passe la plupart de mon temps sur les forums pokémons .
Mon pseudonyme
Ce pseudo , j'ai eu l'envie de le crée il y a 40 jours pour partir sur de nouvelle base avec des soucis sur ce pseudo , Mais ce pseudo est la pour faire respecté les règles .
Mais , mon pseudo est jeunes , il n'est que argent et il a également très peu de messages :/ .
Mais je ne suis pas une personne qui flood pour monté ses points très rapidement en flood un forum jusqu'à faire 400 messages par jour .
De plus je suis d'une grande confiance ( je ne vais pas supprimé les messages utiles ) , si un membre flood avec plusieurs topics et messages du genre (JE SUIS LE ROI) , d'une part je le kick 3 jours du forums et je supprime tout ses messages et topics .
Expérience en modérateur ?
Eh bien oui j'ai de l'expérience en modérateur . Sous mon ancien pseudo , j'ai modéré un forum Jv non officiel , donc tout ce qui est non respect des règles , les HS , le flood ect.. tout ce qui ne respecte pas les règles , le/les topic(s) seront supprimé , messages également ( je m'engage à lire tout les topics du jour et de la veille ! ) et le membre kick si il a vraiment fait d'énormes bêtises .
Le temps de connexion sur JVC
Eh bien je suis connecté sur JVC de 12H /13H jusqu'à 2H /3H du matin . Donc cette connexion est utile pour bien modéré le forum et surveillé attentivement le forum .
Des questions que vous ne trouvé pas la réponse ?
Eh bien en temps que modérateur je m'engage à aidé toute personne en difficulté et qu'il n'arrive pas à trouvé leur réponse , donc le membre pourra me mp sont problème et j'en serais ravi de l'aidé à résoudre son problème . De plus tout mp que je reçois je répond ;) .
Bon voila j'ai fait le tour je pense .
Merci d'avoir lu cette candidature .
Bonne chance à tous ! :D .
Salut
Je suis [fcbarcelone], j'ai actuellement 15 ans, j'en aurais 16 en juillet prochain, j'habite en France dans la région Midi-Pyrénées près de Toulouse.
Pourquoi je me présente ?
La modération des forum m'a toujours intéressé, j'aime bien l'idée d'aider la communauté à aller mieux, de faire en sorte qu'il y ait une ambiance convenable pour un forum très actifs.
Je suis inscris sur le site depuis novembre 2010, cela fait donc assez longtemps que je connais le fonctionnement des forums et de la modération même si je n'ai encore jamais été modérateur. Je passe très régulièrement sur les forums ( de 2 à 10 heures par jours) , actuellement, je passe fréquemment sur les forum pokemon et un peu sur le 15-18. Je n'utilise que ce pseudo sur ce forum.
Au niveau de mon emplois du temps, je suis très disponible ( je suis actuellement en 2nd général et je serais en 1ere S début septembre). Pendant les période scolaire je libre le soir à partir de 18H00 et le midi de 12H30 à 13H0. Au niveau des week-end et des vacances, je peux être présent à tout moment ( même la nuit) sauf généralement le samedi soir et si je pars en vacance.
Pour les loisirs, Je suis fan de pokemon depuis que j'ai 6-7 ans, j'ai commencé en 2005 avec pokemon emeraude sur GBA SP. J'avais arrêté pokemon pendant une période de 2-3 ans avec la 5ème génération qui m'avais un peu déplu mais j'ai repris avec l'annonce des versions XY en 2013. Sinon je suis un grand amateur de football et aussi fan de la saga Star Wars.
Comment sera organisé ma modération ?
Je pense pouvoir être juste en ce qui concerne les décision à prendre, par exemple je peux laisser passer certain « Talc » ou troll mais il ne faut pas que ça dérape trop et que cela soit trop fréquent. Je pense être capable de faire en sorte que tout ce passe bien sur ce forum. Je serais aussi très présent sur le forum, et je ferais en sorte d'être proche avec la communauté étant donné que je n'aime pas trop quand un modérateur soit éloigné de sa communauté.
Merci de m'avoir lu et bonne chance à tout les participants.
Mince excusé moi j'ai oublié de mettre mon pseudo secondaire , je devais le mettre mais j'ai oublié ^^ .
pikachu_2012
Voila , mais ce pseudo je ne l'utilise plus suite à un problème , sa ne ce reproduira plus sous [JV]DarkMaul .
Salut !
Je m'appelle Edward et j'ai 19 ans. Je suis sur jeuxvideo.com depuis 2004.
Je suis tout simplement un grand fan de Pokémon depuis l'enfance !
Je suis aussi présent sur ce forum depuis sa création.
Je ne vais pas vous donner une idée mensongère de moi-même, je tiens à vous montrer ma vraie personne : il y a bien eu quelques générations de Pokémon que je n'ai pas beaucoup aimé... Mais cette 3ème génération... Merveilleuse !
Les nostalgiques, et ceux qui vont découvrir, nouveaux et habitués, je tiens tous à vous signaler que je veux être modérateur.
Pourquoi ?
Déjà parce-que je suis tout le temps disponible, je passe énormément de temps sur ce site et aussi parce-que je ne vous mens pas sur qui je suis.
Si je devenais modérateur, j'aimerai réellement qu'un bon équilibre plus qu'une fausse bonne harmonie soit de mise, je m'explique :
J'ai horreur du favoritisme !
En effet, certains modérateurs ont tendance à abuser de leur pouvoir, kicker et locker à tout va, certains vont même jusqu'à se choisir certains personnes en particulier et à les utiliser pour arriver à leur fin, enfin c'est ce que j'ai pu remarquer sur certains forums.
Moi ? Je ne serais pas cela, je serais l'ami de TOUT le monde et TOUT le monde aura droit à sa deuxième chance, pourquoi abuser du droit de faire bannir quelqu'un quand un problème peut se régler avec des mots ? Je prendrais l'avis de tout le monde en compte, nouveau et habitués du forum, tout le monde peut avoir son mot à dire en cas de problème ou d'améliorations à effectuer, enfin, c'est comme ca que je vois les choses. Bien sûr je serais là a nettoyer le forum en cas de flood, etc.
Pokémon c'est aussi de la rivalité !
Organiser des combats, faire des rencontres, avoir des amis, échanger ses Pokémon, les tournois entre nous, les matchs organisés... Se dépanner entre confrères ! Bon sang ! C'est pour cela que je veux être modérateur ! Je ne veux pas me contenter de tout nettoyer à tout va en cas de problème, je veux aussi être actif, participer aux discussions, être un forumeur qui participe !
Que ferais-je en tant que modérateur ?
Déjà, maintenant vous savez qui je suis, mes valeurs envers Pokémon et la modération sont sincères.
Je ne veux pas être comme les autres, je ne veux pas faire dans l’hypothétique, la sur-gentillesse et profiter de votre nostalgie pour vous vendre une image.
Je veux réellement être ce modérateur, ce modérateur qui s'adaptera à vous tous, ce modérateur qui saura écouter tout le monde et faire la part des choses.
J'aimerais aussi ajouter que suis quelqu'un de très stable et ce projet de devenir modérateur, je le prendrais au sérieux, si j'étais pris cela va de soi
Merci de m'avoir lu, je souhaite bonne chance à tous les autres candidats.
A très bientôt, amateurs de Pokémon !
- Krapp
CANDIDATURE
Bon, je ne vais pas y aller par 4 foutus chemins mais après avoir lu ma candidature, il sera inutile de lire les suivantes. Tout simplement car c'est moi que l'on va choisir.
Bref, j'vais pas en écrire des tonnes mais moi c'est Jacky, j'ai 18 ans et bientôt 19 en juin.
Mes loisirs sont : glander, dormir, glander, manger, jouer, dormir. C'est tout. Je ne travail pas et je ne vais pas en cours donc j'aurais le temps de surveiller le forum.
Voilà, c'était court mais je suis sûr que ces belles paroles vous feront faire le bon choix! Profitez-en, car avec moi il n'y aura bientôt plus de démocratie ici.
Quelques précisions, si je suis modo, enfin quand je le serais plutôt, je veux qu'on m'appelle monsieur et pas autrement. Si une personne s'adresse à moi d'une autre manière il sera kick + DDB pour injures.
Nous limiteront les topics aussi, il y aura un blabla (qui sera très surveillé et lock si les discussions s'éloignent trop de Pokémon), un topic officiel de combat (un topic pour demander un combat sera passible d'un kick + ddb et d'une visite du GIGN le matin à 6h), un topic officiel pour les échanges (mêmes règles que pour les combats), un topic officiel pour ce qui touche à la stratégie et pareil pour les shinys et évidemment, ils seront soumis aux mêmes règles que les deux précédents topics.
Les topics [HS] seront interdit. Donc, pas de topic du genre "aujourd'hui j'ai 18 ans" car on en a rien à carrer. Un forum doit se limiter à son sujet et il existe des blabla sur JVC exprès pour raconter vos vies.
Il sera néanmoins possible de créer certains topics (mais restant sur le thème de Pokémon mais n'ayant aucun rapport avec Rubis/Spahir) en m'envoyant par MP une lettre de motivation écrite à la main et scanner par vos soins. (date, nom + prénom devront être parfaitement lisible).
Merci de m'avoir lu.
Bah bonjour, je me presente Je m'apelle florian, j'ai 13 ans et je suis cooliste
Je ne traine pas beaucoup sur ce forum( je ne trouve rien d'interessant avant la sortie) mais j'ai de nombreuse activiter sur le fofo X et je suis assez actif
j'ai commencer pokémon avec platine et j'ai continuer jusqu'a X, en trouvant au passage TOUTE les autres versions d'occasions, je suis actuellement en train de refaire saphir (j'ai trouver un akardo shiney(1% d'apparition) sur la route 102 , soit 1/819200 )
Mes horaires:
Je suis souvent libre, je suis en 4eme mais j'ai des bon horaires, frequantant souvent le 15-18, si je suis modo je peut par exemple poster sur le 15-18 et checquer ce forum toute les 2/3 minutes
Que ferais-je en tant que moderateur?
En premier lieu, J'organiserais Une ligue pokémon Officielle du forum ainsi que un tournoi ( environ 2 semaines apres les sorties du jeu) ensuite vous pouvez demandez des projets pour le fofo toute idée est bonne a prendre
Pourquoi Moi et pas un autre?
Je ne suis que or et je pense perdre face au rubis, ainsi je veut dire que J'adore pokémon et que mon projet en tant que modo(en plus de moderer) Et une ligue officielle
Contrairement a pokémon X/Y on devrait pas trop se faire spoil avant la sortie des jeux
Sur ceux, n'hésitez pas a me MP et a tous les capturer