La partie du Magic est abandonnée ?
Bonjour à tous
Après plusieurs essais ainsi que de multiples réflexions, j'ai finalement décidé de vous faire part de mon aventure avec les 76ers sur ce topic
Bon, sans grande surprise j'ai simulé la 1ère saison afin de pouvoir commencer en 2014, j'ai quand même supervisé l'ensemble de la saison, sans pour autant jouer les matchs.
Trade réalisé
A la demande du GM en début de partie qui souhaitait récupérer un autre tour de draft, J'ai monté un transfert avec Denver :
Jason Richardson + 2ND TDD 2014 VS 1er TDD 2014 Nuggets
Il s'agit du seul trade réalisé pour cette saison
Bilan de la saison :
Comme prévu, la saison fut très difficile, pas épargné par les blessures en plus avec notamment Noel qui s'est blessé deux fois pour une durée assez longue. L'équipe a quand même eu des bons passages avec notamment une série de 9 victoires de rang !
Malheureusement, ces coups d'éclats étaient trop esseulés pour espérer quoique ce soit et on finit logiquement avant dernier de la conférence Est, juste devant le Magic avec moins de 30 victoires
Le coup de pouce du destin
Avec le 2ème % le plus fort d'obtenir le first pick, la chance va sourir aux 76ers qui prennent le 1st pick promis au Magic, grand perdant de la soirée puisqu'il n'obtiendra que le 4ème choix.
Sans surprise, avec le 1er choix, nous sélectionnons Andrew Wiggins sur lequel on a lorgné toute la saison.
Le choix de Denver nous offre la possibilité de choisir en 17ème position. Malgré un étonnant Embiid toujours non drafté, on sélectionne Doug McDermott pour amener de la folie dans la 2nde unit
Resignature + FA
Pas de folie à Phila malgré les grands noms disponibles, la priorité était de renforcer le poste 2 pour combler le départ de Anderson qui n'a pas convaincu et c'est chose faite avec la signature de Kent Bazemore, un bon 3&D player
On ajoute également 2 arrivées très remarquées avec la signature de Jameer Nelson et de Samuel Dalembert
On finit cette FA avec la signature de Daequan Cook, là pour faire le nombre en cas de blessure
Voilà pour cette belle intersaison, le pavé est assez long je crois, je vous poste l'effectif et les rotations un peu plus tard Bonne lecture
76ers 2014/2015
MJ : MCW (86) / Nelson (73) / Wroten (67)
AR : Bazemore (76) / Cook (67)
PA : Wiggins (78) / McDermott (68)
AF : Young (81) / Davies (66) / Moultrie (62)
P : Noel (77) / Dalembert (72) / Mullens (71)
Quelqu'un est au courant que ce topic existe ?
Claudou: bah j'hésite à continuer avec toutes ces histoires de draft je crois que je vais attendre.
Ou alors recommencer un truc afin d'essayer de drafter Vonleh ou Randle en 2014 et Mudiay en 2015
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32724-242-6-0-1-0-le-bar-du-manager.htm#message_41998
| Ecrit par « Valanciunas », 11 juin 2014 à 18:39:21
| « Quelqu'un est au courant que ce topic existe ? »
Non il est secret.
Heureusement que je n'attendais pas de retour quand j'ai posté...
Le retour de Dalembert aux Sixers
Lolo, tu as posté juste avant la Free Agency de la FL, c'est pour ça
Oui j'y ait pensé Claudou, tu m'as volé la vedette ^^
Valanciunas : elle est bien ta partie, tu n'as pas fait de trade à gogo, ça fait un peu Thunder, construire avec des choix de draft, année par année
Bon Wiggins c'est un bon super fit pour ton équipe t'en avais besoin. Je compte aussi m'insiperer de cette méthode "Thunder" pour monter la mienne.
T'as des rôles players intéressants, Nelson et Wroten à la mène sont vraiment utile, dans deux registres différents, et l'ancien Magic t'apportera son expérience et est une excellente doublure pour faire souffler MCW.
J'imagine que Cook sera pas amené a jouer bien plus qu'une dizaine de minutes mais j'aimais beaucoup le joueur auparavant et son shoot de loin.
McDermott dans un rôle de 6ème homme à priori sur les postes 3/4. Et Dalembert chef défensif de la second unit.
Nelson-McDermott-Dalembert pour le trio qui devrait mener les back-up, c'est vraiment important d'avoir des joueurs utiles dansn un domaine précis, surtout sur le banc ou chacun sait ce qu'il doit faire, j'y accorde pas mal d'importance.
Tu devrais dégager Moultrie et prendre un PF d'expérience du genre Scola voir un peu moins fort, à moins de faire confiance à Mullens en 4...
Orlando Magic: Young Magic
Saison 2013-2014
Roster
PG: J.Nelson (76)/ R.Price (64)/ E.Moore (63)
SG: A.Afflalo (79)/ V.Oladipo (76)/ D.Lamb (62)
SF: T.Harris (75)/ M.Harkless (71)/ C.Eyenga (61)
PF: J.Maxiell (70)/ A.Nicholson (69)/ K.O'Quinn (62)
C: N.Vucevic (75)/ D.Dedmond (60)/ S.Alabi (58)
Depth Chart
Titulaires: V.Oladipo-A.Afflalo-M.Harkless-T.Harris-N.Vucevic
6ème homme: J.Nelson
Remplaçants: A.Nicholson, E.Moore, K.O'Quinn, S.Alabi, C.Eyenga
Réserve: R.Price, D.Lamb, J.Maxiell, D.Dedmond
Une équipe au profil défensif, du mois à part la raquette, ça défend sévère. Il y aura quelques difficulté en attaque, mais Harris et Afflalo seront les leaders de ce côté là, bien épaulé par Oladipo et Vucevic.
Nelson sera donc le sixième homme de l'équipe, tandis que Maxiell a été écarté, ce qui constitue la plus grande surprise.
Seulement deux recrues, via la free agency, Chris Eyenga, congolais et Solomon Alabi, nigérian. Ce dernier a joué dans un lycée proche d'Orlando. Les deux ont déjà participé aux matchs de pré-saison avec le Magic dernièrement (2012 pour Eyenga et 2013 pour Alabi).
La saison
Aucun objectif particulier pour cette première saison où l'objectif est de développer nos jeunes joueurs, et d'obtenir un bon tour de draft.
Au final, le bilan est pas mauvais avec 11 victoires pour 18 défaites et une douzième place à l'Est. Le Heat est champion devant les Rockets.
A la loterie on a la sixième plus grande probabilité d'obtenir le premier choix avec 6,30%.
NBA Draft
Malheureusement pour nous, nous bénéficions seulement du sixième choix.
Memphis, très chanceux, sélectionne Jabari Parker, tandis que les Hawks choisissent Wiggins juste après. Embiid lui atterri à Cleveland.
De notre coté on sélectionne Noah Vonleh avec notre 6ème choix. On monte plusieurs trade afin de dénicher un futur TDD ainsi qu'une fin de premier tour actuel. C'est ce que l'on fera avec les Bulls. On sélectionnera Jusuf Nurkic, pivot en provenance de Bosnie. Enfin au 2nd tour, on s'est tourné vers un shooteur, plus précisément Trabis Bader, fabuleux shooteur qui a fait ses 4 saisons à Oakland.
Les Lakers s'en tirent avec Aaron Gordon. Les Bulls grâce à nous parviennent à sélectionner Julius Randle en fin de loterie.
Saison 2014-2015
La saison
Régression dans les résultats avec seulement 7 victoires pour 21 défaites, alors que l'on attendait une progression de l'équipe. Le Magic aura donc le droit à un top pick pour enfin trouver son meneur.
Le Heat remporte une nouvelle fois le titre en s'imposant devant les Blazers.
Le Roster
PG: J.Nelson, N.Calathes, E.Moore
SG: V.Oladipo, A.Afflalo, T.Bader
SF: T.Harris, M.Harkless
PF: N.Vonleh, A.Nicholson, T.Thomas
C: N.Vucevic, J.Nurkic, K.O'Quinn
Le cinq majeur: Nelson-Oladipo-Afflalo-Vonleh-Vucevic
6th man: T.Harris
T.Harris élu meilleur sixième homme de l'année, tandis que Oladipo glane une place dans la meilleure équipe défensive.
Au niveau des recrues, seulement des remplaçants via la free agency avec Calathes à la mène et Thomas à l'intérieur. J'ai essuyé plusieurs échecs avec Ed Davis et Marreese Speights ou les Grizzlies et Warriors se sont alignés. J'ai aussi été trop long a proposé un contrat à Brand.
Merci les gars pour vos retours Oui je n'ai pas voulu recruter de gros joueur même si j'aurais pu, il me reste encore 22M de marge salariale J'ai préféré me concentrer sur la draft où je m'en suis très bien sorti La 2nde unit a vraiment de la gueule en plus je trouve
Florid Pour le PF back-up, j'alterne entre Davies et Mullens, tous les deux dans leur style, pour l'instant, ça devrait suffire Surtout que McDermott peut également rendre service
C'est encore un peu compliqué au Magic
Une faible intersaison lors de la 1ère saison où la chance n'était pas avec toi malheureusement
Le choix de Vonleh en 4 au côté de Vucevic je ne suis pas fan mais bon peutêtre qu'avec le temps
Bon l'avantage avec tout ça c'est que tu vas pouvoir récupérer un top rookie Et avec des joueurs qui commencent à s'imposer comme Oladipo ou encore Harris qui se plait bien en 6th man apparemment
Cette intersaison va être charnière pour toi, il va falloir faire des choix Bon courage
Florid : tu as recommencé une partie ?
Lolo : J'ai une partie similaire à la tienne avec Philly, j'étais à la 3ème saison : J'avais eu Wiggins et Exum à la draft et j'avais un 5 MCW-Exum-Wiggins-Young-Noel et j'avais fait revenir Hawes en back up de Noel
Ah oui l'équipe de taré que ça devait être ça Claudou
Damn, t'avais fais comment pour choper 2 premiers TDD haut placé pour choper Wiggins et Exum ?