ben moi jabite a 4 km de Mayol et je vais i voir tous les matchs !!! de tt façon je pourrai pas rester + de 2 mois sans voir le RCT !!! Mayol est ma 2ème Maison !!! au fait ils s´apellent commment vos stades ?
salut l tronche !!! tu remarqueras que sa fait tres longtemps que de tel propos n´ont pas été tenus sur ce forum !!!
ok Dourthe , c dommage taurai pu voir votre "beau jeu de passe " se déployé car il ne pleuvait pas ! -)
et tant mieux pour Salliès moi a la place de Gallion je l´aurai viré Bégnis !!! non mais c vrai si il a pas de couilles et qu´il suporte pas la pression il a rien a faire a Toulon !!! qu´il aille a Brive, Bayonne ou Grenoble (lol !!!) !!! -)
@+++
ALLEZ TOULON !!!!!!!!!!!!!!!
LE BUT N´EST PAS LA § !
Chronique du 04 septembre 2001 tiré du site officiel du RCT (http://perso.infonie.fr/rctoulon)
"Il se trouve que je connais bien le jeune Nicolas Larrue. Et son infortune certaine en finale, suivi d´une disgrâce certaine à l´heure de reconstituer une équipe, avait procuré chez moi, va-t-en voir pourquoi ? Une gêne on ne peut plus certaine. Sans doute une histoire de gènes.
"Ah si seulement on avait pu garder notre buteur jusqu´au bout, nous n´aurions pas perdu la finale contre Montauban !" s´exclamaient les responsables du club, pour une fois en osmose avec une bonne partie des supporters du RCT. En oubliant bien vite que le jeune incriminé avait été le buteur de jours heureuxà Montpellier, Aubenas et contre Bayonne sous le déluge. Du coup il fallait bien vite reléguer ce renégat au rayon des souvenirs enfouis. Et qu´il fut un demi de mêlée capable d´accélérer le jeu comme aucun autre, avec un joli coup d´oeil et un beau pied gauche, ne comptait plus, y compris aux yeux de ceux qui ne juraient que par lui, quelques semaines auparavant.
Il se trouve que je connais bien, aussi, le moins jeune Sébastien Bégnis. Et son infortune certaine samedi, pour l´ouverture du championnat au Racing, me procura une pareille gêne. Parce qu´il ne s´en fallait pas de beaucoup pour que l´on fasse encore un procès en sorcellerie à cet enfant de Toulon. En oubliant qu´il avait tenu le RCT à bout de pieds au moment où rien ne tournait en début de saison dernière. Qu´à la mêlée ou à l´ouverture, le "Seb" en question avait offert son corps au service des plus grands défis passés. Il s´en fallait de bien peu pour que dans la ville, mais aussi beaucoup plus près, aux alentours de Siccardi et Mayol, les grands techniciens s´enflamment en réclamant aussitôt la tête du pied fautif. Comme si une transformation ratée, même facile, pouvait constituer ne serait-ce que l´esquisse du commencement d´un début d´explication
de la débandade toulonnaise à Paris.
Et demain, si Laurent Saliès, dans un mauvais jour, victime du stress ou d´une crampe, se manque à son tour (comme cela lui est arrivé à Perpignan voici quelques années), on ne tardera pas à appeler Warren Burton, pour lui demander ce qu´il fait à Tarbes et s´il n´a pas besoin d´un peu de soleil pour son teint ?
A travers cette juxtaposition de coups -de pieds- tordus, il me semblait opportunément important de rappeler à tout le monde, y compris aux fins stratèges, qu´un match ne se mérite jamais sur une pénalité en coin ou un coup de pied tombé d´on ne sait où ? Pour excellent buteur qu´il soit, le sympathique néo-zélandais installé à Tarbes, n´a pas toujours tiré le RCT de tous les mauvais pas et il n´empêcha pas, tout dernièrement, Brive de plonger en D2 !
On peut certes perdre un match sur un coup du sort du genre montalbanais ou parisien, mais on ne le gagne jamais qu´en rentrant sur le terrain avec les "coullions pleins " comme le déclame parfois le poète hyèrois André Véran; avec un vrai référentiel toulonnais, avec l´ âme des conquérants et des armes de combattants.
Un match comme celui perdu à Charléty aurait justifié que les vaincus s´en reviennent aux vestiaires avec des larmes grosses comme le poing. Or, c´est tout juste si nous avons perçu dans les regards, l´esquisse d´une contrition, du moindre sentiment de responsabilité. Reste que le RCT et son équipe amputée jouit, comme de juste et comme toute autre, du droit à l´erreur. Mais partie comme tel, elle n´en aura pas d´autres.
Désormais, tout ce qui nous attend, en cas de récidive, c´est un droit à l´horreur !
Nous nous y sommes peut-être familiarisés. Mais comprenons bien qu´un jour ou l´autre, tout ce gâchis accumulé finira par nous enterrer pour de bon".
finalement c vrai que quand on y réfléchi bien faut pas lui en vouloir a notre buteur !!! il a bocou + fait notre bonheur que notre malheur !!!
@+++ et ok pour les noms de stade, merci.
ta u sa fout les boules hein la_vierge_rouge !!! enfin vous vous avez plus de chances que nous de vous ratrapper car vous etes quand meme au dessus du lot !!!
voici le message sur l´historique et le palmares du RCT sur le nouvo site de la LNR :
Historique du club :
On ne compte plus les équipes restées en rade ! Il n´a, en effet, jamais été aisé de s´imposer à Toulon. Et pour cause, le club varois véhicule quatre idées force, qui constituent les fondations de ce club de plus de quatre-vingt-dix ans d´âge. Toulon, c´est tout d´abord une histoire. Né en 1908, le Racing Club Toulonnais vénèrent ses fameuses couleurs "Rouge et Noir" depuis 1920, et le match d´inauguration du stade Mayol, contre le Stade Toulousain, en remerciement à Félix Mayol, célèbre chanteur de l´époque et généreux donateur du stade, qui porte toujours son nom. C´est d´ailleurs depuis cette date que le R.C.T. arbore, sur son maillot, son symbole, le brin de muguet aux treize clochettes. Toulon, ce sont également des hommes, qui ont écrit, tout au long de ce siècle, l´histoire du club, et porté haut le maillot bleu frappé du coq. Au fil des générations, on peut ainsi citer Herrero, Carrere, Champ, Gallion, Maso, Deylaud, Califano, Delaigue, Dominici, De Rougemont, Hueber, Delmotte, Perie, Aqua, Mignoni, etc.
Mais Toulon, c´est aussi un palmarès, riche, ciselé et façonné dans le bois du Bouclier de Brennus. Le club varois peut s´enorgueillir de trois titres de Champion de France, conquis en 1931, 1987 et 1992. Il s´est également incliné à cinq reprises en finale, en 1948, 1968, 1971, 1985, 1989, et neuf fois en demi-finale. La relève du R.C.T. est, en outre, bien assurée, si l´on en juge par les résultats de l´équipe juniors, double Championne de France en 1997 et 1998. Toulon, enfin, c´est un public en or, fidèle et passionné, comme en témoignent les 8000 spectateurs de moyenne (dont 1600 abonnés) qui se pressent à chaque rencontre disputée à Mayol.
Palmarès du Club :
Championnat de France
Champion : 1931, 1987, 1992
Finaliste D2 : 2001
Coupe de France (du Manoir)
Vainqueur : 1934, 1970
trop gentil merci !!!
@+++ et demain on va exploser Rulily (avec tout le respect que je leur doit) !!!
Victoire nette et sans bavure 38-6
Et maintenant, allons bouffer le 1er Aurillac !!
Pour Toulouse je m´en doutais, ils commencent souvent mal..
Bon, allez, le lycée m´attends !! Putain" fait chier".
putain sa pour de la victoire cété de la victoire !!!
depuis 2 ans g jamais vu le RCT développé un aussi bo jeu de passes (passes croisés, enchaînements) !!!
la on a vraiment le potentiel de battre n´importe qui n´importe ou si on joue comme sa !!!
sinon Dourthe c vrai que c scandaleux, nous a Mayol sa arrive pas mal que les joueurs adverses narguent le public, ils sont protégé par un grillage et un fossé alors tu penses ils s´éclatent !!!
sinon bravo Brive, 5 essais comme nous !!!
et Aurillac on va vous manger !!!
@+++
mouais moi je pense que c plutot nous qui allons avoir 2 victoires, une chez vous et une chez nous, comme il y a 2 ans en Elite 1 tu te rappelles ??? ce qui avait d´ailleurs permis a Grenoble d´accéder au 1/4 du Top 16 a votre place ... -)
d´ailleurs je vais surement faire le deplacement a Brive le 18 mai je crois !!!
@+++
moi je vais peut-etre aller voir France-Autralie a Marseille, les Fadas (club de supporter du RCT, le 3ème en France au nombre d´adhérents) organise un déplacement.
allez @+ iet respect aux familles des dizaines de milliers de personnes qui sont mortes aux USA, c´est affreux.
D´ailleurs, je propose UNE JOURNEE DE SILENCE EN LEUR HONNEUR ET MEMOIRE.
Après ce message attendez demain (Jeudi) pour écrire un nouveau message.
Merci.
(coup de sifflet de l´arbitre !)
coup de sifflet !
sa y est le jour en hommage est passé mais cette tragédie restera a jamais gravé dans ma mémoire, d´ailleur c´est surement pas fini !
@+++
RCTMan> tu vas à Aurillac ?
Je vais écouter le match sur radiosud.fr ils donnent les résultats en direct.
G aussi le numéro de portable d´un type qui sera au stade.
Il est marqué sur la mailing-list. Si tu l´as pas et quetu le veux dis-le moi.
ALLEZ TOULON !!!
ok Cali a lundi !!! bon WE !!!
non ji vai pas asmrct et moi aussi je suis abonné a la mailing list donc g vu le numero, merci qd meme.
@+++
RCTMan, ou autres, venez sur le chat du RCT, je pense pourvoir donner régulièrement l´évolution du score...
et comment tu le saura le score ? par la mailing ? alors moi aussi je l´aurais ???!!!
AVIS DE RECHERCHE : recherche 2 personnes nommé Pitchouli et Dourthe, si vous voyez des messages d´eux le signaler, merci. c vrai koi merde ils sont passé ou ?
et comment tu le saura le score ? par la mailing ? alors moi aussi je l´aurais ???!!!
AVIS DE RECHERCHE : recherche 2 personnes nommé Pitchouli et Dourthe, si vous voyez des messages d´eux le signaler, merci. c vrai koi merde ils sont passé ou ?
voici le mail que j´ai reçu du créateur du site officiel du RCT (je suis abonné a la mailing list) :
Que je suis fier d´être Toulonnais !
Je reviens à peine du Cantal que je ne peux m´empêcher de vous écrire pour vous faire partager mon immense fierté du comportement de nos Couleurs au Stade Jean-Alric !
Ce Toulon est du grand Toulon : un match comme nous n´avions pas vu depuis bien longtemps avec une très grosse conquête et une défense de fer.
La victoire nous a été quelque peu "dérobée", je n´y reviendrai pas, mais que je suis fier d´être Toulonnais... une fois de plus !
en effet il y a de quoi etre tres fier (g entendu les commentaires de sud radio), d´ailleurs je vous l´ai dit la semaine dernière que notre jeu pouvait battre n´importe quelle equipe, ce qui été le cas hier jusqua la dernière seconde ou nous menions 19 a 12 et les aurillacois sont venus nous en plantés un sous les potaux. on a mené tout le match et c sur c dommage mais je vous assure que ce RCT peut battre n´importe qui n´importe ou dans ce championnat, enfin vous en jurerez par vous meme !!
les résultats de la 3ème journée de 2nd division :
Tarbes – Périgueux : 50-10
Métro RCF – Montpellier : 18-17
Aurillac – Toulon : 19-19
Rumilly – Tyrosse : 26-21
Bayonne – Grenoble : 20-18
Brive – Aubenas : 33-21
Marmande – Mont de Marsan : 12-29
@+++ et vive le RCT !!!!!!!!!!!!!
et voici les résultats de la 2nd journée de 1ère division :
Dax – Colomiers : 33-20
Perpignan – Bègles : 44-26
Narbonne – Pau : 42-18
La Rochelle – Béziers : 9-15
Montauban – Stade français : 24-21
Bourgoin – Agen : 37-20
sinon désolé pour les &8211 du aux copier-coller.
et non thofab désolé connais pas
PARCE QUE TOULON
ROUGE !!!!!!!!!!!!!!
PARCE QUE TOULON !!!!!!!!
NOIR !!!!!!!!!!!!
PARCE QUE TOULON
ROUGE ET NOIR !!!!!!!!!!!!!!!
lalala,lalala,lalalaaaaaaaaaa,lalala,lalala,l
alalaaaaaaaaaaha ... !
@+++
J´écoutais SudRadio et j´étais sur le chat en même temps avec une dizaine d´autres personnes.
Fait chier qu´on se prenne un essai à la fin !!
Salut tout le monde !!!
thofab : et dans le bla-bla il y a KALIPSY qui compte environ 40000 messages !!
naubaudi : t suporter d´Aurillac ??? tété a Aurillac ce WE ???
Cali : nous on est 8ème, pfff putain de fin de match !!!
@+++
mais on sen fout tu sais des autres sujets !!! nous on parle de notre passion et c tou !!!
pfff moi g encore au moins 15 jours sans sport a cause de mon problème, et dans 15 jours je refais des prises de sang qui a mon avis ne vont pas etre bonne et vont me donner droit a un petit papier : dispense pour 1 mois. pfff je veu commencer le rugby moi !!!!!!!!!!
nous la semaine prochaine on joue Marmande, d´ailleurs voici les autres matchs :
TOULON - MARMANDE
BRIVE - AURILLAC
MONT-DE-MARSAN - METRO-RACING
PERIGUEUX - TOURS
AUCH - TARBES PYRÉNÉES RUGBY
MONTPELLIER - AUBENAS
TYROSSE - BAYONNE
GRENOBLE - RUMILLY
et voici le classement actuel :
1er Métro-Racing : 09 ; +17
2è Tarbes : 08 ; +53
3è Aurillac : 08 ; +20
4è Brive : 07 ; +55
5è Mont-de-Marsan : 07 ; +25
6è Auch : 07 ; +15
7è Bayonne : 07 ; +02
8è Toulon : 06 ; +31
9è Rumilly : 06 ; -27
10è Montpellier : 05 ; -02
11è Grenoble : 05 ; -08
12è Tyrosse : 05 ; -11
13è Marmande : 05 ; -43
14è Tours : 05 ; -05
15è Aubenas : 03 ; -47
16è Périgueux : 03 ; -75
meilleure attaque Brive (110)
meilleure defense : Toulon (42)
et oui Dourthe vous etes 7ème pas 6ème !!!
@+++