Alors c'est à partir du 201, quand les puzzles redeviennent à nouveaux plus petit, mais beaucoup plus durs, il doit y avoir une technique qu'il me manque car impossible de les terminer pour moi. Jusqu'alors je n'utilisais que les cases blanches et noires.
Avec vos commentaires, Picpic me tente bien, mais les prix sont juste...
Moi je l'avais eu en magasin perso, une trentaine d'euros, à Micromania, il en avaient un en stock, n'hésite pas à demander dans les magasins de jeux, ou à regarder en grande surface tu pourrais en trouver un qui traine, sinon sur eBay, leboncoin ou ce genre de site ça doit être trouvable pour 10-15 euros je pense.
Il est vraiment énorme ce jeu en tout cas, il propose une progression dans la difficulté vraiment parfaite avec 400 grilles par jeux, qui sont vraiment IMMENSES au fur et à mesure de la progression, tu peux facilement mettre 20-40 min selon les grilles, la durée de vie est exceptionnelle, je l'ai depuis des années et en y revenant de temps à autre pour passer le temps je n'en suis qu'a environ la moitié du jeu avec des dizaines d'heures au compteur !
Sur amazon il est d'occasion à 35€, ça reste un peu élevé je trouve, mais honnêtement pour la qualité du jeux, durée de vie, etc... Ça les vaut amplement !
Un des meilleurs jeux de puzzles auquel j'ai pu jouer, sur DS il est dans le TOP 3 avec Picross DS et Picross 3D.
D'ailleurs, si vous avez d'autres titres à partager je suis preneur
Tappingo terminé pour ma part, au final plutôt déçu!
Malgré le gameplay inédit, de mauvais points viennent gâcher l'expérience:
-Une difficulté qui n'augmente jamais, et qui est vraiment basse, limite ridicule même
-Des tableaux hyper répétitif et pas du tout varié, je sais pas vous mais perso j'ai eu l'impression de ne faire que des animaux et de la bouffe, à croire que le créateur est un zoophile boulimique
-Pas de noms aux tableaux une fois terminés
-Pas de systèmes de scores ou étoiles par exemple
-99% du temps on devine dès le début du puzzle l'image qui va être révéler, du coup c'est pas vraiment amusant...
-Aucuns bonus une fois le jeu terminé, même pas un petit message pour nous féliciter ou remercier d'avoir terminé le jeu...
En bref plutôt déçu
Sinon, jeu terminé en 7h30, 10 utilisations, pour 2€99 c'est plutôt raisonnable
Oui, ça reste bien raisonnable quand même!! Je pense que la déception vient du fait que tu t'attendais à quelque chose de bien mieux dès le départ
Juste pour revenir à ton TOP 3 des jeux DS, tu mentionne Picross DS. Perso, j'ai commencé à l'envers : Picross e3, Picross, Picross e2, puis Picross DS. Et la version DS, j'aime beaucoup moins, à cause du zoom dans les grandes grilles... Il me fait faire n'importe quoi, et j'arrive moins bien à appréhender le puzzle.
Ok EST, j'essaye de trouver un moment demain ou après demain pour ressortir ma cartouche
Par contre depuis le temps j'ai peur d'être un peu rouillée
Pour les autres titres comme ça rien ne me vient mais je vais y réfléchir ! Tu joues aussi sur portable ou tablette ?
Pour Tappingo je vois qu'on partage le même avis, si je devais le noter j'en pense que je lui mettrai 11
Idem 11 ou 12 pas plus, pour l'innovation du gameplay surtout.
Sinon seilin, pour Picross DS perso je jouais à la croix sans stylet et ça ne zoomait pas, c'était parfait, je crois que c'est uniquement en jouant au stylet que ça zoome
Parce qu'il est vraiment excellent sinon, et puis il y a 2 catégories de puzzles bonus vraiment top pour nous récompenser à la fin
Et sinon pour Tappingo je m'attendais à rien de spéciale en fait, j'avais juste envie d'un petit jeu nouveau, bon ça va il a bien rempli son rôle
Je serais peut-être monté jusqu'à 13 (ou 12 peut-être), mais faut dire que j'ai toujours été généreuse sur les notes.
Je vais tenter le Picross à la croix alors, merci pour l'info
Un Picross 3D ?
Pour PicPic je pensais avoir trouvé des techniques mais en refaisant les tutos je vois qu'elles viennent de là... Je parle des techniques du 3 (si un nombre vaut 3 de plus que le chiffre à côté, il faut remplir 3 cases noires d'un côté, 3 blanches de l'autre) et du 5 (pareille que l'autre, mais avec des chiffes en diagonale).
Si vous voyez mal de quoi je parle, je pourrais utiliser mon éditeur de logimages (qui pour l'occas servira à cet autre casse-tête )
J'vais aller refaire un tour sur les tutos, et j'te dirai si j'arrive à m'en sortir, et sinon je te ferai signe