CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu Hideux ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
pierrekail pierrekail
MP
Niveau 4
17 août 2014 à 18:44:15

@docom: lol ne relance pas la polémique :D
On a le droit d'aimer les rpg et désirer de gros et beaux graphisme et j'en fais parti par contre, effectivement je ne vais pas raler la dessus, tant que le jeux est fluide moi ça me va à ce niveau. Mais je ne pourrai pas mettre 20/20, même à un RPG si les graphismes ne me plaisent pas, mais pas 0 non plus..
On est bien d'accord mieux vaut un bon rpg avec des graphismes moyen plutôt qu'un truc vide avec des super graphismes mais si on peut avoir les 2 moi je prend et du coup là je met 20/20. Dans une note de jeux video le graphisme est pris en compte, rpg ou pas et pour l'immersion rien ne vaut de jolie décors et de jolies mise en scène ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 août 2014 à 19:21:03

[VERSION PS3 - RISEN 3]

Pour ma part c'est mon premier Risen (je me suis laissé tenter par l'histoire & les screens d'ici), donc tout content de l'avoir acheté aujourd'hui, je rentre & je le lance sur ma PS3.

Et bien à la première séquence en lançant le jeu (l'abordage du bateau & sa cinématique) .. J'ai pris une grosse claque au niveau graphique, c'est pas fameux pour le prix payé (50€).
Je dois dire que je m'attendais à mieux, on a le droit à : de beaux aliasing .. Quelle joie pour un jeu de 2014 ! ; une certaine latence aussi pour passer à l'arme secondaire et des chargements de zone qui peuvent se faire désirer & les lags en plein combat ...
Cependant, l'histoire est plutôt sympa & les quêtes pas trop compliquées.

Donc sur PS3, le jeu n'est pas (pour moi) à la hauteur du prix de vente. Pour 30€, pourquoi pas & encore je suis gentil.

J'hésite à le revendre, voyez vous.

pierrekail pierrekail
MP
Niveau 4
20 août 2014 à 19:33:57

Les screens postés ici viennent de la version pc.. sur ps3 fallait pas s'attendre à des miracles.. en dehors des graphismes le jeu est vraiment sympa, essais de le continuer un peu malgrés l'aliasing pour te faire vraiment une idée ^^.

Kaal_ Kaal_
MP
Niveau 8
20 août 2014 à 20:38:03

Pour faire simple le jeux n'est pas fini ... autant graphiquement que de des par ses bugs ...

J'ai du refaire 2 partie car perso bloqué ;ext ...
Là par exemple je suis mort contre le combat avec Morgan ( bateau ) et a cause de ça plus moyen de récupéré un grimoire ( du mal je pense ) car les dialogues ne marchent plus ... et pendant que je récupérerais mon retard je me suis retrouvé a l'intérieur d'un cailloux sans rien pouvoir faire ><

luohang luohang
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:50:40

zerthimon

JE CONSIDÈRE, bien que ce ne soit pas le débat ici, que Skyrim peut-être rangé dans la catégorie des RPG, comme les autres TES avant lui, parce qu'il peut être joué comme tel, surtout grâce aux mods qui sont une partie importante dans la dimension "Elder Scrolls".
------

Donc tu compare un skyrim modé jusqu'a l'os avec un jeu de base ?...

Skyrim de base est laid tres laid les perssonages sont difforme les textures de l'environnement baveuse les animations rigide au possible... effectivement une fois modé (next textures next animation next tout le reste) il a de la gueule c enorme mais de base tu saigne des yeux...

Des mod's graphique vont sans doute se pointé tout comme pour le 1er de toute maniere.

sajah sajah
MP
Niveau 47
22 août 2014 à 04:17:43

Ouais faut pas exagérer, faut arrêter de troller aussi... Skyrim est loin d'être dégueulasse, sérieux y a des gens à les entendre parler maintenant ils sont des lunettes de la taille des loupes ils se sont fait opérer 6 fois des yeux et ont chopé une cataracte parce qu'il ont jouer à un jeu qui n'avait pas des textures en 2048.

On croit rêver.

_chipiok_ _chipiok_
MP
Niveau 11
22 août 2014 à 10:43:31

Bonne ambiance, Bonne DA, Bon Gameplay (à part les combats que je préférais dans le premier mais enfin c'est mon avis . . .) il ne faut pas oublié que se n'est pas un jeu à gros budget comme un The Witcher ou un TES, donc forcément graphismes plus pauvres (et il ne faut pas oublié qu'ils doivent assurer la transition à la next gen eux aussi, ils se sont très probablement passé d'un nouveau moteur graphiques pour Risen 3 afin d'en confectionner un meilleur pour la Next Gen et donc Risen 4 :) ) c'est un RPG à l'ancienne et comme ça plait pas à la majorité des gens qui préfèrent les jeux d'assisté (comme Skyrim qui est bien trop assisté je trouve même si j'ai adoré l'univers) donc comme sa plait qu'à une mineure partie le jeu ne se vends pas énormément mais c'est suffisant pour que la licence perdure et ça c'est bien car même vu le peu de ventes ils continuent de nous sortir la suite de cet incroyable RPG alors arrêtez de vous plaindre et soyez satisfait de ce que vous avez :ok:

Nemesis1384 Nemesis1384
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 16:42:23

il est vrai que certaines montagnes ou plantes sont parfois bien cradingues (sur console je précise), on dirait qu'ils ont omis d'appliquer la couche texture détaillée.

Mais comme les Gothics en leur temps, je préfère prendre cela comme "On a sacrifié un peu de l'aspect graphique pour compenser la richesse de contenu proposé"

Et dans l'ensemble ça fonctionne..
Je pense que pour tous ceux qui joue sur Console sur ce forum, bon nombre d'entre nous on essayé de jouer avec les règlages de la télé pour tenter de magnifier un peu l'image.
Ce qui, en ce qui me concerne, je ne fais pas avec les autres jeux actuels

bon jeu

compos-mentis compos-mentis
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 08:43:51

meme s'il n'est pas tres beau ( j'ai fait les 3 risen) , je prefere ça aux japoniais rpg !!!

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
23 août 2014 à 10:54:43

Perso,pour avoir fait les 2iers sur X360,j'ai pris Risen 3 sur cette console
et je le trouve nettement plus beau que les 2iers et ,pour l'instant, sans bugs :hap:

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 32
23 août 2014 à 14:41:09

Arrêtez de parler des graphisme ce qui compte dans un rpg c le gameplay.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
23 août 2014 à 15:05:12

serieux, c'est pas "hydeux". c'est peut etre un peu daté mais au moins le jeu marche bien sur tous les pc,meme les plus vieux.
Apparament, les seuls qui ont des problemes sont ceux qui ont des pc trop recents ou qui ont fait l'erreur de pas acheter un pc intel avec une carte nvidia :) . Non mais quel idée aussi d'avoir 6 coeurs :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2014 à 12:40:14

Luohang Voir le profil de Luohang
Posté le 21 août 2014 à 21:50:40 Avertir un administrateur
zerthimon

JE CONSIDÈRE, bien que ce ne soit pas le débat ici, que Skyrim peut-être rangé dans la catégorie des RPG, comme les autres TES avant lui, parce qu'il peut être joué comme tel, surtout grâce aux mods qui sont une partie importante dans la dimension "Elder Scrolls".
------

Donc tu compare un skyrim modé jusqu'a l'os avec un jeu de base ?...

Skyrim de base est laid tres laid les perssonages sont difforme les textures de l'environnement baveuse les animations rigide au possible... effectivement une fois modé (next textures next animation next tout le reste) il a de la gueule c enorme mais de base tu saigne des yeux...

Des mod's graphique vont sans doute se pointé tout comme pour le 1er de toute maniere.

:d) Je comptais pas prendre part a ce débat, mais ta stupidité m'a fait changer d'avis. Les textures ont beau ne pas êtres fameuses, quand on reste a quelques mètres, ça reste agréable, mais j'avoue que de près ils auraient pu faire mieux. Mais comment tu peux dire qu'il est laid ? Il possède une des meilleures directions artistiques, et celui qui dit le contraire et surtout un gros rageux.

Bref, je vais pas m'éterniser, mais sur PS3, c'est pas fameux, tandis que sur PC c'est plutôt agréable. Et puis, même si il est pas beau, il est pas moche, et puis, quand même, combien de fois faudra répéter que pour des graphismes TRO D4RK faut jouer sur PC ? Si vous voulez une prouesse technique sur console, vous pouvez toujours aller vous brosser.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
24 août 2014 à 13:46:42

enfin quand meme,les joueurs consoles jouent en etant loin de leur télé,donc les graphismes devraient etre mieux que pour un joueur pc qui est enface de son ecran.
En plus,avec les nouvelles consoles ii doit quand meme y avoir des jeux avec des super graphisme.
Apres comme dit,jouer sur console ca me tue les yeux et me rend nerveux,je pourrai pas tout de suite aller me coucher apres avoir joué sur console. Alors qu'avec les jeux pc,ca m'est deja arrivé de passer toute la soire dessus et d'aller tout de suite dormir apres,genre quand je jouai aux Dragon Age.

pierrekail pierrekail
MP
Niveau 4
24 août 2014 à 14:39:45

Même sur PC perso je n'aime pas être le nez sur l'écran et je ne pense pas être le seul, à 1m50 d'un écran 27 pouces c'est tranquille, à mon avis ce qui fatigue sur console c'est le manque de fps, cela sera surement réglé avec les consoles nouvelles générations. C'est comme regarder un film qui rame un peu ou qui a un léger décalage son-image, même si c'est à peine perceptible le cerveau se met en mode frustration et ça met sur les nerfs sans qu'on s'en aperçoive sauf au moment d'aller dormir :p

Pour en revenir au topic, l'auteur a reconnu que ce jeu était pas si moche que ça au final et a précisé qu'il s'agissait d'une question (il y a un point d'interrogation sur le titre) :)

Roguish_Arrow Roguish_Arrow
MP
Niveau 11
24 août 2014 à 16:29:35

[JV]Stag Voir le profil de [JV]Stag
Posté le 24 août 2014 à 12:40:14 Avertir un administrateur
Luohang Voir le profil de Luohang
Posté le 21 août 2014 à 21:50:40 Avertir un administrateur
zerthimon

JE CONSIDÈRE, bien que ce ne soit pas le débat ici, que Skyrim peut-être rangé dans la catégorie des RPG, comme les autres TES avant lui, parce qu'il peut être joué comme tel, surtout grâce aux mods qui sont une partie importante dans la dimension "Elder Scrolls".
------

Donc tu compare un skyrim modé jusqu'a l'os avec un jeu de base ?...

Skyrim de base est laid tres laid les perssonages sont difforme les textures de l'environnement baveuse les animations rigide au possible... effectivement une fois modé (next textures next animation next tout le reste) il a de la gueule c enorme mais de base tu saigne des yeux...

Des mod's graphique vont sans doute se pointé tout comme pour le 1er de toute maniere.

:d) Je comptais pas prendre part a ce débat, mais ta stupidité m'a fait changer d'avis. Les textures ont beau ne pas êtres fameuses, quand on reste a quelques mètres, ça reste agréable, mais j'avoue que de près ils auraient pu faire mieux. Mais comment tu peux dire qu'il est laid ? Il possède une des meilleures directions artistiques, et celui qui dit le contraire et surtout un gros rageux.
_________________________________________________

Tout doit dépendre de l'attention du joueur je pense. Peut être as tu trouvé ça agréable car tu ne voues pas d'importances aux détails, mais personnellement Skyrim m'a méchamment fait tiquer. Okay, il y a une direction artistique correct (je dis bien correct, car outre les villes, et quelques tenues, on reste dans un jeu de rôle assez vide avec une carte sans soin accordé à l'ambiance des différente région avec les même filtres appliqué partout.), mais rien n'est soigné, la plupart des environnements sont terminés au burin, avec des éléments de décors qui flottent dans le vide (genre cailloux, plantes et arbre dans les côtes), avec de très nombreux problèmes de collision et un jeu de lumière des plus dégueulasse (Et ça, je tiens à le souligner, il est juste infâme et pour moi, les jeux de contraste et de lumière sont juste essentiel pour rendre un environnement crédible...).

Bref, mis bout à bout, tout ces problème me rendent le jeu monstrueux et m’empêchent l'immersion. Et comme tu le vois, ce n'est pas une question KrAphiiiiIIIIisme avec une résolution 4k inexistante, mais juste une question de rendu, de finition et de soin appliqué.
Bien des jeux sont sorti vers fin des années 2000 et travaillent ces points. Or, Bethesda, en tant que conquérants, se reposent sur leurs lauriers et nous ressortent EXACTEMENT les mêmes tares présentes dans leurs précédents jeux, à croire qu'ils n’apprennent pas, ou qu'ils s'en tapent.

Voilà voilà, car j'en ai marre qu'on prennent la défense à tord et à travers d'un jeu avec la même et unique réponse: "Ouai mais il a une belle direction artistique, t'es qu'un kikoo kraphiisme qui ragent car y a pas de 4k", car il y a bien plus que ça à prendre en compte!

Pour ce qui est de Risen 3, maintenant que je l'ai fini complètement. Outre une grosse déception pour l'ile de fin qui montre toute l'étendue de la pauvreté technique du jeu en faisant une zone épurée, tout le reste m'a bien enchanté! C'est détaillé, il y a beaucoup d'éléments affiché à l’écran, les ile sont luxuriante, la végétation a un rendu des plus agréable en contreplongée grâce à l'effet de flou et au contraste lumineux (Le nombre de screen que j'ai pu faire ...), Et certains panorama sont juste à tomber... Et comme le 2nd Risen, à plusieurs reprise je me suis retrouver à baver pour aller me baigner dans endroit aussi paradisiaques!
Alors ouaip, certains textures picotent (j'ai d'ailleurs pas toujours compris car de temps à autres, sur 2 textures censée être rigoureusement identiques, certaines s'affichent des des résolution bien moindre alors qu'ils ont prévues que les joueurs puissent y aller dans la mesure ou des objets y sont disposer... Alors soit il y a des problème de chargement de texture, soient ils ont oublié d'égaliser)
Bon après j'étais sur PC, mais franchement, c'est la même bonne surprise que pour Risen 2 à ce niveau là, je ne suis pas déçu du tout!

ikkidupheonix07 ikkidupheonix07
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 02:59:35

cest vrai que graphiquement ils sont radin mdr mais cest assé jolie

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
25 août 2014 à 12:40:09

moi ce qui m'embete un peu,c'est par exemple le fait que les enemies disparaiisent ou se transforment en pixel quand tu t'eloigne

Crowjin Crowjin
MP
Niveau 2
26 août 2014 à 23:40:28

Il faut arrêter de crier au scandale pour pas grand-chose.
C'est très sympa la qualité graphique, pas mal de jeux en font leur atout principal, mais ça n'a jamais été le cas des RPG.
La majorité des gros RPG avaient toujours un temps de retard quand il s'agissait de qualité pure.
Quelques exemples: Fallout 2 qui était dépassé des sa sortie, Skyrim était pauvre techniquement, Dragon Age Origins souffrait du même problème et même Morrowind souffrait de sa modélisation des visages.
Dans un RPG il faut davantage se concentrer sur la qualité artistique, sur son design plus que sur la résolution.
De bons graphismes font de bons FPS, de bons jeux d'actions, ça marche dans de nombreux styles de jeux de miser sur les graphismes, mais définitivement ça ne fera jamais un bon RPG.

Arrêtez aussi ces conneries de "ça pique les yeux".
C'était surement très drôle au début, ça avait un côté sarcastique saisissant, maintenant c'est juste agaçant et stupide.
Sortez une NES, SNES, Megadrive, dreamcast, ou même une PS1 et vous apprendrez à relativiser sur la qualité graphique d'un jeu. :-)))

Personnellement j'ai fait les deux premiers Risen ainsi qu'aux Gothic et il y a eu un effort sur la réalisation pour cet opus, les graphismes ça a jamais été leur point fort.

digitalbig digitalbig
MP
Niveau 4
27 août 2014 à 07:30:34

Sur PC tout à fond, avec un ptit préset SweetFx en plus, je trouve qu'il est très bien, même sublime, les paysages sont superbes, oui il y à quelque bavure coté texture ici et la, mais en général l'effet est la. Et il tourne comme un charme sur la plus part des bécanes lui au moins! Non pour moi le jeux n'est vraiment pas Hideux loin de la...(sur consoles je sais pas mais bon...les consoles c'est de la m***e bah non je rigole ;) )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.5€
360 43.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment