Hello
Je vais te donner un avis vraiment objectif car pas connaisseur de baseball à la base mais fan de jeux de sports (nhl, nba, foot, golf,...)
Bref, le gameplay s'adapte à tous les niveaux, tu peux bénéficier d'assistances dans toutes les phases de gameplay (batte, defense, Fielding,...). Evidemment, le jeu prend tout son sens quand tu joue sans assistance mais rien d'insurmontable car la marge de progression est grande.
Le mode RTTS (similaire au mode My player de fifa, nhl, nba2k,...est prenant et assez addictif bien qu'un poil répétitif.
Que ce soit pour le lancer ou la batte, tout est paramétrable (stick, boutons) sans parler des nombreuses caméras personnalisables.
Bref, ce jeu m'a fait découvrir et aimer le baseball. Donc je te le conseille. Apres c'est sur qu'il faut connaitre un minimum les règles mais avec le net et ce forum, tu seras vite t'y retrouver.
Seul défaut pour moi, une installation tres longue (ça vient aussi de ma connection), des temps de chargements longs entre les matchs et des graphismes pas au niveau de la ps4 même si ça reste tres clean.
Bon jeu!!!