Contenu:
-Toute la LNH plus Créteil et Billière le reste des équipe de D2 françaises sont des clubs fictifs.
-Ligue Allemande 1; 2; 3 et les ligues Espagnols 1 + Madrid (pour que les joueurs ne s'ennuies pas avec le Barça qui écraserait tout) et ligue Espagnol 2.
-La possibilité de faire une carrière, pour ce faire on crée un joueur, lequel va jouer dans une équipe fictive 3 matches (pour évaluer votre niveau) et puis vous aurez 3 propositions de clubs (au début c'est souvent des clubs Allemands de Division 2). A la fin de chaque saison vous aurez des propositions d'autres clubs et pourrez poursuivre votre évolution.
-La possibilité de faire un tournoi personnalisé (vous aurez obligatoirement une formule qui se rapproche de très près avec celle des Championnats d'Europe actuel: Donc vous choisissez dans un premier temps le nombre d'équipes dans un groupe (4; 6 ou 8 de tête) puis la formule est la suivante:
3 premières équipes de chaque groupes se rejoignent dans 2 nouveaux groupes ( 3 premières de GA et GB vont former un groupe G1 et les 3 premières de GC et de GD vont former un groupe G2). Dans les deux groupes ainsi former (G1 et G2), vous jouerez seulement des matchs contre des équipes que vous n'avez pas encore affronter (si vous étiez en GA par exemple, dans le groupe G1, en comptabilisera les résultats contre les autres qualifiés du GA et vous jouerez seulement des matchs contre les équipe du GB).
Les deux premiers de G1 et G2 se qualifient en demi-final (possibilité alors de faire une sorte final4 dans une grande salle.)
Moi personnellement j'utilise cette formule pour faire ma propre Ligue des Champions (avec chapeaux pour le tirage au sort bien sûr). Et, bien que j'ai trouvé très simple de sortir des premiers groupes (je jouait avec le PSG), il m'a été plus compliqué de me placer ensuite dans les 2ers du 2ème groupe car il y a habituellement 6 gros clubs pour seulement 2 places. Donc cette formule ajoute selon moi un peu plus de challenge pour une LDC tout en gardant le suspens du Final4 pour la fin.
-possibilité de choisir sa salle avant chaque match (7 salles sont dispo avec pour chaque salles 4 parquets différents).
-Les équipes nationales sont aussi présentes et on a comme dans IHF 12 une ligue monde avec même une équipe de New York et une équipe de Montréal, si jouer avec ces 2 clubs c'est pas du challenge .
Bon je crois avoir fait le tour et avoir donner de bonnes idées aux joueurs de IHF 14, si oublie ou erreur merci de rajouter ou bien de corriger