CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PES, c'est un peu comme Hollande...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jpbenji_returns jpbenji_returns
MP
Niveau 6
11 novembre 2014 à 19:29:46

Salut à tous,

Fan de jeux de foot depuis plus de 15 ans, jouant entre amis à FIFA et en solo plus généralement à PES (qui pour moi était le meilleur lors de l'édition 2013), je crois que cette fois la coupe est pleine.

Je comparerais le cas "PES" à François Hollande. Après 5 ans de Sarkozy (FIFA), pas mal de joueurs ont dédidé cette année de changer de crèmerie. Mais au fond, pourquoi revient-on à PES ? Est-ce par amour pour la licence, ou plutôt par dégoût de FIFA qui est catastrophique en online, avec les scripts, les buts toujours les mêmes (et surtout si tu recherches un adversaire en FUMA tu peux attendre 15 minutes en online...).

Bref, tout ca pour dire, que les promesses, à l'heure de découvrir le "retour du roi" (qu'on nous rabache depuis 2008, et qu'on attend toujours), sont et resteront des promesses :
- Des graphismes immondes pour du next gen, et même du old gen (c'est bien beau de voir des ralentis avec des graphismes lechés sur les stars, mais sur le terrain, on dirait de la PS2 HD). Prenez exemple sur NBA 2K ou même un table Tennis qui date de 2006, et regardez les modélisations...
- Un moteur de jeu qui a complétement massacré la licence (en prenant la très bonne base de PES 2013, ils auraient juste du refaire les graphismes, et on aurait eu le top)
- Une interface indigne, on se croirait sous MS-DOS
- Une communication déplorable, Adam Bhatti en tête, qui nous survend le truc quelques mois avant la sortie
- Des frappes robotiques, qui font moouche même en manuel à chaque fois qu'on tire à ras de terre sur un côté
- Une gestion météo pourrie : les gars, on est en 2014, quand est ce qu'on aura une belle gestion de la pluie, ou de la neige ??
- Et le ponpon : on nous annonce une mise à jour le jour de la sortie, avec les transferts à jour !!! Mais de qui se moque-t-on ??? Les types, mi-novembre, sont INCAPABLES de nous vendre un jeu de base avec des transferts qui datent du 31 août à jour ???

Bref, les développeurs du jeu sont bons, c'est une certitude. Mais p....., virez-nous ces communicants, ces designers de l'allemagne de L'est, et tous ces gens qui massacrent une licence année après année alors que y a 10 ans, c'était juste le pied en solo comme en multi.

Et les premiers tests disponibles le prouvent : au final, on compare juste le jeu à la "déception" FIFA 15, au lieu de faire un véritable état des lieux du jeu, qui est vraiment très moyen, quand on le compare aux autres jeux de sport sur le marché.

Un peu comme quand on disait que Hollande serait bon, simplement parce qu'on avait vu la cata Sarkozy pendant 5 ans...

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 novembre 2014 à 19:34:57

:bye:

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 16
11 novembre 2014 à 19:36:22

http://www.youtube.com/watch?v=jQZebosL0j4

Pseudo supprimé
Niveau 39
11 novembre 2014 à 19:47:25

"- Des graphismes immondes pour du next gen, et même du old gen (c'est bien beau de voir des ralentis avec des graphismes lechés sur les stars, mais sur le terrain, on dirait de la PS2 HD). Prenez exemple sur NBA 2K ou même un table Tennis qui date de 2006, et regardez les modélisations... "

Je trouve les graphisme largement suffisant pour PES, pour êtreh onnête, ils sont bons. Certes ils sont pas transcendant mais a un moment...On s'en contrefout. Du moment que ça déchire pas la rétine, c'est bon...Faut arrêter de vouloir le photoréalisme partout.

red38 red38
MP
Niveau 14
11 novembre 2014 à 19:50:02

T'as écrit un gros texte d'une rare pauvreté intellectuelle .
:sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 39
11 novembre 2014 à 19:52:04

Bordel de tab... :hap:

"- Des graphismes immondes pour du next gen, et même du old gen (c'est bien beau de voir des ralentis avec des graphismes lechés sur les stars, mais sur le terrain, on dirait de la PS2 HD). Prenez exemple sur NBA 2K ou même un table Tennis qui date de 2006, et regardez les modélisations... "

Je trouve les graphisme largement suffisant pour PES, pour êtreh onnête, ils sont bons. Certes ils sont pas transcendant mais a un moment...On s'en contrefout. Du moment que ça déchire pas la rétine, c'est bon...Faut arrêter de vouloir le photoréalisme partout.

"- Un moteur de jeu qui a complétement massacré la licence (en prenant la très bonne base de PES 2013, ils auraient juste du refaire les graphismes, et on aurait eu le top) "

Ha bon? On a pas dût avoir le même moteur de jeu enface de nous alors, je trouve qu'il fait très bien son job.

"- Une interface indigne, on se croirait sous MS-DOS "

Pourquoi tous le monde déteste cette interface? Je la trouve assez jolis perso, simpliste et efficace, je demande rien de plus perso' :(

"- Une communication déplorable, Adam Bhatti en tête, qui nous survend le truc quelques mois avant la sortie "

Ca on est d'accord...

"- Des frappes robotiques, qui font moouche même en manuel à chaque fois qu'on tire à ras de terre sur un côté "

Des gameplay que j'ai vu, y'a pas mal de frappes qui rates a ce que je me souvienne bien, et puis les gardiens sont loins d'être mauvais (néamoins, sur NG/PC, la OG est plus...ce qu'elle est on va dire...)

"- Une gestion météo pourrie : les gars, on est en 2014, quand est ce qu'on aura une belle gestion de la pluie, ou de la neige ?? "

M'ouais, je vais pas commenter, j'ai pas encore vu les effets de la pluie :(

"- Et le ponpon : on nous annonce une mise à jour le jour de la sortie, avec les transferts à jour !!! Mais de qui se moque-t-on ??? Les types, mi-novembre, sont INCAPABLES de nous vendre un jeu de base avec des transferts qui datent du 31 août à jour ??? "

Sachant que le jeu et la mise a jour sortent le même jour, on peut estimer que ce qui nous est donner est le jeu complet... :hap: Donc argument invalide :ok:

mrfouras mrfouras
MP
Niveau 6
11 novembre 2014 à 19:55:48

:bye:

djiin21 djiin21
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:58:19

j attendais impatiemment aussi ce pes et ...... je dois dire que je reste sur ma faim pour ne pas dire déçu

online on se tape que du real :hum:

les frappes font toutes buts

impossible de presser correctement

sans parler de la faille du online qui permet de ne pas avoir de defaites que bientot tout les gogols du live vont utiliser

bref je vais ressayer mais pour le moment c est en deçà de mes attentes

[Socrates] [Socrates]
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 20:01:10

+1 je suis assez deçu aussi :(

Pseudo supprimé
Niveau 39
11 novembre 2014 à 20:01:39

"online on se tape que du real :hum: "

Ca, Konami peut pas y faire grand chose malheureusement, beaucoup de monde aime le Real, de ce fait beaucoup de monde le joue :hap:

djiin21 djiin21
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:05:51

euhhh faut arreter de se voiler la face hein c est comme a fifa les mecs prennent le real car c est l equipe qui cavale le plus

mais tu le verra par toi meme quand tu jouera online

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 16
11 novembre 2014 à 20:07:50

Il faudrait des classifications d'équipes pour le mode réseau à la fifa. 5 étoiles contre 5 étoiles, 4 étoiles contre 4 étoiles, etc..

AideGarreDavids AideGarreDavids
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:08:08

Dommage que sur ce forum tout le monde refuse le débat et critique quelqu'un dès qu'il émet un avis négatif meme constructif ... c'est sur quand rester fermer le jeu ne va jamais s'améliorer

jpbenji_returns jpbenji_returns
MP
Niveau 6
11 novembre 2014 à 20:11:54

@ red38 : décris-moi un peu ce qu'est pour toi la pauvreté intellectuelle, qu'on rigole un peu :)

Pour moi, la pauvreté intellectuelle, c'est avant tout les types qui, que ce soit sur FIFA ou PES, sont des gens aveuglés par leur jeu tant aimé, et incapables de supporter une petite critique.

On le voit tellement ici que c'en est pathétique. Dans mon post, j'ai bien dit que FIFA est daubesque cette année. Et ça ne m'empêche pas pour autant d'être éclairé sur le fait que PES nous vend du rêve COMME CHAQUE ANNée et que comme chaque année, bein on se rend compte rapidement qu'on nous a pris pour des cons. Et encore une fois, je ne vise pas PES 2013 ainsi que les PES de la PS2, qui étaient ma foi fort bons, à mon humble avis d' "intellectuellement pauvre"

urlacher06 urlacher06
MP
Niveau 5
11 novembre 2014 à 20:16:16

C'est une blague ? Les matchs ne sont pas organisés par rapport au niveau des équipes ?

dodo-la-brioche dodo-la-brioche
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:24:14

Pour une fois qu'un point de vue est expliqué avec des arguments bien développés (que vous jugez recevable ou pas), certains devraient au moins avoir l'intelligence de respecter l'avis de l'auteur, franchement, que vous soyez d'accord ou non. :ok:

Dire que le post de l'auteur est d'une "pauvreté intellectuelle", c'est juste d'une stupidité incroyable.

+ certains critiquent le forum Fifa et sa communauté... Mais là ils font la même chose. C'est à dire crier au scandale, dès que quelqu'un a un avis négatif du jeu. Vous êtes exactement pareil (je parle de ceux qui parlent comme des primates, je ne fais pas de généralité). :(

serob serob
MP
Niveau 22
11 novembre 2014 à 20:25:42

DJINN le online est ouvert??

polska88 polska88
MP
Niveau 4
11 novembre 2014 à 20:36:15

PES 2013 mdrr le pes le plus noob de l'histoire de pes.

djiin21 djiin21
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:40:05

oui serob le online est ouvert :ok:

j attendais justement le online pour juger le jeux et la comu j ai pas été déçu :hap:

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
11 novembre 2014 à 20:41:28

Ok très intéressant, mais y'a un topic pour les avis :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 7.95€ ONE 15.00€ 360 38.90€ ONE 42.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment