On peut se réjouir du futur succès probable de PES 2015. Hélas il s'accompagnera de l' arrivée de nombreux joueurs FIFA et croyez-moi ce n'est pas un cadeau. Quand le public PES est plutôt adulte celui de FIFA l'est beaucoup moins. Heureusement les pires resteront chez EAsports.
Quand on vois les blaireau de FIFA sur le forum malheureusement tu a raison
Tout les mecs de Fifa qui viennent cette année sur PES, seront quasiment tous des anciens joueurs de pes survps2 donc bon... Le reste sa sera surement des pro Fifa avec 15 ans d'âge mental qui resteront sur fifa ( une pensée pour mon beau frère au passage )
Moi justement je suis un ancien de pes depuis les tous premiers iss jusqu'au pes6.
de la je suis passé à fifa8 jusqu'au 14(fifa 14 une vraie bouse, j'ai testé la démo du 15 c'est pire) donc retour aux sources pes 2015.
Je suis ni pro l'un ni pro l'autre, je suis pro bon jeu de foot.
Vive les généralités!
Comment peut-on me considérer de la sorte?^^
Je suis clairement pas d'accord avc toi et tes craintes cher auteur, étant moi même joueur FIFA.
C'est la Fanboy attitude qui pose problème et qui crée cette scission.
Quelqu'un qui aime le football n'a que faire de toutes ses jérémiades, qu'il vient de FIFA ou PES.
SaMiSaMo
tout à fait d'accord avec toi.
pas de généralités non, mais regarde tous les "rage quit" que tu prends dans la gueule sur fifa car kévin chiale car tu le bats, beh sur PES c'est beaucoup plus rare. Et cette crainte, bah moi je l'ai d'avoir plein de joueurs qui "rage quit" car ils sont habitués a faire ça sur fifouille ^^
c'est quand meme le plus souvent des ados qui ont cette attitude du a leur manque d'experience dans la vie (a 15 ans on se croit le roi du monde et que tout nous ai du). Mais on ne va pas philosopher, il existe de tout et a tout age ^^
Et toi ça ne te gene pas que le mec rage quit car t'as la victoire. Car tu joues pour la victoire.
Moi ce n'est pas mon cas, je joue pour le plaisir du jeu, et que le mec rage quit des que j'ai deux buts d'avance, perso ça gache mon experience du jeu, malgré le fait que la victoire me soit comptée ^-^
Bah ce n'est pas que ca me dérange pas du tt, c'est vrai que c'est chiant de ne pas pouvoir terminer un match, car on joue tt de même pr ça, se confronter en tt bien tt honneur.
Ms sur le LIVE j'ai cette tendance à jouer pr me jauger et gagner, si le type craque par son ragequit, ca me flatte plus qu'autres choses à vrai dire^^
Ms je comprends et ressens ton pt de vue, car un m'en donné sur FIFA j'en avais marre de ca et surtt je ne comprenais pas pk les mecs abandonnent de suite. Un match (même si sur FIFA s'est scripté ou DDAisé ^^) se joue jusqu'au bout, dc se prendre 2 buts n'est pas si grave, faut tenter d'en marquer un pr l'honneur d'abord^^ et puis tenter retenter pr égaliser et pk pas gagner!
Moi ce qui me tracasse c'est la communautée PES immature qui n'accepte pas la critique et se croient au dessus de tous.
On est d'accord Samisamo
Et Link je n'vois pas en quoi on n'accepte pas la critique
@link adulte la communauté se réjoui d'accueillir de nouveaux joueurs. J'espère simplement que l'état d'esprit qui y règne ne sera pas différent.
Link-adulte
il y aura toujours des communautés immature que ce soit pes fifa ou d'autres jeux.
J'ai 15 ans et j'ai toujours été de PES sans avoir joué au 5 et au 6 j'aime pas Fifa y a aucune construction j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les gens préfère Fifa à Pes
Je suis d'accord que ca va attirer des " cons " mais les plus " cons " vont rester sur fifa athlétisme 15
des cons yen à de partout aussi bien sur FIFA que sur PES
Moi je suis toujours resté fidèle à Pro Evolution Soccer
Car même si il y a eu des bas, comme le 2008 qui pour moi était le même sur PS2 et PS3 sauf graphiquement... Comme PES 2009, où les joueurs couraient d'une façon ridicule et où t'étais sûr de marquer quand tu prenais un joueur avec une bonne pointe... Comme PES 2010, qui pour moi était un 2009 mis à jour... Comme le 2011 qui marquait un gros changement mais manquait de Pep's... Comme le 2012 où t'avais l'impression de jouer en vitesse X2 et où t'étais jamais hors jeu, avec une équipe du Milan AC Overcheatée...
Y a qu'à PES 2013 qui j'ai vraiment recommencé à jouer activement aux jeux de foots, même si dans PES 2013 t'avais l'impression que toute ta ligne d'attaque passait sa vie en hors jeu Après au 2014, je me suis rendu compte qu'on était dans une phase de transition... jeu bâclé, sûrement pour préparer la bombe que le 2015 a de fortes chances d'être
Mais arretez de vous prendre pour des êtres superieurs sous prétexte que vous jouez à PES et non pas à Fifa
Bloube a raison,vous prenez pas pour des experts alors que PES coule depuis 7 ans.
Apres le flop du 2014,j'voulais voir comment serait le 2015,ba meme avec des defauts Fifa reste meilleur...
J'adorais PES avant mais voila quoi,Konami a pas evolué,on est plus en 2005...
c n'est pas une question d rage quit, il se passe tellement d chose bizarre sur fifa, le reequilibrage, le script, etc, sur fifa tu n connais pas ton niveau.
on parle beaucoup d plu jeune mais l nombre d'adulte jouant comme d noob est enorme.
l pire est kil insultent surtt kan tu pratique du bn football bref, moi c dont jai peur c kil jouen d la mm facon k sur fifa, passe lobee pour 1 joueur à 0,00050m, pressing d merde, s'amuse a garder le cuir, LBY tt le match, tt c ki s fait sur fifa, j redoute