je comprend pas que ce forum, soit aussi peu actif par rapport a un fifa aussi mauvais buggué et scripté. Voilà c'était mon coup de guelle, mais je trouve sa quand meme sacrément bizzare surtout au vu des vidéos de gameplay qui sont plus qu'excellente et une demo pour l'instant avec peu de defaut par rapport a son concurent direct .
C'est vrai c'est triste que il ne soit pas plus actif.
Mais d'un côté c'est pas plus mal, ça évite d'être floodé de TALC ( topic à la c*n pour ceux qui savent pas ) et au moins on se "connait" tous, c'est-à-dire qu'on retrouve souvent les mêmes personnes pour discuter de ce jeu.
Le forum FIFA est surtout très fréquenté car :
- encore beaucoup de monde y joue ( pourquoi ??? )
- Et surtout grâce à FUT...
C'est toujours mieux, comme ça la communauté est plus agrable
D'accord avec vous les gars
d'un coté oui tu a raison, on se passe bien des topic sur le fut , et on evite au moin les topic " bureau des pleurs " etc ,70 % du forum c pour se plaindre du script etc et le reste c pour parler fut, en plus pes est pas encore sortie et bénéficie pas de la pub que fait EA pour fifa, d'un coté c'est pas plus mal en effet en y reflechissant, on aura une vrai communauté .
Y a très peu d'info sur le jeu, enfin ils ont tout dévoilé ; on ne peut qu'attendre le 13/11
Faut juste espérer que ce forum ne devienne pas comme celui de Fifa, avec une tonne de topic parlant de MyClub...
Mais n'empêche c'est vrai, à part 2-3 tocards qui nuisent au forum (comme d'hab quoi...), les gens sont plutôt cool ici.
Non je pense pas, les topics FUT sur FIFA sont pour la plupart destinés à l'achat/revente ( pas présent sur myClub ) et pour " mon équipe /20"
De plus avec notre super modérateur, ils vont pas faire long feu ces topics comme ça.
Pas faux, surtout que d'après ce que j'ai compris, y a pas de système d'achat de joueurs et tout, l'idée des agents est intéressante.
Par contre, les "mon équipe/20", y en aura forcément, j'en parie mon calbut'.
Oui, faudrait que ViToTo ou quelqu'un qui a son accord face un topic exclusivement réservé à ça. Et un topic qui est crée par rapport à ça = lock.
Hummm je sens qu'AgentCastolo revendique la modération
Ça serait étonnant, sa fonction d'agent lui prend deja beaucoup de temps j'imagine
Effectivement, c'est compliqué de choisir comment je vais procéder pour offrir des joueurs ( pourris ) à la communauté.
Je préfère ce forum, le niveau d'activité n'est pas énorme certes mais ça permet a tout le monde d'avoir une visibilité.
En plus il y a de la convivialité sur ce forum, ce qui n'est pas le cas dans le forum fifa ou la moyenne d'âge est de 12 ans .
La bas les gens n'ont généralement aucune culture footballistique et regardent 2 matchs dans l'année : real vs barça et la finale de la LDC .
Sur le forum fifa tu as plus l'impression de te retrouver sur le sav de FUT que sur un forum traitant du football.
Si la communauté PES s'agrandit, tant mieux ce sera bon pour le jeu mais je n'aimerais pas voir l'ADN de ce forum changer avec des footix et des noobs à tout va.
Fifa : jeu grand public, communauté de noobs, footix et des plus jeunes (7-14 ans). J'ai moi même été joueur fifa entre le 08 et le 14 . Mais au début , Ea tenait vraiment à faire une simu ( fifa 11 et 12) puis après les plaintes successives des footix et gamins ( qui représentent une part non négligeable du marché) ea a du se plier et à partir du 13, ils pondent une grosse merde chaque année.
PES : konami cible un public plus passionné par le foot et qui contrairement au public de fifa, ne cherche pas à tirer son plaisir du fun mais d'un certain réalisme au détriment du côté fun. L'ultra réactivité, joueurs infatigables, les passes laser, même puissance de tir que ce soit neymar ou zlatan etc. Tous ces éléments sont absents de PES. Le plaisir se trouve dans la tactique, dans la construction, et l'intelligence de jeu.
Donc pour résumer, la communauté pes est moins importante en nombre que celle de fifa car le public visé par konami est le genre de public qui se passionne pour le foot, qui pratiquent le foot et qui assistent aux matchs, alors que fifa vise juste des joueurs de console. Et j'espère que konami ne commettra pas la même erreur que fifa et se casualiser.
J'ai connu l'âge d'or de pes ou des gens avaient des ps2 uniquement pour jouer à Pes . Ils étaient monstrueux à ce jeu alors qu'ils ne pouvaient même pas passer le premier niveau de rayman
Pes n'attire pas que des joueurs console. Quand il est bon, il attire bien au delà.
Très bien résumé Pana
"sav de FUT" , c'est tellement vrai en plus.
C'est clair, comme je l'avais dit plus haut, on est en "petit comité", on revoit toujours les mêmes noms quand on discute ou quand on répond à des questions c'est sympa.
Et en plus, quand quelqu'un pose une question, en quelques minutes c'est résolu.
Et comme tu l'as dit, PES = vrais joueurs passionnés de football ....FIFA = casuals gamers, gamins, assistés
La seule chose que PES n'arrive pas à reproduire et que FIFA arrive...c'est l'ambiance, la vie dans le stade.
WTF, j'ai toujours été sur FIFA depuis le 2002, suis-je un casual gamer, un gamin, un assisté ?
Si oui, je passe de votre côté, et parfois j'achetais les 2 avant (je jouais a PES sur PSP sous ma table de collège et a Fifa sur Gamecube ), alors pardonnez moi