Salut à tous,
comme beaucoup de monde j'ai été très déçu par la nouvelle apprise y a quelques temps, à savoir :
- La version PC ne profitera pas du même moteur graphique que ps4/xone.
Comme beaucoup de monde ici je voulais prendre le jeu sur pc pour pouvoir profiter du travail des moddeurs. Et de toute façon j'ai juste une ps3. Pas de new gen chez moi.
Du coup j'ai essayé de relativiser en cherchant des infos ici et là. Comme vous pouvez le savoir, ça a été la même histoire sur fifa l'année dernière. Fifa 14 sur pc était une version old-gen.
Du coup j'ai essayé de chercher des vidéos comparatives niveau graphiques etc pour me faire une idée si pes pc pouvait valoir le coup en attendant d'avoir plus d'info de la part de konami.
Prmière vidéo sound & graphics comparaison (pc vs ps4) :
http://www.youtube.com/watch?v=LXVE9-23BJM
deuxième vidéo (comparaison pc vs ps3) :
http://www.youtube.com/watch?v=3VG8MInrlKE
Voilà, le topic est ouvert pour ceux qui veulent discuter de ça.
Perso je trouve pas la différence flagrante. Sur la deuxième vidéos on voit quand même clairement que la fluidité est à l'avantage du pc. Un point important à prendre en compte est le fait que pour fifa, c'était carrément le moteur physique qui n'était pas le même.
Alors que konami a dit que le gameplay serait exactement le même, seul les graphiques seront downgradé.
Pourquoi konami fait ça ?_______________________
Peut-être parce qu'ils veulent que le jeu s'adresse à un max de personnes et donc ils pensent que tous les pc sur le marché ne peuvent pas faire tourner des jeux rivalisant avec les new gen... à réfléchir quand on sait que fifa a changé d'avis cette année et lance son moteur new gen sur pc.
conclusion__________________________________
Du coup est-ce qu'il faut réellement être déçu de cette version ? Persos tant que le gameplay est le même, je préfère privilégié la fluidité et les fps que les graphiques et les jeux de lumières. Alors certes sa reste frustrant pour les personnes possédant des machines de guerres pouvant faire tourner ni'mporte quel jeux en 4k 60 fps
On peut donc aussi se demander pourquoi Konami ne met pas des options avancées pour satisfaire un max de personne pour changer justement les graphiques etc selon la puissance du pc de chacun
Bref en attendant plus d'infos au sujet de cette version PC, moi, je préfère relativisé malgré la déception en pensant à la fluidité, au travail des moddeurs/patcheurs (qui apporteront peut-être des corrections graphiques) et que contrairement à la ps4/xbox one, le multi ne sera pas payant sur pc.
Voila le topic pour la cellule de crise des joueurs PC
N'hésitez pas si vous avez d'autres vidéos/articles de comparaison sur les jeux qui ont eu le même problème. ET d'ailleurs si y a des joueurs qui ont pu tester fifa 14 sur pc et new gen votre ressenti est le bienvenue
salut je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sachant que un pc a 400€-600€ le ferai tournais sans souci j'ai le pc a mon fils qui coutent 450€ et fait tournait BF3 en ultra bref heureusement que il y a pas que pes et que la plupart des autre jeux tournent beaucoup mieux sur mon pc gamer que ses consoles lol apres je pense pas que il y aura une grosse différence en graphisme mais cela on le sera à la sortie,après pour la démo perso ils aurait pu envoyer une démo a ce qui précommande ça aurait été pas mal
Ah oui j'avais oublié qu'on aurait pas de démo sur pc
Sa va être dur de se faire une idée a l'avance. Une chose est sûre je ne vais pas le pré commander
Non pour moi ça sera PS4 en Decembre Konami m'a vraiment dessus pour le coup entre la démo et ça ! Donc je vais privilégié les graphs et l'écran plat plutot que les scoreboards etc ! Je le prendrait sur PC via le chemin 411 en attendant la PS4 mais vu comme c'est beau et que pour moi c'est surtout les logos noms de jouers et clubs qui comptent la PS4 + écran plat plus grand que celui du PC prend l'avantage, dommage car je les ais tous prit sur PC jusqu'a celui la
Mot tu trompe de forum ici tes chez des mec intelligent vas au forum FIFA tu verra il y a des gens avec le même q .i que toi
Effectivement la différence est pas si significative finalement. A voir.
De toute façon c'est pas vraiment le point qui va me décider entre fifa/pes. Si le gameplay est aussi immonde que Fifa 14 je reviendrais sur PES...
moh18
Bien-sur qu'il ne faut pas s'emporter. Attendons plus d'infos à ce sujet, voir si certains pourront modifier les textures pour se rapprocher le plus possible aux graphismes des consoles nextgen.
Si ce choix été fait selon moi, je pense que c'est une question de marketing, C'est comme les jeux exclusif sur un support, cela permet de de porter les gens vers tel ou tel console.
Il y a eu un accord avec console PS4/One pour vendre plus de console grâce aux passionnés de jeux vidéos de Foot.
Je désespère pas, je compte tout de même le prendre sur PC.
Je ne veux pas acheter une Ps4 en plus de mon PC tout bien réfléchi même avec toutes les exclues qui m’intéresse sur PS4, je ne céderais pas. La version PC est clairement plus intéressante même avec des graphismes un poil en de-sous.
Je trouve ça scandaleux, depuis PES 13 ils font une politique vraiment Bizzare ça a commencé par la deuxieme demo qui ne sort pas sur pes 13, la demo qui ne sort pas du tout sur pes 14, et un sous jeu, un pes sous next gen sur pc pour pes 15, ça va de plus en plus loin moi qui me plaint du comportement de EA, Konami commence a être pire. Sachant que Fifa cette année fait une version next gen identique sur PC
Depuis pes 2014/2013, la politique de Konami sur les PC est vraiment bizzare, surtout que les PCiste ayant pas un fifa à la hauteur durant les années PES08 à PES 11 à cause EA, la plupart des joueur PES étaient des joueurs PC.
Je trouve ça dégueulasse, pour la communauté, et leur fidélité, ils se tirent une balle dans le pied, c’est n'importe quoi avec ils n arrivent pas a faire un pes identique que celui de la next gen, avec les ressource d'un pc, mais normalement c'est même mieux sur pc..
+1
Je trouve aussi un peu scandaleux l'attitude qu'a KONAMI de négliger les PCistes en offrant une version je ne dirais pas bas de gamme mais en dessous de celle des versions NEX-GEN, surtout quand on sait que cette année PES à l'air d'être le meilleur depuis l'époque PS2, ça fout quand même un peu les boules mais bon c'est pas grave,c'est comme ça, en espérant que l'année prochaine KONAMI rattrape le coup.
L'optimisation des nouvelles consoles est purement commerciale. ils savent très bien que pour les pc, les patcheurs feront le boulot. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne laisse pas choisir l'utilisateur, utiliser les paramètres qu'il désire. Beaucoup de gens imagine qu'un bon pc vaut une fortune et c'est légitime vu le prix des consoles new gen, où l'on vente les capacités. C'est comme partout, il faut flatter le consommateur, donc s'orienter là où le plus d'acheteurs se situe.
J'aimerais quand bien savoir le pourcentage de jeu vendu par type de consoles, si quelqu'un sait... Mais c'est tout de même pas correct, pour les patcheurs qui ont permis d'assurer les arrières de Konami.
C'est pas de la faute de Konami ou de EA/2K l'année dernière.
La faute est à Sony et/ou Microsoft. Ils ont du donner un gros chèque pour que les versions next-gen soit bien mieux que la version PC.
Mais bon le gameplay, mode de jeu et les animations sont les mêmes, donc c'est juste graphiquement et on connait très bien que la communauté PC a des talents monstrueux pour modder n'importe quel jeu.
NBA 2K14 a aussi été downgrader l'année dernière, et bien en quelque semaine, un ENB est sorti mettant même a genoux la version next-gen
Ce n'est même pas une question d'optimisation sachant que le jeu pc même mal optimisé reste identique voir mieux que les versions next gen sur console.
Là ils font exprès de faire une version moins belle, que la next gen autant être front et faire une version current gen, dans ce cas. Je ne comprend pas leur delire, ils veulent pas se cassé la tête pour simplement un amélioration graphique même de simple moddeur le font, ce n'est pas du tout normal.
Surtout que les jeux de foot, je ne pense pas qu'il faut des machines pour les faire tourné, ils ne demandent pas beaucoup de ressources.
Et surtout quand on sait que les jeux sont conçus sur des PC avant d'être adapté sur consoles
Petite question bête,si il y a un mod graphique sur ce nouveau pes sera t il compatible online?
| Ecrit par « whitedevil88 », 9 septembre 2014 à 17:00:37
| « Petite question bête,si il y a un mod graphique sur ce nouveau pes sera t il compatible online? »
Bah oui logiquement, vu que le mod s'installe sur ton PC. Pas sur les serveurs de Konami.
Perso les graphisme je m'en fou, tu me pond un PES 3 avec des pions..
tant que le gameplay est bon le reste ..
normal sony et microsoft payent les editeur a faire de la merde sur les autre platforme.
quand les gens vois que c mieu sur ps 4 que sur pc , les gens ne vont pas mettre 1000 e dans un pc et prefer acheter une console, sa fait plus d argent pour sony.
sa me rappel les jeux mieu optimiser pour nvidia que pour amd lol