Bonjour à tous, chers internautes,
Depuis l'annonce du projet réunissant deux grandes franchises vidéoludiques que sont les Dynasty Warriors, jeux de type Musou ou plus simplement beat'em all de masse, et la licence des Zelda, à ne plus présenter aux joueurs, seul un trailer très court a été diffusé afin de nous donner une idée de ce que pourrait donner ce croisement qui déchaîne les foules, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais bien des questions restent encore à se poser sur ce développement audacieux, et les réponses ne seront certainement pas apportées avant un petit moment.
Qui est la charge du projet ? Quels seront les divers éléments repris ou créés spécialement pour cette union ? Qu'en est-il de l'histoire possible ? Les informations viendront au fil du temps, et tendront à rassurer je l'espère la plupart d'entre vous.
Toutefois, certaines rumeurs plus ou moins fondées commencent à fleurir un peu partout sur le net, et certaines pourraient bien être plus plausibles qu'elles n'y paraissent. Ce que je propose donc, c'est de regrouper dans ce topic toutes ces rumeurs, de la plus mystérieuse à la plus sensée, afin de pouvoir discuter du pour et du contre en l'absence d'informations officielles, de montrer nos envies sur ce que chacun pourraient envisager et réfuter par rapport à ces rumeurs.
J'inaugure donc ce topic avec un large panel de détails récupérés sur le site de GameFAQs, dont vous pourrez discuter de la véracité par la suite. La liste est la suivante :
Le jeu cible en priorité les fans occidentaux des Musous, les Zelda étant populaires dans cette zone, à l'inverse du Japon. Le jeu est également prévu pour cet automne, toujours dans la même zone.
Le casting du jeu sera entièrement doublé, sauf pour Link qui restera encore fermé à toute discussion. Le doublage anglais sera prioritaire, le script écrit en conséquence, tandis que le doublage japonais arrivera par la suite. En conséquence, il n'est pas certain que les occidentaux puissent bénéficier des voix japonaises à la sortie, mais un DLC n'est pas exclu, à l'image de Dynasty Warriors 8.
Le jeu sera plus difficile que la plupart des jeux de type Musous pour correspondre aux attentes des occidentaux, mais restera aussi accessible pour tout fan des Zelda voulant découvrir les Musous. L'enchaînement répétitif des combos laissera donc par exemple la priorité à plus d'évasion et de moyens de défense, et quelques énigmes de base seront disséminés dans les niveaux.
Link, Zelda/Sheik, Ganondorf/Ganon et Impa seront les seuls personnages récurrents à faire parti du casting jouable, et le personnage de Tingle ne sera pas prévu du fait de son manque de popularité en occident.
Le nombre de personnages jouables tournera sensiblement autour des 25. Eiji Aonuma et son équipe ont prévu un large choix de nouveaux persos originaux à contrôler, faisant directement le lien avec l'univers de la saga, de la présence des 7 sages aux divers races connus, Zora et Goron parmi d'autres.
Le jeu implémentera un système de changement d'arme similaire à celui des DW, grâce à lequel Link pourra intervertir entre son épée faisant office d'armes principale, et divers autres armes comme celles présentés dans le trailer.
Les autres persos jouables n'auront qu'une seule arme de prédilection, dont certaines pouvant être utilisées par Link, mais leurs combos respectifs seront plus étoffés, auront leurs propres attaques spéciales, et des habiletés uniques.
Zelda et Gaonondorf seront les seuls à pouvoir se transformer via leurs jauges de Musou, en Sheik pour la première, et en Ganon pour le second. Zelda se servira d'un arc en temps normal, mais elle disposera de couteaux de lancer en tant que Sheik, et sera plus rapide. Ganondorf aura une simple lance, tandis que sa version porcine sera munie d'un trident.
Une barre magique, similaire à la jauge de Musou, se chargera en cours de bataille, et servira une fois plein à déclencher une habileté d'équipe spécifique à chaque perso permettant d'améliorer les stats de votre armée durant un certain laps de temps (car oui, dans un Musou, vous n'êtes pas seul sur le champs de bataille, même-si le comportement de vos alliés reste assez nulle).
Impa sera modelée selon sa version d'OOT, et usera d'un style traditionnel japonnais à l'épée. Un capitaine de garde, autre protecteur de Zelda, se servira d'une boule accrochée à une chaîne en tant qu'arme.
Un Moblin et un Stalfos servant Ganondorf seront jouables, de même qu'une nouvelle Gerudo ayant une relation tumultueuse avec le Seigneur du Malin.
La fille aux cheveux bleus vu dans le trailer (voir cette image : http://i.imgur.com/anC6cDP.jpg ) se prénommera Ryuna et sera l'une des amis d'enfance de Link. Elle utilisera le Livre de Mudora pour se battre, en usant de sorts magiques.
L'autre ami d'enfance de Link sera un garçon roux nommé Nid et se défendra avec le Marteau (à ne pas confondre avec le Marteau Magique). Les noms de ces deux jeune gens sont des anagrammes renvoyant aux Déesses de la Création.
Parmi les 7 sages jouables figureront un Zora, un Goron et un Mojo.
Trois personnages de l'univers Nintendo sont prévus, à savoir Samus de Metroid, Pit de Kid Icarus, et Takamaru d'un jeu tiré de la Famicom Disk Sytem, sorti uniquement au Japon. Pour correspondre à l'univers des Zelda, Samus aura une Combinaison de Puissance plus ancienne que d'habitude, Pit sera plus vieux, et Takamaru reprendra son apparence de la version Wii de Samurai Warriors 3.
Le scénario du jeu couvrira une guerre entre les forces de Zelda et de Ganondorf pour trouver la Triforce, Link étant bien sûr du côté du Bien. Bien que n'étant pas canonique, cet épisode s'inspirera grandement d'ALTTP et d'OOT.
Le mode Histoire sera centré sur le seul perso jouable Link dans cette guerre. En plus de récupérer des nouvelles armes secondaires durant les niveaux, vous pourrez en acheter entre chaque batailles dans le Village Cocorico, en plus de boucliers et d'objets.
Après avoir complété ce mode, de nouveaux épisodes plus difficiles seront débloqués et vous mettront dans la peau d'autres protagonistes pour suivre leur point de vue de cette guerre. Dans le mode Libre, vous pourrez rejouer chaque niveau avec n'importe quel personnage. Enfin, un mode similaire au mode Ambition de DW 8 vous permettra de construire et d'entretenir le Château d'Hyrule via vos exploits dans divers petits stages.
Le trailer montré étant tirée d'une version ancienne du soft, les ennemis auront de nouveaux modèles différents de ceux rappelant Skyward Sword, de même que pour les stages.
Les persos montent de niveau en battant les ennemis, améliorant divers statistiques, sauf la santé, augmentée en trouvant des Quarts de Coeur dans le mode Histoire en accomplissant des quêtes annexes et en ouvrant des coffres.
Ces persos partagent des Coeurs, et en décidant d'en allouer peu à chaque début de bataille, des récompenses sont parfois à gagner. Des niveaux de difficultés sont prévus, le fameux mode Chaos bien connus des fans de Musous étant de la partie.
Vous pouvez apportez des objets durant les affrontements comme des Bombes et des Potions. Vous pouvez également trouver des power-up temporaires et des Rubis à dépenser au Village Cocorico.
Du multijoueur est prévu, tant en local qu'en ligne, de même que plusieurs DLC comme de nouveaux stages et costumes. Aucun personnage supplémentaire n'est toutefois à l'objectif, décision récurrente pour les production de Tekmo Koei.
Voilà, enfin j'en ai terminé, c'était long mais j'espère que ça vous donnera déjà de quoi digérer avant les vrais plats de résistance, et de pouvoir en discuter calmement, cela va de soi.
Tout cela m'a l'air alléchant. Avec l'apparition de nouveaux personnages (et surtout de personnages d'autres séries Nintendo), le jeu nous promet de belles batailles (si ces rumeurs s'avèrent être vraie, bien évidemment).
En plus de Pit, je voudrais bien Magnus, ça serait cool.
La vache, si tout ça venait à être vrai ...
Il n'y a rien d'irréalisable dans tout ça, pas d'idées farfelues et saugrenues, l'ensemble est ambitieux sans en faire trop, tout m'a plu en tout cas et j'espère qu'un max de ces rumeurs se réaliseront.
Ok donc le jeu à été fait sur un modèle de skyward Sword pour cette Beta donc le design et les graphismes vont être amélioré...
Faut dire que graphiquement, il a pas mal de ressemblances avec Skyward Sword, notamment au niveau du design et des couleurs.
Je dois bien avouer que je ne m'attendait pas à avoir autant de potentiels personnages jouables, une dizaine me semblant déjà plus sensée et réalisable. Cette nouvelle Gerudo m'intrigue malgré tout, a quel point sa relation avec Ganondorf sera-t-elle traitée ? Ce dernier sera-t-il un véritable Don Juan en herbe ? Ca me fait froid dans le dos rien que d'y penser.
Pour la refonte des graphismes, je ne crois pas à un total ravalement de façade, si l'on en croit la date de sortie, malgré ce que j'ai apporté sur la version du trailer. Le temps me donnera raison ou non, mais la direction artistique prise jusque là ne me dérengeait pas outre mesure.
Je remonte ce topic car je suis tombé sur de nouvelles rumeurs quant à de possibles nouvelles recrues dans le cast du jeu.
Certains d'entre vous se rappellent sans doute des transformations de Link dans Majora's Mask, du Mojo au Zora, et du changement de gameplay significatif que cela apportait.
Link Goron pouvait par exemple se mettre en boule et foncer à une grande vitesse, alors que Link Zora profitait de ses capacités amphibiennes pour se mouvoir avec aisance dans les milieux liquides.
Il se pourrait alors que ces figures singulières pourraient faire leur entrée en tant que persos à part entière dans le roster d'Hyrule Warrios, rien que ça.
Une autre rumeur, de moindre importance, concerne une nouvelle arme de Link, à savoir le Boomerang. S'agirait-il d'un boomerang classique, connu pour immobiliser les ennemis, ou bien de celui qui déclenchait des tornades immenses dans Twilight Princess ? Affaire à suivre.
Le jeu c'est HYRULE WARRIORS, du coup je suis pas trop pour que des persos d'autres licences interviennent...
Elles viennent d'où ces rumeurs ?
Y'a pas mal de truc faux dans ces rumeurs rien que le fait que Midna ne soit pas mentionné comme perso jouable
Puis pour la fille au cheveux bleu Ryuna -> Nayru mouaaiis ça me parait un peu trop facile ça.
en plus le reste du cast jouable des perso originaux ?
je croyais que Nintendo avait annoncer que plusieurs "fan-favorite" allaient être jouable.
Les première rumeurs datent de Janvier, soyez indulgents.
Si j'ai remonté ce topic, c'est justement pour ce que j'ai posté hier. Toutefois, en scrutant bien, certaines infos se sont révélées vraies.
Ouais je sais, mais du coup les perso seront pas doublé sauf Midona qui parlera de la même façon que dans TP
Disons que ça corrobore avec ce qui avait été annoncé il y a quelques temps sur le compte Twitter du jeu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32038-1619-1-0-1-0-officiel-les-news-du-jeu.htm#message_1669
Pas vraiment une surprise quand on connaît le passif de la série, et ça reste un coût en moins.
Tant mieux.