Le 20 juillet 2022 à 18:31:25 :
Dans le podcast de l'épisode Peter Gould dit que pour la musique d'intro ils voulaient utiliser la chanson originale, le truc c'est que de base celle-ci était trop courte pour l'intro. Du coup ils ont fait une séance d'enregistrement audio spécifiquement pour ça avec des artistes qui ont repris la musique. Ils vont sûrement publier une version officielle un peu comme Something Stupid.
Ouaip c'est pas la même, j'attend la version BCS
Le 20 juillet 2022 à 16:11:48 :
Sérieux il y en a qui sont surpris que Gus soit gay ? Ça a toujours été confirmé, et ce depuis Breaking Bad.- Hector qui sort son penis, qui regarde Max & Gus et dit "They like what they see" (C'est déjà confirmé rendu là )
- Hector qui les appelle "Les poulets du cul"
- Gus qui passe sa vie à venger la mort de son petit-ami. Il lui déduit carrément une ville entière au Mexique.
- Tout les passages avec Herr Schuler en saison 5 et à quel point il est sensuel avec lui.
- Lalo qui dit que Max était "Gus' boyfriend"
- Vince qui l'avait confirmé en interview.
Et enfin la scène de l'épisode de ce soir.
Certains pensaient qu'ils étaient juste amis alors que les deux persos ont toutes les manières pas subtiles pour montrer qu'un perso est gay
Pas mal la scène du parking souterrain.
Comme c'est au même endroit que Kim apparait la première fois c'était un choix judicieux de montrer la rupture ici.
Bon ok elle l'attend à l'appart ensuite, mais la scission se fait bien au parking, elle arrête son job et fait ses valises juste après.
Le 20 juillet 2022 à 19:33:38 :
Pas mal la scène du parking souterrain.
Comme c'est au même endroit que Kim apparait la première fois c'était un choix judicieux de montrer la rupture ici.Bon ok elle l'attend à l'appart ensuite, mais la scission se fait bien au parking, elle arrête son job et fait ses valises juste après.
Ouai c'est très bien vu
Le 20 juillet 2022 à 18:27:18 :
Du coup selon vous . . . attention SPOIL :
La fin de l’épisode se déroule en 2005 ou 2008 ? Si 2005, pourquoi nous montrer cette période ?
J’ai lu un commentaire intéressant sur Reddit :
I was thinking about why we were shown that day in particular for the flash forward. What we see of the day isn’t particularly eventful. However, I think we were shown that day because of what Jimmy says at the beginning of the episode: “one day we’ll wake up and realize we haven’t thought about it”. I think that day might have been the day that Saul truly woke up and did not think about Kim or “Jimmy McGill” at all, possibly the first day that he truly did forget.
Surtout qu'on a eu la quasi-confirmation que les deux chimistes de BB seront de retour au prochain épisode.
Superbe introduction pour cette épisode, dans laquelle chacun remet tout au propre et tente de répartir de plus belle suite aux événements passés. Le tout porté par une musique qui colle parfaitement au propos.
J'ai le sentiment que l'épisode a voulu nous monter une facette plus profonde des personnages principaux :
Gus le revanchard et l'ambitieux (reprise des activités pour le projet du tunnel, dégustation de vin pour célèbrer cette victoire tant désirée sur Don Hector), renfermé sur lui-même habituellement et qui se lâche le temps d'un instant pour savourer un vin français. Très bien foutu la séquence au bar. On sent clairement l'attirance et la tension sexuelle entre les 2 hommes, ça saute aux yeux
Mike le solitaire, qui pense sûrement à sa petite fille et décide d'aller voir le père de Nacho. Dans le fond il a raison de fait cela, dans la forme c'est extrêmement maladroit. Mike est condamné a continuer son itinéraire de gangster.
Kim et Jimmy essaient de vivre avec le poids du passé. J'ai été plutôt étonné de la façon dont Kim prend les devants face à la veuve du défunt Howard. C'est assez déroutant étant donné qu'elle semblait malgré tout souffrir des événements passés, et ça montre qu'elle tient à Jimmy malgré tout car la séquence face à la femme de Howard était embarrassante pour Jimmy étant donné qu'elle a abordé sans concession la relation entre les 2 hommes et semble beaucoup en vouloir à Jimmy. Puis Kim qui annonce vouloir se séparer, c'est égoïste de sa part car elle a profité de ce soi-disant "fun" de la relation mais malgré tout compréhensible vu les dégâts collatéraux provoqués par les 2...
La fin de l'épisode annonce de nouveaux horizons, avec un bond dans le temps. Le calvitie encore plus marquée de Saul confirme cette rupture temporelle.
Tout le monde dis que la séquence entre gus et le mec du vin est une séquence ou il y'a une attirance entre les deux hommes... Je suis le seul à avoir eu l'impression que le mec cassait les couilles à Gus avec ses histoires ?
Le 19 juillet 2022 à 13:56:31 :
D'ailleurs la scène avec Don Eladioon se rend compte que Lalo était finalement pas très malin de vouloir faire seul, faker sa mort au départ oui je comprends, enquêter tout seul aussi, passer en sous-marin, aller en Allemagne, trouver tous les indices nécessaires sur un possible labo caché. Mais pourquoi a ce moment la il s'est pas dit qu'il allait monter une armée de Salamanca ? Évidemment s'il avait fait ça BB aurait jamais vu le jour mais ça montre finalement que Lalo n'était pas vraiment futé.
Il voulait l'ultime preuve mais il s'est vu trop confiant. Il a su pour le labo en Allemagne en interrogeant l'homme des bois
C'est là qu'il aurait du enregistrer la conversation, et le montrer à Eladio ensuite. Il a juste voulu vérifier de ses propres yeux alors qu'il avait un témoignage + activité suspecte devant la blanchisserie. C'était suffisant.
[20:06:20] <DentCrochueDOda>
Tout le monde dis que la séquence entre gus et le mec du vin est une séquence ou il y'a une attirance entre les deux hommes... Je suis le seul à avoir eu l'impression que le mec cassait les couilles à Gus avec ses histoires ?
Moi c'est l'opposé complet que j'ai ressenti durant la scène.
Gus avait vraiment l'air de passer un très bon moment avec le type.
Le 20 juillet 2022 à 20:06:20 :
Tout le monde dis que la séquence entre gus et le mec du vin est une séquence ou il y'a une attirance entre les deux hommes... Je suis le seul à avoir eu l'impression que le mec cassait les couilles à Gus avec ses histoires ?
Au contraire, Gus montrait de l'intérêt pour lui et ça se voit je trouve.
Moi j'ai vraiment compris ça comme Gus qui passait un bon moment. Et c'est pour ça qu'il est parti au final. Parce qu'il a réalisé qu'il ne pouvait pas se permettre d'avoir des faiblesses, alors que son plan de vengeance est encore loin d'être terminé. Pour ça qu'il dit à Mike de reprendre si vite la construction du labo. Ce mec est un robot, c'est terrifiant.
On dirait un moment quand le mec raconte une anecdote que Gus lâche un petit soupir, j'ai vraiment ressenti ça comme un Gussy en ayant marre des péripéties de l'homme au vin
Le 20 juillet 2022 à 20:06:20 :
Tout le monde dis que la séquence entre gus et le mec du vin est une séquence ou il y'a une attirance entre les deux hommes... Je suis le seul à avoir eu l'impression que le mec cassait les couilles à Gus avec ses histoires ?
Pour moi Il a de l'attirance pour le mec du vin, on le remarque à sa façon de le regarder depuis le bar quand celui ci est plus loin, mais Gus veut pas aller plus loin. Peut être qu'il veut tout simplement pas refaire sa vie de ce côté là, qu'il préfère poursuivre la vengeance pour son premier mec. , et c'est quand il réalise qu'il était en train de passer un bon moment qui pouvait déborder après, qu'il préfère s'en aller tout simplement.
La posture de Gus, le regard qu'il porte à cet homme et à ses histoires, la gestuelle qu'il a avec le verre de vin, le bouchon... Il y a clairement une connexion entre les 2 hommes
Le 20 juillet 2022 à 20:18:48 :
[20:06:20] <DentCrochueDOda>
Tout le monde dis que la séquence entre gus et le mec du vin est une séquence ou il y'a une attirance entre les deux hommes... Je suis le seul à avoir eu l'impression que le mec cassait les couilles à Gus avec ses histoires ?Moi c'est l'opposé complet que j'ai ressenti durant la scène.
Gus avait vraiment l'air de passer un très bon moment avec le type.
Bah oui c'est évident, pas besoin d'avoir vu 1000 films ou d'être gay pour voir à quel point Giancarlo Esposito dévorait du regard le barman dans son jeu (c'est d'ailleurs un des rares moments où l'acteur sort de son famoso jeu 'sclérosé' (ainsi pour des raisons évidentes) et pourtant là personne ne fait la remarque ).
D'ailleurs toute la scène est comme beaucoup l'ont expliqués en effet un retour à la réalité tragique pour Gus et sa quête de vengeance, mais elle va quand même un peu plus loin, car elle en dit et montre plus que ça, car clairement Gus se fait salement rembalé/friendzoné.
Si on écoute bien et regarde bien ce qui se dit, on comprends que Gus vient souvent, et que ce barman est clairement un love interest qu'il drague depuis un moment, sauf que ce dernier ne semble pas s'en rendre compte et ne semble le voir que comme un amical client (bref une belle friendzone). Quand Gus parle de sa bouteille chez lui (que le barman lui avait précédemment conseillé), qu'il attends de l'ouvrir avec "le bon partenaire"... C'est clairement une demande en date (à le ramener chez lui) évidente hein Sauf que le barman passe complètement à côté du sous-entendu, ce qui met clairement une claque de réalité à Gus de la part du destin, lui rappelant que ce n'est pas encore permis pour lui de retrouver une nouvelle vie.... car il n'a pas fini sa vengeance.
Gus qui s'interdit d'être heureux tant que les Salamanca et Don Eladio ne sont pas morts, pour au final réussir et mourir juste après, parce que Walter avait la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Tragique.
Le 20 juillet 2022 à 20:32:48 :
Le 20 juillet 2022 à 20:18:48 :
[20:06:20] <DentCrochueDOda>
Tout le monde dis que la séquence entre gus et le mec du vin est une séquence ou il y'a une attirance entre les deux hommes... Je suis le seul à avoir eu l'impression que le mec cassait les couilles à Gus avec ses histoires ?Moi c'est l'opposé complet que j'ai ressenti durant la scène.
Gus avait vraiment l'air de passer un très bon moment avec le type.
Bah oui c'est évident, pas besoin d'avoir vu 1000 films ou d'être gay pour voir à quel point Giancarlo Esposito dévorait du regard le barman dans son jeu (c'est d'ailleurs un des rares moments où l'acteur sort de son famoso jeu 'sclérosé' (ainsi pour des raisons évidentes) et pourtant là personne ne fait la remarque ).
D'ailleurs toute la scène est comme beaucoup l'ont expliqués en effet un retour à la réalité tragique pour Gus et sa quête de vengeance, mais elle va quand même un peu plus loin, car elle en dit et montre plus que ça, car clairement Gus se fait salement rembalé/friendzoné.
Si on écoute bien et regarde bien ce qui se dit, on comprends que Gus vient souvent, et que ce barman est clairement un love interest qu'il drague depuis un moment, sauf que ce dernier ne semble pas s'en rendre compte et ne semble le voir que comme un amical client (bref une belle friendzone). Quand Gus parle de sa bouteille chez lui (que le barman lui avait précédemment conseillé), qu'il attends de l'ouvrir avec "le bon partenaire"... C'est clairement une demande en date (à le ramener chez lui) évidente hein Sauf que le barman passe complètement à côté du sous-entendu, ce qui met clairement une claque de réalité à Gus de la part du destin, lui rappelant que ce n'est pas encore permis pour lui de retrouver une nouvelle vie.... car il n'a pas fini sa vengeance.
Pour le coup j'étais passé à côté de cette subtilité, faudrait que je revoie la scène. Merci de l'explication.
Bon bah au temps pour moi alors, je suis totalement passé à côté de la scène du vin.
Je viens d'y penser au fait mais:
Là avec le petit bon dans le temps, c'est certainement Crazy eight qui va dire à son cousin de passer par Saul non? Et c'est par là qu'on verrait peut être Jesse, comme il taff avec Emilio. J'aimerais bien une petite scène de préparation de meth avec Jesse et Emilio en mode bien bordélique, on en a pas eu trop l'habitude.
Dire que la dernière scène de la série est celle qui montre le visage le plus humain de Gus depuis Breaking Bad (car dans BB la seule scène dans laquelle il st humain est celle du meurtre de Max).