Comme toi j'ai adoré l'épisode 4, je n'ai pas vu le temps passer contrairement aux précédents épisodes où j'ai ressenti quelques longueurs à certains moments.
J'ai beaucoup aimé aussi le début de cet épisode, ça faisait du bien de relâcher un peu la pression avant de repartir sur la ferveur de la rédaction (et sur le Bigfoot aussi ).
L'épisode 4 est vraiment très au-dessus des 3 précédents, j'espère que ça va continuer dans cette direction. Notamment la fin qui est énorme, on sent la tension qui monte et tout
N'empêche Waterson qui passe d'un procureur casse couille à un mec TOTALEMENT délirant je trouve ça culte
Bon show, les deux premiers épisodes sont assez ... indigestes disons (trop bavards et sérieux), même si assez bons, mais les épisodes 3 et 4 m'ont beaucoup plus plu avec un mélange de news et de vie des personnages, avec des storylines très intéressantes qui se glissent déjà (cf E04)
Bref un show de qualité, plutot de gauche par contre, donc je conseille pas aux nombreux esprits réactionnaires présent sur les forums JVC (quoique si après tout ...).
Je pense que le show peut être critiqué pour son côté anti-républicain pas vraiment assumé (Will soit disant républicain ... mouais), ses prises de positions assez affichés sur l'actualité (position assez"libérale" (sens américain), côté éducateur/moralisateur/donneur de leçon)
Je pense que le show gagnerait à être un peu plus subtile quant à l'affichage de ses tendances politiques (même si perso je pense comme ceux du show jusqu'à présent)
Aussi vaut mieux être bien calé sur l'actu (et surtout actu américaine) pour bien apprécier, beaucoup de références très peu connues en France sont faites donc faut s'attendre à parfois être un peu pommé dans une discussion.
L'épisode sur Ben Laden est très réussi, c'était vraiment chargé d'émotion. Et Will défoncé, génial aussi The Newsroom est pour moi la très bonne surprise de l'été.
Wait what y'a eu un épisode cette semaine ?
C'est HBO, avec eux y'a jamais de coupures, c'est toutes les semaines jusqu'à ce que la saison soit finie.
Lundi c'était le 1x07, et cette nuit il y a la diffusion du 1x08 (épisode en 2 parties visiblement)
Putain il était pas annoncé sur le calendrier TV. Merci mec
Betaseries, y'a que ça de vrai
Pour l'instant je trouve ça super inégal, un épisode sur deux est bon on va dire. Le problème c'est que Sorkin idéalise complétement le journalisme et ça tourne à l'indigestion utopiste de la profession. Aussi il a toujours du mal à écrire ses personnages féminins.
spiderben25 Voir le profil de spiderben25
Posté le 12 août 2012 à 18:09:39 Avertir un administrateur
L'épisode sur Ben Laden est très réussi, c'était vraiment chargé d'émotion. Et Will défoncé, génial aussi The Newsroom est pour moi la très bonne surprise de l'été.
Une série HBO crée par Aaron Sorkin ne peut pas etre une surprise.
Chateau_Marmont
Posté le 13 août 2012 à 23:25:30
Pour l'instant je trouve ça super inégal, un épisode sur deux est bon on va dire. Le problème c'est que Sorkin idéalise complétement le journalisme et ça tourne à l'indigestion utopiste de la profession. Aussi il a toujours du mal à écrire ses personnages féminins.
Utopiste ? On a la même vision ?
Un présentateur qui vient défoncé. Une directrice qui se branle de la popularité et qui veut détruire des réputations.... Jsais pas jtrouve pas ça idéalisant
Ce que je voulais dire c'est au niveau du traitement de l'information, mis à part la direction qui ne pense qu'au profit toute l'équipe est à fond dans le modèle complétement idéaliste du journalisme de masse on va dire.
Il n'y a qu'à voir tout les discours de McAvoy et ses interviews ou il cherche à tout prix à faire dire la vérité à son interlocuteur, ou encore la mise en scène de l'information dans les épisodes sur Ben Laden et Katrina. On est en plein "journalisme vérité" qui n'hésite pas à taper la ou ça fait mal, c'est bien mais malheureusement ça n'existe pas à ce niveau.
Excellent épisode le 8, comme toujours, vivement la suite. Et enfin une série qui reconnaît (et le critique bien) que la plupart des gens sont lobotomisés par les conneries people des chaînes style TF1
Cette série est vraiment géniale, j'ai maté les 8 premiers épisodes en 2 jours...
C'est fou que ce topic n'ait pas plus de succès
Le dernier épisode, celui sur la simulation de débat, est énorme, et l'intrigue avec les trolls Je sens qu'il va finir par se passer quelque chose entre Neil (c'est bien comme ça qu'il s'appelle non ? Je sais que l'acteur s'appelle Dev mais je me rappelle jamais du personnage) et Sloan...
Sloan elle est juste magnifique, ça me décroche la mâchoire dès que je la vois
Le dernier épisode va être tendu par conrte
Cette série vaut le coup d'être un peu plus connue
Très bonne série, j'ai hâte à la deuxième saison.
Ce soir la saison 2