CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les meilleurs pilotes de séries TV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Orkin Orkin
MP
Niveau 47
26 avril 2011 à 16:35:54

Bonjour bonjour, la forme ?

Bon histoire de dynamiser un peu ce forum, et de ne pas recréer un nième topic sur les meilleures séries, chose impossible à réaliser, je propose qqch un tantinet différent.

Il s'agit simplement de donner votre top 3 des meilleurs lancements de série, ou meilleurs pilotes. Bref quels ont été selon vous les premiers épisodes de série qui vous ont le plus donné envie de voir la suite ?

Pour distinguer tout de même deux catégories de séries, vous avez la possibilité de faire un top pour les séries dramatiques et un pour les sitcoms.

Après on peut évidemment tourner la question et voir si à la fin de la 1ère saison, la série a tenu les promesses du premier pilote ou non.

Bon voici mon top 3 :

Drama :

1. Battlestar Galactica (les 2 films de 1h30 avant la 1ère saison, juste splendides)

2. Dead Like Me (l'univers décalé des Reapers m'a bien accroché)

3. Jericho (le début est splendide)

Séries comiques - semi-dramatiques - sitcoms

1. Chuck (Sarah + Casey alias La Brute dans Full Metal Jacket, + le côté parodique, ça m'a vraiment plus tout de suite) à égalité avec Scrubs (je viens de me souvenir du pilote)

2. The Big Bang Theory (l'absurdité des personnages par rapport aux normes habituelles a été très accrocheur)

3. Californication (j'ai juste vu le pilote dernièrement, mais ça m'a diablement donné envie de voir la suite, allez savoir pourquoi :rire: )

P.S. : Pas de Doctor Who ou de How I Met Your Mother dans mon classement qui n'ont selon moi pas les meilleurs pilotes, mais s'affirment plutôt dès le 2ème et 3ème épisode.

A vous !

StanleyLeBegue StanleyLeBegue
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 16:44:26

Hum c'est quand même assez compliqué...

J'vais dire

1/Boardwalk empire qui m'a mis une baffe (merci Scorcese),

2/The shield (la première fois que j'ai regardé le pilote je me suis dit: "là, je suis tombé sur une série de malade...")

3/Et en troisieme position je sais pas trop. Allez on va dire The walking dead qui laissait présager du très bon...

Bon là c'est sans reelle reflexion mais les 2 premiers resteraient comme ça je pense.

Ala1988 Ala1988
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:59:15

Prison Break et Oz

iFail iFail
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:40:30

Skins (je trouve toujours le premier épisode "tony" énorme et le meilleur de la série ("every fucking morning tony!!"))
Dexter (la scène avec Doakes :rire: rien que pour celle là (vous savez http://www.youtube.com/watch?v=vQkbHcZKefs :rire: ))

et après je vois pas spécialement ... :(

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:55:44

1) Breaking Bad
2) Game of Thrones
3) Walkind Dead (meilleur pilote, on est d'accord, ça veut pas dire que la série est bien)

StanleyLeBegue StanleyLeBegue
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:03:20

Ah ouais j'aurais pu citer prison break...

Orkin Orkin
MP
Niveau 47
27 avril 2011 à 00:15:58

oui oui on parle bien des pilotes uniquement, histoire de voir ceux qui nous laissaient promettre une très bonne série, alors que celle-ci n'a finalement pas été à la hauteur du pilote, ou ceux qui ont été énormes, comme la série qui a suivi, etc.

en un sens, un petit classement permettrait aussi de motiver les indécis qui veulent commencer une série, ils pourront regarder les pilotes et voir ce que les gens en ont pensé ici.

]Tarod[ ]Tarod[
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:43:43

Le pilote Battlestar Galactica :coeur:
Plus de 2h30 au total, vraiment l'introduction qui m'a le plus cloué à mon siège!

:spoiler:

la planète qui se fait atomiser :bave:

:spoiler:

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:50:05

De mémoire je dirais le pilote d'1h20 de Fringe qui ressemble beaucoup à un film.
Celui de Boardwalk Empire également, avec en plus Martin Scorsese qui réalise :cool:
Breaking Bad est très très bien fichu aussi, il m'avait déjà mis une belle claque dans la tronche.
Celui de Pushing Daisies m'avait immédiatement transporté dans l'univers génial de la série, chose qu'avait déjà réussi à faire Bryan Fuller avec l'excellent pilote de Dead Like Me.

Après Jericho m'avait aussi beaucoup intrigué mais au final j'ai pas d'autres souvenirs de pilotes marquants.

En comédie peut-être Malcolm, que j'ai revu des dizaines de fois :noel:

Diego_Alves Diego_Alves
MP
Niveau 8
27 avril 2011 à 01:59:06

Difficile. Breaking Bad sans doute. The shield aussi. ET surtout Skins! Le seul bon épisode de la série, c'était celui-là :rire:

Par contre Dexter (je l'ai regardé en 10 fois) et soprano j'ai pas trop aimé

Athot Athot
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:10:22

Autant j'ai sur-kiffé Battlestar Galactica, autant j'ai du m'y prendre à 3 reprises pour commencer la série à cause du pilote que j'ai trouvé ennuyeux à mourir.

Mais sinon, pas de pilotes marquant dans mes souvenirs. De bons épisodes oui, mais tous ont été surpassés par la suite.

Bien entendu le pilote de Stargate SG-1 reste à part dans mon coeur. C'était le premier épisode de série qui, selon moi, avait tout d'un grand film hollywoodien (même du cul!). Pour l'époque, c'était assez marquant.

Néanmoins, je viens de commencer Misfits, et je dois dire que le pilote est une sacrée bonne accroche. Moi qui ne m'attendais pas à grand chose, cette épisode m'a rendu addict tout de suite.
______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

Touchatoncu Touchatoncu
MP
Niveau 9
27 avril 2011 à 13:05:45

Le pilot de Lost assurément :)

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 13:28:12

Le pilote de Lost est probablement ce qui s'est fait de plus accrocheur.

Il y a aussi comme l'a dit Athot celui de Stargate SG-1, un vrai film n'y plus ni moins (qui fait une bonne suite direct au film).

Ironiquement celui de FlashForward était excellent, le concept était bon.

Sinon dans le genre Drama celui de Six Feet Under :bave: Du jamais vu pour l'époque.

Et niveau suspense je dirais Prison Break. On accroche vite.

Mais bon un pilote ne fait pas une série, et surtout ne montre pas la qualité.

On a vu des pilotes très bof comme celui de Spartacus et la série finit par déchirer.

A contrario la qualité de FlashForward a énormément baissée après le pilote.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment