Non rien a voir.
C'est le même registre, mais pas du tout le même esprit quoi.
Misfits est aussi une comédie et une série crue, voire un teen-drama.
C'est comme comparer Breaking Bad à Weeds quoi...
Désolé mais le thème ne suffit pas pour faire une comparaison de série. Heroes se prend beaucoup trop au sérieux alors que Misfits, pas du tout, c'est le contraire : jamais vu autant de liberté scénariste que. Personne ne se prend la tête : dans Misfits, tu fais ce que tu veux quand tu veux sur n'importe quel thème : zombie, nazi, Las Vegas, saut dans le temps, changement de sexe, relations amoureuses, etc.
Sans oublier le pouvoir lactique
Perso je pense aussi que y'a rien à voir entre Misfits et Heroes, c'est pas parce que les deux traitent de pouvoirs qu'elles se ressemblent (et je préfère largement Misfits soit-dit en passant).
C'est comme comparer Scrubs, Grey's Anatomy et Urgences : olol, ça se passe dans un hosto.
Oui, mais tu veux comparer une sitcom à des genres très différents.
Bah si. Tu peux comparer deux sitcoms entre elles par exemple...
Je veux dire, réfléchis un peu...
Tu compares juste des thèmes en commun...
Mais le contenu est complètement différent.
Si tu veux comparer des séries, fais en sorte que ce soit le même genre : par exemple, deux séries dramatiques, ou bien deux séries historiques.
Sérieux, on voit bien qu'il y a un gros point commun mais tu vas pas comparer ces deux séries
Heroes à le caractère épique des séries fantastique.
Misfits se sert surtout de ce caractère comme prétexte à ses intrigues, c'est tout.
On cherche pas la petite bête avec des "différences", on dit juste que ça joue pas sur le même registre c'est tout.
C'est comme ceux qui comparent Stargate et Battlestar, juste parce que c'est de la SF, alors BSG aussi ne se sert de la SF que comme prétexte à ses intrigues, ce n'est donc pas comparables.
Y a plétore d'autres séries qu'on peut comparer à Heroes (4400, Mutant X, etc.) on dit juste que Misfits non.
Misfits est limite plus comparable à Skins qu'à Heroes (humour anglais, héros jeunes, trash...). Bref, comparons ce qui est comparable.
Comme ça a été dit c'est pas parce que Weeds et Breaking Bad parle d'une personne lambda qui devient dealer que c'est comparable. Weeds est familial est davantage basé sur un registre de comédie. Breaking Bad est un drame, avec une mise en scène d'auteur, pas du tout de genre. On peut en revanche la comparer à Dexter (et encore).
Si t'arrives pas à discerner les sous-genres et la mécanique de chaque série, c'est grave quoi. Bonjour le discernement.
Autant essayer de faire des équations avec des chiffres romains... Ah merde y a pas de zéro.
Oui, Misfits est Skins avec des pouvoirs. C'est exactement ça.
Breaking Bad est une "série-cinéma" donc on peut comparer avec d'autres séries ciné genre Mad Men ou Boardwalk Empire.
"partir du moment où une série à un point commun avec une autre, je peux bien me permettre de les comparer (c'est le but de la comparaison d'ailleurs)."
Oui, mais tu ne peux que comparer les différences dans ce cas, pas la qualité, c'est là-dessus qu'on te contredisait car ton post parlait de ce que tu souhaitais voir dans la série.
"Je n'ai jamais parlé du ton de la série, etc. Juste du scénario concernant les pouvoirs en disant que je préférais un scénario à la Heroes ou à la 4400 qu'un scénario comme celui de Misfits, ce à quoi on m'a répondu que je ne pouvais pas comparer ces deux séries... "
Tu as tout à fait le droit d'avoir une préférence, et dire que tu préfère Heroes ou les 4400, mais ton post ne disait pas ça. Tu disais que tu aurais aimé que Misfits soit comme Heroes ou les 4400, ce qui suggère pour toi une meilleur qualité, et aussi une chose impossible, puisque comme tu l'as dis, le ton n'a rien à voir.
Dexter et Nip/Tuck se passe à Miami, il y a des meurtres, du suspense, c'est pas pour autant que je dirais "j'aimerais que Dexter soit plus comme Nip/Tuck" car à ce stade on peut souhaiter que Friends soit comme Lost.
Bref, tu peux dire ce que tu préfère, mais tu peux pas vouloir qu'elle change de registre. Si pour toi ce genre qu'est Heroes et 4400 te plait plus, regarde plus des séries de ce genre là, en espérant que ça soit de la même qualité, là ce sera logique.
Ben oui, tu as pré-posé un genre à Misfits à un genre que tu apprécie, sans même essayer de voir quelle ton elle utilise vraiment.
Laisse toi bercer puis vois. Mais si tu comprends pas que son but n'a jamais été de faire dans l'épique (ce que tu appelles "scénario de fou"), c'est sûr, tu l'aimeras jamais.
Quand je me suis mis à Six Feet Under tout le monde me disait que c'était de l'humour noir. Alors oui, y en a un peu. Mais c'est avant tout un superbe drama. Une fois que j'ai vu que c'était pas ce à quoi je m'attendais, j'ai tout fait pour l'apprécier par rapport à ce qu'elle voulait montrer.
Justement, le scénario de Misfits est inexistant voire inutile...
C'est juste une excuse pour les mettre dans des situations délirantes.
C'est pour ça que j'ai mis mon premier commentaire : pourquoi comparer Misfits à Heroes
C'est surtout que Misfits, contrairement a Heroes, ne se prend pas au sérieux.
Et tant mieux parce que bon, quand j'ai lu le synopsis de Misfits ça m'avait pas tenter du tout. J'me suis dit "oh non, encore un truc pseudo-sérieux de pouvoir avec du destin, des fausses situations graves aux FX pourris et un scénar au final alambiqué" mais j'ai quand même regardé vu l'engouement. Et je me suis rendu compte que c'était pas du tout ça, mais juste un enchainement de situations marrantes/émouvantes, dans un univers qui prends au fantastique. Et c'est ça qui était sympa à voir.
Surtout que bon, déjà que le début de Heroes était décousu, les saisons de fin sont carrément nazes. Idem pour les 4400 avec une fin de saison 2 pourries qui nous fait comprendre que seul la saison 1 valait le coup.
Je viens de finir de regarder les 3 premières saisons et j'ai trouvé les deux premières saisons vraiment excellente et prenante. La troisième m'as un peu déçu, outre le vide énorme laissé par le départ de Nathan j'ai trouvé les nouveaux pouvoirs des protagonistes fade et les histoires un peu redondantes. Je regarderais volontiers la quatrième saison mais reste un peu inquiet quand à la qualité de celle ci.
Surtout qu'il y en a deux de plus qui s'en vont.
Oui la série qui a déjà accusé le coup après le départ de Nathan va avoir du mal à survivre après ces deux autres départ. Mais bon croisons les doigts ils arriverons peut être a intégrer de nouveaux personnages intéressants.
Perso toutes les personnes que je connais trouvent que Rudy à très bien remplacé Nathan (perso je le préfère même) mais c'est clair que là ça risque de faire mal.
Oh Kelly a encore plus potentiel (plus qu'Alisha cette saison, mais c'était sûrement volontaire), puis y a Seth maintenant.
Mais en effet, ça risque d'être limite la saison 4, ils marchent sur un fil.