CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Info] Les Dernières News GT7

DébutPage précedente
«1  ... 187188189190191192193194195196197  ... 214»
Page suivanteFin
Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 28
24 avril 2024 à 18:07:19

On va encore se régaler, Kaz nous fait manger Gucci chaque mois !

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 45
24 avril 2024 à 19:59:10

On a eu la GT-One il y a peu, fallait bien compenser quelque part hein :noel:

Le 24 avril 2024 à 14:52:15 :
Y aura pas de circuit, faudra attendre gt8.

C'est serait cool que podi fasse un partenariat avec l'imsa pour nous ajouter quelques trucs.....

Mais c'est déjà le cas... :hap:
:d) https://www.gtplanet.net/gran-turismo-has-partnered-with-imsa/

Mr_Mumble2 Mr_Mumble2
MP
Niveau 16
24 avril 2024 à 20:01:01

Le 24 avril 2024 à 19:59:10 :
On a eu la GT-One il y a peu, fallait bien compenser quelque part hein :noel:

Le 24 avril 2024 à 14:52:15 :
Y aura pas de circuit, faudra attendre gt8.

C'est serait cool que podi fasse un partenariat avec l'imsa pour nous ajouter quelques trucs.....

Mais c'est déjà le cas... :hap:
:d) https://www.gtplanet.net/gran-turismo-has-partnered-with-imsa/

je sais, c'etait ironique.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
24 avril 2024 à 20:21:47

Un partenariat c'est un partenariat, pas l'achat d'une licence. C'est comme Pikes Peak qu'on attend toujours, et peut-être à tort parce que pour Pody il ne s'agit probablement que de mettre des stickers GT ici et là, comme au Nürb..

Cette VGT ne me vend pas du rêve. De un parce qu'on est sur un véhicule électrique (l'idée en elle même plus son rendu en jeu), de deux parce que j'ai l'impression d'avoir vu ces lignes 1000 fois ces dernières années. C'est un Concept Car qui semble ne s'affranchir d'absolument rien du tout.

La Chevelle je pense que j'en ferai quelques tours sur les circuits américains histoire de la tester un peu. Beaucoup plus curieux de l'Afeela malgré qu'on soit là aussi sur un véhicule l'électrique.

C'est le genre de mise à jour où c'est surtout les à côté que je vais surveiller.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
24 avril 2024 à 20:31:39

Concernant les à côté:
https://www.gran-turismo.mo.com/fr/news/00_8045779.html

3. De nouveaux événements "Circuits mondiaux" seront ajoutés.
Les événements suivants seront ajoutés dans Circuits mondiaux.

Clubman Cup japonaise 550
Alsace - Village / Inversé

Défi américaines FR 550
Trial Mountain Circuit - Inversé

Trophée Vision Gran Turismo
Grand Valley Highway 1

Bwarf...

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 51
25 avril 2024 à 01:40:10

C'est certes gratuit, mais on est quand même sur une des màjs les plus mauvaises depuis le lancement du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 22
25 avril 2024 à 11:40:25

La preuve du pourquoi du comment le projet Vision GT.

Jusqu’à aujourd’hui, je ne me suis JAMAIS intéressé à Skoda. Faisant partie du groupe VAG depuis 30 ans, pour moi ce ne sont que des vw et des audi rebadgé. La seule Skoda « historique » que je connais est la 1100 ohc. Et encore je ne la connais que parce qu’elle a été essayé dans The Grand Tour. Pour le reste moi et Skoda c’est zéro.

Grâce à la maj, la section Skoda est donc dans le brand central. J’ai regardé les différentes vidéos qu’ils y ont mis, puis le musée. De fait je commence à m’intéresser à Skoda.

Résultats ? Campagne marketing réussi pour Skoda ! Ils touchent de nouvelles personnes (plus le buzz sur le web) de quoi donner un coup de boost à la marque.

Et tout cela, par du fait que Skoda a vu une opportunité de faire une Vision GT.

Message édité le 25 avril 2024 à 11:41:14 par
Joelesouspilote Joelesouspilote
MP
Niveau 2
25 avril 2024 à 15:05:33

Bla Bla Bla blabla Bla https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Résultats ? Campagne marketing réussi pour Skoda ! Ils touchent de nouvelles personnes (plus le buzz sur le web) de quoi donner un coup de boost à la marque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 25 avril 2024 à 15:06:04 par Joelesouspilote
LeBelgeUneFois LeBelgeUneFois
MP
Niveau 24
25 avril 2024 à 19:44:36

Skoda n'est pas seulement un nouveau constructeur, c'est aussi un nouveau pays : les tchèques doivent être sacrément contents.

Mais perso c'est plus l'Afeela dont j'ai hâte de voir l'intérieur, d'ailleurs c'était l'attraction principale du CES de Las Vegas.

Pour un nouveau circuit, de moins en moins de chance que ça arrive malheureusement :-(

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
25 avril 2024 à 20:03:19

En terme de conduite, la Skoda n'est franchement pas si mal que ça. En tout cas pour un machin de plus de 1000ch pour 1300kg. :hap: Le son choisi n'est pas dégueu non plus...

L'Afeela par contre j'ai trouvé ça lunaire.

La Chevelle a des atouts à faire valoir. Les pièces aéro proposées en raviront probablement certains.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 45
25 avril 2024 à 22:12:52

Le 25 avril 2024 à 11:40:25 :
La preuve du pourquoi du comment le projet Vision GT.

Jusqu’à aujourd’hui, je ne me suis JAMAIS intéressé à Skoda. Faisant partie du groupe VAG depuis 30 ans, pour moi ce ne sont que des vw et des audi rebadgé. La seule Skoda « historique » que je connais est la 1100 ohc. Et encore je ne la connais que parce qu’elle a été essayé dans The Grand Tour. Pour le reste moi et Skoda c’est zéro.

Grâce à la maj, la section Skoda est donc dans le brand central. J’ai regardé les différentes vidéos qu’ils y ont mis, puis le musée. De fait je commence à m’intéresser à Skoda.

Et tout cela, par du fait que Skoda a vu une opportunité de faire une Vision GT.

Depuis que j'ai découvert le projet Vision GT, j'ai trouvé un sens à ma vie. Gloire aux VGT ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687773013-full-1-copie.png

Le 25 avril 2024 à 19:44:36 :
Skoda n'est pas seulement un nouveau constructeur, c'est aussi un nouveau pays : les tchèques doivent être sacrément contents.

Ah bah oui tu m'étonnes, ils ont d'ailleurs décrété que ce sera désormais jour férié pour fêter l'évènement tellement l'engouement autour de la Skoda VGT était colossal.

Mais perso c'est plus l'Afeela dont j'ai hâte de voir l'intérieur, d'ailleurs c'était l'attraction principale du CES de Las Vegas.

Énième Tesla-like au design horrible pour ma part.

Pour un nouveau circuit, de moins en moins de chance que ça arrive malheureusement :-(

Jamais contents certains dis donc :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 22
26 avril 2024 à 14:08:06

C’est quand même fou de voir que personne ne comprend que les VGT n’ont qu’un seul but, servir de vitrine et de pub interactive.

Vous savez faut parfois réfléchir au delà du simple fait que GT est un jeu. Pour toutes ces entreprises, c’est bien plus que ça.

Vous pensez vraiment que Skoda et les autres vont juste balancer du fric en l’air comme ça ? Aucune entreprise ne fait jamais rien si il n’y a pas un retour sur investissement derrière.

Message édité le 26 avril 2024 à 14:10:04 par
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 45
26 avril 2024 à 22:41:01

Le 26 avril 2024 à 14:08:06 :
C’est quand même fou de voir que personne ne comprend que les VGT n’ont qu’un seul but, servir de vitrine et de pub interactive.

La plupart des gens s'en tapent des VGT, c'est pas ça qui va rendre le jeu meilleur ou satisfaire les demandes des joueurs. Et si tu veux faire durer ton jeu axé multijoueur et e-sport dans le temps, rajouter des concept car à la pelle ça ne va pas aider à faire rester les joueurs, bien au contraire.
Tu l'essayes 5 min, tu fais "ouais allez osef" et hop, elle rejoindra la longue liste des bagnoles inutiles que personne ne joue.

Vous savez faut parfois réfléchir au delà du simple fait que GT est un jeu. Pour toutes ces entreprises, c’est bien plus que ça.

Vous pensez vraiment que Skoda et les autres vont juste balancer du fric en l’air comme ça ? Aucune entreprise ne fait jamais rien si il n’y a pas un retour sur investissement derrière.

Déjà bon, je trouve triste de s'intéresser à une marque seulement quand une VGT arrive dans le jeu, ensuite je doute que ce soit en arrivant avec une voiture virtuelle dans un jeu qui a déjà la tonne de VGT qui va faire grimper tes ventes ou exploser ton cours en bourse, faut pas déconner.

Pour moi Skoda c'est la 1100 OHC, mais aussi la Fabia, la Octavia. La marque est même présente en Rallye, donc ouais ça me parle davantage qu'une énième VGT dont tout le monde se fout.

Je te prend un exemple, je suis quasi certain qu'un bon coup de pub pour une marque comme Koenigsegg serait d'arriver dans GT avec une Agera par exemple plutôt qu'une VGT. Il faut que ça parle aux gens, il faut que cela ait un intérêt pour le joueur, pouvoir essayer virtuellement une voiture qui existe IRL mais inaccessible à la quasi-totalité de la populace car bien trop rare et chère.

Sinon à ce rythme-là, ça veut dire que si d'autres marques arrivent ce sera des VGT. J'te dis Bentley tu veux voir une VGT ou une bien une Continental, une GT3, une Speed 8 qui ont une histoire à te raconter ? :noel:

Edit : Je rajouterais juste qu'avec l'intensification de l'électrique, ça n'aide pas à les rendre populaires :hap:

Message édité le 26 avril 2024 à 22:45:22 par MercedesC9
MP
Niveau 24
26 avril 2024 à 22:53:29

Je te rassure, je partage ton point de vue. D'ailleurs je disais d'ailleurs la même chose que toi il y a quelques pages.

Mais discuter avec MercedesC9 est une perte de temps, il est juste là pour se rendre intéressant malheureusement : c'est le genre de jeune joueur qui ne joue que pour les trophées.

CroupionBlanc CroupionBlanc
MP
Niveau 9
28 avril 2024 à 12:12:34

Et donc? Tu sais, c'est pas parce qu'un contenu est ajouté gratuitement qu'un contrat tacite doit t'empêcher de le critiquer si tu estimes qu'il n'est pas à la hauteur ou pire, qu'il nuit à la qualité globale, ce qui est clairement le cas des VGT.

Déjà, elles constituent clairement une publicité déguisée que les constructeurs veulent mettre dans un jeu qui valait quand même entre 70 et 80€ à l'origine. Normalement tu es sensé payer un jeu de course pour piloter tes voitures préférées que l'éditeur te vend en ayant payé les licences auprès des marques. Tu n'es pas sensé payer si les marques gavent de leurs pubs le jeu.

Ensuite, d'un point de vue global, le programme VGT était il est vrai, une bonne idée sur le papier. Mais dans la pratique, il est l'un des éléments ayant tué la série. Pourquoi? Car dans la plupart des cas, les bureaux d'étude n'ont fait qu'apporter des conneries inutiles, tant pour le jeu, que les joueurs et les marques elles même. Certes, il y a eu des exceptions comme le projet d'Emerson Fittipaldi, BMW, Toyota ou encore Mazda. Mais dans la plupart des cas, ce sont des auto de science fiction au look improbable, stupidement surpuissante et parfois doté d'une technologie la rendant incompatible sur le terrain avec les autres voitures. En d'autres termes, ce sont juste des miniatures Hot Wheels poussées par des enfants mais virtuelles.
Si le fait d'être comparé à un enfant qui pousse des voitures n'est pas une insulte ou un manque de respect pour toi, tant mieux mais dans les faits, c'est ce que sont la plupart de ces voitures. Et cette Skoda ne fait pas exception à la règle.

Sans compter le fait que PoDi a en plus rajouté son grain de sel en ajoutant des dérivés pour les différentes classes de course et détruire tout intérêt et immersion. On peut trouver en Groupe 1, une 787B et une 919 Hybrid ce qui est déjà parfaitement stupide mais en plus, une Chiron bodybuildée. Faut dire quoi? Merci Bugatti?

Le 26 avril 2024 à 22:53:29 :

Je te rassure, je partage ton point de vue. D'ailleurs je disais d'ailleurs la même chose que toi il y a quelques pages.

Mais discuter avec MercedesC9 est une perte de temps, il est juste là pour se rendre intéressant malheureusement : c'est le genre de jeune joueur qui ne joue que pour les trophées.

En même temps, le jour où un fanboy tel que toi partagera ne serait-ce qu'une seule critique envers cette série, il pleuvra des grenouilles...

Sagiserpillere Sagiserpillere
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 14:12:41

Les rageux qui n'aiment pas le jeu mais passent tous les jours https://www.noelshack.com/2019-15-1-1554730132-debilee.png

"Gneu gneu, si t'aimes le jeu t'es un fanboy" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656743882-full.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 22
29 avril 2024 à 08:09:26

@CroupionBlanc ah ouais ça tourne carrément à la haine viscérale ! Bah écoute je te propose de commanditer un assassinat sur Kaz ça réglera tous les soucis ^^.

Faut pourtant pas être un génie que pour comprendre que les marques automobiles forgent leur futur avec des concepts car. La seule différence entre leur concept car classique et les VGT c’est l’absence de toute contrainte. Ce qui permet aux designers et aux ingénieurs d’imaginer ce qu’ils veulent. Donc oui, elles ont des techno qui parfois n’existent pas et alors ? Imaginer et rêver. C’est le maître mot de TOUS les concept car. Et même les concepts car réels (sous entendu ceux que les marques font dans leur plans classiques, en dehors des VGT) inventent aussi des trucs qui n’existent pas.

Et non ce ne sont pas des pubs déguisés, ce sont de vraies pub parfaitement assumées. Comme chaque partenariat qui a été fait. Michelin, Brembo, Dior, Bulgari, Fanatec et j’en passe.

Le truc qui me tue le plus, tout ceci (les VGT, les pubs etc…) ça date de Gran Turismo 6. Ça fait donc 11 ans que vous râlez… dans le vide. Mais tant de persévérance c’est beau !

Et du coup, depuis toutes ces années, quelles actions avez vous entreprises pour faire changer ça ?

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 09:25:14

Le fameux jeune joueur qui à l'âge de 4 ans faisait les 60 tours de Grand Valley sur GT2, a passé des milliers d'heures sur GT3, torché GT4, et même fini GT5 et 6 à 100% :noel:
En plus visiblement je te passionne, tu m'épies et ça y est tu m'as vu poster sur "Votre dernier platine" du forum PS5 et t'en déduis que je fais que ça :rire: C'est un passe-temps comme un autre, je vois pas en quoi c'est un mal d'aimer finir ses jeux à 100%.

Bref, on a beau ne pas être d'accord sur tout, ne juge pas les gens sans les connaître :ok:

Le 29 avril 2024 à 08:09:26 :
@CroupionBlanc ah ouais ça tourne carrément à la haine viscérale ! Bah écoute je te propose de commanditer un assassinat sur Kaz ça réglera tous les soucis ^^.

Je propose de se cotiser pour un aller direct au Japon tout droit vers les locaux de PoDi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510760578-samurissou2.png

Faut pourtant pas être un génie que pour comprendre que les marques automobiles forgent leur futur avec des concepts car. La seule différence entre leur concept car classique et les VGT c’est l’absence de toute contrainte. Ce qui permet aux designers et aux ingénieurs d’imaginer ce qu’ils veulent. Donc oui, elles ont des techno qui parfois n’existent pas et alors ? Imaginer et rêver. C’est le maître mot de TOUS les concept car. Et même les concepts car réels (sous entendu ceux que les marques font dans leur plans classiques, en dehors des VGT) inventent aussi des trucs qui n’existent pas.

Je veux bien croire tout ce que tu dis, j'imagine parfaitement que pour un ingé/concepteur ça doit être sympa d'avoir cette opportunité, mais au risque de se répéter, concrètement, qu'est-ce que ça apporte de bénéfique au jeu et pour nous autres joueurs, que l'on soit ancien ou nouveau ? Essayer un énième concept car IG dont la plupart ne verront jamais le jour IRL, perso j'en vois pas l'utilité, ni le fun ni rien. Elles n'ont aucun palmarès, aucun prestige, aucune histoire à raconter, bref c'est zéro émotion et elles polluent les catégories qui n'ont plus aucun sens.

Imagine un jeu F1 avec les F1 actuelles, puis celles des années 2000, les V6 Turbo des années 80, quelques antiquités, des concept qui ont foiré puis allez tiens la Red Bull X1 de Newey en guise de F1 Futuriste et tout ça mélangé, allez amuse-toi bien.
Ce serait une aberration mais ça décrit parfaitement la catégorie Gr.1 de GT7.

Pour un jeu cherchant à imiter la réalité à tout prix jusque dans les moindres détails, faut admettre qu'on en est encore loin.

Et non ce ne sont pas des pubs déguisés, ce sont de vraies pub parfaitement assumées. Comme chaque partenariat qui a été fait. Michelin, Brembo, Dior, Bulgari, Fanatec et j’en passe.

Pour Fanatec, Logitech, Thrustmaster etc ça se tient, volant simracing e-sport tout ça. Brembo & Michelin bien qu'inutile ça a au moins un rapport avec l'automobile et allez ça apporte un petit prestige au jeu.
Dior, Bulgari et compagnie en revanche... :hap:

C'est pour ça que ce projet VGT c'est n'importe quoi, n'importe quelle boîte qui veut vendre un produit peut te pondre une daube qui va atterrir dans GT7 et allez hop voici la Nestlé VGT, forte en chocolat :bave:

Le truc qui me tue le plus, tout ceci (les VGT, les pubs etc…) ça date de Gran Turismo 6. Ça fait donc 11 ans que vous râlez… dans le vide. Mais tant de persévérance c’est beau !

Dans GT6 il y avait quelque chose comme 1200 bagnoles, pas mal de doublons ceci dit mais les voitures ça allait, les VGT franchement c'était du bonus plus qu'autre chose et ça avait au moins l'effet de surprise. Là c'est devenu hors de contrôle, c'est limite une blague qui dure depuis trop longtemps en fait.
On est en 2024, les joueurs e-sport font mumuse en Gr.3 avec des bagnoles qui datent de 10 piges ou presque, mais pas grave on a des VGT à la place, c'est cool hein ? :noel:

Et du coup, depuis toutes ces années, quelles actions avez vous entreprises pour faire changer ça ?

On ne peut strictement rien faire puisque Kaz est fermé à sa communauté. C'est pas comme si on pouvait faire des suggestions sur leur site ou autre. La plupart des gens spamment une caisse sous chacun de ses tweets pendant des années en espérant qu'elle arrive un jour tellement ça communique zéro.

Pour le coup c'est comme si je te disais, eh toi humain lambda (n'y vois pas un manque de respect, on est tous des lambdas :hap: ) que fais-tu pour arrêter les guerres dans le monde ? :noel:

MP
Niveau 24
29 avril 2024 à 12:37:24

T'es lourd avec tes pavés. Ta street cred "je jouais à GT2 à 4 ans", perso je pense qu'on s'en tape absolument tous ici.
Il n'y a pas besoin de t'épier pour voir que tu es blasé sur tous les forums où tu parles, tu joues compulsivement pour les trophées et c'est bien triste.

Attention, je ne vise pas tous les collectionneurs de trophées, certains savent encore apprécier des jeux et faire l'impasse sur les jeux qu'ils n'aiment pas, ce qui n'est pas ton cas cher Ghost :hap:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
29 avril 2024 à 13:41:25

Je ne comprends pas l'angle d'attaque et je pense que tu ne saisis pas la nature de la critique qui est faite au projet VGT.
Concrètement, je suis à peu près certain que la majorité des gens comprend que les VGT ne servent que de vitrine, et c'est justement là que se situe le problème. Parce que les joueurs sont des joueurs et attendent un jeu, pas un ballot de prospectus publicitaires qui vient bourrer leur boîte aux lettres.

Par ailleurs, si Skoda a besoin de faire la pub de sa gamme de véhicules actuels, pourquoi ne pas donner licence à Pody pour que le jeu fasse à la place figurer dans son catalogue une Octavia, une Superb, une Fabia, voire une Enyaq (malgré mon allergie aux SUV)?

C'est là qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Soit les équipes marketing des constructeurs estiment qu'ils vendront plus d'Octavia IRL en mettant une VGT dans GT7 qu'une Octavia, soit c'est Pody qui pousse pour que le projet VGT soit une entrée à privilégier pour intégrer la franchise GT.
J'ai quand même bon espoir que de vraies Skoda suivent derrière, malgré entre autres le précédent Infinity.

De rappeler aussi l'intitulé initial du projet VGT : célébrer les 15 ans de Gran Turismo (en 2013) en proposant aux constructeurs de livrer leur vision de la voiture grand tourisme du futur. Grand Tourisme, une voiture sportive Biplace (ou à la rigueur 2+2).
On s'éloigne temporellement et formellement de l'objectif de départ.

Message édité le 29 avril 2024 à 13:42:57 par suomi1
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 56.99€ PS5 64.90€ PS5 67.01€ PS5 69.99€ PS4 82.45€ PS4 82.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment