Une vidéo intéressante sur des détails qui sont passé inaperçu pour la majorité d'entre nous, et n’hésiter pas a mettre les sous titre en français, la vidéo est en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=n5FwxqxMQGg
Le coup du decalco pour le circuit d'Adria, il fallait le voir.
L'autocollant est sur la vraie voiture également, je ne pense pas qu'il faille y voir quelque chose de subliminal. Tout ce que j'en conclus c'est: "vous aimez cette livrée? Bah faites-la vous même."
Au passage, je ne le trouve pas fou du tout ce circuit d'Adria.
Sinon sur le site officiel, on est passé il y a quelques jours de la mention "Sortie le 4 mars 2022" à "Sortie prévue le 4 mars 2022".
Le 15 septembre 2021 à 20:13:22 :
L'autocollant est sur la vraie voiture également, je ne pense pas qu'il faille y voir quelque chose de subliminal. Tout ce que j'en conclus c'est: "vous aimez cette livrée? Bah faites-la vous même."
Au passage, je ne le trouve pas fou du tout ce circuit d'Adria.
Petit circuit, sont rarement excellents
Ils auraient pu foutre Imola à la place mais bon que veux-tu
Sinon sur le site officiel, on est passé il y a quelques jours de la mention "Sortie le 4 mars 2022" à "Sortie prévue le 4 mars 2022".
Et voilà ça y est ça commence J'prends les paris
Un type avec des relations dans le domaine a indiqué que les reports allaient pleuvoir.
Le 15 septembre 2021 à 20:17:27 :
Au passage, je ne le trouve pas fou du tout ce circuit d'Adria.Petit circuit, sont rarement excellents
Ils auraient pu foutre Imola à la place mais bon que veux-tu
Naaah.. Trop d'arbres à Imola.
Le 15 septembre 2021 à 20:56:46 :
Un type avec des relations dans le domaine a indiqué que les reports allaient pleuvoir.
Si c'est pour le meilleur, qu'ils repoussent.
Le pire, c’est que ça en serait même souhaitable.
Le 15 septembre 2021 à 21:03:28 :
Au passage, je ne le trouve pas fou du tout ce circuit d'Adria.Petit circuit, sont rarement excellents
Ils auraient pu foutre Imola à la place mais bon que veux-tuNaaah.. Trop d'arbres à Imola.
Ouais c'est loin d'être mon préféré aussi, et puis à choisir
Mais bon, de toute façon je comprendrais jamais ce qu'ils foutent avec les circuits.
Rien que le retour de Daytona par exemple, ok c'est un circuit officiel c'est cool, mais dans GT Sport, t'as déjà BlueMoon, Northen Isle Speedway, Special Stage Route X et même Broad Bean Raceway (petit circuit de kart) ... C'est pas franchement Daytona qui va rajouter du lourd à ce niveau-là.
En plus on parle d'un circuit ovale où tu tournes en rond grosso modo, putain ces ricains
Je parlerais même pas des circuits de rallye qui servent à rien
Alors entre ça et les circuits fictifs pas franchement fameux et le peu d'officiels sympa... Autant les bagnoles j'suis plus tolérant, autant les circuits t'as besoin d'avoir quelque chose de qualité mais aussi en quantité.
Un type avec des relations dans le domaine a indiqué que les reports allaient pleuvoir.Si c'est pour le meilleur, qu'ils repoussent.
Le 16 septembre 2021 à 10:29:19 :
Le pire, c’est que ça en serait même souhaitable.
Ne serait-ce que pour avoir davantage de contenu oui, mais vu comme c'est parti ils feront certainement comme GT Sport, la partie technique en priorité, l'éventuel contenu via màj.
En tout cas si ça reste comme ça niveau contenu, ça risque d'être faiblard tout de même, Trial Mountain ou pas
En plus c'est pas le meilleur circuit iconique des GT
Avez-vous lu cette longue interview de Kaz?
https://www.gtplanet.net/new-gran-turismo-7-details-ps4-vs-ps5-driving-physics-gt-cafe-and-more-revealed-in-kazunori-yamauchi-interview/
C'est assez rare qu'il ait autant de choses à dire. C'est aussi assez intéressant, sauf sur les points qui fâchent bien entendu.
A part ça, j'ai toujours trouvé Jordan de GTP assez mou dans ses interviews, et plus généralement, il a tendance à caresser son interlocuteur dans le sens du poil. Je ne sens pas une vraie soif d'infos et il ne cherche pas à le bousculer pour en savoir davantage.
Je me souviens de lui quand il avait eu le droit de poser ses mains sur GT6 et nous annonçait du lourd notamment pour le mode carrière, avant d'admettre en tout petit sur les forums qu'il n'était pas fou du tout après sa sortie.
Le 16 septembre 2021 à 22:13:15 :
Avez-vous lu cette longue interview de Kaz?https://www.gtplanet.net/new-gran-turismo-7-details-ps4-vs-ps5-driving-physics-gt-cafe-and-more-revealed-in-kazunori-yamauchi-interview/
C'est assez rare qu'il ait autant de choses à dire. C'est aussi assez intéressant, sauf sur les points qui fâchent bien entendu.A part ça, j'ai toujours trouvé Jordan de GTP assez mou dans ses interviews, et plus généralement, il a tendance à caresser son interlocuteur dans le sens du poil. Je ne sens pas une vraie soif d'infos et il ne cherche pas à le bousculer pour en savoir davantage.
Je me souviens de lui quand il avait eu le droit de poser ses mains sur GT6 et nous annonçait du lourd notamment pour le mode carrière, avant d'admettre en tout petit sur les forums qu'il n'était pas fou du tout après sa sortie.
Boarf, c'est pas étonnant j'ai rarement vu des interviews de ce cher Kaz' où l'interlocuteur était très direct ou l'attaquait sur des sujets qui fâchent. Là les questions globalement on parle du jeu qu'en surface, il n'y a rien en profondeur quoi.
C'est pas comme si sur le plan technique par exemple, s'il demandait si le jeu tournera bien en 4K60FPS + Ray Tracing sur PS5, comment ils vont se démerder pour foutre de la météo dynamique + cycle jour/nuit sur PS4 alors que GT Sport ils n'ont pas su le faire. On le laisse un peu dire ce qu'il a envie quoi.
En tout cas, j'avais vu juste (une fois de plus ) sur GT7. Connexion obligatoire comme GT Sport pour éviter les abus/glitchs, du contenu qui sera rajouté par la suite comme GT Sport, donc ça confirme ce que je disais, ils bossent l'aspect technique du jeu en priorité et seulement après le contenu suivra.
Quelque part c'est rassurant, parce que comme dirait Sagi 420 bagnoles dont 80 "nouvelles" + 4 nouveaux circuits à la sortie, c'est un peu du foutage de gueule si tout comme moi, on a torché GT Sport auparavant. J'vais pas être énormément dépaysé du coup, juste GT Sport qui a reçu une grosse màj quoi
Mais bon, d'un autre côté on risque de tourner en rond et être en attente de quelque chose qui n'est pas certain d'arriver, et selon le choix des ajouts, le risque c'est qu'ils ne soient pas tous appréciés alors qu'on attend autre chose, de plus important quoi. Et se lasser aussi, si le jeu n'est pas si réussi que ça sur son solo.
Bref, vivement qu'il sorte j'en ai marre de théoriser
Théoriser risque d'être la partie agréable, profite!
Bon, je reconnais forcer le trait bien grassement. ^^
Pour ma part j'attends d'en savoir plus avant d'envisager un achat (c'est pas rien puisque je n'ai aucune des 2 consoles..), notamment sur la partie carrière la degré de personnalisation du mode arcade. GT6 acheté le jour de sa sortie avait été une vraie douche froide à ce niveau, j'étais tombé de très très haut à ce moment là.
Le 16 septembre 2021 à 23:24:06 :
Théoriser risque d'être la partie agréable, profite!
Bon, je reconnais forcer le trait bien grassement. ^^Pour ma part j'attends d'en savoir plus avant d'envisager un achat (c'est pas rien puisque je n'ai aucune des 2 consoles..), notamment sur la partie carrière la degré de personnalisation du mode arcade. GT6 acheté le jour de sa sortie avait été une vraie douche froide à ce niveau, j'étais tombé de très très haut à ce moment là.
Dans tous les cas, si tu as envie de te laisser tenter, le meilleur choix est bien sûr la PS5, qui est tout simplement la PS4 en plus rapide, plus puissante plus aboutie et apporte un vrai confort de jeu.
Après, pour ce qui est de GT7 si tu n'as pas fais GT Sport je pense que t'auras largement de quoi faire.
L'air de rien, GT Sport a quand même rehaussé la qualité globale de ce qu'on avait par rapport aux opus PS3, qui sont respectivement moyen pour GT5 et carrément décevant pour GT6.
On ressent qu'il y a eu un certain gain de "maturité" si je puis dire. Les voitures sont vraiment propres et détaillées, pas d'histoire de premium ou standard, les sons ont globalement été retravaillés et certains sont vraiment réussis, d'autres moins, c'est un peu inégal dommage, mais on est loin et navré d'être grossier, des sons de MERDE bien POURRIS qu'on se tapait sur GT5 et 6.
Les circuits réels sont très fidèlement reproduits et sont d'une qualité et d'une finition impeccable, jamais vu mieux ailleurs.
Donc si GT7 reprend tout ce qu'il y a sur GT Sport, à priori ce sera pas mal. C'est ça qui est frustrant avec GT, il est capable du meilleur comme du pire... Et forcément il suffit d'une fois et les souvenirs des déceptions remontent et on se méfie.
Après, pour ma part comme je l'ai déjà dis ce sera day one, j'ai rien d'autre qui me plaît, puis je pense que GT7 essaye de bien faire et mérite une chance, mais je ne m'attends à rien de révolutionnaire non plus.
Il sera sans doute très classique et surprendra pas vraiment, pour moi il sera juste plus joli et plus moderne. Un peu comme un remake quoi, c'est littéralement ça en fait, un remake des anciens opus avec la technologie d'aujourd'hui.
Ce sera surtout très probablement un mix de GT5 avec pour base GT Sport. Sur le papier, ça peut être bien mais par expérience je préfère me mefier plutôt que de me hyper tout seul et finir encore une fois déçu par un jeu qui peut potentiellement ne pas tenir pas ses promesses.
Bref, je croise les doigts, il serait temps qu'un GT se tape autre chose que des 14/20 Allez, je prédis un 16/20
Mêmes questions, mêmes réponses, néanmoins il est moins tranché sur cette interview au sujet des endus:
https://www.eurogamer.net/articles/2021-09-16-the-big-gran-turismo-7-interview
Le 17 septembre 2021 à 01:26:21 :
Mêmes questions, mêmes réponses, néanmoins il est moins tranché sur cette interview au sujet des endus:
https://www.eurogamer.net/articles/2021-09-16-the-big-gran-turismo-7-interview
Au moins il confirme le cycle jour nuit et la meteo variable
J'ai encore du mal à imaginer comment tout ça va tourner sur PS4
Le 15 septembre 2021 à 21:03:28 :
Ils auraient pu foutre Imola à la place mais bon que veux-tuNaaah.. Trop d'arbres à Imola.
Un type avec des relations dans le domaine a indiqué que les reports allaient pleuvoir.Si c'est pour le meilleur, qu'ils repoussent.
Vous savez très bien que même s’ils le repoussent ce sera pas pour le meilleur ?
C’est vraiment mignon tant de naïveté
Je ne pense pas être le premier des naïfs quand il s'agit de Pody..
D'autres petites news si ça intéresse et que vous avez pas de mal avec l'anglais (au pire google trad) :
https://www.gtplanet.net/more-gran-turismo-7-details-20210917/
Alors, de ce que j'ai compris :
A la question, pourquoi avoir mis Trial Mountain et High Speed Ring en priorité dans GT7 au lieu d'autres circuits orignaux iconiques de GT, notre cher Kaz' aurait répondu parce que Trial Mountain est un de ses favoris (ce que je comprends même si pas mon préféré, il reste bon) et High Speed Ring parce que c'est un circuit destiné aux débutants.
J'imagine que ça se tiens Il y a aura peut-être d'autres circuits iconiques de retours dans le futur, mais rien de sûr visiblement.
Ensuite, tout le contenu de GT Sport sera dans GT7, il n'y aura rien de perdu. Ah bon on avait pas remarqué tiens
Et visiblement il resterait un circuit à dévoiler parce que ça fait pas tout à fait 90 avec ceux de GT Sport, et il resterait une cinquantaine de voitures à découvrir si on cumule celles de GT Sport + celles aperçues dans les trailers.
D'ailleurs, j'sais pas ce qu'ils vont mettre mais des voitures de courses en prio si possible. Il y aura sans doute le retour d'anciennes voitures iconiques, s'ils ont mis l'Alfa 155 V6, La Nissan GT-R Pennzoil et la Castrol Tom's Supra... en espérant qu'on ait pas des doublons avec une différente livrées pour celles-là d'ailleurs
Enfin bon j'ose imaginer que si vraiment ils veulent faire un retour aux sources, le retour de voitures comme la Nissan R390 GT1, La Toyota GT-One, Opel Calibra DTM, Suzuki Escudo Pikes Peak, ... me paraît pas si bête, vu qu'ils rappellent énormément les premiers GT. J'serais même pas étonné qu'ils nous foutent l'Espace F1 en Gr.X putain
Ensuite à propos de l'IA où on lui disait que c'était pas toujours ouf, il a grosso modo répondu que c'était compliqué d'avoir un truc satisfaisant (et ça je veux bien le croire, vu le nombre de jeux avec une IA pas ouf...) mais que par rapport à GT Sport, l'IA serait plus rapide et auraient un comportement plus humain qu'auparavant.
Franchement, ça je suis vraiment très très sceptique. On va pas se mentir, l'IA dans tous les GT a été à chier Donc bon, je m'attends à rien là-dessus.
Sur le plan technique et les fonctionnalités de la PS5, pas prévu et il sait pas si ce sera quelque chose à prévoir pour le jeu à priori. En même temps, je les vois mal sortir ça alors que le titre sera cross-gen... Peu de gens possèdent une TV 120HZ aussi. Enfin concernant le ray-tracing (technologie récente qui gère tout ce qui est reflet, reflexion des lumières etc) il serait bien présent sur la PS5, mais ce serait limité dans un premier temps. Il sera dans les replays, ou des scènes "non-gameplay" (j'imagine qu'il parlait du mode photo, ou GT Custom par exemple) parce que visiblement, c'est très dur à implémenter pendant que le joueur conduit en temps réel.
Pareil comme pour l'IA ça je veux bien le croire, peu de jeux sont compatibles ray-tracing puisque déjà c'est très récent, ça date de 2018 je crois. Et ensuite ça bouffe des ressources pas possibles pour un résultat pas toujours convainquant ou du moins très anecdotique pour justifier la perte de puissance de calcul graphique. Puis bon, le jeu étant cross-gen, j'imagine que ça n'aide pas. Donc ouais, à voir comment ils vont se débrouiller mais faut pas s'attendre à des miracles si vous voulez mon avis.
Et pour conclure, vite fait sur les versions PS4 et PS5 :
Grosso modo, il est très probable que la version PS4 fonctionne en 1080P 60FPS, 1800P checkerboard et 60FPS pour la PS4 Pro, et qu'ils visent un "Perfect 4K" (j'imagine qu'ils veulent dire 4K Native, 2160P sans checkerboard donc) à 60FPS pour la version PS5.
En parlant de la PS5, avec le SSD il n'y aura quasiment aucun temps de chargement, la qualité graphique sera meilleure bien entendu, mais aussi le son, parce que visiblement la PS5 disposerait d'une unité de traitement du son, qu'on appelle Tempest Audio qui est à peu près aussi puissante que l'ensemble du processeur de la PS4.
Bref, les sons seront meilleurs sur PS5 d'après lui, j'espère que ce sera du lourd tout de même et pas juste +10DB par rapport à la PS4 quoi
Bref, voilà je vous ai traduis de tête vite fait, possible qu'il y ait des erreurs donc.
J'sais pas trop quoi en penser honnêtement, le fait qu'il soit cross-gen ça a l'air de bien plomber la version PS5 quand même, mais c'était à prévoir je pense. Enfin bon, on verra bientôt le résultat
Le 19 septembre 2021 à 20:21:02 :
D'autres petites news si ça intéresse et que vous avez pas de mal avec l'anglais (au pire google trad) :
https://www.gtplanet.net/more-gran-turismo-7-details-20210917/Alors, de ce que j'ai compris :
A la question, pourquoi avoir mis Trial Mountain et High Speed Ring en priorité dans GT7 au lieu d'autres circuits orignaux iconiques de GT, notre cher Kaz' aurait répondu parce que Trial Mountain est un de ses favoris (ce que je comprends même si pas mon préféré, il reste bon) et High Speed Ring parce que c'est un circuit destiné aux débutants.
J'imagine que ça se tiens Il y a aura peut-être d'autres circuits iconiques de retours dans le futur, mais rien de sûr visiblement.Ensuite, tout le contenu de GT Sport sera dans GT7, il n'y aura rien de perdu. Ah bon on avait pas remarqué tiens
Et visiblement il resterait un circuit à dévoiler parce que ça fait pas tout à fait 90 avec ceux de GT Sport, et il resterait une cinquantaine de voitures à découvrir si on cumule celles de GT Sport + celles aperçues dans les trailers.D'ailleurs, j'sais pas ce qu'ils vont mettre mais des voitures de courses en prio si possible. Il y aura sans doute le retour d'anciennes voitures iconiques, s'ils ont mis l'Alfa 155 V6, La Nissan GT-R Pennzoil et la Castrol Tom's Supra... en espérant qu'on ait pas des doublons avec une différente livrées pour celles-là d'ailleurs
Enfin bon j'ose imaginer que si vraiment ils veulent faire un retour aux sources, le retour de voitures comme la Nissan R390 GT1, La Toyota GT-One, Opel Calibra DTM, Suzuki Escudo Pikes Peak, ... me paraît pas si bête, vu qu'ils rappellent énormément les premiers GT. J'serais même pas étonné qu'ils nous foutent l'Espace F1 en Gr.X putain
Ensuite à propos de l'IA où on lui disait que c'était pas toujours ouf, il a grosso modo répondu que c'était compliqué d'avoir un truc satisfaisant (et ça je veux bien le croire, vu le nombre de jeux avec une IA pas ouf...) mais que par rapport à GT Sport, l'IA serait plus rapide et auraient un comportement plus humain qu'auparavant.
Franchement, ça je suis vraiment très très sceptique. On va pas se mentir, l'IA dans tous les GT a été à chier Donc bon, je m'attends à rien là-dessus.
Sur le plan technique et les fonctionnalités de la PS5, pas prévu et il sait pas si ce sera quelque chose à prévoir pour le jeu à priori. En même temps, je les vois mal sortir ça alors que le titre sera cross-gen... Peu de gens possèdent une TV 120HZ aussi. Enfin concernant le ray-tracing (technologie récente qui gère tout ce qui est reflet, reflexion des lumières etc) il serait bien présent sur la PS5, mais ce serait limité dans un premier temps. Il sera dans les replays, ou des scènes "non-gameplay" (j'imagine qu'il parlait du mode photo, ou GT Custom par exemple) parce que visiblement, c'est très dur à implémenter pendant que le joueur conduit en temps réel.
Pareil comme pour l'IA ça je veux bien le croire, peu de jeux sont compatibles ray-tracing puisque déjà c'est très récent, ça date de 2018 je crois. Et ensuite ça bouffe des ressources pas possibles pour un résultat pas toujours convainquant ou du moins très anecdotique pour justifier la perte de puissance de calcul graphique. Puis bon, le jeu étant cross-gen, j'imagine que ça n'aide pas. Donc ouais, à voir comment ils vont se débrouiller mais faut pas s'attendre à des miracles si vous voulez mon avis.
Et pour conclure, vite fait sur les versions PS4 et PS5 :
Grosso modo, il est très probable que la version PS4 fonctionne en 1080P 60FPS, 1800P checkerboard et 60FPS pour la PS4 Pro, et qu'ils visent un "Perfect 4K" (j'imagine qu'ils veulent dire 4K Native, 2160P sans checkerboard donc) à 60FPS pour la version PS5.
En parlant de la PS5, avec le SSD il n'y aura quasiment aucun temps de chargement, la qualité graphique sera meilleure bien entendu, mais aussi le son, parce que visiblement la PS5 disposerait d'une unité de traitement du son, qu'on appelle Tempest Audio qui est à peu près aussi puissante que l'ensemble du processeur de la PS4.Bref, les sons seront meilleurs sur PS5 d'après lui, j'espère que ce sera du lourd tout de même et pas juste +10DB par rapport à la PS4 quoi
Bref, voilà je vous ai traduis de tête vite fait, possible qu'il y ait des erreurs donc.
J'sais pas trop quoi en penser honnêtement, le fait qu'il soit cross-gen ça a l'air de bien plomber la version PS5 quand même, mais c'était à prévoir je pense. Enfin bon, on verra bientôt le résultat
Tres bon resumé
Et je pense pas qu'on aura de doublons de livrees pr les vehicules de course car ds le jeu la castrol supra et penzoil gtr s'appelle supra gt500 et gtrgt500 , il mettrons une livree de base iconique pr les fans et le reste sera a l'editeur de stickers
Enfin c'est ce que je comprend ça evite de trop depersonnifier une voiture si ya un nom de sponsor dans sa denomination ^^
Il y a un nouveau partenaire pour Gran turismo 7 :
https://youtu.be/GEkZ98bYD4E