Salut!Alors je tiens juste a faire remarquer que le temps entre l'enlévement et le reveil de rypley est indéterminé il peux donc varier entre quelques minutes et plusieurs heures {suffisant pour le travail d'un facehugger } de plus les facehugger non pas l'air d'etre très futês il est donc possible qu'ils attaquent tout ce qui ne ressemble pas ou ne fait pas le même bruit qu'un xeno, et a la fin ripley est en combinaison les xeno ne la sente pas donc l'attaque comme tout autre survivant. Tous cela prouve selon moi que amanda est porteuse d'un xeno malheureusement .
Bah non, il n'y a rien qui "prouve", il y a juste de quoi supposer. Mais le travail d'un facehugger prend un certain nombre d'heures (une vingtaine si on se réfère au premier film), alors que la station Sébastopol est en train de partir en couille et n'a que quelques heures pour évacuer. Si Ripley était resté inconsciente presque 24h, ça fait longtemps que Verlaine l'aurait supposée morte et serait repartie à mon avis.
Pour mettre fin à cette rumeur "elle a une reine dans le ventre"
Non, car si vous ne reculez pas, le xéno vous tue, tout simplement.. si elle en avait un(e), il y aurait eu une cinématique montrant amanda s’éjectant du vaisseau plutôt, là on aurait eu de quoi douter + pas de facehugger mort à ses pieds dans le nid
-
AKeron74 Voir le profil de AKeron74
Posté le 12 octobre 2014 à 23:44:56 Avertir un administrateur
Évidement qu'elle ne meurt pas, il y a quelque chose qui s'apprête à la récupérer, on le voit à la lumière qui apparait sur son casque. Ce qui me déçoit surtout, c'est qu'on avait des cinématiques plutôt sympa vers le début mais qu'après, plus rien. Pour le ending, on voit juste Ripley flotter dans l'espace pendant deux secondes et basta. Vraiment frustrant.
C'est à l'image de Alien 1 quoi.. rien d'étonnant, et la lumière à la fin est peut-être tout simplement celle du vaisseau de Verlaine qui dévie..
Gennevilliers: Ben, à moins que les mecs soient vraiment mauvais en mise en scène cinématographique (ce qui jurerai vraiment avec le reste du jeu), il n'y aurait pas cette lumière sans une raison scénaristique importante — pas simplement le vaisseau qui dérive, donc.
Sinon, il lui arrive quoi à Connor, pourquoi on entend plus parler de lui ? Vous savez, le mec qui dirige le Torrens avec Verlaine, si ça se trouve c'est lui qui vient chercher Amanda à la fin
J'ai trouvé !!!!
Au vue de la journée "+" que merdique d'Amanda, je pense que la lumière dans sont casque est due a la navette de sa maman Ellen qui passait a la dérive a ce moment la !
Comme cela, sa clôture pour de bon sa superbe journée "avec la réplique final d'Amanda" (éh merde....)
Arrêtez se dire que parce que les aliens respirent ils ne peuvent pas aller dans l'espace, savez-vous au moins combien de temps un scorpion peut rester sans respirer?? Ca ne me dérange pas le moins du monde ce détail.
Pour ce qui est de la contamination c'est simple: si y a un facehugger crevé à ses pieds elle est porteuse, sinon elle est saine. Et je ne me souviens pas avoir vu de dépouille à ses pieds. Ensuite une contamination prend au minimum quelques heures, et le temps passé entre la perte de connaissance et son réveil semble très court (une poignée de minutes) .
Pour ce qui ce qui est des incohérences: les oeufs sont placés n'importe comment!!!! Ils sont normalement tous placés dans une même zone où les aliens amènent les hôtes.... je ne vois las pourquoi la reine aurait fait deux hives, surtout qu'une flois sa taille adulte atteinte elle ne doit plus avoir la place de se déplacer dany ces petits couloirs.....
De mémoire il n'est jamais spécifié dans les films que les facehuggers soient capables de différencier un être vivant porteur d'un saint
Je pense que les aliens peuvent eux-même transporter les oeufs.
regarde dans alien 4, qd ils se font piégés en sortant de l'eau. Les oeufs n'ont rien à faire là. Mais bon Alien 4...
Comme tu dis, Alien 4 hahah
╭
┊ Lanfeuq, le 24 novembre 2014 à 23:02:52
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-26976-5-0-1-0-spoil-c-est-quoi-cette-fin-o.htm#message_37853
┊
┊ regarde dans alien 4, qd ils se font piégés en sortant de l'eau. Les oeufs n'ont rien à faire là. Mais bon Alien 4...
╰
Ha... Alien 4 ^^ Le film qui casse toute la logique d'Alien. Le film en trop alors que le 3 se finit bien.
╭
┊ raps0die, le 16 novembre 2014 à 21:57:52
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-26976-5-0-1-0-spoil-c-est-quoi-cette-fin-o.htm#message_37087
┊
┊ J'ai trouvé !!!!
┊
┊ Au vue de la journée "+" que merdique d'Amanda, je pense que la lumière dans sont casque est due a la navette de sa maman Ellen qui passait a la dérive a ce moment la !
┊
┊ Comme cela, sa clôture pour de bon sa superbe journée "avec la réplique final d'Amanda" (éh merde....)
╰
Et là, Amanda rentre dans le vaisseau de sa mère, elle commence à courir vers la capsule de sa mère, autour d'elle se trouve un arc-en-ciel, se rends compte que sa mère dors, donc lui chante une chanson, puis au bout de 30 ans, elle se dit "fais chier je t'emmerde et je rentre à ma maison!".
Mdr Vdd
Fin pas top en effet. Assez explicite pour que l'on comprenne qu'elle va être récupérée. Par contre je n'ai pas vu ces paupières bougées donc je ne pourrait dire si elle est toujours vivante. Mais vu ce que vous dîtes je pense que oui.
Mais sinon dans l'absolue elle est vraiment décevante cette fin. Tu en a chié plus de 20 h pour en arriver là et à la fin tu te tape cette cinématique à l'arrache alors que comme l'un dit un forumer avant lors du premier tiers du jeu tu en a quelques unes qui sont sympas.
Bon c'est vraiment un jeu génial par contre.
+1 VDD
En même temps dans l'espace il n'y a pas 36 solutions et souvent c'est considéré comme trop utopique que le personnage revienne sain et sauf sur terre.
J'pense pas que ce soit les secours qui viennent la chercher, c'est pas un film d'action de ces dernières années non plus, ce serait vraiment too much et ca colle pas trop aux scenar des films
à mon avis c'est plutôt les devs qui nous laissent interpréter la fin que l'on imagine
Si il devrait y avoir une suite ce sera surement pas amanda le protagoniste
╭
┊ barbiatch, le 30 novembre 2014 à 15:52:10
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-26976-5-0-1-0-spoil-c-est-quoi-cette-fin-o.htm#message_38278
┊
┊ En même temps dans l'espace il n'y a pas 36 solutions et souvent c'est considéré comme trop utopique que le personnage revienne sain et sauf sur terre.
╰
C'est pas vraiment une question d'utopie.
Ceux qui ont vus les films savent comment ça se passe quand Ellen rentre sur Terre dans le 2... Quand elle veut savoir pourquoi l'organisation les a laissés tombés comme des merdes pour récupérer l'alien, ils nient en bloc, jusque dans l'existence de l'Alien.
Ce qui semble peu plausible, c'est que Amanda revienne sur Terre en fermant sa gueule. Mais avec ça, il y a contradiction, vu que dans le 2eme film, Burke dit à Ellen que sa fille à vécue jusqu'à 60+ ans. Donc ou bien Amanda revient sur Terre et ferme sa gueule sur l'existence de l'Alien, sur le fait que l'organisation les ont à nouveau abandonnés au profil de l'alien, ou bien, Burke dit de la merde à Ellen pour la pousser a retourner dans l'espace.
C'est absolument pas une question d'utopie, mais une question de concordances avec les films.
╭
┊ Samir_, le 30 novembre 2014 à 18:18:56
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-26976-5-0-1-0-spoil-c-est-quoi-cette-fin-o.htm#message_38280
┊
┊ Si il devrait y avoir une suite ce sera surement pas amanda le protagoniste
╰
Faut voir, des Aliens ne sont pas mort à la fin de l'aventure, on peut imaginer beaucoup de choses qui pourraient arrivés à Amanda. Certains pensent ainsi qu'elle est porteuse d'un oeuf ect... Je pense que si il y a une suite, ce sera Amanda, et peut-être qu'on apprendra plus de choses sur l’incohérence cité plus haut en rapport au film (à moins que les dev' n'aie vu que le premier film ).
Encore une fin à chier quoi ...
Fin de fainéant qui plus est puisque c'est une fin ouverte qui laisse le champ libre aux développeurs pour une suite facile.
Bref, c'est pas comme si on avait pas l'habitude d'avoir des fins pourries dans le jeux video.
Dommage car le reste du jeu était quand même plutôt cool.
Je ne vois pas pourquoi vous cherchez à faire des liens avec Aliens et les déclarations de Weyland Utani. Vous pensez vraiment que James Cameron savait qu'un jeu allait sortir des dizaines d'années après son film et qu'il s'est arrangé pour que ce soit cohérent ?
Non, dans la trame officielle, la fille de Ripley est morte, il n'y avait rien à raconter, sur sa vie, puisque les évènements d'Alien Isolation n'existent pas.
Comme tout produit dérivé, si il veut être considéré comme rentrant dans la trame officielle, il doit se plier à la chronologie et aux éléments du produit de base, ce n'est pas le produit de base qu'on modifie pour pouvoir faire des produits dérivés
╭
┊ Experience112, le 3 décembre 2014 à 22:50:37
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-26976-5-0-1-0-spoil-c-est-quoi-cette-fin-o.htm#message_38383
┊
┊ Non, dans la trame officielle, la fille de Ripley est morte, il n'y avait rien à raconter, sur sa vie, puisque les évènements d'Alien Isolation n'existent pas.
╰
Oui, mais Aliens 2 existais avant la sortie de Isolation, c'est donc au jeu a se coller à la trame du film et pas l'inverse.