On dirait une énième rumeur...
Ceci dit, avec les nouvelles générations de consoles, HL3 a plus de chances de voir le jour. Mais l'an dernier Newell annonçait qu'aucun Half Life était en développement... Donc je pense que si qqchose est en cours, on en est qu'au tout début de la phase de développement
Mais pourquoi ils ne développent pas OFFICIELLEMENT en tout cas HL3 ???
Cette licence est l'une des meilleures du jeu vidéo et ils savent que si ce je sortait ils feraient un record de vente donc pourquoi "refuser" de nous faire un HL3 ???
Parce qu'à chaque fois que Gaben lève le petit doigt, la moitié de la population d'Internet devient complétement dingue, donc ils préfèrent sûrement le développer doucement et l'annoncer quand il sera en phase de finition.
En plus il faut savoir garder la Hype, si on t'annonce un jeu 2 ans avant la sortie, tu en auras moins envie quand il sortira que si il avait été annoncé 6-12 mois avant la sortie.
Pas faux VDD
-GuYoM- Voir le profil de -GuYoM-
Posté le 17 juillet 2014 à 22:27:17 Avertir un administrateur
Mais pourquoi ils ne développent pas OFFICIELLEMENT en tout cas HL3 ???
Cette licence est l'une des meilleures du jeu vidéo et ils savent que si ce je sortait ils feraient un record de vente donc pourquoi "refuser" de nous faire un HL3 ???
tous simplement par peur de devoir développé trop vite et de faire comme les call of. les créateur de HL sont des gens qui développe pour gagner en profit et en mettre plein les yeux au joueur et pas comme activision qui développe pour s'en mettre plein les fouille en faisant du neuf avec du vieux
Half life 3 sera surement l'un des meilleur jeux graphiquement si il sort déja que je trouve le 2 super beau ( je suis en train de me le refaire ) . Ce qui est bien avec half life c'est que sa en gête et en même temps c'est assez simple. En tout cas une chose est sur c'est que si le jeux sort je l'acheterai sans hesiter.
Ce site est présent depuis pas très longtemps. http://bmrf.us
Alors perso je pense que c'est plus un teasing pour le mod Black Mesa qu'un "Half-Life 3 confirmed", mais je me suis dis que ca vous intéresserait.
PS : oubliez pas de checker le code source de la page
Que pensez vous de ça ?
http://www.kdramastars.com/articles/66099/20150105/half-life-3-confirmed.htm
Le problème de Valve c'est qu'ils savent qu'ils n'ont absolument pas le droit à l'erreur avec HL3! Le 2 n'était pas parfait, surtout question mise en scène et scénario, ce sont les points à corriger en priorité. A cela il faut ajouter de nouvelles mécaniques de gameplay afin de ne pas ressembler aux FPS modernes et comme tous le monde le sait, innover dans le FPS c'est ce qu'il y a de plus ardu! Enfin, il faut un nouveau moteur, personne ne doute qu'il s'agira du Source 2 mais HL3 devra être exemplaire sur la technique et la physique.
Je pense que la pression est trop grosse, même pour un studio comme Valve qui doit tout faire pour que lorsque HL3 sortira, plaise au plus grand nombre sans déplaire à la base de fan qui attendent depuis HL2ep.2
D'un point de vue personnel, Half-Life 3 existera dès que l'aboutissement de la réalité virtuelle sera là, à savoir :
- une résolution 4k ; 8k dans les casques type oculus rift
- reconnaissance gestuelle pour immersion totale ( Leap Motion, Control VR)
- nouveau périphériques de jeux encore inconnu
Je suis convaincu que lorsque Half-Life 3 sortira, nous allons une fois de plus, tomber de haut et redécouvrir le jeu vidéo. Comme à chaque fois.
Le 15 janvier 2015 à 02:24:45 Khelthas a écrit :
Le problème de Valve c'est qu'ils savent qu'ils n'ont absolument pas le droit à l'erreur avec HL3! Le 2 n'était pas parfait, surtout question mise en scène et scénario, ce sont les points à corriger en priorité. A cela il faut ajouter de nouvelles mécaniques de gameplay afin de ne pas ressembler aux FPS modernes et comme tous le monde le sait, innover dans le FPS c'est ce qu'il y a de plus ardu! Enfin, il faut un nouveau moteur, personne ne doute qu'il s'agira du Source 2 mais HL3 devra être exemplaire sur la technique et la physique.Je pense que la pression est trop grosse, même pour un studio comme Valve qui doit tout faire pour que lorsque HL3 sortira, plaise au plus grand nombre sans déplaire à la base de fan qui attendent depuis HL2ep.2
Heu Half Life 2 était aussi bon que le 1
Aussi bien niveau scénar que gameplay c'est peaufiné à mort. Je suis un énorme fan du jeu et j'ai chercher tout ce que j'ai pu sur internet pour compléter mes connaissance sur le scénario et je peux te dire que je continu d'en apprendre.
En tout cas j'attend impatiemment Half Life 3 et je sais que ce jeu sera une nouvelle révolution du jeu vidéo, après tout Half Life est simplement la meilleur série de jeux vidéo, elle surclasse n'importe quel jeu ( de mon point de vue en tout cas )
Non mais vous êtes sérieux à croire que Vulve est différente d'Actipognon?
Ca fait depuis 2007 que la série est délaissée, 7 ans et bientôt 8 quoi... Depuis, Valve s'est uniquement occupée de jeux multijoueurs et a tenté d'imposer sa plateforme Steam en tant qu'OS et console. Ce sont de gros rats, regardez Steam, ok c'est pratique mais on peut pas s'en passer pour jouer de nos jours, même en achetant en version boite. Le seul avantage de steam c'est de pouvoir acheter en ligne facilement, mais pouvoir ACHETER c'est avant tout un service rendu à Vulve
Parce qu'à part ça Steam n'est là que pour contrôler l'accès à tes jeux, dans le total irrespect du client. Si tu es coupé d'internet, il suffit d'un bug de steam dans l'authentification hors-ligne pour être privé de tes jeux honnêtement achetés. Même sans parler de dysfonctionnement malheureux, ce principe est AVANT-TOUT du flicage de joueurs. Une manière injuste et dénuée de respect de traiter les clients.
Même pour les achats de jeu en ligne, c'est vraiment fait par dessus la jambe, il y a pas mal de jeux oldies en vente mais ils sont distribués dans leur jus, avec des fichiers manquants et sans garantie de compatibilité avec les systèmes d'exploitation moderne...
Les mises-à-jour automatique? Mais c'est vraiment casse couille, il n'y a pas moyen de les contrôler et de décider, c'est imposé au joueur (c'était encore pire avant). Faciliter le patchage des jeux, ok, mais là ça détruit tout l'intérêt de la chose.
Pour revenir à Half-Life, ben c'est une série de FPS solo dont la particularité est de plonger le joueur dans une aventure immersive et continue. Le côté "aventure" est aussi important que la composante "action", ce qui fait que le joueur doit souvent réfléchir pour résoudre des énigmes et utiliser des astuces pour vaincre ses adversaires, même en combat le joueur doit se servir de son cerveau... Un principe simple et efficace qui rend le jeu captivant et évite la lassitude
Mais ça, ça va pas, déjà les jeux solo sont plus trop à la mode, la réflexion non plus, et puis dans un FPS on avance et on tire, et l'immersion, le scénario, osef, ça fait plus recette non plus. Enfin, ça marcherait, y'aurait un public conséquent, les joueurs de HL ne sont pas tous morts et enterrés, mais le truc c'est que ce qui compte pour une entreprise capitaliste, c'est pas de faire beaucoup d'argent, mais de faire PLUS d'argent que les autres . Donc même s'il y a un marché conséquent, ce n'est pas le plus profitable, donc il sera négligé
Valve est une entreprise comme les autres, et pas du tout mieux que les autres. Toutes les entreprises DOIVENT se soucier de leur profit, mais certaines font parfois un effort personnel pour satisfaire les gens qui ont pris goût à une certaine qualité, c'est en général un public sur lequel on peut compter, et, par prudence, par "amour" du métier, et par conscience professionnelle, on évite de trop le frustrer. Mais Valve ne fait plus partie de ces entreprises là.
JeanMoutarde
Délaissé ne veut pas dire abandonné en tout cas on peut s'attendre à suite de qualité parce que valve à du savoir faire , du potentiel chose que activision n'a pas
Non effectivement, délaissé ne veut pas dire abandonné, on a pu le voir avec Duke Nukem Forever Etrange, Gearbox sont pourtant pas des bons à rien non plus
Activision, en tout cas, fait du call of, mais le fait bien... C'est pas ma came mais on peut pas leur enlever ça.
C'est impossible que Valve va nous laisser sur notre faim comme ça
Moi je pense personellement qu'ils veulent juste nous satisfaire en l'annoncant après une longue attente , et qu'ils vont en faire une tuerie de Half-Life³
12 ans plus tard :
"Valve annonce Half-Life, un reboot de la série culte. Ne sachant comment terminer le scénario originel ni comment donner sens aux nombreux mystères non élucidés de la série, Valve a décidé de recommencer à zéro."
http://www.journaldugamer.com/2014/05/23/half-life-3-developpement-confirme-createur-counter-strike/
c'est cadeau
Par Kocobe, le 23 mai 2014 à 12h37
T'as loupé un train toi...
https://www.jeuxvideo.com/news/433451/un-des-papas-d-half-life-aurait-quitte-valve.htm
Je vous le dis, Valve est l'un des développeurs les plus mercantilistes de notre ère vidéoludique, c'est pas difficile de s'en apercevoir ils ne s'occupent que de leur plateforme de contrôle des joueurs et de leurs habitudes nommée Steam, ils ne font presque plus que des jeux multijoueur, et ils tentent de transformer les PC en consoles pour en obtenir un meilleur contrôle... Ils sont aussi mercantilistes qu'Activision, mais aussi intrusifs que Google.
Je ne comprends pas pourquoi les joueurs sucent massivement Valve alors que leurs pratiques sont tout à fait douteuses... Ils font de bons jeux, ok, mais je ne trouve pas Call of si mauvais que ça moi... Je vous le dis : méfiez vous de Valve
Donc bon Valve s'en branle d'HL 3, Half-Life, ça plait aux joueurs d'ancienne génération, qui aiment la réflexion et l'immersion autant que l'action. Maintenant le monde est fait pour les gens connectés, collectifs, qui ont pas que ça à faire que de jouer seul à un FPS qui dure plus de 10h et te demande parfois d'arrêter de tirer et de résoudre une énigme
Valve nous offres des jeux de qualité et pas cher.
On se souviendra tous de la fabuleuse orange box