CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortie US? ou Europe?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 27
26 juillet 2014 à 00:43:55

le probleme c'est que c'est pas nisa aux usa mais xseed du coup ca fait un decalage commes dragon crown,tu sais atlus n'est pas une si grande bboite que ca,ils ont plus de grosse lisence qui rapportent beaucoup,la serie de persona |shin megami tensai marche bien mais ca reste un public de niche qui s'interesse a ca,ils ne sortent plus leur jeu eux memes en europe depuis longtemps,
je joue de toute facon en import usa depuis la snes donc c'est pas specialement nouveau pour moi d'acheter les versions usa qui sortent avant,a part la wiiu et la 360 ca m'est egal que les jeux sortent en europe si ils sont pas traduit en francais,c'est ptet egoiste mais bon j'aime pas attendre et payer en plus plus cher pour la memes chose,sans parler que nisa fait des collector aux usa ,celui d'ys avec l'exellent cd audio etait bien cool memes si la bousole etait merdique a coté et la boite en carton assez light

agf337 agf337
MP
Niveau 8
26 juillet 2014 à 01:26:45

C'est ce que je viens de dire oui... Et NIS est pas plus mainstream qu'Atlus bien au contraire. Je faisais référence au fiasco qu'était Persona 4 Arena en Europe. Et les sorties décalées voire inexistantes de leurs titres en Europe ça date pas d'hier tu le sais mieux que moi j'imagine.
Tout ça pour dire que quand des jeux au public miniscule sortent chez nous je trouve que c'est mieux de les prendre ici quitte à payer 5e plus cher. Même Sony a failli nous la mettre avec Freedom Wars en digital...

Jassonn Jassonn
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 10:36:04

@superobotaisen tu tu plains du fait qu'ils prennent deux mois mais je pense pas que tu te rendes compte du boulot monstre que c'est de traduire ce genre de jeux ! déjà rien qu'adapter ca met un bon paquet de temps !

etnah etnah
MP
Niveau 14
05 août 2014 à 09:35:40

je suis assez de l'avis de superobotaisen, pas dans le sens ou je suis pressée (c'était sur la ps2 où j'importais par empressement ^^"), je peux attendre largement, voire payé un peu plus si c'est une boite que je respecte et un petit jeu je peux le faire (mais faut avouer que la conversion 1 dollar = 1 euro heu.... ), mais attendre, payer plus cher ET l'avoir en demat ça non, jamais.....

par contre pour atlus, non je ne suis pas d'accord les plaindre? et puis quoi encore avec le foutage de tronche de SMT4 là non je vais pas pleurer.... il nous font attendre 3 siècles pour au final l'avoir plus cher en demat en kit et non traduit? alors ça c'est direct boycotte pour moi... et s'il se vautre ben c'est peut-être parce qu'il ont une politique de caca mou depuis super longtemps en europe mais qu'ils ont de très bonne licences donc que c'est dur de boycotter... mais que ça fini par arriver à la longue.

et je trouve que c'est un peu facile de toujours dire au gens de faire des efforts, alors que les éditeurs eux en font si peu pour la plupart... au final quand c’est toujours à sens unique on fini par se lasser...

Jassonn sauf que je ne pense pas qu'il soit traduit (ou alors ils sont stupide de le traduire et de le foutre en demat...) et vue qu'il est en demat il n'y a même pas le booklet à traduire, donc... oui partant de ces hypothèse fort probable superobotaisen a tout de même raison de ne pas vouloir attendre 2 mois de plus pour avoir le même produit en demat et plus cher ^^"

donc pour moi c'est ps3 US.

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
06 août 2014 à 01:18:20

Hmmm... Il a été confirmé par NISA en boite en Europe hein, sinon NISA n'aurait pas besoin de l'éditer, xSeed l'aurait fait eux même, comme ils le faisaient avant pour leurs jeux démat en Europe XD

Pour le délais de 2 mois par contre c'est déjà plus discutable, personnellement j'ai décider d'attendre la version PS4, mais si NISA l'annonce pas en Europe ou l'annonce pour 3 mois après la version US se sera niet, je prendrais la version US, surtout que NISA a perdu tout mon respect avec le fiasco de leur store a la con en Europe. Le délais peut p'tet venir du RATING Pegi qui prends du temps? Aucune idée, mais ça reste un délais sacrément long pour obtenir le même jeu en plus cher.

Et Jassonn le jeu ne sera pas traduit en Français, et NISA utilise le build de xSeed, donc déjà traduit en anglais, et déjà prêt a l'imprimage (A moins qu'ils comptent rajouter des censures furtives pour l'Europe? ~~), avoir des délais de 2 mois APRES la sortie Américaine alors que le jeu est annoncé depuis plusieurs semaines faut pas pousser... Imprimé, contacter les revendeurs et remplir les stocks (surtout pour un jeu de niche), prends rarement plus d'un mois, si on prends en compte le fait que l'annonce a été fait y'a environ 2 semaines si mes souvenirs sont bons, sachant que le jeu est vendu dans le même état, et plus cher, y'a aucune logique a le sortir 2 mois plus tard, surtout que les consoles Sony sont regionfree... Avec la réputation que se mange NISA en Europe depuis plusieurs semaines, le jeu est parti pour se viander, j'préfère largement donner mon Argent a xSeed qu'a NISA en ce moment.

etnah etnah
MP
Niveau 14
06 août 2014 à 17:21:29

et bien il est trouvable nulepart en physique Eu hein.... ni sur ama, ni sur play, ni sur micro (bon là c'est normal..), ni sur aucune boutique que j'ai testé (à part VG+ pour l'acheter XD).... donc s'il y a 3 copies physique pour toutes la France caché dans une Coop d'un petit village ou si c’est juste une CE à 200€ avec un suppo en bonus... heu :hap:
de toute façon si c'est pour qu'il apparaisse peut-être sur les listing 2 jours avant la date de sortie Eu, ma copie US sera déjà arrivée depuis un moment (enfin ne jurons de rien avec la poste...), non parce que chat échaudé (boutique NISA eu youpi!... ou pas....)....

pour le délais de 2 mois peut-être que la seule personne qui s'occupe de l'europe est parti en vacances, et comme on s'en fout de l'europe.... ça peut bien attendre qu'il/elle revienne....

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
07 août 2014 à 02:11:49

Pas sur ama hein?

http://www.amazon.fr/dp/B00M5TN1KK/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1PTXU7D3UMXUH&coliid=I2BX240J8LAXGB

Je l'ai trouvé y'a une semaine, donc si :p Il a été annoncé par NISA y'a pas long, faut juste attendre que les revendeurs mettent leur base de données a jours, Micromania et Fnac seront probablement les plus long vu que c'ets un jeu de niche, comme d'hab, et que Koch Media a plus tendance a favoriser amazon.

Pour le délais de 2 mois bah j'ai envie de dire qu'ils font comme pour Ys 4 sur VITA en fait... Mais bon, on aurait pu espérer un peu plus rapide quoi :/ Manquerait plus qu'ils annoncent pas la version PS4 en Europe, histoire de bien pousser les gens a importer \o

etnah etnah
MP
Niveau 14
07 août 2014 à 17:23:35

j'ai fait une recherche pour vérifier juste avant de répondre et il n'apparaissait pas à ce moment... j'ai regarder régulièrement et je ne voyais que de l'import jp et même pas us.

tu es sur que c'est pas comme les trophées de rorona+ ou tu me disais "il sont sur le psn hein" alors qu'il n'apparaissait pas à la date ou moi je l'avais écrit (oui un commentaire à une date de péremption).

mais bon je m'en fout commander tous sur ama si ça vous chante, le mien est déjà préco chez VG+ je vais pas me faire suer à décommander maintenant trop tard... et pourquoi je le ferais au juste? pour soutenir le marché européen où 95% des editeur se foutent ouvertement de nous (à raison en plus...)... heu non...

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 18:59:41

ha j'avais meme pas tilté qu'on avait une date de sortie!
je prendrais la version US je pense... pour ce que ça change.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 19:02:09

ha sinon VG+ j'en entends beaucoup parlé, c'est valable? (temps de livraison, douane?)

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
07 août 2014 à 19:58:01

Alors VG+ les temps de livraisons varient entre 1 & 3 semaines en ce moment depuis qu'ils ont changer leur livraison vers l'Europe, et j'ai jamais eu de soucis de douane avec eux, malgré tout le risque 0 n'existe pas ^^

Et tiens Etnah: http://puu.sh/aIIfx/82bebe8202.png
J'ai ajouter le jeu a ma liste d'envie y'a exactement 8 jours comme tu peux le voir sur ce screen, preuve qu'il est là depuis un moment... Pour Rorona+ j'ai jamais dit qu'ils y étaient, mais que d'après KT le problème était censé être règler, nuance. J't'ai pas agressée, pas la peine de sortir les griffes hein...

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 20:59:40

ah je vois, j'ai la poisse avec les douanes moi :l

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
09 août 2014 à 08:40:41

Bon bah c'est officiel, NISA vient d'annoncer la version PS4 pour l'Europe, pour 2015, et ils confirment aussi le 10 octobre pour les versions PS3 & VITA, bon, bah encore une fois VGP aura mon argent, j'vais pas attendre X mois de plus pour la version PS4 alors que là ils ont clairement les moyens de réduire le délais encore plus facilement qu'avec la version PS3/VITA D:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 18:24:11

han je viens de voir le tweet d'XSEED. le jeu est déjà sorti au NA..
je sais pas trop encore si jle prend sur pa3 ou sur vita :noel:

si jle prend sur ps3 en demat (US) je pourrai y jouer sur mon compte EU ? (jme souviens meme plus lol)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 18:57:38

eek oubliez ma question, j'ai la réponse w)

vivement qu'il soit sur le PSN

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 23:12:57

ça y est il et sur le store, je le telecharge ^^

MP
Niveau 27
14 août 2014 à 07:20:14

je l'ai pris aussi en us ps3,si la version ps4 sort en europe je le prendrait ptet en pal pour le coup memes si il sort as en mems tems que l'us(ca m aranberait vu que y a pas mal de jeux en octobre et novembre..)

MP
Niveau 27
14 août 2014 à 07:22:38

au passage le jeux possede bien la VO ,on peut memes metre les textes en jqponais si on veut

Byxran Byxran
MP
Niveau 6
14 août 2014 à 09:21:22

Vraiment? C'est cool ça, y'a quelques jeux qui le proposent dernièrement de mettre en full VO (Demon gaze le fait aussi il me semble, faudrait que j'regarde a nouveau).

Pour la version PS4, aux US elle est prévue pour la période "Holiday" qui correspond grosso modo a la toute fin de l'année, proche de noël, certains estiment que le jeu pourrait sortir d'ici novembre voir décembre.
En Europe NISA l'a confirmée pour un vague "2015", si aux US elle sort en novembre, je l'imagine bien sortir d'ici mi-février...

Perso je sais pas si j'pourrais tenir aussi longtemps, le jeu me faisait quand même bien envie, j'ai p'tet fait une connerie d'annuler ma version PS3 US pour attendre la version ps4 finalement, heureusement y'a Xillia 2 et WO3U qui débarquent pour me contenter prochainement...

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 17:29:16

je l'ai pris aux US car il est hors de question que je file de la thune a NISAeurope.
sinon apres avoir joué quelques heures, c'est un plaisir de se balader dans akihabara. je suis niveau 6 et les combats sont pas mal (surtout les chaines strip c'est jouissifs :p) par contre jme suis déjà faite démontée 2 fois, une fois en arène et l'autre fois contre un policier (sans dec le type hyper balèze quoi..) et jme suis faite arretée ensuite par un autre policier et 4000Y d'amande.. ouch.

l'histoire elle meme pour le moment c'est basique, j'en suis qu'au début mais je traine beaucoup en ville ^^
juste un point négatif pour moi c'est la caméra qui des fois par en vrille en plein combat.. sinon j'ai entendu dire que des gens trouvait le temps de chargement long, j'ai pas du tout ce problème (je joue sur PS3). peut etre que sur vita c'est moins bien, car par exemple, je le jeu Atelier rame à mort sur vita (chez moi en tout cas) et pas du tout sur PS3..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment