Le 20 février 2022 à 20:59:22 :
Il ne faut pas placer sur un pied d'égalité les trois partis de droite :
- LR est un parti de traitres, de carriéristes et de boomers, l'écrasante majorité de leur électorat est retraité ou au moins un peu âgé, ce sont des gens qui votent par habitude, et qui, si le parti n'existait pas, se répartiraient à peu près en parts égales entre Zemmour et Macron, étant donné que voter Le Pen dans l'esprit de ces boomers aliénés, c'est comme voter Hitler
- Le problème du RN c'est l'absence totale de remise en cause et d'ambition stratégique, un parti se doit de mener le combat entre et en dehors des élections, hors eux ne font absolument rien, ils n'ont plus aucun militants, ils n'ont aucun soutien métapolitique, journalistique ou dans le domaine de la culture, ils n'ont rien construit alors que ça fait 50 ans qu'ils font de la politique. On entend jamais parler d'eux à part quand y'a des postes à prendre.
- Je ne suis pas d'accord sur les "traitres", la plupart de ces types se barrent parce qu'ils en ont l'occasion et qu'ils peuvent aller dans un parti qui défend leurs idées sans le verrouillage et le fonctionnement quasi-clanique du RN. Le vrai problème de Zemmour c'est Zemmour : il est laid, vieux, mysogine (c'est un fait, pas un jugement moral), il est un peu trop dur dans son discours et trop cash, il n'est pas très doux, pas rassurant, personnellement ça ne me pose aucun problème mais dans la société actuelle c'est un énorme défaut.
Tu met à la place de Zemmour mais avec les mêmes idées un type d'une quarantaine d'années avec des yeux bleus, une belle chevelure et une mâchoire dessinée, qui parle calmement et qui est rassurant (une sorte de Macron identitaire) et Reconquête serait déjà à 25 % dans les sondages, et pourrait l'emporter sans problèmes au deuxième tour, rien que les voix de Pécresse + Zemmour + Le Pen + Dupont-Aignan c'est déjà 48 %.
Hitler a réussi à ce faire élire alors qu'il était encore plus moche et dingue que Zemmour. De tout manière, Zemmour est un escroc qui est juste là pour raclé le plus argent, il tente de le cacher derrière son très médiocre jeu d'acteur mais on voit bien qu'il ne vaut pas mieux que les autres en réalité. Mais les groupies qui l'idolâtre pensent qu'il va réellement changer les choses... comme si quelqu'un pouvait encore faire quelque chose