Salut la comu, bien que l'activité de ce forum soit à un taux d'activité très bas, je me propose aujourd'hui pour mettre à votre portée un petit guide concernant les pouvoirs magiques d'infinity blade 3, car même si la plupart d'entre nous sont sur ce jeu depuis longtemps, que certains ont étudiés eux-même la question ou que TOUT LE MONDE ne se sert exclusivement que du pouvoir "Saint" , il reste dans le jeu d'autres pouvoirs avec des utilités bien plus variées que dans les épisodes précédents.
Je vous offre donc une liste de ces sorts avec la description de leur effet en espérant que vous l'apprécierez à sa juste valeur .
Ceci dit je précise que je ne fait que vous retranscrire ces sorts, ma source est une vidéo que voici:
https://www.youtube.com/watch?v=OqjrqYyoqOQ
Si vous préférez la regarder, vous y verrez les sorts détaillés en images et voix, anglaises bien sur.
Si vous préférez la traduction, elle est en bas .
Avant de commencer, notez que les statistiques de défenses élémentaires des ennemis sont inefficaces face aux sorts dans IB3; par exemple le sort "incinération" est une attaque de feu, mais contrairement au opus précédents, les titans invulnérables au dégats de feu ne résisteront tout de même pas au sort incinération. Même les titans élémentaires (c'est à dire les titans équipement d'une attaque et défense arc-en-ciel) subirront l'attaque de plein fouet.
LES SORTS OFFENSIFS
- Cécité: Augmente le nombre de coups que vous pouvez porter sur un titan paralysé.
- Foudre: Inflige des dégats au titan sur une certaine durée.
- Annulation: Rends les statistiques de défense d'un titan inefficaces. Par exemple si vous utilisez l'épée celeste, qui possède des points d'attaque de foudre, face à un titan immunisé contre les dégats de foudre, le sort vous permettra d'octroyer les dégats de foudre à ce même titan.
- Incinération: Inflige des dégats de feu à l'adversaire. Ce sort inflige les dégats en une seule fois à la différence du sort foudre. Je vous rappelle qu'un titan immunisé contre les dégats de feu subira quand même les dégats du sort.
LES SORTS DEFENSIFS
- Emousser: Réduit les dégats subit lors de l'attaque d'un titan.
- Gel: Réduit considérablement la vitesse des attaques de l'ennemi.
ATTENTION! Le fait de lancer le gel sur un titan vous permettra de reposer vos réflexes, mais il faudra tout de même afficher une bonne précision dans vos esquives et vos parades.
- Défendre: Vous octroie pendant une durée limitée, des points de vie et de bouclier.
- Soin: Déja présent dans les opus précédents, ce sort vous octroiera une portion de santé supplémentaire. A la différence du sort Défendre, les points de vie sont obtenus directement en une seule fois.
L'EXCEPTION...
- Saint: Le sort ultime parmi tous. Il est à la fois doté d'une fonction d'attaque et de défense simultanées. Ce sort retire une partie des points de vie de l'adversaire et vous les retourne en guise de soin. Autrement dit, un sort Saint causant 500 pts de dégats à un titan vous régénerera 500 pts de vie.
Voila pour vous, si vous constatez une erreur ou que un oubli quelquonque vous apparait, n'hésitez pas à m'en faire part ici ou par message privé, je posterais une mise à jour et peut être même que j'irais le mettre dans les astuces .
Sur ce, bonne soirée à vous tous, amis bladeurs .