J'ai pas pleurer mais j'ai eu les larmes aux yeux.
J'en ai eu les larmes aux yeux moi aussi.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=279407668
Très beau jeux avec une très belle fin et qui mérite bien plus que le 14/20 de Jvc mais bon...
J'ai pleuré pendant 10 minutes
R.I.P Emile, on t'aimait
Ce jeu m'a fait chialer du début à la fin, je viens de le finir à l'instant et j'en suis encore tout bouleversé !!! Quelle histoire, et cette mélodie ... Le narrateur à une voix à vous fendre le coeur à chaque mot prononcé ce qui n'arrange rien. Et Emile qui jusqu'à la fin culpabilise car il croit son gendre mort ... Ce jeu devrait être gratuit pour que tout le monde puisse en profiter, quel chef d'oeuvre !!!
Quel jeu... Les voix sont tellement justes. Celle de Walt est magnifique (Marc Cassot) mais la voix d'Emile à la fin dépasse tout. On ressent toute l'horreur de la guerre dans cette lettre.
Quelle justesse dans l'interprétation, c'est bluffant :'(
J'avais la gorge serrée. Moi qui viens il y a deux mois de finir TLOU pour la 1ère fois, j'ai été resservi question émotion.
Les JV ont eu une telle évolution ces dernières années
Moi aussi cette fin m'a fait pleurer :'(
Vraiment émouvante la fin et quelle narration!
Un petit bijou ce jeux.
Pareil pour moi messieurs, et pourtat, je suis pas du genre à avoir les yeux humides, mais là, j'ai tellement galéré pour ne pas verser de larme.. Je l'ai finis il y a 15 minutes, et je me sens totalement démuni haha, une vraie oeuvre d'art ce jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs
Je viens de le terminer, je suis sur le point de pleurer.
j'ai pas pleuré mais c'est triste
Meme si j'ai largement préféré Child Of Light j'ai bien aimer ce soldat quand meme, un fin triste mais bon c'est la guerre c'est comme cela .
Par contre j'imagine que c'est vrai mais je me suis toujours demander pourquoi il mette des bandeaux sur les yeux des futur fusilier cela sert a rien , +
perso j'ai pas pleuré , mais j'en étais vraiment pas loin. C'est vrai qu'il y a pas mal de scènes qui prennent vraiment au tripes , comme celle ou est sauvé par un soldat allemand dans la mine et ou se retrouve quelques minutes après à devoir faire sauter la mine (et tuer par conséquent celui qui nous a sauvé).
En tout cas quel jeu !!!
Ce que j'ai trouvé super triste, c'est qu'il est mort en ayant des regrets au sujet de Karl qu'il pensait mort
:spoil:
J'avoue la fin m'a émue, mais j'ai aussi flippé avec Karl, j'ai souvent eu peur qu'il meure, quand on le sauve à la fin j'ai été soulagé
Moi aussi j'ai versé ma petite larme C'est vraiment un super jeu, bravo Ubisoft Montpellier
C'est surtout que Emile meurt en croyant que Karl est mort et que sa fille se retrouve seule qui m'a bouleversé...
C'est touchant,
JE SUIS EMILE
J'ai fini le jeu hier, et ouais, cette scène, avec la lettre d’Émile, la musique qui va avec (Nurture, pour ceux qui veulent le titre de la musique) le fait qu’Émile parte en pensant avoir déçu sa fille, et finit tué par son propre camp... Ça perce le cœur. Surtout que le gars à sauvé des tas de gens, il a traversé les horreurs de la guerre sans jamais reculer.
Et d'après ce que j'ai vu sur youtube, quasiment tout ceux qui ont fait un playthrough du jeu on réagit de la même façon.