Pas mal comme technique, c'est amusant de voir à quels points ont peu y arriver de manière très différentes.
je viens juste de le finir avec une approche assez différente (après 3 h d'essai)
je me suis fixés plusieurs objectifs :
- toujours avoir un stock de nourriture équivalent à 2 ou 3 jours de bouffes (soit 12 à 18 rations)
- chasser d'abord avec le chien (s'il échoue essayer avec le soldat)
- avoir toujours 2 vaccins (il m’ait déjà arriver d'avoir 2 personnes malades le même jour, médecin y compris)
- réparer la radio 1 à 2 fois par jours pendant la première 10ène
- Gestion de la santé mentale (sûrement la stat la plus difficile à prendre en compte car elle nécessite de bien maîtriser tous les autres éléments)
- faire en sorte que la santé mentale des persos ne tombent pas en dessous de 3 (car elle peut chuter de 2 points dans la nuit s'il n'y a pas d'attaque ou d'anomalie)
- garder une progression en "escalier" comme au début (le soldat en a 14 alors que la psy en a 5 je crois) ça permet de n'avoir à s'occuper que d'un ou deux à la fois. Car si on doit s'occuper de tout le monde mais que le même jour le feu est éteint et qu'il n'y a plus de bouffe et que le lendemain c'est l'attaque des animaux autant leur tirer une balle ça ira plus vite).
- Lorsque plusieurs personnes sont à 3 de santé mentale ou en dessous ne pas hésiter à organiser des sessions de thérapies, pour cela prévoir de la bouffe pour 2 jours et que le feu soit bien allumé (perso j'en faisait tous les 5 jours à peu prêt). Organiser une thérapie la veille d'une attaque peut vous évitez de perdre vos compagnons ou de voir leur santé mentale tomber à 0 ou 1. n'hésitez pas à en faire une autre 2 jours plus tard pour les avoir ensuite frais et dispo.
- c'est à ce stade que vous avez de l'avance en santé mental et en vivres. ne pas hésiter à avancer la réparation de la radio et à parler à ceux qui sont un peu faible même après la thérapie (exemple : 4 de santé mentale.
- bien se préparer aux 2 attaques (une entre 31 et 28 jours restants et une autre autre 15 et 12 jours restants).
- Gardez à l'esprit aussi que vos compagnons font vos points d'actions, s'ils meurent vous avez moins de marge de manœuvres
En faisant attention à tout ça, la dernière semaine est d'une facilité déconcertante puisque la radio est réparé , plus d'attaques à l’horizon il vous reste normalement assez de munitions pour chasser avec environs 3 à 6 fois si le chien échoue et tant que vous faites attention à la santé mentale des compagnons (via les infos de l'Androïd) vous vous en sortirez tous vivant.
En tout cas plutôt convaincu par le jeu, hâte qu'il sorte pour voir les autres chapitres.