CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débloquer servant/retainer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-shade- -shade-
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 15:58:01

Comment débloque t-on un servant ?

En recherchant sur JeuxOnLine, je suis tombé sur cette explication, qui étant donné la date de l'article, me semble bien correspondre à FFXIV:ARR (et non FFXIV vanilla) :
http://ffxiv.jeuxonline.ine.info/article/12521/premiers
"Une nouvelle quête d'épopée sera également disponible au niveau 10 et donnera quant à elle accès à l'auberge, aux servants et aux mandats de guilde."

J'ai complété des quêtes d'épopée Lv.10+, j'ai accès à l'auberge, j'ai accès aux mandats de guilde, j'ai même accès à l'aéronef, mais pas de servant...
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376800798-ffxiv-18082013-000000.jpg

Voilà où j'en suis niveau quête d'épopée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376833511-ffxiv-18082013-000001.jpg
Sachant que, pour l'instant, je n'en ai pas d'autre d'accessible.

Sur un autre forum, l'on m'a dit que "c'est au cours de la série de quêtes niveau 15 de l'épopée que [je] le débloque". D'après mon expérience, je présume que cela est vrai, que l'article de JOL est erroné. Quelqu'un peut me le confirmer ?

Et comment débloquer de nouvelles quêtes d'épopée Lv.15 ? Dois-je obligatoirement faire le mandat de guilde pour cela ?

:jap:

P.S. : si quelqu'un connait un bon wiki, peu importe la langue, j'aimerai bien en avoir l'adresse :o

xhaast xhaast
MP
Niveau 3
18 août 2013 à 16:04:24

Effectivement, l'article JoL est faux sur ce point.
Pour la quête d'épopée, suit simplement ce qu'on te dit de faire. Là tu as dû parler à chaque représentant des cité-états. Maintenant, tu dois allé a Limsa Lominsa normalement pour commencer la quête d'histoire qui te dirige vers les 3 donjons bas niveau. Et il me semble que c'est juste après que le servant est débloqué (A confirmé).
Tu n'as pas besoin de faire les mandats de guilde.

Llangdechat Llangdechat
MP
Niveau 6
18 août 2013 à 16:05:29

Pour débloquer les servants, il suffit de continuer les quêtes d'épopée, une fois trois instances terminées, ça ne devrait plus tarder =)

Les mandats de guilde ne sont pas du tout obligatoires pour continuer l'épopée, seules les quêtes proposées par les PNJ avec l'icone en forme de météore sont importantes.

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 16:08:55

Merci beaucoup pour vos réponses !
(^ω^)

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 16:51:43

Bon, non, rien à faire, j'arrive pas à progresser... (´'ω')

Effectivement, la suite de l'aventure se déroule à Limsa Lominsa. Baderon, gérant du Dauphin noyé, est censé me permettre de débuter la quête "L'appel de la mer" ( http://ffxiv.gamerescape.com/wiki/Call_of_the_Sea ). Mais, "évidemment", rien... :] Alors que le seul pré-requis est d'avoir accomplit la mission "L'émissaire de 〇〇〇" (Girdania dans mon cas).

J'ai raté quelque chose, ou bien est-ce ma chance légendaire qui fait que je suis (l'Unique ?) victime d'un bug rare ? :]

Grokaka2 Grokaka2
MP
Niveau 1
07 décembre 2013 à 19:18:57

Je suis dans le même cas que toi, je cherche ce qui pourrait bien pousser Baderon à me proposer cette quête, mais pour le moment, rien :(

Welan-84 Welan-84
MP
Niveau 1
04 avril 2015 à 17:50:43

Les servants sont débloqués après avoir rejoint les héritier de la 7eme Aube. Il faut donc bien faire les trois donjons en petits équipe de l'histoire principale.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:54:49

Je pense que depuis plus d'un an et demi il a trouvé sa réponse ...

jerin jerin
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 23:39:08

j'ai fais l'appel de la mer (et bien d'autre après) et pourtant je n'ai pas de servant.
il y a d'autre prérequis? il faut l'acheter? (j'ai fais la quête il y a un an et je reprend le jeu )

Message édité le 25 mai 2015 à 23:39:47 par jerin
MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 00:38:02

il faut que tu embauches tes servant a l'un des quartier marchant des 3 cités états

Tromal Tromal
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 16:27:29

Bonjour,
Pour débloquer la quête de Baderon à Limsa, il faut d'abord parler au pnj (je ne sais plus son nom) devant le QG du commandant d'ul'dah, juste après avoir donné la lettre à ce dernier et être ressorti.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 7.99€ PS4 11.19€ PS4 16.95€ PS4 18.95€ PS4 29.95€ PS4 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment