Bon je sais que on a tous nos préférés pour le meilleur pilote de F1, mais ici je vous propose de vous remémorer les plus gros boulets qui arpenté notre sport. Souvent portant le blason de Minardi à la belle époque mais pas que... Je vous propose un top des troll pilote de F1 depuis 2001.
mon top 10:
10) Sakon Yamamoto (Japon) - HRT
9) Tomas Enge (Rep. Tchèque) - Prost GP
8) Tarso Marques (Brésil) - Minardi
7) Luciano Burti (Brésil) - Tout le fond de grille x)
6) Gaston Mazzacane (Argentine) - Prost GP
5) Patrick Friesacher (Autriche) - Minardi
4) Christijan Albers (Pays-Bas) - Midland/Spyker
On a déjà du lourd mais le podium pour moi est très loin devant tout ça....
3) Enrique Bernoldi (Brésil) - Arrows
Le héros de Monaco entre autre
2)Luca Badoer (Italie) - Ferrari
La résurrection raté
1) Yuji Ide (Japon) - Super Aguri
Champion du monde toute catégorie, le seul pilote de F1 qui n'avait jamais conduit une voiture avant de rentrer dans la discipline :D
Les oubliés:
Gianmaria Bruni, Ralph Firman, Zsolt Baumgarthner (encore lui ça va, juste son nom qui reste épique), Giorgio Pantano, Narain Karthikeyan (qui s'améliorait au fil des saisons mine de rien), Markus Winkelhock (1 Gp pour Spyker, un tour en tête et puis plus rien, un héros je l'adore!!!) Kazuki Nakajima, Nelsinho Piquet, Karun Chandhok.
Faut avouer que ça s'ets calmer niveau touriste en F1 avec le GP2 et les autres formules de promotion...
Petit hommage à un pilote de GP2 qui n'a jamais accéder à la F1 mais qui m'a fait passer des après midi de pur bonheur, j'avais jamais vu un pilote autant à la rue et à côté de la plaque que lui : Giancarlo Serenelli un venezuelien hors paire. Si vous trouver des videos sur lui c'ets un pur régal :D
J'allais dire mais ou est Taki Inoue, mais j'ai vu le titre donc bon
Pas mal ce classement, mais Yamamoto devrait figurer parmis les 5 premiers.
Scott Speed était vraiment pas terrible non plus. :non!
j'ai pas voulu remonter plus en arrière car j'ai commencé à suivre la f1 en 1998, et du coup 21eme siècle ça faisait une bonne limite.
Scott Speed c'est vrai que c'était pas un génie, mais j'y ai pas spécialement pensé, je le mets dans les pilote moyen quelconque avec Bruno Senna ou Anthony Davidson et Cristiano da Matta par example.
Sur les 3 premiers j'ai pas hésité une seule seconde :D après Albers 4eme ça allait, c'est vrai que Yamamoto 5eme ça aurait pu le faire
Tout le mode le connait, Kartikeyan !
J'aurais bien dit Nelson Piquet Jr, mais ce mec a signé un podium.
Karthikeyan franchement j'ai vu bien pire :D
Piquet a fait un podium? omfg je m'en souviens même plus, je me rappelle que celui de Petrov ^^
Nakajima était pas mauvais, il rivalisait parfois avec Rosberg.
je l'ai pas mis dans le top 10 quand même
ouai Piquet a un podium ! (en allemagne il me semble) sinon d'accord avec ce top 10 (surtout les 2 premiers)
Badoer mérite bien son top 2
Sinon Albers, vous êtes un peu méchant avec lui.
Et Kartikayan biensûr. Chamdock était pas mal non plus.
Toranosuke Takagi?
de mémoire :D quel talent ^^ mais j'ai vu bien pire je trouve
Arrêtez de dire que Ide est nul franchement vous savez rien ...
Yuji Ide > MEILLEUR PILOTE DE F1
Je vous rappelle que Ide s'est élancé devant Raikkonen au GP de Bahreïn
Je sais pas s'il y a une course où il n'a pas fini dernier des voitures encore en piste.....
He bim j'avais raison même Dash me soutient et confirme ce que je dis
après recherche notre brave Yuji Ide n'a finit qu'une seule course sur les 4 auxquelles il a participé, il a finit 13ème et dernier La FIA lui a retiré sa superliscence car il avait envoyé notre brave et héroique Christijan Albers en tonneau (encore lui, il est partout en ce moment).
Ils ont dû le remplacer par Franck Montagny, puis Sakon Yamamoto :/
Effectivement si j'avais rajouté les 90s Taki Inoue était premier haut la main ^^
Ide > All
ta oublier gutierez dans le top 10