rary59
Justement, à la base 2 personnes qui veulent fusionner doivent avoir un niveau de puissance + ou - égale (dit dans la saga boo pendant de trunk et goten charge leurs énergies)
" En fait les incohérence cité par ceux qui n'aiment pas GT ont toutes une explication logique "
Clemsi, si tu commences à réagir comme ça .
La règle des personnes qui doivent avoir la même puissance pour fusionner n'est valable qu'avec la danse de la fusion...
Là on parle d'assimilation electronique, enfin bref je sais pas comment on appelle ça c'est comme ce que fait C#13 avec C#15 & C#14 .
Quoi, je sors ?
Il est fou lui, j'ai donné mon avis calmement, j'ai manquer de respect à personne mon pote.
J'ai dis que encore Super C-17, ça passait, mais tous les incohérences que j'ai citées, bah ça passe pas.
Excuse-moi Clemsi, j'avais seulement vu :
"Posté le 1er janvier 2014 à 02:19:49 !
Heu, non, " logique " et " GT " ne vont pas ensemble..."
J'avais pas vu ton deuxième message
C'est pas grave
Bonne nuit Mathias
Ouais ouais Bonne nuit comme tu dis; je ferai mieux d'aller m'coucher...
Tout le monde dit que GT c'est de la merde, mais quand y'a pas les SSJ 4 ou Li-Shenron dans un jeu DBZ aujourd'hui on fait la gueule
Ah les fans de Dragon Ball je vous jure, que des mauvais râleurs.
Metalsl Voir le profil de Metalsl
Posté le 1er janvier 2014 à 14:52:56 Avertir un administrateur
Tout le monde dit que GT c'est de la merde, mais quand y'a pas les SSJ 4 ou Li-Shenron dans un jeu DBZ aujourd'hui on fait la gueule
Ah les fans de Dragon Ball je vous jure, que des mauvais râleurs.
Il ne faut pas généraliser, personnellement, j'en ai rien à faire qu'il y ait GT dans un jeu Dragon Ball, si au moins, il y a tout le manga papier ça me va.
le seul détail que j'ai apprecier dans gt, c'était son générique
le reste
Finalement ,y'a que les topics qui parlent de manga ou d'anime qui sont intéressants sur le forum de BoZ.
DBGT n'est pas mauvais dans l'absolu ,il propose même de très bonnes idées mais qui ,malheureusement ,sont employées dans un anime "fainéant". Pourquoi ? Bah ,parce que la Toei a paniqué suite à la fin de DBZ. Ils voulaient pas laisser le filon d'évanouir dans la nature et vu que Tori-Sensei a définitivement dit "j’arrête !" ,Toei a simplement repris les grands lignes de DB/DBZ pour écrire l'histoire de DBGT.
Voilà pourquoi cet anime est "fainéant".
Dans le détail ,ça donne ça :
- Pilaf et sa bande de guignols sont de retour ,un gros big-up à DB pour commencer et surtout pour introduire le premier arc qui suit les codes de la série Dragon Ball avec une sorte de Road-Movie inter-galactique ,à la recherche des 7 boules de cristal et ainsi réaliser un vœu. Original.
- Après avoir fait un soporifique clin d’œil à DB ,il est temps de confronter Goku et ses amis face à un ennemi ancestral des Saiyajins ,les Tsufuls ! Enfin...ce qu'il en reste. Mais peu importe ,ça nous renvoie donc cette fois à l'arc Freezer de DBZ dans lequel Goku retrouvait aussi le pire ennemi de son peuple.
- Place à l'arc qui fait référence aux Cyborgs cette fois. Et nous voici face à Super C-17. Sans commentaires tellement la vacuité de ce passage me laisse sans voix. Le prof Myu n'a même pas eu le droit à un design pouvant empêcher de faire le lien avec la ressemblance envers le Dr Gero. Quand j'vous dit que la Toei a été fainéante.
- Bon ,puis pour finir ,on fait appel à un ennemi super puissant ,super stylé ,super méchant mais dont le combat final est finalement peu passionnant. Et puis comme Toei a promis de pas trop se casser les coui*** sur cet anime ,ils ont repris les grandes lignes du combat contre Buu ,et on se retrouve donc avec une fusion et un Genkidama cette fois collecté avec l'énergie des habitants dans tout l'univers ! Ouah ,trop bien ! Merci Toei pour cette idée de génie.
Voilà ,en gros cette troisième partie de la Saga Dragon Ball n'apporte pas grand chose à l'univers de cette série pour ne pas dire rien du tout ! Nombreux sont les fans de DBZ à carrément renier DBGT et je dois avouer qu'il est difficile de leur en vouloir...MAIS ,car il y a un mais ,DBGT présente malgré tout de très bonnes idées selon moi. Cela ,bien entendu ,n'engage que moi mais je prends la peine de vous citer ce qui m'a assez plu dans cet anime.
LISTE DES BONNES IDÉES QUE TOEI A TROUVE MAIS A MAL EXPLOITE CAR CE SONT DES GROS NAZES ET QUE SI TORIYAMA AVAIT ÉTÉ LA ET BIEN QU'IL AURAIT FAIT MIEUX QUE TOUT LE MONDE DANS TOUT L'UNIVERS :
- Les Tsufuls. Difficile de trouver meilleur peuple capable d'en vouloir à mort aux Saiyajin ! Ils ont tout simplement été envahis ,chassé ,attaqué et éliminé par les Saiyanjins originels !
Si l'idée de faire une bataille sur une planète Plant ressuscitée était bonne ,le déroulement était laborieux et Baby qui s'incruste dans le corps de Vegeta n'était pas la meilleure chose à faire ,au contraire selon moi !
Il fallait créé un véritable ennemi indépendant mais lié aux Tsufuls.
- Le SuperSaiyanjin4. Peut-etre LA meilleure idée ,terminé les coupes qui ne ressemblent plus à rien au fil des transfos et place à un design aussi culoté que réussi ! Mais alors...POURQUOI DES POILS ROSES BORDELS !!!
Des poils bruns comme les Ozarus et une tenue universelle (comme pour la fusion) aurait terminé de me convaincre. Dommage car les poils roses ,je peux pas perso.
- Li Shenron. Faire du Dragon ,l'ennemi ultime est une idée de génie MAIS encore une fois mal exploitée. Fallait pas faire 7 Dragons mais un seul ,qui a besoin par exemple des 7 boules de crystal pour être au max de son pouvoir.
Sinon le design de Li Shenron est bien mais il faudrait le rendre plus fin et lui faire moins de cornes ,c'est trop bordélique à l'écran.
Voilà voilà ,j'ai exprimé mon avis sur DBGT. C'est totalement subjectif de ma part comme appréciation mais j'ai fait l'effort d'argumenter.
Merci pour ton avis Kenshiro, je te rejoins sur certains points
Faut arreter de croire que si Toryama avait été aux commandes, DBGT aurait énormément gagné en qualité. De plus, il a également participé un peu à la création de GT. Puis suffit de voir la qualité discutable de BoG pour s'apercevoir que Dragon Ball ne reviendra jamais à son age d'or.
Moi aussi j'ai toujours pensé que DBGT avait réuni de bonnes idée mais mal exploitées, je ne vais pas tout détaillé car la plupart des choses ont déjà été dites, mais en résumé :
Les Tsufurujin, très bonne idée, tout comme Kenshiro dommage de l'avoir mis dans le corps de Bejita, surtout ce qui est le plus incompréhensible (enfin pour moi) il hait les Saiyajin mais utilise leur corps pour vivre o_O
Les Dragons Maléfiques, je trouve ça très bien de les avoir mis en place, malheureusement la plupart sont des idiots extrêment faibles qui ne méritaient même pas un épisode, la fin c/c à Majin Buu (Genkidama) m'a déçu
L'arc Super 17, inintéressant, on tue Kuririn comme une merde, Goku n'est même pas ému (enfin à peine), enfin j'aime bien quand même car le seiyuu de Super 17 je l'adore
Uub/Majuub, à la fin de DB il est amené à terme à remplacé Goku comme défenseur de la Terre, mais il parait encore moins fort que Goten et son nombre d'apparitions est vraiment minable. C'est dommage car c'était apparement le seul personnage qui adore les combats hormis Goku et Bejita.
Concernant ce que je n'ai vraiment pas aimé :
Pan, plus insuportable tu meurs, le pire c'est sa voix française, qui te donne limite envie de te suicider
Trunks, mais bordel on le retrouvait adulte depuis l'arc Cell, et ils ont décidés de le rendre encore plus minable que Toriyama en a fait à la fin de son manga. Mais pourqoui l'ont-ils déguisé en femme ?
Je ne dis rien sur Gohan car depuis Buu il ne sert plius à rien alors que je l'adore.
Piccolo et Kuririn qui meurt et tout le monde s'en fiche l'épisode suivant
Ten & Yamucha encore plus oublié qu'avant
Mouais, Piccolo meurt mais ils sont loin de s'en foutre, l'épisode suivant ont passe a autre chose, normal non ?
http://www.youtube.com/watch?v=PFblcyxB63g
Gohan c'est dommage qu'il soit pas mis en avant, Toriyama l'aurait peut être fait tout comme Trunks, Goten et d'autres ..
Pan je la trouve pas si insupportable que sa mais un peu trop mis en avant dans GT, ils ont voulu faire une suite par rapport au dernier épisode DBZ ou l'ont voit Pan aux championnat d'art martiaux.
Mais bon sans Pan GT n'est pas GT.
" Faut arreter de croire que si Toryama avait été aux commandes, DBGT aurait énormément gagné en qualité. De plus, il a également participé un peu à la création de GT. Puis suffit de voir la qualité discutable de BoG pour s'apercevoir que Dragon Ball ne reviendra jamais à son age d'or. "
oui mais si Toriyama avait décidé de continuer DBZ après Buu ,cela se serait fait dans la continuité. Alors que BoG a été fait au moins 15 ans après la fin de DBZ.
La qualité discutable de BoG s'explique ,je pense ,en partie parce que Tori a marqué une vraie cassure avec son Manga.
Il a même du le relire tellement il se souvenait pas de certains passages ,au début il pensait par exemple que C-18 avait les cheveux violets ,c'est dire !
C'est vrai que Tori a participé à DBGT ,mais il a seulement dessiné quelques persos ,ce n'est pas lui par exemple qui a fait le SSJ4 !
Par contre ,je reconnais qu'il a merdé pour Vegeta avec une moustache.
Enfin bon ,sinon je pense aussi que DBZ ne reviendra pas à sinon niveau d'avant.
Au départ ,Tori n'aime pas les longs projets. Il voulait déjà stop Dragon Ball à la fin du tome 10 ! Après Freezer et Cell ,c'est son éditeur ainsi que Bandai qui lui ont mis la pression pour continuer.
C'est dommage car il a toujours ce génie pour faire des personnages (Bills et Whis sont impeccables je trouve) mais il n'a plus le courage de faire un manga hebdo avec la pression des délais et tout le cirque qui va avec quoi.
Je garde un espoir que le prochain film soit bien meilleur mais c'est vraiment mince.
Je garde un espoir que le prochain film soit bien meilleur mais c'est vraiment mince.
Vu la qualité scénaristique des deux derniers films sortis je doute qu'il y ait un mieux si un prochain est prévu.
Au fait il y a très longtemps que je n'ai pas vu cette série mais il y a une explication du pourquoi Goku est adulte quand il est en SSJ4 ? Car je n'ai jamais compris pourquoi.
" oui mais si Toriyama avait décidé de continuer DBZ après Buu ,cela se serait fait dans la continuité. Alors que BoG a été fait au moins 15 ans après la fin de DBZ.
La qualité discutable de BoG s'explique ,je pense ,en partie parce que Tori a marqué une vraie cassure avec son Manga.
Il a même du le relire tellement il se souvenait pas de certains passages ,au début il pensait par exemple que C-18 avait les cheveux violets ,c'est dire ! "
Pour moi c'est pas une raison. Oui il a le droit d'oublier certains détails du genre la couleur de cheveu d'un personnage mais la le film est totalement différent de ce à quoi il nous a habitué. On parle pas d'un simple manga qu'il aurait fait sur 1an, on parle de ce qui fait de lui un des auteurs de BD les plus populaire au monde ! Son film c'est juste du gros film fan-service sans vraie baston. On sent qu'il s'est pas foulé sur le scénar quand meme. Meme le moyen pour se trasnformer en god est d'une betise...
"Pourquoi Végéta peut maintenir une forme de SSJ4 alors qu'il est incapable d'arriver à la forme SSJ3 ?
Faut qu'on m'explique c'est quoi le but de s'entraîner, si une machine peut tout faire
Il a peut-être atteint ses limites et ne peu plus les dépasser, enfin par l'entraînement. "
Je vois plutot la forme ssj4 comme une transformation spéciale. Pour moi ca n'aurait pas du s'appeler ssj4 mais plutot ssjoozaru ou un truc du genre. Ca pourrait expliquer pourquoi Vegeta peut acceder à cette transformation alors qu'il n'a pas encore acceder au stade ssj3.
" Son film c'est juste du gros film fan-service sans vraie baston. On sent qu'il s'est pas foulé sur le scénar quand meme. Meme le moyen pour se trasnformer en god est d'une betise... "
je suis forcé d'admettre que tu as raison. BoG est MA déception de 2013 ,Jeux vidéos ,Mangas ,Animes confondus.