Vita mines, pour répondre à ta question. Il y a plusieurs raisons :
- l'iOS d'apple est bien plus stable que le système Android, et donc permet plus d'éxploité la puissance du support à moindre effort.
- Square Enix préfére développé des jeux smartphone sur les Idevice de Apple pour la raison précedante mais aussi pour la suivante.
- Apple crache la tune pour financer et avoir des exclusivité de ce genre de jeux, surtout qu'au fond sa reviens moins chère de faire un jeu pour un systeme qui est le même sur differents idevice aux capacité presque identique, que ce de faire un jeu à adapté sur une multitude de smartphone aux capacités variées.
Voila pourquoi ;)
Sinon, je suis d'accord avec toi d'un coté car, j'ai un Iphone 5 et un Galaxy Note 2 et perso, parfois j'aimerai avoir des jeux dementiels comme Infinity Blade et même là, Bloodmasque sur mon Android mais je sais qu'ils n'arriveront pas si facilement et c'est dommage au fond, car en vendant sur les 2 supports ils gagneront plus mais Square Enix est très économe ces derniers teps car après avoir connu sur 3 années, 3 restructuration, ils limites la casse maintenant