CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Zanzi Bar

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 505»
Page suivanteFin
Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 22:37:29

Donc en fait, tu compares un état interne, celui d'une insomnie, avec un état externe, celui d'un microbe. Ouais, bon, je vais pas argumenter plus, à part dire "t'as tort , point", t'as pas tellement répondu à ce que je te dis. Mais bon, quand tu comprendras qu'une dépression est un trouble mental par convention et pas par nature, et que l'on ne peut pas catégoriser tout le monde, tu changeras peut être d'avis. En attendant, t'es persuadé qu'il y a une case pour chaque cas médical, je ne t'en veux pas. Tu comprendras (j'espère) un jour.

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 22:38:20

Un immense pavé, pour moi, c'est pas vingt lignes, mais bon.

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 22:58:36

Les fameux(fumeux ?)débats du Zanzi Bar.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
04 janvier 2014 à 23:33:13

Bien oui idiot c'est pareil c'est une cause je sais pas par exemple un divorce qui s'est mal passé ou la perte de sa mère très jeune, tout à une influence sur toi.
Donc je me répète une insomnie c'est pas du hasard c'est bien pour ça que la fierté d'avoir des problèmes est bizarre.

Je comprends pas pourquoi tu veux pas l'entendre alors que j'ai des antécédents pas d'insomnies je te rassure.

Et je comprends encore moins ton truc de catégoriser, je sais que chaque personne et différente et de ce fait un impact dans la vie n'aura pas le même effet mais reste qu'un trouble mental est toujours explicable.

Un suicide est explicable, une dépression aussi.

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:45:49

Donc, c'est bien ce que je dis, Une intervention externe d'un microbe sur ton organisme ne peut pas être comparé à un trouble psychique, désolé. Il y a interaction directe avec l'un, et qui que tu sois, tu auras ton rhume. alors qu'avec l'autre c'est un trouble qui n'affecte pas les personnes de la même manière, c'est bon, tu saisis ou tu es trop bloqué pour comprendre que tu peux très bien ne pas réagir du tout à une stimulation identique, alors que moi si ?
Le truc, c'est que c'est pas une question que je veuille l'entendre ou pas, contrairement à toi, visiblement. J'exclus la mise en sac de tout le monde, alors que toi tu ranges tout le monde dans le même panier (Il y a une cause à tel trouble). Au cas où tu n'as pas remarqué, celui qui exclut la possibilité d'autres affects, visiblement innés chez certains, c'est toi, pas moi.

Donc, non, avoir des insomnies n'est pas exclusivement dû à une stimulation quelconque, qu'il s'agisse d'angoisse ou autre. Je ne vois pas pourquoi ça le serait. Dans le genre identique, une phobie des chats, tu vas dire que le mec a une un traumatisme dans l'enfance avec un félidé ? Oui, ce n'est pas impossible. Si c'est un traumatisme en marchant sur une anguille à la plage qui lui provoque ce traumatisme des chats, on peut encore trouver l'explication comment l'enfant a reporté son choc sur les chats, pour X raisons. ça aussi c'est possible. Mais si tu ne trouves rien ? est ce que ça veut dire qu'il y a forcément quelque chose ? Visiblement tu penses que Oui (toujours ton principe de généralisation, d'où ma façon de dire de mettre les gens dans des cases), mais ce n'est pas mon cas. Il peut très bien s'agir de quelque chose qui est passé à côté de l'expertise des médecins, oui, encore oui. Mais de là dire qu'il y a forcément un choc quelconque, je n'en suis absolument pas convaincu. la génétique peut très bien avoir son rôle à jouer, non ? à voir si tu crois à la prédestination par les gênes, c'est mon cas, ce n'est pas celui de tout le monde. Mais on peut difficilement nier qu'une partie de notre ADN contient les attributs qui nous caractérisent, sans rentrer dans un délire Assassin's Creed, on revit la vie de nos ancêtres, évidemment.
Bon, là, j'ai pris un exemple avec une phobie, et je vois déjà mister psycho (Kiki) arriver pour critiquer mon point de vue, mais bon. Je ne vois pas pourquoi il y aurait forcément une cause psychique à l'insomnie, vraiment.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
05 janvier 2014 à 02:15:25

" Je ne vois pas pourquoi il y aurait forcément une cause psychique à l'insomnie, vraiment. "

Car c'est un trouble mental.

"Toute maladie peut entraîner un trouble du sommeil : douleurs chroniques, fièvre, essoufflement. Certaines insomnies sont directement la conséquence d'une alimentation inadaptée, en particulier la prise excessive ou trop tardive de caféine. Elles peuvent être la conséquence d'un traitement."

Voilà, je vois pas ce que je peux rajouter d'autre encore une fois j'ai raison.
Et vraiment je comprends tu en reviens à d'autre sujet, la phobie vraiment ?
J'aime bien tu dis que tu es pas totalement convaincu sauf que c'est le domaine de la science, de la psychologie et de la médecine qui te disent le contraire.

"De nombreuses personnes qui pensent souffrir d'insomnie ont parfois simplement besoin de moins de sommeil qu'elles ne le pensent. Il ne faut d'ailleurs pas confondre le temps de sommeil et le besoin de sommeil. Le processus de vieillissement se manifeste notamment par un sommeil plus léger sur des périodes plus courtes, avec une vie tout à fait normale en période diurne, sans somnolence ou fatigue. Dans ces cas, il est inutile de prolonger artificiellement le temps de sommeil et il s'agit plutôt de proposer une occupation pendant les périodes d'insomnies."

Moi par exemple je sais que j'ai moins besoin de sommeil que ma sœur pour ne pas être insupportable :rire:
Mais ton histoire d'adn que l'on serait un ancêtre, euh ok...
La génétique affecte plein de chose mais pas tout, si tu ressemble à tes parents cela peut être de plein de raison différentes.

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 02:53:18

Ouais, donc en fait, tu lis la dernière phrase, tu la sors du contexte, et tu évites sciemment le reste qui te prouve le contraire, bravo.
Bref, relis mon post, je répond à priori par avance à ce que tu sors. Quand à sortir, un "encore une fois, j'ai raison", sans la moindre trace d'argumentation personnel, ça fait très effet mouton que tu critiques tant.
Mais bon, je vais faire un effort, et répondre à ce que tu écris, contrairement à toi. Oui, la médecine/science/psychologie te disent ceci. Et si tu étudies une autre théorie, tu trouves le contraire. Tu crois donc que la médecine est une science exacte ? Tu crois que les mecs qui prétendaient faire de la médecine en arrachant les dents, ou en te faisant bouffer du métal en poudre* ne croyaient pas faire de la médecine il y a 8 siècles ? parce que c'était la médecine de l'époque, hein, il fallait la suivre sans se poser de question ? Tu sais, la médecine évolue, et les théories aussi. Ce que tu prends pour acquis maintenant sera has been dans quelques années. Mais bon, visiblement, un exemple de phobie, trouble mental également, dont je t'ai démontré les possibles causes ne t'a pas convaincu. C'est bien, fait confiance à la médecine. Moi je vais en Asie tester une médecine qui pense différemment. Tu crois qu'elle est fausse pour autant ? Non, dit LB, car c'est un trouble mental, point, donc j'ai raison, il y a une cause traumatique.

Bon, je te fais grâce de ton petit CC après, je ne sais même pas ce qu'il fait là, puisque visiblement tu comptes juste mettre en avant le flou entre la norm(al)e et la maladie, pour passer à la fin de ton post :

Visiblement, tu n'as pas saisi la phrase correctement, ou simplement pas compris l'allusion à AC, pourtant écrit en toutes lettres à côté. Enfin, passons, je te parle de génétique. Tu ne vas me dire que tes traits physiques communs à tes parents ne passent pas par la génétique, si ? Tu es assez stupide pour croire que ton psychique n'est pas influencé par ton héritage génétique ? Je ne parle pas de déterminisme (sens philosophique je précise, sinon tu vas encore te focaliser dessus) pur et dur, mais d'influence. Et peut être que la génétique n'est pas la seule responsable, mais elle a son rôle à jouer, chose que visiblement tu nies au plus haut point, puisqu'il y a forcément une cause. Les tares génétiques, ça ne te dit rien ? On en a noté des milliers, mec, et on ne fait que commencer à s'y intéresser. Tu crois qu'il est impossible d'en trouver une seule qui soit responsable de troubles du sommeil ?

"Voilà, je vois pas ce que je peux rajouter d'autre encore une fois j'ai raison." Ce qu'il y a au dessus.

Rka-Tasamee Rka-Tasamee
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 03:11:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31038-423-80-0-1-0-le-zanzi-bar.htm#message_17361
| Ecrit par « pparlement », 1er janvier 2014 à 13:42:40
| « Normal Rka, t'es ni une fille ni un gay, si tu l'étais, t'aurais aimé la teub. :ok: »

Mec, je suis bi. Tu le sais, hein ? :hap:

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 32
05 janvier 2014 à 11:19:18

@Simph: Immense pavé ou pas, quand tu as plus de 5 lignes (sur JVC) sans sauter une ligne, c'est franchement dégueulasse à lire.

Donc 20 lignes sans mise en page, c'est une pure horreur à lire, et ça fait office de pavé illisible. :-/

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
05 janvier 2014 à 12:01:38

Olala je sais même plus l'idée de la discussion original pour me parler d'AC...

Moi je disais que ça me fait rire les gens parlants d'insomnies des qu'il avait un peu du mal à dormir quand tu sais qu'ils font que rester sur le PC le soir, après je ne fais pas une généralité.

J'ai l'impression que tu prends beaucoup trop à coeur ce que je dis, je ne connais pas les raisons.

Pourquoi tu parles de veille médecine alors que justement je parle de psychologie c'est assez méconnaitre la médecine actuelle.
Tu parles de génétique encore une fois cela n'a aucun rapport donc on va faire simple on fermer la discussion de ce coté là.

Donc oui une insomnie est lié à quelque chose et n'est pas l'origine du bon dieu.
Niveau médecine particulière je suis servis, complément, homéopathie, ostéopathie, psychothérapie...
Donc je vois pas ce que tu veux me faire dire, le corps humain n'est pas quelque chose d'aléatoire.

Après si tu veux en revenir sur toi car apparemment c'est là qu'il y a un blocage, si tu es vraiment insomniaque il y a une raison à cela, cela peut être du à un trop grand stress, un choc post troma dans ton enfance, une maladie ou autres mais quelque chose.

Sur le forum c'est pas bien compliqué pour la plupart c'est clairement un mal être intérieur très fort.

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:19:10

Tain, LB, dès que je mets une touche d'ironie (AC), tu perds le fil, c'est incroyable.

Ce que je te t'expliquais, en parlant des médecines anciennes est ce qui suit : tu prends beaucoup trop pour acquis la médecine occidentale moderne. Les pseudos médecins il y a X siècles pensaient eux aussi avoir le dernier mot de chaque trouble, et pourtant... En cela, il existe d'autres médecines modernes (Je disais asiatique, mais ce n'est pas la seule), marginales (toutes les thérapies souvent décriées - à tort ou à raison - telles que le soin par les pierres, le magnétisme, l’absorption de telles ou telles substances...) qui considèrent qu'un même trouble n'a pas les mêmes origines que dans la médecine traditionnelle.
Okay, là, je ne peux pas faire plus clair sur ce point.

Et non, je ne ferme pas le chapitre génétique, car l'insomnie peut y être lié, c'est ce que je dis depuis le début, mais visiblement tu as décidé du contraire. Le corps humain est ainsi fait, LB, que la génétique te transmet différents traits physiques, mais aussi psychiques, et physiologiques. Oui, LB, je te parlais de déterminisme, et différents traits (appelle les maladies si tu veux, tu as toi-même mis en évidence le flou entre la normale et la maladie) te sont associés par ton ascendance. L'insomnie, pour en revenir à ce sujet, peut fort bien t'être transmis par les gènes.

Est ce que j'ai parlé d'aléatoire pour le corps humain ? Je ne crois pas. J'ai même parlé du contraire (déterminisme). Par contre, là où nous ne sommes pas d'accord, c'est sûr ce point : Il n'y a pas forcément une raison concrète (Maladie/traumatisme/état psychologique) qui explique l'insomnie. Je t'ai donné l'exemple dans le paragraphe du dessus. Et même sans héritage génétique, il est possible de déclencher une variation des chromosomes sur la descendance de deux personnes parfaitement saine. Mais là, tu vas me dire : C'est donc une maladie, et je te réponds que la frontière entre la maladie et la normale est très mince en plus d'être perméable, et que je vois mal qui tu es pour décider ce qui tient de la maladie ou ce qui ne l'est pas. Après tout, on peut trouver une maladie à tout le monde, pour chaque symptôme, il suffit d'aller sur Doctissimo pour ressortir avec une vingtaine de cancers. Mais pas FORCEMENT quelque chose.

Bon, sinon, je te fais grâce du psychologisme de ta dernière phrase, c'est quand même bien bas.
Sinon, tu te demandes pourquoi je te répond ? Tout simplement parce que c'est une question intéressante, et non, je ne le prend pas personnellement, je n'ai pas l'intention de me mettre en martyr du net. C'est un sujet que je connais, et visiblement d'un point de vue différent du tien. Du coup, l'échange est profitable, du moins pour moi, et peut être pour toi aussi, même si tu ne l'admettra pas forcément.

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:20:58

Ouch, ça dépasse les cinq lignes par paragraphe, désolé Juan. :-(
Ma prof de MEO a le problème inverse, elle veut toujours des paragraphes de plus de 15 lignes, et considère le retour à la ligne comme un nouveau paragraphe. :-(
S'te racisme, mettez vous d'accord. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:25:26

Merci pour le débat, j'ai un truc à lire pour dormir :hap:

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 32
05 janvier 2014 à 22:29:12

@Symph: Nan mais c'est juste que la taille de la police sur JVC et l'espacement entre les lignes est vraiment pas top, du coup ça devient vite illisible quand tu as trop de lignes collées qui se suivent. :-/

Genre les postes de LB, franchement agréable à lire niveau mise en page car on suit rapidement le sujet et on passe d'un paragraphe à l'autre assez aisément. ^^

M'enfin tu fais tout de même un bel effort, c'est cool à voir :D

Vicj69 Vicj69
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 01:19:00

Attendez les news pourries d'Halo 5 pour faire des pavés pareils ! :noel:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
06 janvier 2014 à 02:38:40

Tu devrais me dire là où tu es pas d'accord car je commence vraiment à perdre le but de cette discussion.
Que l'on soit clair je ne parlais pas toi ou de quelqu'un en particulier mais d'un fait vu souvent sur ce forum.

Je résume encore une fois, l'insomnie n'étant pas quelque chose d'innée et je ne crois pas génétique non plus sauf si tu des preuves, se dire insomniaque seulement car on a du mal à dormir c'est vraiment abusé alors que forcément si tu restes sur ton pc tu auras pas envie de dormir (c'est prouvé).

Ensuite pour les vrais insomniaques car oui ça existe déjà on va être clair c'est pas quelque chose qui arrive souvent pour les jeunes personnes cela est dû à plein de facteur mais bon souvent c'est le stress qui est en cause.

Sur la médecine je m'oppose en rien à ce que tu dis sauf la partie SF genre on sait encore rien bla bla, si aujour'hui on peut dire que l'on connait comment fonctionne le corps humain et je ne pense pas que des avancés énormes vont se faire avant la nano médecine.

Pour compléter ma phrase simpliste je dirai qu'à force de trainer ici j'arrive à déceler des points communs avec plusieurs membres, pertes de confiance en soi, introversion, confiance limité avec la gente féminine et futur incertain qui peuvent causer un stress réel et empêcher de bien dormir.
Chose qu'ils n’arrangeront jamais en restant ici ^^

(Je dis pas ça comme cela je sais que j'ai des prédisposition à l'addiction, je parle en connaissance de cause, il est 2h37 (là) et j'ai pas spécialement sommeil je pourrais facilement me regarder un truc ou rien foutre mais non pour éviter d’être décaler plus que ça, je vais aller me coucher, je ne suis pas insomniaque pour autant, enfin je ne le pense pas)

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 32
07 janvier 2014 à 01:04:15

Bah voilà Vic, y'en a eu de l'actu aujourd'hui sur l'annonce, qu'est ce que t'attends pour bouger tes fesses ? :hap:

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 12:55:49
  • Passe sur le forum après l'avoir oublié pendant des mois*

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31038-423-80-0-1-0-le-zanzi-bar.htm#message_17390
| Ecrit par « JuanGGZ », 1er janvier 2014 à 20:36:50
| « J'étais sur le trône quand j'ai lu ton post.
|
| J'ai tellement rigolé qu'il y avait du sang sur mon PQ quand je me suis essuyé. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1332944074-25427882.gif

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
09 janvier 2014 à 23:30:11

Première nouvelle, Rka est bi. :hap:

Rka-Tasamee Rka-Tasamee
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:15:58

Comme quoi, personne n'est à l'abri. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 505»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.98€ ONE 33.50€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment