Bonjour à tous
Je suis Goron, superviseur des élections.
Si je suis ici présent en rouge, c'est pour organiser l'élection du forum The Crew.
Voici donc les règles :
• Les présentations se dérouleront sur ce topic (vous devez rédiger une candidature expliquant en gros, votre motivation pour entreprendre le rôle de modérateur).
• L'élection va durer (à peu près) une semaine au total :
- Trois jours pour présenter votre candidature, après l'heure finale, aucune présentation ne sera prise en compte.
- Après cela, je procèderai au tri des candidats pour déterminer les postulants apte à assumer le rôle de modérateur.
- Trois jours pour voter pour le candidat que vous pensez le plus compétant parmi ceux que j'aurai choisis, les votes pour soi-même sont admis.
- Ensuite, je procèderai au tri des votes (supprimer les votes de personnes extérieurs au forum, ou de même personne, c-à-d, double compte) pour déterminer l'heureux gagnant.
Vous avez jusqu'au JEUDI 31 JUILLET pour vous présenter
• Deux autres topics seront crées suite à celui-ci :
- Le topic Blabla; où vous pourrez parler en toute liberté de l'élection.
- Le topic des votes; qui sera crée après le tri et qui vous permettra d'élire votre candidat.
• Présentez-vous avec votre pseudo principal ! Et n'indiquez en aucun cas votre adresse mail dans votre candidature, vérifiez seulement que l'adresse mentionnée dans votre profil est correcte, car vous serez contacté dessus en cas de victoire de l'élection.
• Merci d'indiquer tous vos pseudos secondaires que je puisse faire le rattachement dans les statistiques.
• Ne donnez surtout pas votre mot de passe, nous les superviseurs, ne les réclamons pas.
Si quelqu'un vous les a demandé, c'est qu'il s'agit alors d'une tentative de hack, faites attention.
• Je peux annuler l'élection comme j'ai envie, si je ne trouve aucun candidat à la hauteur pour modérer convenablement et sérieusement le forum.
• Et surtout, pas de Blabla sur ce topic, car sinon vous serez sûr d'être recalé par rapport à l'élection et vous risquez le kick. Le topic " blabla sur l'élection " est dédié à cela.
Voilà, je rappelle encore une fois, vous avez jusqu'à JEUDI 21h pour vous présenter.
J'espère avoir fait le tour, pour les questions, n'hésitez pas à me les poser sur le topic " blabla sur l'élection " !
Bonjour à vous !
Salut ! Moi c'est Lightman_JV alias Eden dans la vie réelle, j'ai 16 ans, j'habite à Sannois en Île-de-France.
Je suis sur les forums de jeuxvideo.com depuis 2011 avec un pseudo et depuis environ 2009 sans.
Mes passions sont la littérature, l'aéronautique militaire, les jeux vidéo les voitures et le sport.
Je n'ai pas d'expérience de modération mais j'espère en avoir à la suite de cette élection, mes motivations sont de participer, d'aider, contribuer, de me rendre utile à ce forum et sa communauté.
Mes qualités seraient selon moi mon orthographe et ma disponibilité et ma gentillesse.
Mes défauts seraient mon impatience.
J'ai le sens des responsabilités (3 petits frères et surs), je suis organisé et je suis autonome.
Je sais animer différentes personnes.
Je dirai qu'il faudrait me choisir moi parce que, vous pouvez avoir confiance en moi, je sais que je n'ai aucune expérience mais, tout le monde débute un jour et j'espère que ce sera à ce poste !
Voilà, ma candidature qui j'espère sera courte et concise !
Cordialement,
Eden
Bon. Je me présente.
Je suis un Liégeois de 23 ans, je réside en Belgique. Je suis sur les forums de jeuxvideo.com depuis 2009, modérateur du wikipédia de JVC et membre de l'équipe des portraits du forum communauté. Je suis membre de ce forum depuis le mois d'avril. The Crew me plait et je compte l'acheter. Vous ne m'avez peut-être pas vu ces derniers jours car je suis en voyage depuis le 20 juillet jusqu'au 8 août.
Quelles sont mes motivations ?
-Avoir un contrôle relatif du fonctionnement du forum et de son organisation.
- Pouvoir kicker les membres nuisibles.
- Avoir accès au forum des modérateurs pour pouvoir rapporter les contenus hors-chartes des forums sans modérateurs que je fréquente.
- Modérer ce forum pourrait me servir de tremplin par la suite pour modérer un plus gros forum à l'avenir.
- Je souhaite aussi le devenir car j'ai plus de confiance en moi-même qu'aux autres, un autre pourrait modérer d'une façon que je n'approuve pas.
J'ai toujours été attiré par la perspective de modérer un forum.
Merci pour m'avoir lu.
Bonjour/Bonsoir
Je me présente. Je m'appelle Ryan, j'ai 13 ans, j'habite en Suisse, plus précisément Clarens/Montreux. Je suis membre sur JVC depuis environ 4 mois. Je sais que c'est peu mais je pourrais être un bon modérateur. Pour l'instant je suis très passionné par le métier d'acteur mais si je n'y arriverai pas, je resterais dans l'économie, j'ai pris l'option économie et droit. Je m'améliore aussi à l'Anglais, une langue que je maîtrise pas mal. Je suis encore un écolier mais ne vous fiez pas à mon âge, je suis assez mature, je dois dire.
J'ai une assez grande expérience dans les jeux de voitures. Mon premier jeu était Need For Speed Most wanted 2005, je l'ai reçu Day One. Et aussi une petite expérience du pouvoir de modérateur mais pas sur JVC mais Minecraft (Mais je ne siterai pas le nom). J'adore aussi les voitures. sans vouloir me vanter, si vous me donnez une photo d'une voiture, je pourrais dire instantanément la marque et éventuellement le modèle
J'ai voulu choisir The Crew car c'est un jeu qui m'a attiré aux premiers trailer mais comme pas mal de personnes, je n'ai pas pu avoir la BETA ...
Ma qualité serait d'avoir une bonne orthographe, un bon niveau d'anglais. L'orthographe est, selon moi, une grande qualité pour un travail de modérateur et aussi pour un futur travail.
En ce qui concerne la modération:
- Bien sur, punir les personnes qui ne respectent pas la Charte et les Kicker ou faire une demande de ban si c'est grave.
- Je suis assez sympa donc dans l'espoir de le devenir, on ne s'ennuiera pas .
- Ce sera la première fois (si je suis choisi) de modérer un forum.
- J'aurais peut-être des horaires restreintes à cause de l'école mais j'essayerais d'être le plus présent possible.
Ma description est faite, merci d'avoir lu.
Bonjour
Je m'appelle Jérôme j'ai 32 ans. Je suis commercial sur Lyon
Je suis fan de jeux de caisses depuis la master system et super Monaco Gp
J'ai joué a peut pret tous les jeux de voitures sur toutes consoles depuis que ça soit des jeux arcade ou des simu.
Je suis un grand fan de forza et gran turismo
J'ai la volonté de faire de ce forum un lieu attractif avec des jeux (je peux avoir des lots), une véritable animation et protection du forum
Accueillir les nouveaux membres, avoir de la discipline pour rendre le forum sur et qu'il y ai une bonne ambiance
Faire que les informations importantes soient les plus visibles possibles.
J'ai conscience de ne sûrement pas être retenu du fait que je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce site en tant que emmener mais je l'ai beaucoup parcouru avant de m'inscrire ( je suis le site depuis plus de 15 ans)
Je peux modérer toute la journée de 7h à minuit sans aucun problème
Merci de m'avoir lu
Bonjour à tous et toutes,
Présentation
Je m'appelle Raphaël, j'ai 19 ans et j'habite en Belgique. Je suis sur JVC depuis maintenant 5 ans environ (j'avais d'ancien pseudo de jeunesse avant celui-ci), je fréquente à peu près tous les forums (sauf 15-18 et 18-25). Je dois avouer que j'ai assez peu fréquenter le forum The Crew avant la bêta, je ne faisais que passer, faute d'activité sur le forum. A partir de la Bêta, j'ai un peu plus posté et j'ai bien aimé la communauté de The Crew que j'ai trouvé très sympathique et conviviale. J'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur le BlaBla Race (j'arrive toujours au moment où il n'y a plus personne on dirait ^^ ), mais je compte bien y aller un de ces jours.
Dans mes passion de jeux vidéo, il y a en N°1 Assassin's Creed, fan inconditionnelle de cette série. Après je joue à peu près à tout, donc je vais pas faire toute une liste. En résumé, le jeux vidéo est une grande passion chez moi et The Crew en fait désormais partie, il m'a largement convaincu.
Sinon, dans la vie, je passe actuellement les tests d'entrée pour la formation de Police (Deux tests de réussi pour le moment, plus que trois). Comme les tests de Police mettent pas mal de temps et afin d'avoir plus d'expérience (on en a jamais trop), je vais commencer une formation d'agent de sécurité, ça me permet également d'avoir un Plan B en cas de problème. J'ai pour but de devenir un peu le Profileur de la Police ou au sein de services un peu plus grand que la Police.
Ça m'amène donc à mes autres passions où je lis et étudie, depuis quelques années maintenant, pas mal de livres sur le Mentalisme, la Criminologie, la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l'hypnose ainsi que la synergologie (étude de la gestuelle d'une personne pour déceler les mensonges, à la Lie to Me, si vous connaissez).
J'aime également les voitures, tout ce qui est tuning, vitesse etc. Mais je dois avouer que je m'y connais pas au point de certains qui connaissent pratiquement chaque voitures, la mécaniques etc (chacun ses domaines après tout).
Modération dans la Communauté The Crew
Comme je l'ai dis un peu avant, j'ai bien aimé la communauté The Crew lorsque je suis venu lors de la Bêta de The Crew, j'ai apprécié leur sympathie et leur convivialité. C'est notamment pour ça que je veux devenir modérateur afin de garder ces éléments là sur le forum. Je veux aider le forum mais surtout ses membres, car c'est eux les plus important car sans membres, pas de communauté, pas de forum.
J'ai fréquenté pas mal de modérateurs dans différents forum donc je sais ce que je peux faire et ne peux pas faire, tirer du meilleur de chaque modérateur. J'utiliserai les mêmes principes qu'à la Police : Respect des autres, aucune discrimination quelle qu'elle soit, être à l'écoute des autres, être sérieux et responsable de ce qu'on fait. Ce que j'ai appris en psychologie ainsi que dans mes livres me seront également utiles pour aider les membres, si jamais ils ont des problèmes, si ils voulaient parler etc, Je suis à l'écoute de tout le monde et je tente d'aider du mieux que je peux.
Bien sûr, il y a des moments où il faut être sérieux et d'autres où on peut se permettre d'être un peu plus "cool". J'aime bien faire rire les gens, mettre un peu d'ambiance en faisant le pitre. Si ça tenait qu'à moi, j'aurais déjà mis pas mal de smiley et fais des blagues pourries, mais la présentation d'une candidature requiert du sérieux. J'espère que je pourrais amener de la bonne humeur sur The Crew.
Disponibilité
Je suis la plupart du temps sur mon PC jusque tard parfois, surtout pendant les vacances, donc ce n'est pas un problème. Le seul moment de la journée où je peux être absent, c'est lors de mon entraînement, 3 heures maximum (quand la météo me le permet...). Sinon, j'ai pas encore l'horaire pour la rentrée, mais ça ne devrait absolument pas me poser de problèmes. Surtout qu'il y a sans doute moyen de gérer la modération via mobile donc pas de soucis pour ça.
Voilà, je pense avoir tout dit (c'est déjà pas mal). Si jamais quelqu'un à la moindre question, qu'il n'hésite pas à me faire un MP ou à me demander sur le BlaBla des élections.
Merci de m'avoir lu et passez une bonne journée.
https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
Bonjour J'arrive en retard (pas qu'un peu), j'ai lu les règles, mais je tente tout de même de poser ma candidature, on ne sais jamais, si ça peut ajouter une sixième candidature à la liste, et puis on ne se précipite pas pour en poster des dizaines et dizaines ça fait quelques heures que je me tâte à me présenter malgré tout, donc plutôt que de ruminer, je viens poser ma candidature au poste de modérateur pour le forum The Crew
Donc, je me présente, je suis Naxela (ou NaXeLa, tout dépend de ce que JVC affiche ), présent depuis un bon paquet d'années sur Jeuxvideo.com même si je suis plutôt actif depuis 2007 J'ai 18 ans et vient d'Alsace.
IRL, je viens d'avoir mon Bac et m'en vais vers une formation orienté dans les arts graphiques, plus principalement l'infographie et le design, étant un domaine qui me passionne. A mes heures libres, si je ne joue pas tel le gros geek que je suis, il m'arrive de composer de la musique via Fruity Loops. Je fais aussi du DAO sur Photoshop, il m'arrive parfois de faire de gros photomontages lorsque l'inspiration vient. Hormis tout cela, j'ai une vie IRL Actuellement en vacances j'ai pas mal de temps libre.
Côté jeux-vidéos, je joue à toutes sortes de softs mais pas de tout domaines. Mes préférés sont les jeux de courses, que ce soit arcade ou simulation, je joue aussi à des jeux d'action/aventure, de plateforme.. Je ne joue pas à beaucoup de jeux. Les plus notoires restent Portal, NFS, Gran Turismo, GTA..
Pourquoi je me présente (tardivement qui plus est) ?
J'ai découvert The Crew aux premiers "announcements", suivi d'assez loin les news à propos du jeu et m'étais mis en tête qu'il ne tiendrait pas sur mon PC, étant donné que ma config date d'il y a quelques années déjà et qu'aucune modifications n'y ont étés apportées. Mais lorsque la béta fermée à eu lieu, un ami m'a gentiment proposé une clée Béta, histoire de tester la compatibilité, et finalement je me trompais car le jeu tourne plutôt bien. Ayant essayé le jeu, j'ai eu envie de m'y mettre sérieusement, et de ce fait, m'impliquer dans la communauté, car c'est une chose que j'aime beaucoup faire.
J'ai une petite expérience de la modération, outre un forum j'ai animé et modéré mon propre fan-site à l'effigie d'un autre jeu : Need For Speed World.
J'ai passé l'âge d'avoir une crise d'abus de pouvoir dès l'accès à des "privilèges" que d'autres n'ont pas, et la gestion entière d'un fan-site (qui avait plutôt bien marché à certaines périodes de sa vie) offre une expérience plutôt bonne et donne à mûrir.
Il est évident que les règles seraient bien appliquées, en cas de dérapage de certains forumeurs qui se croiraient je ne sais où. Mais ma modération ne s'arrêterait pas à la simple application des règles.
The Crew est un jeu communautaire, avant toute chose Massivement Multijoueur.
Ceci implique une grande variété de choix d'animations sur le forum.
La bonne ambiance du forum étant primordiale, il est nécessaire que l'animation et les activités sur le forum se passent dans les meilleurs conditions, et j'ai déjà bien observé que bon nombre de forumeurs se prêtent à la tâche avec une certaine efficacité.
The Crew est selon moi un jeu plutôt prometteur. Malheureusement j'ai pu constaté pour bon nombre de jeux "En ligne" que la communauté n'étais pas à la hauteur du soft, et pourrissait même la réputation du jeu. C'est une chose que j'aimerais éviter à The Crew, par le biais de la communauté de ce forum. Ce serais déjà un bon pas en avant.
Pour mes disponibilités, actuellement en vacances je suis libre quasiment tout le temps. Ma "rentrée scolaire" est prévu pour début ou mi-septembre (voir fin ?) et je serais encore en mesure d'être actif sur le forum, Jeuxvidéo.com étant le deuxième site que je fréquente après Facebook (Oui, l'exemple est génial ).
Pour mes qualités, la première serait ma capacité à être aimable, avec tous, même lorsque je ne connais personne. Cette amabilité s'arrête lorsqu'une personne vient semer le trouble et se croire chez mémé. Mais j'essai de rester le plus juste possible. Les décisions à l'arrache sur un coup de tête sont plutôt rares.
Pour ce qui est des défauts, je pense que c'est ma négativité. Généralement elle s'applique pour des choses IRL, je ne pense pas qu'elle ai une incidence sur ma modération, mais sais-t-on jamais.
Je possède quelques comptes secondaires, mais je crois avoir perdu leurs passwords. Il y en as un que je suis sans doute susceptible d'utiliser :
https://www.jeuxvideo.com/profil/nfsjeelk.html
Mais ça reste plutôt rare. ;)
Voilà voilà, encore une fois je suis conscient du retard et le peu de chances qu'a ma candidature d'être retenue.. Mais j'ai préféré tenter, on ne sais jamais, ça fait toujours une sixième candidature et puis si ce n'est pas pris en compte, tant pis, de toute façon c'est les règles ^^
Pour toutes questions supplémentaires, contactez-moi par MP ;)
Bonsoooir