Oui il meurt dans le début de l'invasion Vong si je me souviens bien
En fait je l'ai appris en lisant la BD "Chewbacca" de la série Nouvelle République. Mais au départ je ne savais pas qu'il était mort, j'étais choquay
Ouais, premier tome du NOJ, 10 ans avant cette trilogie daubesque.
J'adore le mec qui critique trois films qui ne sont même pas encore sortis, sur le seul fondement de rumeurs aux sources incertaines au sujet du premier seulement des trois
Alpha, y a des mecs qui disent encore plus de merde sur la prélogie, et qui ont davantage d'arguments que toi (mis à part Jar Jar Binks, je veux dire )
Thanator Parce que sur une remarque tu peux me sortir la liste entière de mes reproches ?
Mec, ça ne respectera pas l'UE, c'est déjà suffisant pour être merdique quand on veut prétendre à être du Star Wars, du vrai.
De plus, les détracteurs de la prélogie ne se basent pratiquement que sur du pinaillage et sur des putains de détails sans réels importance. (Ololol, les midi-chloriens ssa raie spekte pa la trie l’eau gie au riz gît nal )
Et franchement "l'argument" de Jar Jar, je pense que je ne comprendrai jamais cette haine à son encontre.
Juste un truc, évite le numéro de moralisateur quand tu es aux antipodes des autres positions, oui, je suis extrêmement pessimistes et dégoûté de ce qui est à venir, mais toi tu crois naïvement que cette trilogie sentira la rose et respectera le travail fait sur l'UE, seulement on parle de disney, qui, à part faire du pognon à tout va sans le moindre respect pour le reste, ne fait absolument rien.
Je suis d'accord avec Alpha pour Jar Jar, je ne comprendrai jamais cette haine, j'avoue qu'à des moments il est un peu lourd, mais pas de la à devenir insuportable.
Des fois, je le trouve même marrant (surtout quand il parle "Missa !" \ / ).
Alpha tu peux pas nier non plus que tu abuses. Attend que le film sorte avant de porter un jugement. Le film peut-être très bien comme il peut être pourri, mais ça on le saura en 2015, avec le premier trailer.
Shina3 Voir le profil de Shina3
Posté le 30 mars 2014 à 12:43:08 Avertir un administrateur
Je suis d'accord avec Alpha pour Jar Jar, je ne comprendrai jamais cette haine, j'avoue qu'à des moments il est un peu lourd, mais pas de la à devenir insuportable.
Des fois, je le trouve même marrant (surtout quand il parle "Missa !" \ / ).
Ca tombe bien que tu penses ça de lui, puisque c'est précisément son rôle. Lucas l'a créé uniquement pour servir de remplaçant à C3-PO, le "sidekick rigolo" de la saga, qui est moins présent dans ce film là. (La Revanche des Sith ne compte pas, ce film étant beaucoup moins "léger" que les précédents).
Alpha_17, surtout ne me prends pas pour un internaute de pacotille
Je n'ai JAMAIS dit, ou laissé entendre que pour moi ce sera une trilogie qui "sentira la rose et respectera le travail fait sur l'UE".
Au contraire j'ai un poids dans l'estomac chaque jour qui nous rapproche de la sortie du film, j'ai autant d'appréhension que beaucoup sur le forum, mais je ne laisse pas pour autant cette crainte me laisser dire des idioties : simplement parce qu'on a peur du résultat ne permet pas de dire qu'un film va être daubesque 1 an et demi avant sa sortie; ça, je le laisse aux kikoos et aux aigris.
Un jour, faudra bien te mettre dans le crâne, Alpha, que Disney n'a qu'un rôle de SPONSOR : ils n'auront aucune influence dans le scénario, le casting ou la réalisation ! Peut-être légèrement au niveau de la direction artistique, mais globalement ça reste juste la tirelire des développeurs, Disney c'est juste des fonds où puiser pour financer le film.
Et jusqu'à présent, je ne fais pas toujours le "moralisateur", mais quand ça m'arrive, j'ai de bonnes raisons pour ça. Alors ne vient pas te plaindre de ce que quelqu'un ne partage pas ton opinion sur la trilogie d'Abrams, parce que la prise de position reste ma prérogative exclusive.
ça va Gandalf ?
"Un jour, faudra bien te mettre dans le crâne, Alpha, que Disney n'a qu'un rôle de SPONSOR"
Permet moi d'en douter fortement.
"Et jusqu'à présent, je ne fais pas toujours le "moralisateur", mais quand ça m'arrive, j'ai de bonnes raisons pour ça. Alors ne vient pas te plaindre de ce que quelqu'un ne partage pas ton opinion sur la trilogie d'Abrams, parce que la prise de position reste ma prérogative exclusive."
On va adapter ton discours à ton cas alors, si chacun à le droit d'avoir son avis, laisse le mien tranquille et va voir ailleurs.
"simplement parce qu'on a peur du résultat ne permet pas de dire qu'un film va être daubesque 1 an et demi avant sa sortie"
C'est con je viens de le faire.
Même pas besoin d'être devin.
On verra bien le jour de la sortie, qui aura raison.
C'est comme Rebels, c'est même pas encore sorti et tout le monde sait déjà que filoni va faire de la merde.
"Disney n'a qu'un rôle de SPONSOR"
Ce n'est pas exact. Ils ont la main sur la licence, ce qui veut dire qu'ils peuvent permettre de faire à peu près n'importe quoi. Ils ont déjà arrêté toutes les séries de comics en cours chez Dark Horse ainsi que les séries de romans prévus chez Del Rey.
De plus, ils ne sont pas juste de simples sponsors, ce sont les producteurs du film. Et un producteur, à Hollywood, a énormément de poids sur les décisions finales, surtout dans le cas d'une super production comme Star Wars.
J'espère que cette trilogie va vraiment chié sur cette merde d'univers étendue
Les gars, on a trouvé un volontaire pour le suicide assisté
Mais ... le suicide assisté ... par la tché-tché !!!
C'est un troll plus qu'évident auquel on a affaire là
Pas forcément ... sur le forum de SWTOR, assez récemment, j'ai rencontré une douzaine de JVCeurs qui trouvaient sincèrement l'UE inutile, WTFesque et n'ayant rien à voir avec ce qu'est Star Wars (nominément les résurrections de Palpatine et l'invasion Vong)
TOR fait partie de l'UE, ainsi que les KOTOR (auxquels ils ont certainement joué j'imagine), faudrait voir à le leur rappeler de temps en temps.
Et puis bon, Star Wars sans son UE c'est juste une banale saga cinématographique et non un des univers les plus riches au monde...
Je l'ai vu ton coco, en gros il n'aime pas l'UE pour dire je n'aime pas l'UE quoi, ça ne va pas plus loin
Sur ce point je suis de tout coeur avec toi, Alpha, c'est juste que ... Ben je sais pas en fait, certains amateurs de SW sont juste complètement débiles 'pis c'est tout.
Mais reconnait qu'il y a certaines périodes de l'UE qui sont plus vraisemblables et certaines plus ... rocambolesques, même du point de vue de SW (effectivement, les Yuuzhan Vong restent quand même très ... particuliers, ça me fait presque penser à Alien)
Perso c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi est-ce qu'il fallait absolument inventer les extragalactiques. Mais après, on parle d'une série commencée en 1999, c'est à dire à peine 8 ans après la grande reprise de l'UE mise en marche par Zahn avec L'Héritier de l'Empire. Ca fait plus de 15 ans que les Vongs existent, 23 que Star Wars a donné des enfants à Leia et Han, et une femme à Luke.
C'est juste assez dommage qu'on décide subitement, 23 ans après d'en faire table rase.
Après, tout est de la faute de Lucas. C'est lui qui n'a jamais voulu que l'UE soit officiellement acté comme officiel.
Thanator Dans un univers pareil il y a forcément du bon et du moins bon, de l'inspiré ou pas.
Personnellement, les Yuuzhan Vong me font plus penser au mélange des Orcs et Tyrannides de WH40000
Mais ça reste parfaitement crédible, peu d'univers ont recours à des invasions venant d'autres galaxies, ça change énormément, c'est ça qui est génial !
Et puis bon c'est pas comme si ces envahisseurs arrivaient avec des pouvoirs magiques style héroïque fantasy ou d'autres choses qui changerait littéralement de Star Wars. La seule différence majeure est leur biotechnologie, chose qui est même présente dans cette galaxie, le roman "Planète Rebelle" en témoigne. Et pourtant ce roman fait appel à du connu, Obi-Wan et Anakin pour faire simple.
Et même si on veut pinailler parce qu'il s'agit de Zonama Sekot, cette planète n'a que l'esprit qui vient de chez les Yuuzhan Vong, Zonama est une planète issue de la galaxie Star Wars, sa biotechnologie également. Donc au final, les Yuuzhan Vong sont parfaitement correspondant à l'univers Star Wars.
Revan Pourquoi pas ? ^^
C'est déjà plus inspiré qu'une enième attaque mystère en provenance des Regions Inconnues (un vrai nid à invasion cette région ) ou d'une sombre nébuleuse encore peu explorée (après 35'000 ans quoi).
Au final ç'aurait été la même chose, extragalactiques ou issus des Régions Inconnues, ça ne change pas trop.
Ce qui me gène, c'est plus le fait qu'après une invasion galactique de cette ampleur, les stigmates sont traités de manière assez légère dans les oeuvres qui suivent. On fait référence à deux trois coraux et puis basta. Pas d'immense chamboulement dans la galaxie malgré les milliards de morts, toujours le même gouvernement central à nouveau menacé par une sécession, blabla.