Le jeu va sortir officiellement dans une poignée d'heures et les topics d'avis vont fleurir plus vite que l’acné d'un prépubert.
Donc voilà un zoli topic pour déverser votre flot de critiques/compliments sur le jeu.
J'en demande surement trop, mais merci de donner un avis "recevable" et de pas limiter votre verve à deux mots..
En gros, "Ce jeu ressemble à s'y méprendre à un tas de déjections binaire" passera mieux que "C moch lol"
Le meilleur FPS sur next gen pour l'instant, beaucoup plus fun que battlefield et call of
Mais c'est vrai qu'il est plutôt surcoté, je me suis lasser après 3h de jeu
Je viens de passer gen 2. Bon, oui on a campé le jeu mais bon..
Être déja prestige 1 avant même que le jeu soit sorti c'est violent quoi
Bon sinon, c'est cool, y a pas mal de maps, dont certaines vachement belles (Lagoon, Outpost ), mais ça manque franchement de contenu mis à part ça. D'autres armes de même type, du genre AU MOINS 2 ou 3 autres fusils d'assaut etc, aurait été les bienvenus quoi..
Bonjour
Vivant au Canada, le jeu est sortit aujourd'hui sur PC, et je me le suis acheter. Voici mon humble avis sur le jeu. J'essaierai d'être objectif, et c'est mon avis (Sans parti pris Pour ou Contre le jeu.)
Les Graphismes : Pour ce point ci, le jeu est vraiment sympathique à regarder. Les effets visuels sont crédibles, les textures sont très détaillées et on se balade dans les maps sans voir de texture moche qui saute aux yeux (Je joue avec les graphismes au maximum.). Le jeu est simplement très joli visuellement. Par contre, ça se pèse dans les fichiers du jeu (50 Go). 8/10
La jouabilité : Après avoir désactiver la synchronisation verticale (Qui ajoute des saccades aux mouvements de la souris), le jeu est fluide. On saute, on grimpe et on cours sur les murs instinctivement, ce qui est pour moi un des gros points forts du jeu. Il est rarement compliquer d'exécuter des manoeuvres de mouvements car les touches sont très intuitives et la manière d'intéragir avec l'environnement est bien réalisé. Le jeu est rapide, très rapide. Le système de combat par contre est un peu classique, dans le sens que ce sont les mécaniques de bases. Par contre, ces mécaniques de bases sont bien programmés puisque qu'il n'y a pas de délais pour toucher ses ennemis (Contrairement à Battlefield 3 ou 4, ou il y a visiblement un délais entre votre tir et l'ennemi qui se fait toucher, ce qui donne des résultats très facheux). Le temps pour tuer (Time To Kill), c'est à dire le temps moyen pour tuer un ennemi avec n'importe quelle arme, est très raisonnable. C'est assez vite, sans l'être trop. Si vous vous faites tirer par derrière, vous avez le temps de faire une esquive et de tuer l'adversaire (si vous jouez bien), contrairement à Call of Duty Ghost ou le TTK est beaucoup trop court (3 balles, terminé.) et ou ca se résumais plus à qui tir en premier.
L'appel des Titans est fun, sans plus. Les titans se manient bien, mais je trouve dommage que l'on ait pas l'impression d'être "vraiment" un "titan". On se sent léger, comme un soldat de l'infantrie plus grand et plus gros. Là encore, le TTK des Titans est raisonnable : En infantrie, on peut tuer les titans rapidement, et c'est la même chose en duel de Titans. Le titan cependant est un peu décevant car il est beaucoup moins plaisant à jouer que l'infantrie, et je me retrouve souvent à ne pas appeller mon Titan même si celui ci est disponible, car je préfère être à pied. J'aurais préféré un Titan plus lourd, plus puissant, mais moins maniable.
En bref, l'infantrie est très plaisante à jouer, les titans moins. 7/10.
Durée de vie : C'est là que ça casse. Pour un blockbuster à 60$, ça fait mal au portefeuille pour la durée de vie qu'on obtiens. Il y a un montant raisonnable d'options de customization des classes, mais on s'attendait à plus. Quand on regarde l'ensemble du tableau, on l'impression d'être plutôt limité. Par contre, il y a un bon nombre de maps. Il reste que la campagne est afreusement courte sans être plaisante (ce ne sont que des parties normales, avec certains éléments spéciaux Ex. Une intro particulière), et on peut se lasser du Multijoueur. Mais Titanfall est un jeu à prendre à doses moyennes, avec des pauses. En 5h de jeu en file, je me tanne, et je prend une pause. Mais pendant ces 5h de jeu, j'ai beaucoup de plaisir.
En bref, pas énormément de contenu. On espérait plus. 4/10
Bande Son : Les musiques ne sont pas extraordinaires, ni mémorables. Mais je vais porter votre attention sur les bruitages. Ils sont très bien réussis. Les bruits des armes sont satisfaisant, et lorsque l'on est sur le champs de batailles les bruits ambiants d'explosions, de tirs, de pas et de cris apporte une très belle ambiance fort crédible. On se croit vraiment sur un champs de bataille et on n'en doute pas une seconde. Lorsque l'on est dans un Titan, les bruitages des armes nous font sentir puissant (Plus que les armes ne le sont en réalité), et les bruits de pas et de mécanique de notre titan sont simplement géniaux. Mon préféré est le bruit que l'on entend lorsqu'un pilote monte sur notre titan pour tenter de le détruire : Très réaliste.
En bref, de beaux effets sonores, mais la musique pourrait être meilleure. 8/10
Scénario : Innacceptable. Il y avait beaucoup à exploiter avec l'univers choisis, et si ils avaient pris le temps de créer une campagne, le jeu aurait pu être un gros hit / jeu de l'anné. Mais la campagne est inexistante. Rien. Nada. On a droit à une intro floue et une histoire que l'on entend pas en jouant à cause des autres bruitages plus fort. Simplement décevant.
En bref, pas d'histoire. Ouch. 1/10
Note de fin :
Quand on joue à Titanfall, on espère jouer à un jeu plus Arcade, rapide et qui nous permet de dégommer des joueurs et de détruire de grands Titan sur un grand champs de bataille virtuel, et c'est exactement ce que le jeu nous permet de faire. Sans campagne, il fait un focus sur le multijoueur et permet de proposer une expérience alternative aux jeux de guerres qui se ressemblent trop (Battlefield et Call Of Duty), en se démarquant par sa rapidité de gameplay, sa fluidité des controles, du parkour omniprésent et l'ajout sympa de la dimension entre les géants titans et les petits soldats d'infantrie. Ce n'est certes pas le jeu de l'année, en lui reprochant de ne pas avoir de campagne et une durée de vie douteuse, mais c'est une expérience fun et originale (contrairement à ce que laisse penser le jeu avant d'y avoir jouer). J'apprécis le jeu.
En vaut il les 60$? Peut être pas. Mais si vous pouvez vous l'obtenir pour 50$ ou 40$, alors oui cela en vaut la peine.
Note finale : 7/10, on lui pardonnera de ne pas avoir de campagne.
Bonsoir à tous,
Merci à Dukao pour ce topic.
Alors je l'ai test tous aujourd'hui et donc ce que je peux dire :
La campagne est sympathique, car finalement c'est des match multi scénarisé, ce qui est bien, je joue pour le multi, donc la campagne plus le multi mélangé moi ça me convient très bien.
Les graphismes du jeu sont très jolie et très bien optimisé il tourne au maximum sur mon ordinateur, ce n'est pas une claque graphique, et alors ? Si cela aurais été une claque graphique il y aurait beaucoup moin de monde sur ce jeu.
Ensuite le gameplay, alors la le jeu est fort sympathique sur la maniabilité on saute partout c'est super, on saute sur des titans, bref le jeu est formidable de ce point de vu.
Maintenant j'ai remarqué des disparités entres les armes, j'utilise souvent le pistolet qui verrouille les gens, amélioré en 2 secondes il tue un "joueur" à coup sur, il peut aussi tuer 6 - 7 bot en un tir, donc les matchs attrition(deathmatch en équipe en gros) on gagne bien plus avec ce pistolet !
Rassurez vous j'ai test d'autre arme, le fusil à pompe est lui aussi très cheat en fait, un coup, un mort, une arme que j'aime pas trop.
La carabine est une mitrailleuse très sympa, après le gameplay qui ma le moin convaincu c'est les armes coup par coup, chargeur de 14 balles 3 - 4 balles pour tuer un mec, sur ce jeu ça ne marche simplement pas, les gens sont pas immobile ça saute de partout avec du jetpack, donc ce genre d'arme ne marche seulement sur quelqu'un d'immobile, ce qu'une autre arme ferais mieux finalement.
Les titans sont très agréable à jouer, idem pour les armes, certaines armes demande d'être charger et n'ont que 4 balles dans le chargeur, ce qui est un handicap et sont très mal équilibré, le temps que tu charge ton arme, rien n'empeche le titan de faire un bouclier vortex ou de se barrer, ou surtout de te laminer la tête...
Donc un certain équilibrage à faire, les armes que je préfère sont donc le canon 40MM et la mitrailleuse sur mon titan Ogre !
Avec mon pilote le pistolet qui verrouille les gens ou je tue énormément de gens par partie.
Et aussi une mitrailleuse que j'ai oublié le nom qui tire par rafale (un coup = un mort, car trois balles).
Bref pour moi ce jeu vaut bien un 16/20, c'est une note très très bien, le jeu n'as pas vraiment de défaut, certe la campagne, mais à quoi les gens s'attendais dans un jeu uniquement multijoueur, c'est très bien qu'il est mis ça, cela ne m'as pas déplu, c'est des matchs multijoueurs scénarisé, c'est que du plus.
Bref je m'amuse beaucoup sur ce jeu et j'en suis très satisfait.
Ah je rajoute que je suis pro rien du tous, j'ai une PS4, un ordinateur, je ne juge aucun support, je juge que les jeux
J'ai vu en vidéo ce fameux pistolet qui verrouille automatiquement la tête après 1/2 secs ... Je sens qu'il va en faire rager plus d'un (dont moi) je trouve pas ça normal qu'une arme soit équipé d'un aim-bot ! Cette arme va être qualifié d'arme de noob par excellence je pense
First page
Je donnerai mon avis plus tard.
Non xolir il faut au moin 3 secondes en verrouillage non stop sur un joueur pour que le curseur deviennent rouge, ce qui implique de le garder dans le viseur pendant 3 secondes, c'est pas si cheated que sa encore.
Xolir -> cette arme est a chier, ca marche bien que sur les bots car ils ne bougent pas.
Vous me rassurez merci
Light je fais plus de 30 kill de joueur avec en partie, donc elle est super
En bref.. il est bien ou pas ?
En bref..
Ce jeu est excellent a première vu OK mais l'ait il à la longue ?? Je sais pas justement vous voyez j'ai peur que sa face comme crysis 2 ou Homefront Un multi bien au début mais après 10h qu'en ait il ??? Le problème et le suivant pourquoi un multi vachement original ait il autant délaissé qu'un putain de cod ou d'un bf... Je trouve sa super dommage que certain jeu prennent de telles tournures dans l'histoire du jeu vidéo. Titanfall est exellent et après 4mois que deviendra t'il Mystère.
Je suis lvl 18 actuellement et je peu dire que le jeu est bien différent de la bêta !
Les + : Le fait qu'il y est de nouveau titan rend le jeu beaucoup plus hard ! On sent beaucoup plus la difficulté à tuer les titans ennemies et ce n'est pas plus mal.
Il y a pas mal de carte aussi désormais ceux qui permet de ne pas se lasser trop vite du jeu.
Les - : Le fait qu'il y ai très peu d'arme dans le jeu est assez nul pour un jeu uniquement multijoueur.
Jeu pour le moment mal optimiser pour certaine configuration dont moi aussi fait partie. Même lors de la bêta ou les serveurs étaient plus remplis (je parle de l'europe) je pouvais jouer au jeu pratiquement en full de partout tandis que la j'ai le jeu que en élevée puis pour l'anti-aliasing, le V-SYNC etc... tout sur off.
Donc en jouant je peux dire que le jeu est bien mais qu'il manque beaucoup de contenue après autant de pub faites, j'ai l'impression de jouer à un F2P qui viens tout juste de sortir et donc qui à autant de contenue. Donc j'espère vraiment que ils sortiront des dlc (gratuit ou payant) très vite pour rajouter du contenue.
Ma note serait de 14/20 pour le moment. C'est juste un jeu fait pour surtout passer le temps, décompresser. Rien d'extraordinaire. Après c'est mon avis donc ne le prenez pas mal car j'aime bien le jeu mais il ne m’illumine pas les yeux.
Pour ceux qui se demande si le jeu à de l'avenir je vais vous répondre.
Si tu joue une semaine dessus non stop, prestige et tous le bordel tu vas être degouté du jeu et tu vas plus jamais y jouer si tu mix le plaisir comme je fais avec des parties intenses de temps à autre en prenant ton temps, en attendant les dlc qui viendrons etc. Tu t'amusera comme un petit fou, tu vois des fois je me dis à quoi je vais jouer, des fois je joue à Rust, DayZ, 7 day to die, ou bien diablo III (bientôt l'extension) ou bien encore à infamous et metal gear qui vont arriver !
Je suis sur d'avoir un grand plaisir de jeu sur TitanFall car il m'apporte un plaisir qu'aucun autre jeu m'apporte avec un très bon équilibrage, que tu perd ou que tu gagne tu t'éclate et ça c'est énorme !
Voila le fond de ma pensée et je finirais avec une magnifique phrase !
A trop attendre de quelque chose on finit par être déçu, alors que si on se contente de ce que l'on a on est ravi !
tend0s
J'ai mis plusieurs lignes "En Bref" qui sont en fait un résumé des paragraphes de mon test, pour les gens qui ne lisent pas les gros paragraphes, afin qu'ils aient une idée de ce que je dis quand même. Je sais que c'est redondant
"Voila le fond de ma pensée et je finirais avec une magnifique phrase !
A trop attendre de quelque chose on finit par être déçu, alors que si on se contente de ce que l'on a on est ravi !"
Je crois que ta citation va être criante de vérité ....lol
Il était en 13 eme page ce topic important.
Mettez bien vos avis ici pour par polluer le forum.
Bonne journée.