donc voila après quelques parties je donne mon avis , je détient pas la vérité absolu et chacun à fait son chemin et à eu une expérience différente du jeu vidéo donc je peut comprendre un avis divergeant.
déjà on va parler des graphismes, vu que c'est sa que l'on perçois directement quand on arrive en jeu.
pour moi le moteur graphique Source , n'est pas un mauvais choix vis a vis du style du jeux ici le fps.
le problème avec un jeu qui se prétend next gen c'est que le moteur source est assez fade et propose des décors si statique que les jeux développés dessus n'ont pas vraiment de vie.
il aurait été de meilleur gout de choisir un moteur ou d'en créer un dédié à l'ambiance futuriste du jeux :
qui aurait pu plus le sublimé notamment avec des effets de tremblements à l’approche des titans .
ou permettant d'avoir une camera moins rigide.
le gameplay permet de marcher sur les murs et c'est très pénalisant ici car on ne peut pas facilement sauté d'un mur à l'autre à cause de ça, si on tourne trop la tête on tombe.
Sans parler que finalement le mur prend facilement la moiter de l’écran même lors de courses sur ceux ci ,nous mettant ainsi à découvert sans même pouvoir voir les ennemies qui sont juste à coté, et c'est pareil une fois sur le dos du mech.
ensuite au niveau des décors , personnellement j'ai l'impression de jouer sur une maquette , on a une impression d'un manque de finitions , les bâtiments ont l'air large comme si ils étaient écrasés , les rues sont un peu trop petites ce qui fait que même en haut d'un bâtiment on a pas l'impression de hauteur .
Aucune fenêtre n'a de vitres et il n'y a rien a casser , pas destruction ni même un baril d'explosif ,ont s'est vraiment contenté du minimum.
par contre un gros +1 sur l'optimisation , les jeu n'a pas l'air gourmand , il tourne parfaitement sur une de mes gtx 670 et ceci à fond , malheureusement ce sera le seul gros point positif que je pourrait mettre niveau graphique sur ce jeu.
j'ai aussi une impression de cache misère , les gas ont fait un effort en mettant à balle des particules mais au final ça le fait pas , c'est comme prendre une fille moche qui se met des tonnes de maquillage , au réveille on prend peur et ont a la trace de sa tête sur l’oreiller.
le Gameplay ensuite , le gameplay est pas mal cependant on regrettera qu'il ne soit pas un peu plus scripter on se retrouve souvent à re sauter au pied d'une fenêtre pour rentré dans un bâtiment , j'ai l'impression que le jeu à énormément de mal avec ça , enfin ça se produit surtout lorsque que l'on court sur un mur et que l'on essaye de rentré.
pareil je ne comprend pas pourquoi lorsque l'on court a fond et que l'on passe sur un mur , il n'est pas possible de monté en diagonal par la même occasion.
par contre assez jouissif le script pour monter sur le mec et s'accroché sur lui , c'est plutot démend , un peu plus de champs de vision pendant l'animation pour mieu se situer aurait été pas mal , mais à la limite ce n'est qu'un detail.
le jeu est nerveux et c'est le principale.
L'IA est une blague , d’après les développeurs l'ia devait prendre en compte le comportement du joueur et son comportement calculé par des serveurs et donc apprendre d'elle même pour être plus intelligente , mais ici elle sont loin de tout ça .
la bande son n'est pas extraordinaire , les sons sont classiques , le déplacement des mechs n'ayant aucun effet visuelle sur les pilotes environnant , ont aurait pu s'attendre à un son qui aurait pu compensé en partit mais non.
Au final je trouve le jeu médiocre , et le point noir dans tout ça est le prix , prendre 60 euros pour ce résultat est déconcertant , je l'aurais plus vu au prix de 30 euros enfin dans ces eau la , mais bon EA étant les éditeurs , c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à ça.
Une dernière note , c'est à propos du contenu ,certes ont est sur une bêta , mais au vu de l’absence de solo et ce que nous annonce les développeurs , je trouve que le sentiment de prix trop élevé se renforce.
Ton avis est sympa , par contre j'ai surtout l'impression que tu a beaucoup de mal avec le gameplay du pilote , tu dis que tu n'arrive pas à monter en diagonale , à passer des fenêtres etc mais a-tu au moins fait le tuto ? car c'est extrêmement facile et largement possible
soltcast Voir le profil de soltcast
Posté le 15 février 2014 à 10:44:00 Avertir un administrateur
pour moi le moteur graphique Source , n'est pas un mauvais choix vis a vis du style du jeux ici le fps.
le problème avec un jeu qui se prétend next gen c'est que le moteur source est assez fade et propose des décors si statique que les jeux développés dessus n'ont pas vraiment de vie.
il aurait été de meilleur gout de choisir un moteur ou d'en créer un dédié à l'ambiance futuriste du jeux :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce commentaire...
Suffit de jouer à Half-Life² qui commence à daté. Le source engine est vrmt bon si bien exploité.
Mais je reste d'accord concernant Titanfall, le jeu rend un peu fade.
@Drogoths
oui je viens même de le refaire , et on ne peut que marcher tout droit sur un mur et pas monter en même temps , pour les fenêtres ca viens peut être de moi aussi ...
sinon pour ce qui ont leur jeu qui saccade, il ne saccade pas vraiment il y a un soucis avec la vsync , il faut clairement l'activer a partir du pilote nvidia car celui du jeu fait vraiment n'importe quoi , prenez l'option adaptative qui bride les ips lorsque quel dépasse la fréquence de votre ecran mais qui n'agit plus sur les ips si elles passent en dessous.
au debut je croyait même à des lag et des problème serveur vu le comportement du jeu.
mais tu peut partir tout droit en diagonal en faite , tout depend de comment tu arrive sur le mur ^^
Si tu vise vers le haut il montera legerement vers le haut
Jeu dynamique mais globalement on s'emmerde rapidement. C'est monotone. Les bots sont vraiment minables et je comprends pourquoi ils sont là. On se ferait encore plus chier si ce n'était pas le cas. Graphiquement ça passe mais les couleurs utilisés sont très monotones.
pour du fps le moteur et tres bien je prefere sa a BF4 ou le jeu est bugué a mon avis soie il le changeront pour bf5
l'auteur a totalement raison
virgilp Avoue que tu n'as pas lu
Je comprend pas ton mécontentement sur la jouabilité, c'est pourtant hyper simple, j'ai pris en main en 2-3 parties faut juste savoir viser ^^'
Sinon il y a des défauts que tu relèves comme les bots, je suis d'accord c'est un peu bizarre, mais sinon faut quand même reconnaître que ça a du punch et qu'au final le jeu tient bien ses promesses
Avis mitigé 2h de jeux et je n'en peux plus!
Le pilotage du Titan est cool, les combats (en titan) sympa mais le reste aie...
Jeu surestimé.
Je tiens a préciser que j'étais le premier emballé lors de l'annonce de Titanfall, me voici refroidis
Hawken? J'arrive
Bon jeu
Lol ce jeu est d'une facilité déconcertante c'est vraiment monotone ! Disons que ça plaira aux fans de Cod ! Visuellement et au niveau de certains mouvement c'est vraiment du Cod ! Aucun réalisme dans les armes ... Les déplacements, les sons ... Il n'y a pas de recul lorsqu'on tir on peut tirer en auto sur un mec super loin. Et cette histoire de bots, je comprends toujours pas ... Dans un jeu multi l'interet c'est pas justement de jouer contre d'autres joueurs ? qu'on laisse les bots au mode solo !
Et franchement c'est pas très beau ! Moi qui rejoue à bf 4 en mutli cela n'a rien à voir.
Disons que tous les possesseurs de xbox one vont l'acheter parce qu'il n'y a de toute façon rien d'autres à se mettre sous la dent.
Je sais que c'est seulement une bêta mais lors de la bêta de bf on prenait beaucoup plus de plaisir.
C'est dommage car il y a de bonnes idées...