Alors :
Every 1sec => create object "plateforme" on position : X random(0,0) et Y random(0,0) .
Tu remplaces les 0 bien sûr .
ah oui mais désolé je trouve pas le textbox.Il faudrait que quand on écrive par exemple "cheate" ca fasse quelque chose.
tu pourrais m'aider en envoyant une screenshot?
http://www.hapshack.com/images/Mq6J.png
par contre une fois qu'elle est apparue,même qi elle est en dehors ca fait comme si j'écrivais et du coup je ne peux pas me déplacer.Aurais-tu une idée?
Set unfocused ..
est-ce que tu cherches au moins ?
heu un peu... .Par rapport au début j'ai déjà plus cherché avant de demander.=) mais le problème c'est que je cherche mais les trucs sont simples et je ne les vois pas alors...
mais tu vois sur construct classic c'est focus off ou focus on mais ça marche même pas
désolé triple post mais j'ai trouvé
enfin...en faisant destroy et create
Salut,
alors,comment on fait les boîtes de dialogues?
(avec ou sans plugin)
Tu veux dire, lorsque l'on se dirige vers un PNJ et qu'on appuie sur une touche pour lancer la bulle ?
non pour avoir plusieurs réponses qu'on peut dire.J'ai pensé à faire ca avec des textes qui apparaissent à chaque fois mais c'est compliqué.
Est-ce que tu peux préciser ce que tu veux ?
un pnj parle,ce qui entraine des réponses à choisir au joueur.En fonction de celles-ci le pnj dira un autre texte qui entrainera d'autres réponses.
Ok, une question à choix multiple, comme dans les point'n click en fait.
oui
Si suivant les réponses il y a d'autres réponses.
Pour ma part, j'ai 2 petits soucis concernant le menu pause que je veux créer :
1 - Lorsque j'appuie sur le bouton ECHAP, le jeu se met en "pause" avec le Timescale=0, mais je peux toujours déplacer mon personnage à l'écran avec les flèches ;
2 - J'appuie à nouveau sur ECHAP et le jeu reprend (Timescale=1), mais quand je veux à nouveau aller au menu pause en appuyant encore sur ECHAP, ça ne fonctionne plus.
Voici un screen de ma manip : http://www.hapshack.com/?v=1F2yO.png
Comment dois-je faire pour que quoi que je fasse, mon personnage ne bouge plus tant que je suis en pause (1) ?
Comment dois-je faire pour que le menu pause fonctionne autant de fois que je veux (2) ?
Je suis sur Construct 2.
PS : Désolé minooble31, pour le moment je n'ai aucune idée pour les questions à choix multiple.
tu crée une global variable à 0 que tu met à 1 quand tu appuies sur pause et tu met que le personnage ne bouge que si la variable et égale à 0.
Attends 2 secondes que je regarde ta 2° question.
Ok, vais voir ça...
Bon ! J'ai réussi à régler le problème numéro 2, à savoir entrer et sortir du menu pause indéfiniment, avec un tit changement dans mes events : http://www.hapshack.com/?v=efTib.png
Reste encore à trouver la solution du perso qui bouge encore durant le menu pause. Vais tenter la globale variable.
J'ai réussi à régler le problème numéro 1, à savoir bloquer les mouvements du personnage durant le menu pause. Ces mouvements ne sont applicables seulement lorsque le menu pause n'est pas visible à l'écran. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais pour l'instant ça fonctionne niquel.
Maintenant, un autre problème se pose :
- je lance une nouvelle partie et j'arrive "ingame" ;
- j'entre dans le menu pause et je décide de retourner au menu principal ;
- J'arrive au menu principal, et je veux relancer une nouvelle partie. Mais à ce moment-là, le jeu ne se lance pas et je ne peux pas aller "ingame" à nouveau.
Que dois-je faire... ?