Pour changer d'arme :
Tu crées ton sprite "arme" , dans animation tu mets à 0 et à chaque frame tu mets une nouvelle arme .
Tu crées une variable arme .
On mouse wheel up => add to "arme" 1
On mouse wheel down => substract to "arme" 1
When "arme"=1 => "arme" set frame 1 et ainsi de suite .
Pour steve :
Pour créer des jeux ios il te suffit d'importer via cocoonjs , phonegap ou intelxdk.
Pour publier sur Apple par contre je sais pas dsl
Et oui il est possible de mettre de la pub avec Leadbolt par exemple http://www.leadbolt.com/ , il y a un plugin special pour Construct 2 .
Tu peux faire un jeux Ios avec la version gratuite mais tu seras limité en events donc pour un jeu pas trop compliqué ça va .
merci de ta réponse !
J'ai une autre question, pour une app iOS il faut exporter via cocons par exemple. mais avec il faut ouvrir le projet ?
"new empty project" ?
Mervi d'avance !
merci
Oui et tu peux mettre n'importe quelle résolution mais vaut mieux une adaptée à l'écran d'un Iphone quoi .
salut,j'ai fait des images avec gimp mais je n'arrive pas à les importer sur constrcut classic.Comment faire?
Exporter dans un bon format png , jpeg ,bmp , tig , gif ou wmf . Moi je fais en png pour la transparence
quand tu dis exporter en bon format,ca suffi de juste modifier l'extension?
non c'est bon j'ai réussi mais si j'essaye avec une balle,ca apparait comme un carré,c'est à dire qu'i y a la balle mais dans un carré blan.comment faire?
et bonne semaine
t'importes en png avec la transparence
2 questions qui me trotent a la tête pour le moment svp :
-J'ai passer genre 30 minutes pour faires 4 layers ( platformes , niveau 1 , joueur , et menu ) j'ai des images pas terribles bref , je fais sauvegarder et maintenant sa me met Saving avec un chargement sa fait 20 minute que j'attend , comment je fais ? si je quitte je perd tout car j'ai pas enregistrer avant et si j'attend il se passe rien je dois faire quoi ?!
-Et comment on pose des bloc pour faire un jeu platforme ? car j'ai regardé il faut télécharger des packs de bloc mais c'est payant , y'a pas un autre moyen ?
Répondez svp
Pour la sauvegarde c'est pas normal ça prend quelques secondes normalement surtout pour un projet vide .
Pour les blocs soit tu les crées toi même ou t'en prends sur internet puis tu créés un sprite solid rien de plus simple .
Pour la sauvegarde beh j'ai tout perdu ( enfin tout = 30 minutes ) et pour les blocs y'a pas un tuto ( pour platformes ) ? car je comprend pas comment faire .
Je vais te faire un template t'auras juste à l'ouvrir comme ça tu verras comment je fais .
Voilà :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/72372273/Mes%20tutos/tutoplat.capx
tu pourrais me faire une capture d'écran pour montrer comment exporter avec la transparence??
http://www.hapshack.com/?v=8peEJ.png
Bon je crois que je vais abandonner je suis trop nul . Même sa je comprend rien a comment tu as fait.
sérieux quoi , j'ai lu tout les tuto mais bon aucun ne m'aide meme ton lien OhMyMom parce que ça explique pas comment ta fait , je veux just poser des blocs !!! c'est trop demander ?!!!!
Juste poser des blocs c'est tout ! ( et rajouter un petit decor de rien du tout dérriere )