Je viens d'avoir un gros problème bien gênant : en fait je copie des sprites que j'avais déja mis avant sauf que une fois que je les place je peux plus du tout les sélectionner !!! et si j'essaie de créer un nouveau sprite avec la même image qu'eux ça me fait exactement pareil!! pourtant les sprites d'origine je peux les sélectionner.
Bon pour le dernier problème c'est réglé mais je sais toujours pas comment faire:
-est ce que c'est possible de faire en sorte qu'un objet solide puisse être déplaçable par un personnage?
-Pour mon problème d'animation
-Et pour limiter l'angle du pistolet à 180 degrés.
Bonjour je suis actuellement sur un projet de platforme et j'aimerai que mon enemie suis mon joueur pour pouvoir le tuer, quand je vais a droite il me suis quand je vais a gauche pareil comment pourrais-je faire ?
Bien le bonjour !
voila,je souhaiterez dans mon jeu de plateforme que des que mon personnage saute sur un bloque le bloque tombe dans le vide ( du genre les bloque de Mario 64 qui tombe lorsque Mario est dessus).
Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée
Bonjour à toi, je pense qu'il te suffit d'utiliser une condition qui, lorsque ton personnage arrive sur la plateforme (on collision with [objet souhaité]), active une action de timing (Wait X Seconds) avec X = 1 ou 2, puis d'utiliser sur ta plateforme un comportement (behavior) de Platform que tu activerais (en n'oubliant pas de désactiver les contrôles sur celle-ci afin qu'elle ne devienne pas déplaçable ainsi que de la désactiver pour qu'elle ne tombe pas immédiatement), et de changer sa boîte de collisions (Bounding Box) de manière à ce que ceci ne puisse pas s'activer par dessous/le côté
Screenshots à l'appui :
Le behavior :
La boîte de collisions :
L'évènement :
Bonne continuation à toi sur Construct 2
je te remercie beaucoup Neozz pour tout ces précieux tuyaux !
De rien, au plaisir de te revoir ici en présentant tes futures créations ou à demander d'autres conseils !
Re bonsoir !
J'ai besoin d'un autre petit coup de main si vous le voulez bien
j'emerais que quand mon personnage passe sous une plateforme avec des Pics la plateforme tombe du plafond
Merci d'avance pour la réponse (et désoler pour ma noobitude)
De la même manière que la dernière fois, mais avec un -on collision with et un objet invisible (détecteur de présence du joueur) au niveau du sol (ou plus haut, selon si tu veux que si le joueur saute la plateforme ne tombe pas) , en dessous de la plateforme
Merci encore Neozz,tu est un saint homme !
Bonjour tout le monde,
ayant changé d'ordinateur qui tourne sur windows 8,j'ai décidé de remettre construct classic.Sauf que maintenant à chaque fois que j'essaye de lancer mon projet,construct ne répond plus.
J'ai déjà essayé de le lancer sous compatibilité vista(mon ancien ordi),mais ca n'a rien fait auss bien sur la version r2 que la r1.2.
Mes pilotes graphiques sont aussi à jour.
Une idée d'où ca pourrait venir?
;)
Est-ce parce que Constuct Classic n'est pas compatible avec Windows 8 ?
http://www.scirra.com/construct-classic
Après, pour Vista, je n'en ai aucune idée. Il est censé fonctionner avec.
Le 12 février 2016 à 22:26:29 Roronoa280882 a écrit :
Est-ce parce que Constuct Classic n'est pas compatible avec Windows 8 ?
Ah oui! je viens de voir qu'il n'y a pas marqué windows 8 sur le lien que tu m'as passé.
Tu sais si il existe un moyen pour le faire marcher avec un plugin ou quelque chose comme cela?
en tout cas ;)
Désolé, je n'en ai aucune idée. Je travaille sur Construct 2.
oki merci quand même ;)
Bonjour,
Je viens de télécharger construct 2 et de suivre ce tuto dispo sur le site de scirra :
https://www.scirra.com/tutorials/37/le-guide-du-dbutant-construct-2/fr
Lorsque je lance le jeu, il y a une importante baisse de framerate (de 60, le jeu tombe à 25 fps) toutes les 5 secondes. Et cela se reproduit avec un autre projet que je viens de commencer...
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ?
Le 16 février 2016 à 20:01:01 rocky_bulle a écrit :
Bonjour,
Je viens de télécharger construct 2 et de suivre ce tuto dispo sur le site de scirra :
https://www.scirra.com/tutorials/37/le-guide-du-dbutant-construct-2/frLorsque je lance le jeu, il y a une importante baisse de framerate (de 60, le jeu tombe à 25 fps) toutes les 5 secondes. Et cela se reproduit avec un autre projet que je viens de commencer...
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ?
Ta config peut-être
Tu as quoi?
un i3 avec une 920m, sous windows 10