Bonjour je voudrais savoir si avec construct 2 on peut mettre son jeu en .exe ? ou peut etre l´exporter sur construct classic pour le mettre en .exe ?
en fait non c´est bon merci
Et bien si, pas de soucis.
Export -> Node Webkit
Bonsoir,
je voudrais savoir comment faire pour donner un effet de monde rond.
C'est à dire qu'il faudrait qu'en marchant je retourne à mon point de départ quoi.
Je sais qu'il y a un behavior qui fait ça mais j'aimerais quelque chose qui fait en sorte que l'on n'ai pas à sortir du layout.
Merci bien
Peut-être ceci:
presque au bout du layout,tu met un sprite.De plus,tu fais que tout le temps il y a une variable"x" et une variable "y" qui sont alignées à ton personnage.
Ensuite,quand ton personnage entre en collision avec le sprite,en fonction si c'est en haut ou à gauche ou en bas ou à droite tu fais "set x to.....set y to....
je vais essayer de te faire une exemple.
Sinon tu as le behavior "Wrap" qui fait ça.
voilà :
_
_
Et comment on sais si il touche le haut le bas la droite ou la gauche du sprite ?
tu veux dire si il vas en haut ,en bas ,à droite ou à gauche du layout?
tu fais plusieurs sprite.
Bonjour,
Y'a t'il un événement pour que quand la personne laisse son doigt appuyer longtemps, cela fasse quelque chose ?
Parce que j'ai vu sur le site qu'il y a un truc comme ça mais moi dans mon logiciel j'ai pas.
Sinon désolé Minooble31 , je t'ai oublié, merci pour ton aide
pourquoi ne pas utiliser un simple timer ? tu demarres le timer quand on appuye, et tu le reset si on relache ; si le timer reste actif suffisament longtemps, tu declenches ton action.
SmileDog c'est pas grave
et de toutes facons je ne m'en étais pas apercu^^
Merci LGV, je vais essayer ça
Bonjour,
J'aimerais faire une IA qui marche et quand elle détecte le joueur s’arrête et lui tire dessus ?
Merci d'avance
Up svp
Ah oui et je suis sur construct classic
Merci d'avance
Bonjour alors j´ai encore des questions
déjà comment fait on pour que le sprite porte ne menne pas toujours au même niveau se que je vaux dire par la c´est que qu´en je suis devant la porte j´appuie sur une touche et j´entre mais j´entre toujours dans le même niveau vu que je fais go to layout et donc comment je pourrais faire car en fait j´ai 2 porte une qui menne au niv 1 comme prévu et l´autre qui fait de même alors que je voudrais qu´elle aie niv 2
ICARNUSJV tu fais clique droit sur l'expression et tu fais "use expression"
et donc au lieu de marquer go to layout,tu marques go to layout random(1)+1.
jujul3[JV] > fais un automate fini, c'est le moyen le plus clair pour faire une IA qui alterne entre plusieurs comportements selon un ensemble de criteres et triggers
ICARNUSJV > soit tes 2 portes sont des classes d'objet differentes. Auquel cas la logique se fait directement au niveau de la selection des events
soit tes 2 portes sont deux instances de la meme classe d'objet, auquel cas la logique se fait dans l'event qui gere l'interaction avec la porte ; tu peux utiliser le nom de l'instance ou un variable memble de l'instance pour determiner quelle action effectuer